Année 2020 Survol Astrologique

Voici venu le moment de commencer à penser sérieusement à l’année qui ne va pas tarder de  frapper à notre porte 

Tandis que j’étais entrain de vous concocter vos prévisions signe par signe , je me suis arrêtée un temps dans mon élan pour vous rédiger ce que j’ai nommé le survol astrologique de l’année 2020 .

Nb Si besoin en était je vous rappelle que les prévisions sont globales et que seul votre thème de naissance détient les secteurs de vie qui seront  mis sous les feux de la rampe de cette année à venir de façon plus ou moins intense .

Par choix mais aussi parce que logiquement cela s’imposait j’ai canalisé mon étude prévisionnelle de l’année sur les 3 planètes lentes : Uranus Neptune et Pluton en ajoutant les impacts ultras importants de Saturne Jupiter et Mars .

Très bientôt vous retrouverez de manière prononcée les influences de Mercure et Venus dans les prévisions ciblées pour chaque signe du zodiaque .

En préambule il est à savoir que la première partie de l’année 2020 se dessine de manière beaucoup plus «  »sereine  » que sa deuxième partie prenant effet à partir du 29 Juin moment ou Mars rentrera en Bélier .

Impossible d’ignorer le trio Jupiter Saturne Pluton logé dans le signe du Capricorne dont vous avez tant et tant entendu parler ..et pour cause ! de par sa force et sa rareté nul ne pourra échapper à son influence .

Cette dite ambiance planétaire va se focaliser sur l’importance qu’à titre individuel nous donnons au pouvoir -j’ai eu beau chercher un synonyme à ce mot ,aucun ne définissait  sa toute puissance à celui que je viens de nommer –

Le pouvoir

  • dans un sens général
  • mais aussi dans
  • celui que soit nous nous défendons – à tord  -d’avoir-
  • soit celui que nous recherchons à avoir
  • soit celui que nous acceptons de – subir – .

Quelque soit notre option -qui d’ailleurs peut se situer à des degrés différents dans toutes ses représentations -le pouvoir de …sera au centre de cette année 2020 avec ces questions essentielles :

  • Comment allons nous imposer nos besoins qui pourraient suivant les cas être seulement archaïques ?
  • De quelle manière allons nous réussir à le  contourner afin de moduler les aspérités dont  ce « tout » va nous animer viscéralement ?

Il est à noter combien rêves et ambitions vont être partie prenante de cette année.

La volonté farouche alliée à la pugnacité seront les seules garanties de succès . 

Il est important de comprendre que rien ne servira de faire appel à des aides extérieures sans soi même « mettre la gomme » car aucune de vos prières ni doléances ne seront exaucées si vous ne réaliser pas combien votre contribution sera votre capital premier et combien vous seul êtes et serez encore plus en 2020 le propre acteur de votre vie .

J’insiste sur ces points car Neptune planète par excellence des rêves mais aussi des illusions distillera toute sa puissance pour nous cantonner dans un halo d’attente « des jours meilleurs  » .

Si nous n’en prenons pas garde son  effet sera de scléroser et d’imposer sa loi -plus particulièrement aux personnes -ayant tendance à croire plus que de raison en  la magie …

Par contre , la promesse d’accéder à la concrétisation de ses rêves prendra effet de manière posée et quantifiée dans la réalité de nos vies dès que nous mettrons tout en oeuvre en ce sens , en nous abstenant de nous contenter à la  pratique unique de la pensée positive .

Nombreuses – pour ne pas dire très nombreuses – sont les personnes dont la vie a pris un tournant décisif en 2019 avec tout un pan d’existence qui s’est brusquement écroulé , il va d’autant plus s’agir pour elles de sortir de leur hébétement car les conjonctures planétaires de l’année ne vont pas attendre leur réveil …Il est à savoir combien le trio planétaire Jupiter Saturne Pluton dans le dernier signe de terre du zodiaque demande d’une même voix cette unique chose : que nous soyons dans l’acceptation des transformations qui furent sans attendre un hypothétique  retour en arrière  …

Appuyons nous sur Uranus qui va non seulement nous dynamiser mais aussi nous permettre de faire des bonds en avant dont certains seront spectaculaires en contentement , foi en soi même et surprises heureuses mettant un baume cicatrisant sur les blessures mais aussi de la joie dans les cœurs ! 

Misons sur lui qui sera le seul et unique à nous permettre d’évoluer avec dextérité hors de cette zone de confort dont nous allons à notre plus grand étonnement nous détacher par à coups  avec la peur de moins en moins présente ….

Regardons maintenant la deuxième partie de l’année 2020  car c’est elle qui va être la plus délicate 

La raison principale à ce constat tient en grande partie à la planète  Mars qui dès le 29 Juin va rentrer dans le signe du Bélier dont il est le maître planétaire pour y rester au delà du 31 Décembre 2020 . 

Méfiance à son égard ! Soyons prudent ! car les dérapages au sens propre comme figuré feront légion !

Afin de calmer ses ardeurs il va nous falloir faire preuve de la plus grande prise de recul en sachant  ne pas nous laisser submerger par les rancunes et les frustrations qui vont avoir l’art et la manière de remonter à la surface comme un rappel d’un passé proche ou plus lointain des épisodes marquants de notre vie .

J’insiste énormément sur le fait que ces 6 mois de l’année vont jouer tel un balancier pouvant mettre à plat chacun de nos efforts et victoires .

 Privilégions 

  • La réflexion
  • Le repos
  • La prise de recul

Ôtons de notre chemin 

  • Les personnes de mauvais conseil
  • Celles qui accentueront nos sentiments d’injustice
  • Tout excitant au sens propre comme figuré

Optons pour 

  • L’anticipation mesurée
  • Le frein au lieu de l’accélérateur
  • La tempérance

En conclusion 

Quoi qu’il advienne l’an 2020 marquera notre mémoire .

Cette année sera celle ou il nous sera permis de nous dépasser pour un mieux être personnel

Ces mois qui viennent vont nous mener vers une évolution qui dépassera toutes nos espérances

Tout sera ouvert à condition de ne pas nous aveugler  car l’abus de pouvoir au même titre que les illusions ne pourront en aucun cas être de la partie ….

En 2020 , plus que jamais ne maquillons pas notre vie avec des fards qui ne correspondent pas à la réalité ! 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.