2024 – Prévisions globales – 2ème et dernière partie-
Les planètes semi lourdes sont au nombre 2 avec dans leur ordre croissant : Jupiter et Saturne
Le transit de Jupiter dans un signe dure 1 an tandis que celui de Saturne est de 2 ans et demi
Les planètes lentes – que l’on appelle aussi lourdes– sont au nombre de 3 avec dans leur ordre croissant : Uranus Neptune et Pluton .
Leur transit dans un signe s’effectue sur plusieurs années ceci étant dû au fait qu’elles avancent à une allure d’escargot , c’est pourquoi elles impactent toujours à titre personnel tout en restant centrées sur l’inconscient collectif car en connexion discontinue à celui-ci .
Pour rappel
Comme à mon habitude , tout au long de l’année , au moment voulu pour chaque transit planétaire un article détaillé lui sera consacré
Commençons par Jupiter qui depuis le 17 Mai 2023 se trouve dans le signe du Taureau ou il restera jusqu’au 24 Mai de cette année ; tandis que dès le lendemain il commencera son transit dans le signe du Gémeaux pour le terminer le 9 Juin 2025
S’il n’y avait qu’un passage planétaire à retenir pour 2024 il serait celui que va effectuer en effet combustion Jupiter sur Uranus dans le signe du Taureau – en date exacte du 21 Avril 2024-
La raison principale à ceci étant que la dernière fois ou elle a eu lieu était en Mai 1941 !
Ce que va engendrer cet aspect planétaire va être d’une importance capitale et ce pour tout un chacun dans le sens ou la position qu’il aura dans chaque thème de naissance doublé du thème annuel indiquera un changement radical sur lequel il sera impossible de revenir tant table rase sera faite avec dans l’instant T une véritable bascule d’existence .
Employer cette phrase coule de source tant c’est de l’ordre de cet effet dont il sera question mais je tiens à ajouter ceci :
Pour autant ,cela ne voudra pas dire qu’une catastrophe est annoncée dans chaque existence car de très belles choses auront lieu de façon totalement inattendue .
Je vous demande de sérieusement garder cette date du 21 Avril en tête et ce afin que vous ne laissiez aucun détail de côté mais aussi que vous preniez en compte les jours précédents comme les suivants dans cette fourchette : du 7 Avril au 24 Mai .
Je vous encourage à faire analyser vos thèmes natal et de l’année afin que vous sachiez exactement sur quoi ce passage planétaire unique va venir vous concernant jouer sa partition ….
Il est à noter que tout au long de cette même période une bonne majorité d’entre nous devrons prendre sérieusement en main leur santé en modifiant leur traitement médicamenteux mais aussi en changeant leur alimentation de laquelle bien des produits ne devront plus se trouver dans leur placards de cuisine .
Sachez que vous serez d’autant plus impacté par ce transit si vous êtes né
Du 29 Avril 1952 Au 9 Mai 1953
Du 13 Avril 1964 Au 22 Avril 1965
Du 27 Mars Au 23 Aout 1976 puis Du 17 Octobre 1976 Au 3 Avril 1977
Du 9 Mars Au 20 Juillet 1988 et Du 1er Décembre 1988 Au 11 Mars 1989
Du 28 Juin Au 23 Octobre 1999 puis Du 15 Février Au 30 Juin 2000
Passons à la 2ème planète semi lourde : Saturne
Saturne se trouve toujours dans le signe du Poissons dans lequel il restera jusqu’au 13 Février 2026 après une courte incursion en Bélier de Mai à Septembre 2025 .
Concernant son influence pour toute l’année 2024 le voici qui sera omniprésent dans tout domaine tournant autour de l’effort à donner pour arriver à ses fins .
Son travail de sape étant de sortir de leur boîte toutes sortes de rêves trop proches des illusions .
C’est à lui que va appartenir la mission du centrage oh combien nécessaire dans toute existence !
En cas de désalignement appuyez vous sur lui afin de retrouver le sens de votre boussole …
Quant à Uranus toujours actif – pour ne pas dire réactif– dans le signe du Taureau ou il a commencer sa première incursion en Mai 2018 – course qu’il terminera le 25 Avril 2026 veille de son transit dans le signe du Gémeaux-
Sa ligne de conduite va rester toujours la même : Empêcher toute résistance aux changements en actionnant sa signature à tournure impérative en évoquant de nouveaux états d’attachement diamétralement opposés aux formes expérimentées jusqu’à lors – plus particulièrement celles étroitement liées au conformisme et à des sécurités aussi diverses que variées ( les avérées plus que les inconscientes ) –
Il est à noter que si à nouveau tout un chacun à titre individuel sera au cœur de l’influence de son transit , certaines personnes le seront encore plus profondément en voici la liste
-
Tout individu né entre le 6 et le 20 Mai et entre le 8 et le 21 Novembre
-
Tout individu dont l’ascendant Taureau ou Scorpion se situe entre 16° à 29°et qui a Uranus en planète dominante dans son thème natal ou annuel
-
Tout individu né :Du 5 Octobre 1956 Au 29 Juillet 1957 / Du 20 Février Au 2 Décembre 1966 / Du 10 Juillet 1975 Au 16 Février 1976/ Du 13 Septembre 1984 Au 16 Juillet 1985 / Du 2 Février Au 18 Septembre 1994 / Du 14 Avril 2003 Au 5 Février 2004.
Voici venu le tour de Neptune qui est toujours logé dans le signe du Poissons dans lequel il est définitivement entré le 4 Février 2012 pour y rester positionné jusqu’au 30 Mars 2025
Concernant l’avant dernière planète lourde du zodiaque je vous rappelle combien son influence est décuplée du fait qu’elle est le maître planétaire du signe qu’elle transite actuellement .
Son impact tout au long de l’année 2024 va continuer à stimuler les aspirations et les rêves sans parvenir pour autant à donner les clés pour les réaliser de manière concrète , Neptune sera très inspirant pour tout ce qui touchera la création sous toutes ses formes mais cela coincera quand il s’agira de trouver le levier pour passer à la mise en lumière ou et à sa finalisation .
C’est en ce sens qu’il sera important d’agir avec prudence pour ne pas prendre ses désirs pour des réalités et avoir l’intelligence d’admettre que dans certains cas , sans le coup de main de personnes beaucoup plus ancrées et dont en plus c’est la fonction professionnelle – exemple typique de ce qui touche au secteur du travail– rien ne pourra aboutir .
J’insiste là dessus et plus particulièrement en direction de ceux
-
Dont les dates de naissance sont Du 14 Au 20 Mars et Du 16 Au 23 Septembre / Du 14 Décembre 1959 Au 11 Mai 1960/ Du 20 Avril au 14 Juillet 1969/ Du 6 Juillet Au 9 Décembre 1978 / Du 3 Décembre 1987 Au 5 Avril 1988 / Du 26 Janvier Au 30 Juin 1997 / Du 23 Juin Au 21 Novembre 2006 /
-
Dont l’ascendant Poissons ou Vierge est de 23° à 29°
-
Dont Neptune est la planète dominante dans le thème de naissance et de l’année
Note Importante
Que vous soyez ou pas concerné par les données précises en datations et autres indications données ci-dessus ce qui va suivre est à prendre en compte .
Saturne se rapprochant de Neptune et ce tout au long de l’année 2024 c’est vers lui qu’il faudra que vous misiez pour être canalisé comme il se doit et ainsi réussir à être en passe de concrétiser ce à quoi vous aspirez – sans vous précipiter – car par avance sachez que tout sera réellement ouvert en ce sens à partir début 2026 …
Mais comme je sais à quel point l’urgence peut suivant les cas être au rdv , loin de moi l’idée de vous conseiller d’attendre les bras ballant pendant 2 ans ! Bien au contraire je vous engage à être prolifique dans vos projets de réalisation personnelle à la condition de ne pas basculer sur le pôle inversé de la réalité , tout en suivant votre intuition vis à vis de laquelle vous pouvez avoir une confiance absolue !
Mes prévisions seraient incomplètes si je ne les finissais pas en évoquant Pluton .
C’est le 20 Janvier qu’il fera sa 2ème passage en Verseau – car pour rappel tel fut le cas entre le 23 Mars et le 11 Juin 2023-
Ce dit 20 Janvier il restera dans le 11ème signe du zodiaque jusqu’au 2 Septembre pour rétrograder le lendemain pour la dernière fois dans le signe du Capricorne avant d’effectuer de manière définitive son transit en Verseau le 20 Novembre pour finalement basculer dans le signe du Poissons le 20 Janvier 2044 .
Autant vous préciser à quel point son influence va être capitale en matière sociétale .
Son action sera lente , insidieuse générant des transformations radicales vis à vis desquelles il sera impossible de revenir .
Ces dites élaborations dont la plus part se feront en « sous main » auront tout autant un effet incommensurable sur des aspects de la vie personnelle de chaque individu dont seule l’étude du thème natal et de l’année – en l’occurrence pour l’instant celui de 2024– pourra en définir les tenants et les aboutissants .
Etant donné que Pluton agit toujours de manière magistrale au plus profond de l’inconscient ne vous étonnez pas en vous trouvant à titre personnel face à
-
De nouvelles perceptions
-
Des besoins insolites
-
Des envies totalement inconnues jusqu’à présent
-
Des terrains sur lesquels vous ne portiez la moindre attention
-
Des changements radicaux s’opérant
-
Des lâcher prise dignes de cette appellation
-
Des deuils symboliques ou et physiques à faire
-
Des renouvellements de vos sphères affectives toutes confondues
-
Des relations qui disparaissent – pour laisser leur place en temps voulu à de nouvelles interactions –
-
Des éloignements définitifs – salutaires même si sur le moment il faudra « avaler le morceau »–
-
Un besoin de profondeur
-
D’obligation de « tête à tête avec soi -même »
-
De mise devant le fait accompli
-
De dérobade de tout acabit
J’insiste sur un point crucial de l’action Plutonienne pour cet an 2024 :
La guérison de bien des blessures de l’âme et la mise à niveau de l’ego .
Il est à noter que vous serez d’autant plus impacté par Pluton si
-
Vous êtes né entre Le 19 et Le 23 Janvier et entre Le 19 et Le 23 Juillet tout comme Du 11 Juin Au 17 Novembre 1953 / Du 30 Octobre 1962 Au 27 Février 1963 / Du 17 Mars Au 2 Mai 1972 / Du 19 Mai Au 30 Septembre 1980 / Du 17 Octobre Au 3 Décembre 1990/ Du 1er Janvier Au 18 Avril 2000/
-
Si votre ascendant se situe De 26°A 29° du Capricorne et du Cancer et De 0° A 3° du Verseau et du Lion ainsi que votre Lune dans ces signes et à ces degrés
-
Si Pluton est votre planète dominante dans votre thème natal et ou de l’année
Vous voici maintenant en possession de votre carte de route pour 2024 !
Je vous la souhaite bordée de roses dont il ne faudra pas en oublier les épines tant ce sont elles qui vous permettront d’aller plus loin , d’aller plus haut et ce à chaque fois que vous en décocherez une pointe ….
Comme toujours je me tiens à votre disposition pour vous éclairer de ma lanterne lors de rdv en ma compagnie !
A très vite pour les prochains articles !
Mille baisers !