Mars est en phase de rétrogradation dans votre signe opposé et complémentaire le Bélier jusqu’au 13 Novembre prochain 

Vous voici au cœur d’une période à laquelle je vais donner l’appellation de « difficile » car l’évidence de ce cap à passer ne vous sera pas aisée .

Une lassitude interne alliée à des doutes -parfois récurrents- vont faire corps pour vous amener à entreprendre  tout le contraire de ce qu’il faudrait , je nomme la tentation – malheureusement appliquée plus souvent qu’à votre tour- pour  remettre à demain ce que vous pourriez -et devriez ! – faire chaque jour .

J’insiste sur ce point car à force de le perpétuer vous allez vous mettre au risque d’essuyer les plâtres de votre propre inertie !

Parce que faire preuve de courage est bien loin d’être un défi pour vous ,afin de palier à ce passage planétaire bien  loin d’être confortable , donnez vous simplement un but à atteindre par jour .

C’est ainsi que vous sentirez la pression se relâcher – même physiquement parlant- et que vous pourrez ainsi éviter de tomber dans les méandres d’une culpabilité dont vous serez bien soulagé de ne pas éprouver !