Février 2020 Avant Propos Astrologique

Le mois de Février 2020 sera celui qui réchauffera les cœurs et l’espoir se transformera en NOMBREUSES possibilités de …

Le 2 Février place à la 1ère lunaison du mois avec le Quart de Lune qui viendra se nicher dans le signe du Taureau

Uranus entant que maître de cérémonie de ce 1er Quart de Lune va encore et encore bousculer bien des lignes établies parfois depuis des lustres !

Mon conseil 

Au risque de radoter je vous conjure de ne pas vous laisser plonger dans l’état de sidération …

Car c’est l’un des seuls dans la grande liste de ceux qui découlent d’un événement inattendu ,dont on se remet avec une lenteur digne d’un escadron de tortues !

Le 4 Février Mercure ouvrira le bal planétaire  avec son entrée remarquée dans le signe du Poissons .

Signature astrale oh combien particulière car nulle planète rapide ne sait comme elle se fondre « tel un poisson dans l’eau  » -c’est le cas de le dire !- dans les dimensions transpersonnelle de ce dernier signe du zodiaque !

Mon conseil :

Laisser son mental voguer vers tous les possibles dont seul l’imaginaire peut nous mener vers des terres inconnues sans susciter ni peur ni appréhension .

Le but à cela étant de faire au fur et à mesure le tri entre ce qui sera du domaine du réalisable et ce qui ne sera pas …A jamais ou juste pour l’instant …

Profitons de la marge que nous avons devant nous  étant donné que la meilleure période  pour donner de l’ampleur à notre nouvelle vision des choses  commencera le 12 Avril jour ou notre dit Mercure fera incursion dans le signe du Bélier .

Dès le 18 de ce mois la rétrogradation de Mercure aura lieu dans le signe du Verseau – 

Attendons nous à faire le constat d’une fatigue intellectuelle déjà latente pour une majorité de personnes .

Une tendance aux disputes mais aussi à la polémique pourra être très présente même chez les esprits qui en temps normal ne sont pas particulièrement contestataires …

L’acharnement pour arriver à ses fins pourrait montrer une certaine lassitude , signe qu’il faudra pour un temps laisser tomber …

Mon Conseil : 

Dans le meilleur des cas prendre des vacances et si cela est impossible vous reposer parfois plus que de raison !

Le 8 Février Vénus rentrera dans le signe du Bélier

Place à la conquête particulièrement amoureuse car cette position démontrera combien même les plus timides sont capables des grandes audaces – à leur grande stupéfaction d’ailleurs !-

Mon conseil 

Dans le cas ou fassiez partie des personnes qui ont une forte tendance à raisonner ou à couper les cheveux en quatre de grâce lâcher votre mental !

Laissez vous aller vers les terres inconnues .

Si vous avez peur de trébucher sur ces chemins pas si escarpés que vous ne pourriez le penser …

Rassurez vous en  visualisant  un beau nuage bien moelleux n’ayant de cesse de vous accueillir .

Le 9 Février fera place à la Pleine Lune dans le signe du Lion .

Tout espoir sera permis non seulement en étant formulé mais aussi en étant acté par des ressentis justes pour soi mais aussi pour autrui .

Il faudra se -re-connecter à son ego tout autant qu’a sa petite voix intérieure

Sans oublier de faire les liens « de cause à effet  »

Mon conseil :

Restez vous même .

Ne vous mettez ni à croire que vous êtes « l’élu » ni à penser que vous êtes voué à vivre les pires remises en question .

Faîtes preuve d’humour

Riez à gorge déployée devant les situations grotesques

Vivez ! 

Le 15 Février le Dernier Quart de Lune aura lieu sur  les derniers degrés du signe du Scorpion le jour même ou Mars passera dans le signe du Capricorne 

Concernant la Lunaison sachez qu’il va y avoir une sacrée compétition dans l’air ambiant !

A quel niveau ? Tout dépendra de votre thème natal et des résonances de vos transits planétaires et de votre thème annuel

Mais toujours est il qu’un bon nombre d’entre nous pourrait ne pas avoir d’autre choix que de ne laisser leur place à quiconque car avec le quatuor  Mars Jupiter Saturne et Pluton en Capricorne tout sera possible quant aux « jeux de coudes  »

Le résultat final donnera gagnant non pas celui qui sera parti le plus tôt mais la personne qui aura été la plus persévérante d’entre toutes

Mon conseil 

Essayer de ne pas vous laisser attendrir .

Armez vous d’une longue vue .

Ne ralentissez pas votre cadence .

N’accélérez pas .

Optez pour un rythme de croisière .

Quant à Mars de passage en Capricorne 

Appuyez vous sur lui pour réaliser chacun de vos souhaits .

N’ayez pas peur de relever les challenges en matière professionnelle .

Gagner  foi en vous !

Mon conseil 

Demandez vous ou se nichent vos raisons qui vous donne la peur non pas de l’échec mais de la ...réussite !

Le 23 Février la Nouvelle Lune aura lieu dans le signe du Poissons 

Une nouvelle vision de votre axe de destinée s’engagera avec son lot

  • D’évidences
  • De transmutation
  • De joie du cœur
  • De regain de vie intérieure

Mon conseil 

Etant donné que cette Nouvelle Lune se conjuguera étroitement avec tout ce qui vous paraissait de l’ordre de l’impossible

Surtout ne vous restreignez pas !

Voyez GRAND !

Oui TOUS les possibles seront à ce moment là à porter de VOTRE main

Oui TOUS les possibles seront à ce moment là tout près de VOTRE  cœur .

 

 

Le 1er mois de l’année va avoir une grande teneur émotionnelle .

La période du 1er  au 13 Janvier 2020  sera la plus importante car grâce aux actions du 1er Quart de Lune -en date du 3 – et de l’Eclipse de Pleine Lune du 10 nous allons avoir toute l’amplitude désirée pour tourner une page de notre existence .

D’ailleurs au lieu du verbe tourner je devrais écrire clôturer , car le temps du deuil des situations passées sera révolu et ce dès le 14 Janvier  .

Il est bien évident que ceci ne pourra être actionné que dans le cas ou un travail intérieur aura été fait en amont .

Par contre , nul besoin de paniquer si vous estimez vous trouver en situation encore délicate vis à vis d’un chagrin d’amour ou de la perte physique d’un être aimé ou sur un tout autre sujet de votre existence , car vous aurez  au cours de cette année à venir bien d’autres coups de pouce planétaires .

Dans le cas ou vous soyez dans » le 1er peloton » plus vous aurez conscience de votre propre valeur plus ce virage de début d’année sera au mieux amorcé pour laisser débouler le point de bascule vers ces nouveautés jalonnées qui vont se présenter en cascade .

Quant à l’alignement de Saturne et Pluton en Capricorne sachez qu’il ira dans le même sens que les  premières Lunaisons de l’année 2020 puisque ces 2 planètes vous aideront pour amener à votre conscience tout ce qui irrémédiablement vous fera faire un pas de géant avant tout pour …vous ! 

J’ai commencé cet article en parlant de la teneur émotionnelle qui sera présente dès les premiers jours de ce Nouvel An .

J’insiste sur le fait qu’elle en sera la signature et non pas le point final de la globalité de cette  année 2020 .

Et comme tout arrive en temps et en heure , agissons avec  la meilleure hauteur de vue possible ….en gardant dès le 1er Janvier 2020   en ligne de mire : notre cycle émotionnel et notre croissance personnelle ,car tout ce qui viendra à nous découlera de ces deux alliances à condition qu’elles soient ….harmoniques ….

 

 

Voici venu le moment de commencer à penser sérieusement à l’année qui ne va pas tarder de  frapper à notre porte 

Tandis que j’étais entrain de vous concocter vos prévisions signe par signe , je me suis arrêtée un temps dans mon élan pour vous rédiger ce que j’ai nommé le survol astrologique de l’année 2020 .

Nb Si besoin en était je vous rappelle que les prévisions sont globales et que seul votre thème de naissance détient les secteurs de vie qui seront  mis sous les feux de la rampe de cette année à venir de façon plus ou moins intense .

Par choix mais aussi parce que logiquement cela s’imposait j’ai canalisé mon étude prévisionnelle de l’année sur les 3 planètes lentes : Uranus Neptune et Pluton en ajoutant les impacts ultras importants de Saturne Jupiter et Mars .

Très bientôt vous retrouverez de manière prononcée les influences de Mercure et Venus dans les prévisions ciblées pour chaque signe du zodiaque .

En préambule il est à savoir que la première partie de l’année 2020 se dessine de manière beaucoup plus «  »sereine  » que sa deuxième partie prenant effet à partir du 29 Juin moment ou Mars rentrera en Bélier .

Impossible d’ignorer le trio Jupiter Saturne Pluton logé dans le signe du Capricorne dont vous avez tant et tant entendu parler ..et pour cause ! de par sa force et sa rareté nul ne pourra échapper à son influence .

Cette dite ambiance planétaire va se focaliser sur l’importance qu’à titre individuel nous donnons au pouvoir -j’ai eu beau chercher un synonyme à ce mot ,aucun ne définissait  sa toute puissance à celui que je viens de nommer –

Le pouvoir

  • dans un sens général
  • mais aussi dans
  • celui que soit nous nous défendons – à tord  -d’avoir-
  • soit celui que nous recherchons à avoir
  • soit celui que nous acceptons de – subir – .

Quelque soit notre option -qui d’ailleurs peut se situer à des degrés différents dans toutes ses représentations -le pouvoir de …sera au centre de cette année 2020 avec ces questions essentielles :

  • Comment allons nous imposer nos besoins qui pourraient suivant les cas être seulement archaïques ?
  • De quelle manière allons nous réussir à le  contourner afin de moduler les aspérités dont  ce « tout » va nous animer viscéralement ?

Il est à noter combien rêves et ambitions vont être partie prenante de cette année.

La volonté farouche alliée à la pugnacité seront les seules garanties de succès . 

Il est important de comprendre que rien ne servira de faire appel à des aides extérieures sans soi même « mettre la gomme » car aucune de vos prières ni doléances ne seront exaucées si vous ne réaliser pas combien votre contribution sera votre capital premier et combien vous seul êtes et serez encore plus en 2020 le propre acteur de votre vie .

J’insiste sur ces points car Neptune planète par excellence des rêves mais aussi des illusions distillera toute sa puissance pour nous cantonner dans un halo d’attente « des jours meilleurs  » .

Si nous n’en prenons pas garde son  effet sera de scléroser et d’imposer sa loi -plus particulièrement aux personnes -ayant tendance à croire plus que de raison en  la magie …

Par contre , la promesse d’accéder à la concrétisation de ses rêves prendra effet de manière posée et quantifiée dans la réalité de nos vies dès que nous mettrons tout en oeuvre en ce sens , en nous abstenant de nous contenter à la  pratique unique de la pensée positive .

Nombreuses – pour ne pas dire très nombreuses – sont les personnes dont la vie a pris un tournant décisif en 2019 avec tout un pan d’existence qui s’est brusquement écroulé , il va d’autant plus s’agir pour elles de sortir de leur hébétement car les conjonctures planétaires de l’année ne vont pas attendre leur réveil …Il est à savoir combien le trio planétaire Jupiter Saturne Pluton dans le dernier signe de terre du zodiaque demande d’une même voix cette unique chose : que nous soyons dans l’acceptation des transformations qui furent sans attendre un hypothétique  retour en arrière  …

Appuyons nous sur Uranus qui va non seulement nous dynamiser mais aussi nous permettre de faire des bonds en avant dont certains seront spectaculaires en contentement , foi en soi même et surprises heureuses mettant un baume cicatrisant sur les blessures mais aussi de la joie dans les cœurs ! 

Misons sur lui qui sera le seul et unique à nous permettre d’évoluer avec dextérité hors de cette zone de confort dont nous allons à notre plus grand étonnement nous détacher par à coups  avec la peur de moins en moins présente ….

Regardons maintenant la deuxième partie de l’année 2020  car c’est elle qui va être la plus délicate 

La raison principale à ce constat tient en grande partie à la planète  Mars qui dès le 29 Juin va rentrer dans le signe du Bélier dont il est le maître planétaire pour y rester au delà du 31 Décembre 2020 . 

Méfiance à son égard ! Soyons prudent ! car les dérapages au sens propre comme figuré feront légion !

Afin de calmer ses ardeurs il va nous falloir faire preuve de la plus grande prise de recul en sachant  ne pas nous laisser submerger par les rancunes et les frustrations qui vont avoir l’art et la manière de remonter à la surface comme un rappel d’un passé proche ou plus lointain des épisodes marquants de notre vie .

J’insiste énormément sur le fait que ces 6 mois de l’année vont jouer tel un balancier pouvant mettre à plat chacun de nos efforts et victoires .

 Privilégions 

  • La réflexion
  • Le repos
  • La prise de recul

Ôtons de notre chemin 

  • Les personnes de mauvais conseil
  • Celles qui accentueront nos sentiments d’injustice
  • Tout excitant au sens propre comme figuré

Optons pour 

  • L’anticipation mesurée
  • Le frein au lieu de l’accélérateur
  • La tempérance

En conclusion 

Quoi qu’il advienne l’an 2020 marquera notre mémoire .

Cette année sera celle ou il nous sera permis de nous dépasser pour un mieux être personnel

Ces mois qui viennent vont nous mener vers une évolution qui dépassera toutes nos espérances

Tout sera ouvert à condition de ne pas nous aveugler  car l’abus de pouvoir au même titre que les illusions ne pourront en aucun cas être de la partie ….

En 2020 , plus que jamais ne maquillons pas notre vie avec des fards qui ne correspondent pas à la réalité ! 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.