Vierge

Au fil de la course des planètes autour du zodiaque

Retrouvez les actualités astrologiques  consacrées à votre signe

Information importante

Seront mis sur la page consacrée à votre signe chaque article qui concernera l’actualité astrologique inhérente à celui-ci mais aussi celle qui touche  tout un chacun .

N’oubliez pas que vous n’êtes pas la représentation unilatérale de votre signe de naissance

Toute influence planétaire agit sur vous , à votre rythme d’évolution et suivant la configuration de votre thème de naissance .

Ceci expliquant cela …

Je vous souhaite bonne route , avec pour guide la voie lactée !

Place aux articles qui au fil de l’actualité astrale de l’an 2020 vont s’écrire les uns après les autres ….

Voici venu le temps d’explorer à la loupe les tendances de 2020 pour chacun des signes du zodiaque

Inutile de vous rappeler que seul votre thème de naissance sera à même de confirmer comme d’apaiser toutes ces orientations  qui ne peuvent pour cet article qu’être énoncé  de manière globale .

Les prévisions de la Vierge 

Natifs du 1er  Décan 

C’est Uranus qui malgré son aspect planétaire  d’influence considéré dans l’absolu comme positif , vous allez en voir de toutes les couleurs et pas spécialement celles de l’arc en ciel

La raison principale à cela va être due au fait que cette planète va totalement bousculer ces habitudes auxquelles vous tenez plus que tout .

Votre lot de rituels, de prédispositions à « tout mettre au carré »et à tenir l’ordre va être secoué

Néanmoins cela va avoir lieu pour votre plus grand bien 

Afin d’éviter d’être mis devant le fait accompli prenez -au plus vite conscience – qu’il vous faut changer votre fusil d’épaule .

A la lecture de ce que je viens d’énoncer je vous encourage à lister tout ce qui a changé -en positif et en moins sympathique- dans votre vie , de manière magistrale et de façon subite depuis environ 6 à 9 mois , cela vous permettra de mieux comprendre mes évocations à venir vous concernant .

Natifs du 2ème Décan 

Concentrez votre attention sur Neptune car c’est cette planète qui va vous donner -la fausse sensation – de vous faire tanguer …

J’emploie les mots  » fausse sensation » car son action va vous troubler surtout si vous refuser de perdre le contrôle ou plutôt de sortir de votre monde bien codifié …

L’impulsion Neptunienne à votre égard va être d’ouvrir comme il se doit vos antennes , de ne pas vous contenter de rester dans cette zone d’actions et de réactions personnelle  dont vous connaissez par cœur les us et coutumes .

Ne paniquez pas car franchement ce serait donné à cette planète une puissance qui ,en vous échappant pourrait vous faire passer à côté de bien des paramètres enthousiasmant

Natifs du 3ème Décan

C’est vous qui allez être le plus sollicité par les impacts planétaires

Commençons par Saturne 

Cette planète va vous plaire ! car elle va vous permettre de vous organiser et de vous rassurer .

A ses côtés vous pourrez être dans un environnement qui va vous stabiliser et dans lequel vous allez vous complaire De plus expérimenter soit une nouvelle manière de travailler soit une activité dans laquelle vous allez vous investir vont vous prendre beaucoup de temps car votre investissement sera total tout autant qu’instructif et important pour votre avenir .

Pour tous les décans 

Vous allez avoir en commun l’action de Jupiter  qui va dynamiser votre 

  • Expansion personnelle mais aussi sociale
  • Un nouveau besoin vis à vis de votre vision de la liberté
  • Désir relationnel sur un tout autre plan que celui ou vous avez pour habitude de mettre en place
  • Facteur chance initial

Quant à Mercure – pour rappel toujours ultra importante pour vous car elle est votre Maître Planétaire- 

Vous commencerez l’année de manière sacrément décidée et ce dès le 1er de l’année jusqu’au 15 jours suivant , tandis que du 4 Février au 4 Mars puis du 17 Mars au 11 Avril il va falloir que vous fassiez attention à une fatigue générale qui démarrera certainement à cause d’un surmenage nerveux .

Mais dès le 28 Avril  tout va redémarrer  avec petit à petit la notion de plaisir qui va se faire de plus en plus présente surtout jusqu’au 12 Mai puis à nouveau du 29 Mai au 6 Août juste après un petit coup « de mou » qui sera entre le 13 et le 28 Mai .

A partir du 29 Mai au 5 Août vous allez porter un regard bienveillant sur vous -même ce qui allégera bien des tensions juste avant votre période Mercurienne la plus faste de l’année qui débutera le 21 Août pour se terminer le 5 Septembre marquant un cap hyper positif pour tout ce qui touchera à votre paperasse mais aussi les affaires à conclure afin de vous permettre de passer en toute sérénité à autre chose .

Puis Mercure sera hyper positif avec vous jusqu’au 31 Décembre .

Notez bien la période du 11 Novembre au 1er Décembre car elle pourrait se montrer très particulière -dans un sens positif et étonnant – pour une majorité d’entre vous .

Jetons un œil sur l’influence de Vénus 

Vous pourrez compter sur sa première influence positive de l’année du 6 Mars au 3 Avril tandis qu’à partir du 6 Août jusqu’au 6 Septembre vous attaquerez la période la plus harmonieuse de l’an 2020 avant de vous retrouver en plein cœur de celle qui vous transcendera en matière amoureuse du 22 Novembre au 15 Décembre

Ce ne sera que la dernière quinzaine de l’année qu’il vous faudra lutter contre un moral en berne par manque de satisfaction personnelle par rapport à vos attentes affectives .

L’action de Mars vous sera très propice du 1er au 4 Janvier -courte période me direz vous – mais l’essentiel réside dans le fait que vous allez débuter l’année avec la « pêche » un peu comme si vous étiez sur un ressort prêt à bondir sur tout ce qui bouge , tout simplement par « souci » de ne laisser votre place à personne .

Par tranche de quinzaine il vous faudra faire attention au surmenage qui chez vous se manifeste surtout par une fatigue nerveuse , à ce sujet là retenez bien ces dates afin de rien accélérer du 5 Janvier au 15 Février puis du 15 Mai au 29 Juin 

Il est à savoir qu’ a contrario Mars ne vous voudra en grande majorité que du bien du 30 Juin à la fin de l’année 2020 , d’ailleurs à ce propos , sachez que ces mois à venir seront pour vous hyper productif et que vous récolterez les lauriers de vos actions et de vos acharnements dès le début de l’année 2021 .

Mon conseil 

Etant donné que votre champ de vision va s’accélérer à la vitesse grand « V » et que vous aurez parfois la sensation -réelle- d’être aux commandes d’une fusée- il vous sera utile de revenir aux fondamentaux de votre personnalité initiale car cela vous permettra de vous assurer qu’en effet vous ne risquer pas de vous perde en route …

Nb : Vous avez un doute sur le décan auquel vous appartenez ?

Contactez moi à lafeeduciel@live.fr 

Une dernière chose 

Vous savez combien les lunaisons sont à prendre en compte et je n’insisterai jamais assez sur le fait qu’il est dommageable de ne se focaliser « que » sur les Nouvelles et Pleines Lunes .

Au fil des lunaisons je propose des ateliers inhérents à chacune d’entre elles suivant les influences qu’elles vont avoir en lien avec des dates de naissance bien précises .

Néanmoins , même si je vous rappelle que seul l’étude de vos propres lunaisons en lien avec votre thème de naissance et celui de votre année sont une base essentielle à connaître  je vous ai listé celles qui seront les plus importantes pour votre signe en matière de projet à élaborer , à mettre en place , à rectifier ou à tempérer .

Je vous invite à les noter sur votre agenda 

Le 23 Février   2020 Nouvelle Lune

Le 9 Mars  2020    Pleine Lune

Le 30 Mai 2020    Premier Quart de Lune

Le 13 Juin 2020   Dernier Quart de Lune

Le 2 Septembre 2020  Pleine Lune

Le 17 Septembre 2020 Nouvelle Lune

Le 22 Novembre 2020 Premier Quart de Lune

Le 8 Décembre 2020 Dernier Quart de Lune

Natifs du 23 au 26 Août

Premier Quart de Lune du 23 Août

Natifs du 31 Août au 5 Septembre 

Pleine Lune du 2 Septembre

Natifs du 7 au 13 Septembre 

Nouvelle Lune du 10 Septembre

Natifs du 17 au 20 Septembre 

Dernier Quart de Lune 17 Septembre

Natifs du 21 au 23 Septembre 

Nouvelle Lune du 24 Septembre

Le mois d’Avril  2020 sera celui ou malgré le contexte de vie actuel tout va s’accélérer encore et encore au point que nous ne verrons pas le temps qui passe  !  

Le 3 Avril Vénus rentre dans le signe du Gémeaux place à la légèreté mais aussi à un grand besoin d’échanges intellectuels en matière amoureuse .

Mon conseil 

Etant donné que ce transit planétaire perdurera jusqu’au 7 Août prochain .

Laissons nous aller à tous ces possibles c’est à dire par exemple en explorant des facettes de nous même que nous n’avons jamais mises en action  en matière de séduction et plus que tout  en ne nous laissant pas bercer par des discours « convenus » .

Le 8 Avril Super Pleine Lune dans le signe dans la Balance Coupons les liens !

Mon conseil

L’impact de cette lunaison perdurant jusqu’au début de cet été puisons en elle pour aller « au bout du bout  » des ces dits liens à dissoudre et ce pour notre renouveau !

Conjonction Jupiter Pluton qui se terminera le 19 Décembre prochain Les lignes de la psyché bougent !

Mon conseil

Profitons de l’alliance de ce duo planétaire commençant le jour même de la Super Pleine Lune en Balance pour puiser dans les racines de notre force insoupçonnée pour …

Le 11 Avril Mercure rentre dans le signe du Bélier Tout s’accélère !

Mon conseil

Calmons ce que notre esprit intégrera comme des « impératifs  » car sinon notre mental sera pris au piège du tambour d’une lessiveuse !

Le 14 Avril Dernier Quart de Lune dans le signe du Capricorne Grand plongeon dans …un puits !

Mon conseil

La tentation suprême sera de prendre la fuite et pourtant ! ce fameux plongeon dans un puits va être au bout du compte salutaire ..mais pour le savoir il faudra passer par là !

Le 19 Avril le Soleil rentre dans le signe du Taureau A nouveau avec la présence d’Uranus dans ce signe  va secouer les lignes de notre confort tel que nous entendons le « garder à soi »

Mon conseil

Afin que cette période – s’étalant jusqu’au 20 Mai prochain – ne se transforme pas en émeute intérieure autant ne pas se laisser tenter par un rétropédalage qui ne serait que chimérique !

Le 23 Avril Nouvelle Lune en Taureau Maître mot :  » Prudence «  

Mon conseil 

Reposons nous sur  nos  propres ressources personnelles -parfois insoupçonnées  pour certaines d’entre elles- afin de  pouvoir dépasser nos émotions sans pour autant nous affoler plus que de raison .

Le 25 Avril Pluton passe en phase de rétrogradation dans le signe du Capricorne et ce jusqu’au 4 Octobre prochain Place à la symbolique du deuil et ce dans toute sa profondeur 

Mon conseil

C’est en remaniant nos bases de sécurité que nous allons aller  – dans un temps plus lointain – de mieux en mieux !

Le 27 Avril Mercure rentre dans le signe du Taureau Place aux plaisirs en composant avec la réalité 

Mon conseil

C’est en introduisant l’instant présent dans chaque instant à vivre que nous ne nous détournerons non seulement  pas  de la réalité mais qu’en plus nous apprécierons  tout fragment de plaisir que nous capturerons avec délectation…

Note importante 

Tout ce que je viens de vous évoquer sera repris point par point dans des articles ciblés pour chacune des périodes citées dès que le moment sera venu …

 

C’est le 4 Avril que Vénus rentre dans le signe du Gémeaux pour y rester jusqu’au 7 Août prochain 

En temps voulu je reviendrai vers vous pour un article qui expliquera l’impact de ses rétrogradations dont la 1ère sera à la mi Mai .

A ce jour concentrons nous sur notre belle Vénus qui passe dans le 1er signe d’Air du zodiaque ..

La voici qui va agir et interagir dans un seul et unique but : rendre le « tout » beaucoup plus léger en nous proposant de nous intéresser à ce que nous verrons à l’œil nu émerger à la surface ..

En venant se teinter au signe du Gémeaux , elle va nous positionner intellectuellement dans des joutes de séduction qui vont en étonner plus d’un !

En sa compagnie nous laisserons toute la place

  • Aux échanges
  • A une séduction quantifiée par le verbe
  • Au désir -bien souvent irrépressible -d’exprimer par écrit ces mots jusqu’à lors suspendus

Il est à retenir qu’avec un tel passage planétaire c’est notre esprit plus que notre corps qui sera émoustillé par l’élan amoureux

Avoir  en ces temps de disette relationnelle Vénus qui vient élire domicile en Gémeaux est la meilleure chose qui pouvait nous arriver !

Actionnons les réseaux sociaux !

Laissons nos doigts tapoter nos claviers !

Composons les numéros de téléphone !

Et plus que tout ….Laissons place au charme de la  spontanéité ! 

C’est le 31 Mars que la planète Mars va transiter le signe du Verseau pour y rester jusqu’au 13 Mai prochain 

En ligne de mire de ce passage planétaire

 » Retrouver son indépendance d’action  » 

Ce transit planétaire va nous mettre dans des positions parfois étonnantes surtout pour les personnes qui sont diamétralement opposées à ce  tempérament car au cours de cette période Mars en transit va nous vouloir nous centrer « sur et à « 

  • Tout ce qui est atypique
  • Une tendance à l’excitation poussant à faire plusieurs choses en même temps
  • Tout ce qui est imprévisible voire dans certains cas avec un caractère d’imprévisible
  • La rapidité peut pousser à quelques dérapages
  • Vouloir agir seul pourrait entraîner des déconvenues

Il est à noter qu’afin de vivre de manière positive les influences de ce transit planétaire , de manière individuelle nous aurons toujours intérêt à calmer la cadence et à privilégier d’abord la réflexion avant de passer à l’acte .

Toujours est il que sous un tel passage de planète n il sera important que nous gardions en tête combien notre liberté de passer à l’acte est précieuse donc à …cultiver et à chérir plus que jamais ! sans …tomber dans l’excès !

C’est le 8 Avril que Jupiter va commencer sa conjonction avec Pluton – dans le signe du Capricorne- pour la terminer le 19 Décembre prochain .

Pour rappel 

Un conjonction est une relation planétaire – que l’on appelle aspect- qui relie des énergies entre elles .

Au programme

Durant cette période tout va s’amplifier car les événements vont être  mis à une sauce exponentielle qui bien sûr sera en écho à votre propre thème de naissance en lien avec votre thème de l’année .

Attention aux abus de toute forme !

Néanmoins retenez bien qu’il n’y a pas meilleur duo pour aller au plus profond des mutations donc pour se transformer de façon tout autant durable qu’irrémédiable , avec en tête de liste un don aiguisé pour tout ce qui touche la psychologie .

Au cours de cette période , les lignes de la psychée vont bouger donnant lieu à des prises de conscience qui vont délivrer plus d’un d’entre  nous de prison intérieure dont les racines peuvent être ancestrales !

Vous pensez bien que si vous avez entamé un travail thérapeutique avec un psy je ne peux que vous encourager à le continuer de plus belle tandis que si ce besoin de débuter un voyage intérieur en compagnie d’un professionnel vous titille depuis un moment je vous encourage à le débuter .

Durant ces mois , n’hésitez surtout pas à voguer vers les terres inconnues du plus beau voyage que vous pouvez vous ouvrir ; celui d’aller à votre propre rencontre …..

Saturne fera son 1er transit dans le signe du Verseau le 22 Mars jusqu’au 30 Juin 2020 puisque du  1er Juillet au 17 Décembre il repassera sur les derniers degrés du Capricorne .

Au cours de cette période il va falloir nous attendre à vivre des changements irréversibles dans nos existences  et particulièrement en lien avec l’expression de cette planète dans notre thème de naissance  bien entendu sans oublier son ou ses transits dans notre carte natale mais aussi dans son positionnement se trouvant dans notre thème annuel actuel comme dans ceux à venir .

Pour rappel

En astrologie on nomme transit le passage d’une planète dans un signe , un secteur de vie ( que l’on appelle maison) ou et sur la position d’une planète du thème de naissance .

Il est à noter que ces dits changements irréversibles que nous allons vivre à titre individuel prendront réellement fonction une fois que ce transit sera totalement terminé c’est à dire le 8 Mars 2023 

J’insiste sur ce dernier point car il est d’une importance capitale dans le sens ou tout au long de ces années à venir  nous allons avoir intérêt à être hyper attentif à tout ce qui va-se- pointer  dans notre existence de manière

  • Nette
  • Pesante
  • Récurrente
  • Avec la nette impression -qui ne sera pas feinte- que nous devons avoir le « sens du devoir »

Car tout, sauf le hasard, en sera la cause …irrévocable …

Tout au long de ces mois à venir , au fil de l’actualité astrologique , je vais revenir sur chacun de  ces points pour en soulever d’autres .

Pour l’instant retenir ce qui vient d’être posé est -me semble t’il à juste titre – l’essentiel …

Comme tel fut déjà le cas du 4 au 10 Février dernier Mercure revient dans votre signe opposé et complémentaire le Poissons  pour y rester cette fois ci jusqu’au 11 Avril prochain

Tout ce qui fut énoncé dans un précédent article à ce sujet là va être renforcé – pour rappel –Vierge Influence de Mercure en transit dans le Poissons sur votre signe

Néanmoins j’attire votre attention sur ces dates du 27 Mars et le 19 Avril avec un pic du 1er au 6 Avril car c’est lors de cette période que tout va être renforcé 

Avec vous concernant en  priorité

  • Aller au delà des événements qui se présenteront les uns après les autres
  • Ne pas chercher à être dans la maîtrise car cela ne marchera pas
  • Doser votre réalisme légendaire et un « laisser faire  » que vous allez mieux découvrir
  • Ne pas rester dans une réserve trop accentuée
  • Laisser tomber vos scrupules que vous confondez avec vos peurs

La finalité de ce passage planétaire devant être pour vous : un champ des possibles réalisables pour…. vous ….

C’est le 12 Janvier 2020 qu’Uranus est revenu  en phase directe dans le signe du Taureau   jusqu’à sa prochaine rétrogradation qui aura lieu le 16 Août prochain . 

L’énoncé que vous allez lire ne peut tenir compte de vos propres configurations astrologiques car elles vous sont personnelles et seule une étude pourra modifier , accentuer et peaufiner ce qui va suivre

Tout ce que vous allez vivre va être focalisé sur un point essentiel qu’il vous faut vraiment  intégrer :

  » Passer à autre chose en vous lançant dans les défis que la vie va m’être sur votre chemin « 

  • Laisser vous inspirer
  • Oublier votre discrétion légendaire
  • Aller de l’avant
  • Travailler sur votre anxiété

Ce passage planétaire va être hyper vivifiant pour vous , de ce fait , ne perdez pas de temps en tergiversations car plus vous vous y adonnerez plus vous perdrez non seulement du temps mais en plus vous renforcerez votre armure

En continuant à être attentif aux signes de la vie -sans passer par leur analyse – vous recevrez une déferlante de cadeaux – à tout point de vue dont  les points centraux  sont divulgués par votre thème de naissance et annuel –

Foncez !

Vivez !

Donnez dans la légèreté ! 

Note importante 

Suivant votre date de naissance vous serez ou pas -jusqu’au 16 Août prochain-  encore plus impacté que d’autres natifs du signe de la Vierge   .

Vous désirez savoir si tel est votre cas ?

Vous voulez connaitre les périodes clés ou il vous faudra être plus qu’attentif que jamais à l’impact d’Uranus dans votre signe pour les années à venir ?

Contactez moi  lafeeduciel@live.fr 

C’est le 17 Mars prochain que Mercure passera à nouveau dans votre signe opposé et complémentaire le Poissons pour y rester jusqu’au 11 Avril 

Au cours de cette période il faudra être attentif à tout ce qui sera lié aux imprécisions qui jalonneront notre parcours mais aussi être – plus que de coutume – patient  vis à vis de tout ce que -et qui- nous semblera à tord ou à raison non quantifiable  .

Tout en nous laissant  guider par nos intuitions ne prenons pas pour autant comme vérité absolue tout ce qu’elle pourra nous signifier car dans ce dernier signe du zodiaque Mercure peut jouer un double jeu en étant ..perfide …

Traversons cette période au mieux dans la tempérance car la perméabilité sera à son comble surtout entre le 27 Mars et le 19 Avril avec un pic du 1er au 6 Avril …Périodes auxquelles les connexions seront si intenses que l’on pourra suivant les cas ne plus distinguer la réalité du rêve en prenant justement ses désirs et ou ses besoins pour argent comptant …