Cette fois ci je m’adresse à vous pour tout simplement vous souhaiter un

Joyeux Noël 

                                                             

 Au moment ou je vous écris, mes pensées vont entièrement vers vous avec qui j’ai échangé tout au long de ces  mois  , soit de façon épisodique , soit de manière plus prononcée lors de consultations , d’ateliers ou de cours .

Certains prénoms me viennent spontanément comme ceux de toutes  » ces Stéphanie et Carole » que j’ai rencontré tout au long de cette année et avec qui j’entretiens des rapports privilégiés ,sans oublier  Stéphanie qui habite Lourdes ou Stéphanie ancienne Parisienne installée récemment à Toulouse avec qui j’ai noué  des relations  amicales   .

Maryline  dont la pugnacité porte ses fruits  dans son  apprentissage de l’astrologie et pour qui j’ai une « affection  particulière « .

Nicole que j’ai eu le plaisir de rencontrer cet été lors de son séjour dans ma ville et avec laquelle  j’ai une relation dépassant de loin celle « du professeur et de l’élève »

Sonia, Vanessa, Sophie , Line , Julie , Nadège , Swana  Laure et toutes les autres  que je suis si heureuse d’avoir pu « formé » à l’art de l’astrologie et qui maintenant volent de leurs propres ailes tant elles savent décoder un ciel astral; je vous embrasse , sachez que je vous garde toute mon amitié .

Sébastien qui intervient quasi journalièrement  de manière très pertinente sur ma page facebook .

Nat toujours fidèle et que j’attends avec impatience de connaître « pour de vrai » dans sa ville de Brive ou ailleurs .

Françoise « ma  » Toulonnaise avec qui la complicité spontanée se vérifie de jour en jour  .

Christine de Toulouse avec laquelle  je commence à compter un sacré nombre d’années d’échanges surtout téléphonique .

Filomène si fidèle et si  pétillante que j’ai tant de plaisir à retrouver lors de nos cours en tête à tête ,j’espère la revoir courant 2018 en compagnie de son époux Michel à Paris ou pourquoi pas en Provence …

Jean-Marc « le seul homme » qui ce soit aventuré  ces derniers temps en  cours  au milieu d’un groupe d’apprenties astrologues entièrement féminin .

Patricia la si sympathique Marseillaise avec laquelle je suis en rapport d’âge et de manière de penser .

Yamina son frère et sa soeur avec qui j’ai noué des liens et comme ils le disent eux mêmes « ça ne s’explique pas » une sacrée  fratrie unique en son genre !

Valérie  qui forme une si jolie famille avec Christophe Agathe et Léa .

Iona et Karine à qui je pense particulièrement en cet instant et à qui je souhaite au plus vite  un apaisement du corps .

Amandine et ses messages qui bien souvent  ont l’art et la manière de me faire sourire tant ils sont empreints de spontanéité , son amie Marie-Hélène dont j’apprécie la pertinence de ses propos .

Claudia avec qui je collabore depuis tant d’années en lui écrivant l’horoscope hebdomadaire qu’elle publie dans son journal de Nouvelle Calédonie  et que je remercie pour sa confiance et son amitié , sans oublier  David son époux  avec lequel elle forme un sacré binôme !

Charlotte ,  Marie-Cécile et Colombe qui ont fait appel à moi presque en même temps pour me demander d’écrire pour leurs journaux des articles mensuels d’astrologie sur des sujets ciblés  que j’ai eu  tant de plaisir de  retrouver à Paris et à Lyon dans les locaux respectifs de leur magazine pour refaire le monde  ! et que je vais  recevoir courant 2018 sous le soleil quasi permanent de ma région .

Que de prénoms ! qui s’associent à des visages , à des moments de vie , à des partages qu’il m’est très agréable de nommer sans pouvoir malheureusement donner le prénom de chacun et chacune  .

Et puis il y a « vous  » qui m’accordez votre confiance en me consultant pour trouver une « solution » ou une nouvelle compréhension à ce qui vous interpelle , vous secoue , vous rend heureux ou vous pousse dans des interrogations , et « vous » que je ne connais pas et qui me lisez en découvrant mon site  par l’intermédiaire d’un ami ou lors de votre surf sur la toile .

En cette période de Noël , c’est à chacun d’entre vous  que je m’adresse pour vous souhaiter un beau réveillon dans la sérénité intérieure  ; mot cher à mon cœur ; tant je sais par expérience personnelle combien il est précieux de l’acquérir, de se l’accaparer , de la chérir et de la conserver du mieux possible  pour que notre existence soit plus fluide et ce malgré les aléas que nous connaissons tous .

Ce tour d’horizon serait incomplet si je ne parlais  pas de mes 3 enfants et de  l’homme que j’aime . Ils ont en commun la patience et la compréhension du coeur pour respecter plus souvent qu’il ne le faudrait peut être ,mon besoin de solitude , de silence et ces très  longues heures que je consacre à mes diverses activités d’astrologue , leur avis m’est plus que précieux tout comme cet amour qui nous lie

De ma région tant aimée du Sud de la France ou je vis , en haut de la montagne ou se niche ma maison, devant cette cheminée  qui est le lieu  ou j’écris l’hiver la majorité de mes articles ,  je vous embrasse en vous souhaitant un très Joyeux Noël !