Mercure sera à nouveau rétrograde dans le signe du Scorpion du 20 Novembre au 11 Décembre 2025

Chères Flammes Jumelles , cette rétrogradation de la 1ère planète légère nichée dans le 8ème signe du zodiaque va vous donner pour occasion rêvée de mettre « les point sur I et les barres sur les T » à bien des abus existants grâce ou à cause de votre approbation .

Etre abusé sous diverses formes et venant de situations actionnées par des personnes ayant votre aval – délibéré ou forcé– arrive au point de non retour .

Ce dit Mercure rétrograde en Scorpion vous permet de tenir en main le bon levier pour en faire votre meilleur allié .

Sa bonne compagnie ne vous donnera que peu ou- ce qui est à souhaiter ! plus – aucun gout à revenir en arrière dans tout domaine d’exploitation .

A ce propos ,afin de pouvoir vous assurer d’une non éventuelle rechute, je vous conseille de porter votre intérêt sur chaque bénéfice secondaire retiré de votre position d’individu dupé, car c’est en cela que réside le « Sésame ouvre toi »  pour sortir de cet engrenage .

Il est à préciser que contrairement à l’information répandue chaque rétrogradation de Mercure n’est pas vouée à des journées sans fin ou tout est bloqué car même si nous allons retrouver chaque fois que cette planète est rétrograde la même liste de recommandations pour en éviter les désagréments ,l’environnement planétaire du moment joue un rôle primordial quant aux blocages divers et variés inhérents à cette posture . 

Concernant cette période du 20 Novembre au 11 Décembre , il est à savoir qu’en matière de fluidité dans la précision de vos positionnements vous aurez les coudées franches .

Chères Flammes Jumelles, une seule réserve est à prendre en considération incluant les dates du 20 au 28 Novembre ou moults risques de ruptures dans le secteur amoureux – au cas par cas dans le cadre ou hors de celui-ci  c’est à dire lié à votre dyade – sont à craindre .

De ce fait , arrondissez les angles à moins que vous n’ayez besoin de tout envoyer valser …

Le meilleur étant devant vous , peu importera votre décision 

Rester en l’état ou tenter l’ailleurs .