C’est le 25 Avril 2019 que Pluton est passé  en phase de rétrogradation dans le signe du Capricorne   pour le rester jusqu’au 3 Octobre de cette même année.

Afin d’en savoir plus sur son influence je vous invite à vous reporter à cet article

Pluton Rétrograde en Capricorne

Néanmoins ,étant donné que suivant notre date de naissance, cette influence planétaire aura un impact plus fort, je vous propose d’en prendre connaissance .

Elles seront scindées en 2 lots

En voici le 1er

Naissances

Du 3 Septembre 1944 au 1er Mars 1945

Du 28 Mars au 30 Septembre 1963

Du 25 Octobre 1981 au 14 Avril 1982

Du 14 Mai au 12 Novembre 2000

Tout d’abord sachez que ce passage planétaire n’a lieu qu’une fois dans l’existence et qu’il ne s’adresse pas à tout le monde ce qui , si vous faîtes parti des personnes concernées ne va pas vous réjouir car cette période de vie par laquelle vous passez est loin d’être la panacée !

La deuxième chose à intégrer c’est que tant que vous serez au cœur de cette période planétaire rien ne semblera s’éclairer comme il se doit , vous aurez beau supplier ciel et terre en demandant que cela s’arrête , et ou vous cloitrer en pensant qu’en agissant de la sorte plus rien ne va vous atteindre , rien n’y fera !

La raison ?

C’est VOTRE passage obligé !

Pour se faire il vous faut vous

  • Accueillir les prises de conscience qui sont et seront nombreuses , en n’en jetant aucune aux orties !
  • Accepter le fait que vous êtes à une période de transition existentielle
  • Trouver un moyen efficace pour que les crises d’angoisse soudaines puissent ne pas vous paralyser
  • Faire la distinction entre ces 3 phénomènes qui ne maqueront de se manifester qui sont
  • Crise de panique
  • Sensation de tomber dans le vide
  • Immersion dans les peurs

Ces points sont très importants car c »est en les listant et en les distinguant les uns des autres que vous aurez une feuille de route qui vous permettra de mieux comprendre et de mieux appréhender ces différents stades , certains opteront pour des pratiques de relaxation , d’autres pour des soins énergétiques , quelque soit votre choix l’essentiel sera qu’il puisse vous soulager de ces moments infernaux tout en vous aidant à les vivre , et  ainsi vous permettre d’y voir beaucoup plus clair car ce fameux Pluton rétrograde de passage en Capricorne veut vous faire admettre qu’il vous faut couper avec « l’ancien pour faire du neuf » mais que vos résistances oh combien compréhensibles vous en empêchent !

Étant donné que dès que Pluton aura arrêté dès le 4 Octobre prochain sa rétrogradation son action aura toujours lieu pour vous  , il vous faut à tout prix pour conscientiser  ne pas prendre comme un dû  les cadeaux que la vie vous fera au cours de cette période – car oui il y en aura !- car réagir ainsi transforma les beaux rubans de ces dits cadeaux en flèches empoisonnées !

Déjouer les actions dictées par votre ego mais aussi par votre éducation car vous ne vous en porterez au final que mieux je peux vous l’assurer !