A propos de l’Astrologie

 

Ce qui va suivre n’est ni un coup de gueule ni un énervement intempestif de ma part mais une certaine lassitude de lire -entre autre- des posts de personnes -pour la plus grande majorité -bien intentionnées , qui chaque fois qu’il y a une lunaison y vont de leur interprétation personnelle pour expliquer ce que veut dire la Pleine Lune du jour ou les messages de la Nouvelle Lune du moment …

Il y a celles qui font part de leur ressentis intuitifs
Il y a ceux qui prennent à la base la signification du signe dans lequel se trouve la dite lunaison pour nous en expliquer les effets

Dans tous les cas de figure on a droit à des tartines comme pour la Nouvelle Lune qui a lieu aujourd’hui dans le signe du Bélier ou je lis  » Il est temps de foncer ! » etc etc – je souris- tellement simple puisque ce signe a pour mérite de justement se transformer en coureur hors pair bien avant que le top départ ne soit annoncé .
Soupirs ! Si les lunaisons ne tenaient qu’à cela Dieu que l’astrologie serait simpliste , triste et ennuyeuse !!

Dans le lot des publications il y a bien sûr toutes celles qui ne sont que des inspirations « copier coller » de ce qui est lu de çi et de là et qui finissent par un mic mac bien tourné mais sans essence puisque les personnes qui tiennent la plume n’ont aucune connaissance en matière de la lecture des astres .

Ce qui relient toutes ces personnes étant l’espoir d’être partagé de pages en pages pour se faire connaître et en jouer lors de consultations proposées . Je l’ai encore constaté dernièrement lors d’un rdv que j’ai fait avec quelqu’un s’affirmant de ma profession , inutile de vous dire combien j’étais ravie de me trouver en sa compagnie ! Effet de soufflet retombé illico presto car dès les premières 10 minutes j’ai compris que j’avais à faire à quelqu’un qui ne connaissait rien au delà de la signification basique des signes et des planètes et qui était très étonnée par mes dires et explications ,logique ! elle résumait « le tout » à son signe de naissance et à son ascendant .

Triste réalité !

Nul ne peut empêcher ces personnes de publier leurs inepties mais en cette fin de matinée me promenant sur la toile j’ai eu un effet d’overdose en voyant même des rappels sur cette Nouvelle Lune sous forme de tirage de cartes tournant autour du signe du Bélier .

Faut il être naïf de croire qu’un nombre conséquent de vues et de partages sous un post – je refuse de les nommer articles- sera garant de clients ! car c’est tout autrement que cela se passe bien heureusement !

Je sais que ce que je viens d’écrire ne va pas convenir à tout le monde mais de cela je m’en moque éperdument !

A chacun son métier et ses compétences

Autant se canaliser sur les siens

Afin, enfin -entre autre- que l’on puisse arrêter de confondre :Astrologie , Voyance , Mediumité , Soins énergétiques et j’en passe !

A chacun son domaine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.