Mercure rétrograde en Poissons Son influence suivant votre signe et votre ascendant

C’est le 18 Février que Mercure est passé  en phase en rétrogradation dans le signe du Poissons pour le rester jusqu’au 10 Mars .

Suivant le signe sous lequel vous êtes né ainsi que votre ascendant  il vous affectera plus qu’il n’influencera les autres  signes du zodiaque .

Je vous invite à prendre en compte ce qui va suivre

Pour rappel de la signification  de Mercure rétrograde en Poissons c’est ici

Mercure rétrograde en Poissons

Bélier 

Etant donné que cette planète ne fait absolument pas bon ménage avec vous je vous conseille de ne pas prendre à votre compte tous les quiproquos et les retards que vous allez subir surtout dans vos rendez vous .

La faute ne sera ni à l’autre ni à qui que ce soit d’ailleurs ; il faut juste que vous patienter que cette rétrogradation passe pour voir la roue tournée telle que vous l’entendez …

Ascendant Bélier  

Arrêtez vous aux détails qui en valent la peine .

Ne vous focalisez pas sur la forme mais plutôt sur le fond .

Gardez vous de vous laisser aller à la colère tout autant qu’à l’impatience ….

Prenez du mieux possible le recul nécessaire sur …tout ! et surtout reposez vous en …dormant à poings fermés  !

Taureau 

Vous allez être un des seuls signe à vous complaire dans cette lenteur annoncée .

Vous verrez cette période comme celle de la mise en retrait bénéfique des affaires en cours et vous en éprouverez même une certaine …jubilation !

Cependant gardez vous de trop vous endormir sur vos lauriers car vous pourriez y prendre par la suite un peu trop gout ..

Ascendant Taureau 

Si d’aventure vous vous retrouvez face à des personnes qui voudront vous mettre la pression , demandez un délai de réflexion …

Rien de mieux pour vous permettre de reprendre votre souffle et de vous ancrer dans la matière car plus que quiconque vous en aurez grand besoin !

Gémeaux 

Attention à ne pas prendre vos désirs pour la réalité !

Etant donné que vous aurez une nette tendance à extrapoler dans le temps en enjolivant les choses qui se passeront au cours de cette rétrogradation de Mercure en Poissons ,surtout exercer vous pour garder la tête froide !

Ascendant Gémeaux

Vous aurez tout intérêt à réfléchir sur vos actes et pensées qui par le passé ont donné du fil à retordre à votre entourage autant qu’à vous même .

Essayez d’être pragmatique et de calmer votre nervosité intérieure qui pourrait prendre parfois de désavantageuses  proportions  …

Cancer

Vous allez tout faire pour maintenir l’harmonie autour de vous .

Attention à une fatigue persistante qui pourrait vous envahir plus souvent que d’habitude et se transformer dans certain cas  en lassitude …

Ascendant Cancer

Ne vous laisser pas attendrir outre mesure …

Cela vous porterait un sacré préjudice et ce sur du long terme ,c’est à dire bien au delà de la rétrogradation de Mercure en Poissons

Lion 

Attention à ne pas vous faire avoir par votre générosité !

C’est  en vous demandant de l’aide que les personnes qui feront appel à vous vont vouloir atteindre à votre détriment ..

Gardez votre esprit en éveil et l’oeil ouvert !

Ascendant Lion 

Vous allez rêver les yeux grands ouverts d’horizons nouveaux ….

Surtout ne vous restreignez pas trop tant que vous faites le distinguo entre ce qui est réalisable et ce qui ne l’est pas …du moins pour l’instant …

Vierge

Le  Poissons étant votre signe opposé et complémentaire la rétrogradation de Mercure qui s’y trouve va intensifier son influence sur vous , à un tel point que vous aurez parfois l’impression de ne plus trouver ces  repères auxquels vous tenez tant ..

N’ayez crainte car petit à petit au cours de cette période  tout reprendra sa juste place .

Ascendant Vierge

Plus vous chercherez à être dans la maîtrise moins vous y parviendrez …

Du coup faites donc tout le ..contraire !

Balance 

Vous risquez fort de vous retrouvez dans des situations assez particulières ou votre esprit ne tournera à votre gout pas assez vite et pas assez « rond »

Ne vous laissez pas envahir par la panique car elle vous empêcherait d’aller au bout de ces choses vis à vis desquelles il est grand temps que vous mettiez un point final .

Ascendant Balance 

Evitez de partir au quart de tour et d’être par monts et par vaux !

Trop penser ne vous sera pas  profitable alors …mettez votre mental en ..sourdine …

Scorpion

A force de ressasser vous allez vous couper de toutes les opportunités –  je les  mets sciemment au pluriel- qui vont jalonner votre chemin tout au long de cette période .

Sortez !

Prenez l’air et n’oubliez pas que « tout vient à qui sait attendre .. »

Ascendant Scorpion 

Rien ni personne ne vous lâche !

Arrêtez de vous focaliser sur ce qui n’existe que dans votre esprit réceptacle de vos .. peurs …

Sagittaire

Les émotions ne vont pas manquer de jalonner tous ces moments à venir .

C’est en faisant beaucoup plus confiance  que vous ne le faites d’habitude à vos intuitions ,  que votre  terrain va se débrouissaillé  ..

Ascendant Sagittaire

Prendre votre  temps est certes difficile pour  vous sauf que cette fois ci il va falloir vous y coller  car cela risque de vous être imposé  si vous n’agissez pas de vous même  en ce sens  .

Capricorne

Contre toute attente vous allez réussir à aller ..droit au but !

Et dans certains cas vous allez même être étonné de ce que vous serez capable de faire tout au long de cette période sans pâtir la moindre anicroche .

Ascendant Capricorne 

Ne vous laisser pas submerger par le stress ambiant .

Verseau 

Mieux vaudrait mettre  cette période de côté dans le sens ou le « flou artistique » dans lequel vous allez baigner ne va pas convenir à votre tempérament .

Vous pourriez ressentir un malaise ambiant car rien ne correspondra à vos attentes ni même à votre énergie personnelle . Laisser passer ces jours sans vous énerver outre mesure …

Ascendant Verseau 

Moins vous en ferez mieux ce sera pour vous ; de ce fait évitez de vous dépenser à droite et à gauche car vous pourriez y laisser nerveusement des plumes …

N’oubliez pas que cette période est courte et que ce fait elle ne restera au pire qu’un souvenir grimaçant dans votre mémoire .

Poissons

Etant donné que c’est dans votre signe que Mercure passe en rétrogradation vous êtes bien sur en tête de gondole concernant son influence .

Plus vous serez dans votre bulle mieux vous vous porterez tout au long de cette période en donnant la priorité à l’introversion tout en vous obligeant à mettre un bémol sur vos rêves qui pourraient vous jouer des tours …

Ascendant Poissons

Attention à ne pas décrocher un peu trop souvent de la réalité .

Obligez vous à garder la tête froide car vous pourriez très facilement vous laisser embarquer sur un sentier escarpé  par une  personne peu recommandable …

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.