Mercure sera en transit dans le signe de la Vierge du 29 Juillet au 23 Aout 2023

Avant de lui consacrer un article qui sera publié au tout début de sa rétrogradation dans ce même signe dès le 24 Aout prochain , je vous propose de faire un point sur son influence perdurant jusqu’au 23 Aout inclus .

Bon à savoir

Chaque fois que Mercure se trouve dans le signe de la Vierge il voit son pouvoir décuplé , ceci étant dû au fait qu’il est le Maître Planétaire du 6ème signe du zodiaque

Au programme

  • Force du mental analytique

  • Patience à toute épreuve

  • Conseils avisés à prodiguer tout autant qu’à recevoir

  • Esprit pratique en tête de gondole

  • Sens de l’observation et du détail s’avérant d’une justesse hors norme

Cette période sera très propice pour débuter un apprentissage ou finaliser un savoir  avec d’énormes facilités .

La logique implacable étant la signature de ce transit planétaire , la voici qui sera –suivant les cas– la bouée de sauvetage vis à vis de dérives de tout ordre .

Profitez de cette période pour poser des actes dans la matière en faisant  de Mercure votre allié lors de vos souhaits pour la Nouvelle Lune du 16 Aout dont les effets positifs commenceront 3 jours avant pour perdurer 3 jours après .

Il est à noter qu’à partir du 7 Aout , il vous faudra être prudent à l’égard de propositions qui pourront vous être faites –surtout en matière professionnelle et amicale– , tout comme  il sera judicieux d’éviter de commencer une nouvelle pratique thérapeutique et de prendre un temps de réflexion avant de donner votre accord pour une signature de papier ou vis à vis d’un fait engageant votre responsabilité .