C’est le 2 Aout prochain que Mercure reviendra en phase directe dans le signe du Cancer avant de passer définitivement dans celui du Lion le 12 Aout .
Nous voici dans une période ou à nouveau nous pourrons compter -sans qu’un doute trop insistant ne vienne nous perturber – sur notre intuition tandis que notre sensibilité ne sera plus à fleur de peau au point de parfois parvenir à nous paralyser .
D’autre part , profitons de cette période pour garder le silence en faisant preuve d’une observation qui l’un comme l’autre nous rendront bien des services .
N’oublions pas que cette position planétaire ne va pas nous porter à un type quelconque de rationalité , c’est en ce sens qu’il nous faudra œuvrer pour garder « la tête froide …et le cœur chaud ! »
En cela nous pourrons compter sur la réflexion qui débouchera de cette fameuse attention focalisée sur les tenants et aboutissants des situations vécues .
Plus nous nous entourerons de calme , plus nous aspirerons à demeurer dans notre bulle , mieux nous trouverons un équilibre intérieur pouvant sans dégâts ni crainte se tourner vers l’extérieur …