C’est jusqu’au 25 Juin que Vénus rétrogradera dans le signe du Gémeaux
La voici qui va nous enrober dans un état contemplatif au point de parfois nous faire confondre réalité de notre existence avec projection …
En première ligne ce sont les personnes amoureuses et surtout étant entrain de vivre le début d’une relation qui seront principalement sensibles à cette rétrogradation planétaire .
La sensibilité sera exacerbée tandis que toute crainte en matière amoureuse en état de se dissoudre pourrait être piégeante .
Il y a dans cette rétrogradation de Vénus une proportion à déposer les armes d’une manière totalement ..désarmante !
La subtilité de cette position sera renforcée par l’aspect dissonant formé à Neptune en Poissons
De ce fait , afin de ne rester du mieux possible ancré tout autant qu’aligné -et ce que vous soyez en passe de tomber en Amour ou pas- au cours de cette période je vous invite à être attentif à vos rêves nocturnes qui seront empreint d’un symbolisme très fort .Les décrypter sera alors le meilleur cadeau que vous pourrez vous offrir …
Cet article serait incomplet si je n’ajoutais pas que tout au long de cette période les artistes tout autant que les écrivains auront tout intérêt à laisser l’inspiration les guider …. et ce d’autant plus qu’à ce sujet là ,aucune déconvenue ne les attendra au détour du chemin …bien au contraire !