Taureau

Au fil de la course des planètes autour du zodiaque

Retrouvez les actualités astrologiques consacrées à votre signe

Information importante

Seront mis sur la page consacrée à votre signe chaque article qui concernera l’actualité astrologique inhérente à celui-ci mais aussi celle qui touche  tout un chacun .

N’oubliez pas que vous n’êtes pas la représentation unilatérale de votre signe de naissance

Toute influence planétaire agit sur vous , à votre rythme d’évolution et suivant la configuration de votre thème de naissance .

Ceci expliquant cela …

Je vous souhaite bonne route , avec pour guide la voie lactée !

Place aux articles qui au fil de l’actualité astrale de l’an 2020 vont s’écrire les uns après les autres

Voici venu le temps d’explorer à la loupe les tendances de 2020 pour chacun des signes du zodiaque

Inutile de vous rappeler que seul votre thème de naissance sera à même de confirmer comme d’apaiser toutes ces orientations  qui ne peuvent pour cet article qu’être énoncé  de manière globale .

Les prévisions du Taureau 

Quelque soit votre date de naissance 

Vous pourrez compter sur l’influence ultra protectrice que Jupiter va avoir à votre égard et ce d’autant plus qu’il distillera sur vous sa bienveillance sans discontinuer tout au long de ces 12 mois .

Vous aurez – parfois à votre grand étonnement – envie de vous mettre en lumière mais aussi de sortir de « votre terrier  » car vous allez comprendre que c’est à l’extérieur de votre périmètre- de sécurité- que se trouve –actuellement – votre épanouissement .

D’une part , des portes vont d’un seul coup s’ouvrir aux 4 vents et plus vous irez à la rencontre d’autrui plus vous aurez envie que cela continue encore et encore …

D’autre part , vous aurez -à juste raison – l’impression d’avoir tiré sur le cordon de la corne d’abondance …

Neptune vous conférera son intuition de manière optimale vous permettant de « décoller « pour vivre vos rêves dans une réalité presque aussi concrète que celle dont vous avez viscéralement besoin .

Un vent d’espoir non illusoire va souffler sur vous provoquant une confiance en l’avenir que bien d’autres vont vous envier !

C’est en repoussant vos limites que votre potentiel se révélera au mieux , surtout ne l’oubliez pas !!

Quand Mercure sera bien disposé à votre égard , votre communication sera légère , aisée , la fluidité sera au cœur de vos échanges et vous aurez tout loisir à être entendu et pris au sérieux dans vos demandes . 

Voici les dates qui iront pour vous en ce sens 

Du 1er au 16 Janvier .

Du 4 Février au 4 Mars

Du 18 Mars au 11 Avril

Du 29 Avril au 11 Mai

Du 29 Mai au 6 Août

Du 21 Août au 6 Septembre

Du 21 au 31 Décembre

Quand Mercure sera vous concernant en dissonance  , vous aurez tout intérêt à ne rien revendiquer sous peine que les  échanges ne se retournent contre vous .

Ne soyez pas buté quand les avis n’iront pas dans votre sens car à force de confondre « être  têtu et demeurer  hermétique » vous finirez par aller au conflit voir à la  provocation tout en y laissant bien des plumes et des désillusions !

Pendant ces périodes appliquez  » le  profil bas verbal » 

Du 17 Janvier au 3 Février

Du 5 au 17 Mars

Du 5 au 20 Août

Du 28 Septembre au 28 Octobre

Du 12 Novembre au 1er Décembre

Au sujet de Vénus -votre Maître planétaire- la voilà qui va vous cajoler et vous permettre de faire des rencontres en adéquation avec vos attentes mais aussi d’émoustiller

  • vos désirs 
  • vos envies 
  • vos sens 
  • votre gourmandise

Retenez ces dates ou elle se trouvera prête à vous combler 

Du 14 Janvier au 7 Février

Du 6 Mars au 3 Juin

Du 8 Août au 7 Septembre

Du 4 au 28 Octobre

Réjouissez vous car ce ne sera que du 8 Septembre au 3 Octobre qu’elle vous boudera …

Le rôle de la planète Mars va vous donner de l’ endurance et une belle énergie surtout du 17 Février au 30 Mars et c’est particulièrement du 14 Mai au 29 Juin que vous récolterez les fruits de vos efforts .

La seule période la moins bénéfique pour vous, concernant l’action de Mars sera du 1er Avril au 13 Mai , le meilleur conseil à vous donner étant de vous reposer et de ne pas chercher à vous agiter car vous ne feriez que ..brasser de l’air ! 

Natifs du 1er Décan – surtout né entre le 21 et le 28 Avril- 

C’est Uranus -rentré dans votre signe en Mars dernier pour y rester environ 7 ans-qui va continuer à vous secouer dans tous les sens ! 

On vous  a assez seriné les oreilles sur votre fameuse -et réelle zone de confort- mise « à mal » par cette action planétaire pour que je ne revienne pas là dessus , je vais donc focaliser votre attention sur un tout autre point qui va cette année être actionné : apprendre à gérer le capital risque ! 

Ce qui veut dire que vous allez être particulièrement positionné  devant des faits accomplis vis à vis desquels vous n’aurez bien souvent  aucune marge de manœuvre .

Ces sauts à l’élastique  intempestifs vont vous obliger à gérer les voltes faces mais aussi à ne pas vous réfugier dans le moindre  compromis .

Pour autant ;ne vous laisser pas aller à la panique car vous parviendrez à canaliser les risques tout comme  vous allez apprendre à les appréhender donc à mieux réagir .

Natifs des 2ème et  3ème décan 

C’est Saturne qui va va jouer un rôle particulier dans votre année .

Même si son impact sera pesant gardez bien en tête qu’il ne va en aucun cas vous procurer des incertitudes et que plus ,il est là pour vous montrer combien il est important de revenir « vers des choses nobles  » pouvant aller jusqu’à vous provoquer -et oui !- des moments de joie !

Il va vous permettre d’aller « tout droit » mais aussi en finalité de vous délester de ce qui vous a pesé tout au long de  ces 2 dernières années et quelques mois …

Concernant cette planète ,les dates qui seront le plus en écho avec son action vont être  du 3 Juillet au 17 Décembre et toucheront encore plus particulièrement les personnes nées à partir du 13 Mai 

Tout au long de cette période je vous conseille de ne pas avoir la moindre crainte vis à vis de l’introspection ni la moindre peur pour tout se touchera à la solitude car ce sont ces 2 points qui deviendront centraux et féconds à partir du moment ou vous accepterez de les intégrer sans la moindre once -en autre – de contestation .

En conclusion 

Acceptez d’être un électron libre !

Ne freiner pas des 4 fers

Retenez bien que moins vous laisserez d’espace à l’autre plus le votre se réduira en peau de chagrin !

Mon conseil 

Pensez à créer votre bulle qui au fil du temps prendra de l’ampleur comme par magie …

Nb : Vous avez un doute sur le décan auquel vous appartenez ?

Contactez moi à lafeeduciel@live.fr 

Une dernière chose 

Vous savez combien les lunaisons sont à prendre en compte et je n’insisterai jamais assez sur le fait qu’il est dommageable de ne se focaliser « que » sur les Nouvelles et Pleines Lunes .

Au fil des lunaisons je propose des ateliers inhérents à chacune d’entre elles suivant les influences qu’elles vont avoir en lien avec des dates de naissance bien précises .

Néanmoins , même si je vous rappelle que seul l’étude de vos propres lunaisons en lien avec votre thème de naissance et celui de votre année sont une base essentielle à connaître  je vous ai listé celles qui seront les plus importantes pour votre signe en matière de projet à élaborer , à mettre en place , à rectifier ou à tempérer .

Je vous invite à les noter sur votre agenda 

Le 2 Février 2020   Premier Quart de Lune

Le 15 Février 2020 Dernier Quart de Lune

Le 23 Avril 2020    Nouvelle Lune

Le 7 Mai 2020       Pleine Lune

Le 27 Juillet 2020  Premier Quart de Lune

Le 11 Août 2020   Dernier Quart de Lune

Le 31 Octobre 2020  Pleine Lune

Le 15 Novembre 2020 Nouvelle Lune

Lunaisons  de l’année encore plus particulière suivant votre date de naissance 

Pour les natifs du 20 au 26 Avril

Nouvelle Lune du 23 Avril

Pour les natifs du 27 Avril au 3 Mai

Premier Quart de Lune du 30 Avril 2020

Pour les natifs du 4 au 10 Mai

Pleine Lune du 7 Mai 2020

Pour les natifs du 11 au 17 Mai 

Dernier Quart de Lune du 14 Mai 2020

Pour les Natifs du 19 au 20 Mai 

Nouvelle Lune du 22 Mai 2020

C’est le 22 Novembre que Vénus transitera dans votre signe opposé et complémentaire le Scorpion  pour y rester jusqu’au 15 Décembre prochain 

Que pourrai je vous dire de plus si ce n’est que pour vous cette période va être celle du « toujours plus au coup par coup? » 

C’est dans un brouhaha incessant doublé d’évènements à ricoché qu’il vous faudra être prêt à plonger -et plutôt de gré que de force !-

A votre programme

  • Tout et son contraire pourront avoir lieu de manière concomitante
  • La lessiveuse dans laquelle votre cœur va se trouver en immersion sera actionnée au plus fort
  • Ne laisser pas la rancœur venir noircir le fond du tableau qui est bien plus clair que vous sembler le voir
  • Opter pour la fécondité de vos envies tout autant que de  celles de vos besoins car vos potentiels -surtout en matière professionnelle seront au top !-
  • Et plus que tout : restez au maximum zen !
  • La période la plus épineuse ou libératrice suivant les cas de figure sera du 28 Novembre au 8 Décembre

C’est à ce moment là que vous devrez ne pas vous exposer aux dangers – d’autant plus si vous en êtes le détonateur!-

C’est en gardant le cœur chaud , l’esprit clair et la tête froide que vous passerez haut la main ces journées hautes en couleurs !!!

C’est le 2 Décembre que Mercure transitera jusqu’au 20 de ce même mois le signe du Sagittaire 

Période à colorier de couleurs vives !

La grisaille de l’esprit va être remisée dans un coin pour laisser place à une brassée d’optimisme !

Au programme 

  • Les initiatives seront récompensées
  • Les besoins se verront comblés
  • Les désirs auront plus de chance de…

Etant donné que les feux tourneront au vert il faudra rouler sur cette route quasi rectiligne permettant  à plus d’un d’entre nous de re-trouver-son chemin !

C’est le 22 Novembre que Vénus transitera dans votre signe opposé et complémentaire le Scorpion pour y rester jusqu’au 15 Décembre prochain 

Cette période annoncée par ce passage Vénusien dans le 2ème signe d’eau du zodiaque nous annonce du mouvement dans notre sphère amoureuse comme créatrice .

Il est bien sur évident qu’au même titre de tout passage planétaire , l’action va dépendre de chaque thème astral en corrélation avec les autres transits ayant lieu au même moment néanmoins , qui que nous soyons, au sujet de ce transit de Vénus en Scorpion il est à retenir :

  • Une remise en question de soi vers l’autre -en terme affectif-
  • Un retour en arrière ayant lieu de façon symbolique ou avérée
  • Une envie de transformation dont le piège serait pour une grande majorité de destruction intempestive difficile à rattraper dans le temps
  • Une « envolée » des désirs comme des ardeurs

Il est à noter que ce passage planétaire sera très prolifique pour toutes les âmes d’artiste comme dans le cadre de création plus étendue – comme par exemple celle d’entrepreneur-

La période la plus épineuse ou libératrice suivant les cas de figure sera du 28 Novembre au 8 Décembre donnant  lieu à une recrudescence de coups de foudre tout autant que de ruptures aussi spontanées que déstabilisantes

Quoi qu’il advienne n’oubliez pas que le but final d’évolution personnelle est toujours en ligne de mire de ce style d’évènement …

Ceci expliquant « à froid » cela ….

Depuis le  11 Novembre Mercure transite votre signe opposé et complémentaire le Scorpion  pour y rester jusqu’au au 1er Décembre 

Si vous ne deviez retenir qu’une seule chose elle serait :

 » Savoir faire preuve d’adaptabilité  » 

Car c’et bien de cela dont il va s’agir pour vous .

Plus vous vous ferez discret- quitte à faire mine d’être sourd et pourquoi invisible !- mieux vous récolterez …

Devenez la personne qui concilie et réconcilie .

Oubliez de faire preuve d’obstination

En un mot : Allégez vous ! 

Bon à savoir 

Du 21 Novembre au 1er Décembre

C’est en faisant preuve d’une réelle écoute et en bordant votre chemin de tous ces petits détails qui auront tous leur importance que vous parviendrez à …vos fins ! 

Le  11 Novembre Mercure transitera votre  signe opposé et complémentaire le  Scorpion pour y rester jusqu’au au 1er Décembre 

Nous voici au sein d’une ambiance moins trépidante , plus centrée et concentrée vers l’intérieur .

Les échanges que nous allons avoir seront plus longs dans leur intensité car rien ne sera dit « au hasard tout comme au petit bonheur la chance » .

Tandis que notre concentration sera à son maximum profitons en pour plonger dans une introspection saine et productive .

Bon à savoir 

Du 21 Novembre au 1er Décembre

La possibilité de mettre en place des stratégies viendront titiller plus d’un d’entre nous , que cette option soit ou pas prise l’essentiel résidera uniquement dans l’importance de garder toute notion d’objectivité .

Le 4 Novembre prochain Mercure sera de nouveau en phase directe dans le signe de la Balance 

Cette courte incursion va nous replonger au sein de rapports beaucoup plus harmonieux avec autrui mettant sur le devant de la  scène toute  prédisposition pour privilégier une communication de réceptivité quasiment égale avec nos besoins tout autant qu’avec nos envies .

Cette corrélation entre nécessité et envie sera harmonieuse tout en véhiculant une certaine paix d’esprit tant attendue !

Profitons de cette période pour donner la part belle aux  situations d’équité .

Néanmoins notons ces dates du 4 au 7 Novembre qui vont nous faire basculer dans nos travers initiaux pouvant être 

  • L’impatience
  • La nervosité
  • Les pulsions non maîtrisées -dans quelque domaine que ce soit-
  • Les polémiques

C’est le 29 Octobre que Vénus transitera le signe de la Balance pour y rester jusqu’au 21 Novembre prochain 

Vous n’êtes pas sans savoir combien cette position zodiacale est importante car Vénus est le maître planétaire de la Balance et de ce fait s’y retrouve avec grande fluidité chaque fois qu’elle transite ce signe .

Au programme de cette période venir 

  • Recherche d’harmonie
  • Désir d’orchestrer un terrain propice à la justesse dans un halo d’écoute et de douceur
  • Mise en place de rapports harmonieux avec autrui
  • Tendance à privilégier la vie de couple ou du moins de s’y employer du mieux possible pour ceux qui ne sont pas coeur solitaire
  • Besoin décuplé de trouver « l’âme soeur » – pour les célibataires-

Néanmoins il est à noter que durant quelques jours , tout ce qui vient d’être énoncé sera perturbé par l’action de Mars qui se trouve toujours en transit en Bélier

Du 5 au 18 Novembre sera la période ou Vénus en transit en Balance se trouvera en mauvaise configuration mais il est à retenir que ce sera la bonne occasion de l’année pour

  • Faire la réelle distinction entre nos besoins et nos désirs
  • Accepter avec philosophie qu’il nous faut user de patience à contrario de faire preuve d’acharnement
  • Admettre que l’on peut être en amour sans éprouver de désir tout comme désirer sans aimer -et oui !-
  • Réaliser -pour de bon -combien il est propre à l’être humain d’être complexe-
  • Accueillir l’autre dans toute sa panoplie
  • Ne pas se laisser submerger par les coups de tête intempestifs que nous regretterions parfois amèrement ..

Nb

Vous désirez connaître la position de Vénus dans votre thème natal ?

Contactez moi à lafeeduciel@live .fr

Jusqu’au 28 Octobre 2020 Mercure sera rétrograde dans votre  signe opposé et complémentaire le Scorpion 

Tout au long de ces jours à venir il va falloir nous attendre à 

  • Ne pas toujours avoir la juste mesure des mises en « danger » que nous  risquons  fort de provoquer par nos paroles
  • Avoir une confiance en soi remplie de certitudes qui au bout du compte porteront préjudice
  • Tirer la couverture à soi
  • Se laisser aller à l’excitation
  • Penser être « plus malin » que quiconque
  • Partir dans tous les sens

Il est à noter qu’étant donné que dès le 29 Octobre Mercure rétrogradera dans le signe de la Balance jusqu’au 3 Novembre – un point sera fait à ce moment là – mieux vaut savoir par avance qu’il est important de garder ces dates en tête pour calmer les ardeurs de ce Mercure qui décidément ne nous veut pas que du bien …

C’est le 3 Octobre que Vénus transitera le signe de la Vierge pour y rester jusqu’au 28 de ce même mois 

Nous allons rentrer dans une phase sentimentale ou l’idéalisation amoureuse va devoir jouer des coudes avec une lucidité fulgurante -cette dite acuité- sera à bénir car elle en sortira plus d’un de cette  pente illusoire …

Comme à chaque fois que Vénus se trouve dans le signe de la Vierge il faut nous attendre à être influencé par sa double action passant d’un pôle à un autre pour nous faire balancer sans crier gare dans  » tout et son contraire » plus  principalement dans nos comportements amoureux .

Avec en tête de gondole à notre programme 

  • Réserve
  • Excès
  • Prudence
  • Prise de risque
  • Recherche de sécurité
  • Mise en danger

Il est à noter que du 10 au 28 Octobre -avec un pic entre le 16 et le 20 Octobre –nous devrons faire preuve d’une très grande vigilance pour -en aucun cas- nous laisser enflammer par le chant des sirènes tant la perte de contrôle et de repères sera intense , au point d’en perdre véritablement la ..boussole !

Bon à savoir

Vous serez particulièrement impacté par ce transit de Vénus en Vierge si vous avez dans votre thème natal 

  • Vénus positionnée en Vierge
  • Vénus positionnée en Poissons
  • Neptune en planète dominante

Je vous rappelle qu’étant donné qu’un thème astral  ne se résume pas au signe sous lequel est marqué notre naissance ainsi que la position zodiacale de notre ascendant  , il est possible que vous soyez concerné par les points que j’ai souligné ci-dessus

Vous voulez savoir si tel est votre cas ?

Contactez moi à lafeeduciel@live.fr 

C’est le 28 Septembre que Mercure transitera dans votre signe opposé et complémentaire le Scorpion  pour y rester jusqu’au 28 Octobre prochain 

Avant d’écrire un article au moment ou cette planète passera en mode de rétrogradation le 15 Octobre je vous propose de lire ce qui va suivre .

Car ce transit de Mercure dans le 2ème signe d’eau du zodiaque ouvre une sacrée période étalée sur 1 mois !

Tout d’abord attendons nous à ce que nos échanges – à tout niveau- soient très direct avec une bonne dose de réflexion digne des plus grands tacticiens !

Il est à retenir combien nous aurons toute l’aisance requise pour approfondir les sujets qui nous tiennent à cœur tout autant que ceux dont la vie va nous mettre dans l’obligation de prendre – à pleine – main !

Profitons de ce mois pour 

  • Assoir nos compétences
  • Accentuer notre verbe
  • Réfléchir en silence
  • Ne pas s’affoler si parfois nous nous trouvons d’humeur ombrageuse
  • Tirer le meilleur parti de toute forme d’introspection même à forte dose !

Mars sera en phase de rétrogradation dans le signe du Bélier du 9 Septembre au 13 Novembre

Qu’est il censé provoquer dans nos vies ?

Le premier point – pour ne pas dire le primordial – évoque combien notre conscience va être mise sur le devant de la scène car ce passage planétaire ne va permettre à personne de se voiler la face -surtout vis à vis de soi même –

Bas les masques ! et ce à tout niveau et à l’échelle des prises de conscience de tout un chacun …

Au cours de cette période , nous allons tous être mis devant des faits accomplis et ce pour nous mettre dans l’obligation de prendre position – et parfois taper du poing sur la table !- 

Le but ultime de cette rétrogradation de Mars dans ce signe dont il est le maître planétaire va être de

  • Etre dans une action cette spontanée mais avant tout « juste « pour soi
  • Prendre un point de recul qui nous donnera l’alignement nécessaire
  • Aller « au bout du bout » d’une situation ou et d’une histoire
  • Prendre à bras le corps le potentiel énergétique inhérent à cette position planétaire

A nous de jouer !

C’est le 7 Septembre que Vénus sera en transit dans le signe du Lion pour y rester jusqu’au 2 Octobre prochain

Cette courte incursion astrale va nous entraîner dans un manège dont le tourbillon nous fera passer « du tout au rien »

Car il faut bien garder en tête combien les recherches d’épanouissement amoureux teinté de fougue vont être au cœur même de ce passage planétaire

Ce sont justement ces attentes – surtout pour les personnes célibataires- qui vont devoir être non pas revues à la baisse mais réactualisées  en tout état de cause et ce , afin d’éviter un conflit entre conscient et inconscient , pour lequel ce dernier cité prendrait une grande longueur d’avance , laissant pantois les « aspirant » à l’amour ; si d’aventure les personnes célibataires ne modifiaient rien quant à leur comportement global .

Il est à noter combien le côté positif de cette position planétaire joue un rôle capital quant à ses qualités pour ne perdre aucun temps précieux en tergiversation tout en conférant un facteur chance dans les domaines de la création mais aussi en matière financière .

Les situations de solitude seront beaucoup plus difficiles à supporter que d’ordinaire , c’est en cela qu’au cours de cette période il faudra qu’à la moindre alerte d’insatisfaction , une action venant contre carrée cet état d’être se mette  très vite en action .

Mercure sera en transit dans le signe de la Balance du 6 au 27 Septembre 2020

Au prime abord quand Mercure passe dans le 7ème signe du zodiaque nous voyons nos contacts relationnels qui sont en mode exponentiel baignant dans un halo de diplomatie hors pair ou toute notion de conflit se voit refoulée pour défendre ardemment des idées de manière assouplie car le besoin « du faire ensemble sans vague » est mis sur le devant de la scène .

Sauf qu’au moment ou cette planète va être dans le signe de la Balance elle va se trouver confrontée à d’autres astres qui sont aux antipodes de l’action qu’elle va vouloir mettre en place , avec en tête de gondole ce fameux Mars positionné juste en face , dans le signe du Bélier ….

Il faut donc prioritairement retenir que durant cette quinzaine de jours à venir nous allons nous retrouver à jongler avec

  • L’impatience
  • La nervosité
  • La spontanéité à réguler pour ne pas tomber dans une impulsivité frontale
  • La polémique stérile
  • L’agressivité

A retenir 

Quoi qu’il advienne dans notre vie au moment de ce transit , nous aurons tous intérêt à ne tomber dans aucun excès car c’est en nous focalisant sur la tempérance dont le signe de la Balance en est le digne messager que nous parviendrons à mener à bien tout pourparler …

De plus , c’est en privilégiant un temps journalier à la méditation ou à toute pratique qui nous fait personnellement écho, que nous parviendrons à passer de main de maître cette période qui promet d’être ..haute en couleur parfois rouge sang  !!!

Jusqu’au 5 Septembre Mercure transitera le signe de la Vierge 

Nous aurons tout intérêt à faire bloc les uns avec les autres car notre efficacité n’en sera que décuplée .

N’oublions pas combien cette position planétaire est forte du fait que Mercure est le référent du signe de la Vierge

Jusqu’à cette date optons de toutes nos forces pour 

  • Nous engager de façon réfléchie en oubliant toute forme sacrificielle
  • Accélérer tout ce qui est du domaine administratif
  • Aller dans la profondeur de nos relations
  • Résoudre des problèmes
  • Finaliser tout comme commencer des projets à long terme
  • Ecrire
  • Se libérer
  • Communiquer
  • Etre sélectif
  • Filtrer

C’est le 8 Août que Vénus sera en transit dans le signe du Cancer pour y rester jusqu’au 6 Septembre prochain 

A quoi faudra t’il nous attendre ?

Tout d’abord à voir notre sensibilité en phase  exponentielle et plus notre tempérament personnel de base est à tendance émotive plus ce passage planétaire va être vécu de façon accentuée .

Faire en sorte de se protéger pour ne pas imploser serait le meilleur conseil à retenir pour passer cette période .

Les sentiments amoureux que l’on pourra éprouver feront monter la température de notre cœur mais aussi des émotions et il faudra énormément lutter pour appliquer à la lettre  cette expression :« il faut savoir raison gardée » … 

La bonne nouvelle de ce transit étant que cette Vénus ayant un instinct de protection totalement inné nous pourrons compter sur elle pour actionner cette inclinaison dès que nous en aurons besoin …

C’est le 6 Août que Mercure rentrera dans le signe du Lion pour y rester jusqu’au 20 de ce même mois .

Cette courte période n’en sera pas moins prolifique ! 

Il est à retenir que cette position zodiacale va nous permettre de tracer les grandes lignes de notre destinée et ce avec

  • Une énergie sans faille
  • Un mental d’acier
  • Une ambition sans pareille
  • Une grande aisance pour nous exprimer sur tous les supports mis à notre disposition

Attention toutefois aux excès de franchise et à ne pas faire l’erreur de déléguer .

Mis à part cela PLACE  à la voie royale que va nous ouvrir ce transit planétaire UNIQUE  en son genre ! 

Mars a commencé son transit dans le signe du  Bélier le 28 Juin dernier pour le terminer Le 6  Janvier 2021

Pour en savoir plus sur ce passage planétaire au combien important je vous invite à cliquer sur ce lien

Mars Transit en Bélier

Vous concernant ce passage planétaire va vous faire prendre des risques mais pas que ..Car la notion de mettre le cran de vitesse à un degré plus élevé deviendra très vite votre option et ce que vous en ayez d’ailleurs envie ou pas !

A votre programme 

  • Une bonne dose de Culot
  • Un brin d’effronterie
  • Parfois de l’imprudence
  • Un zeste d’imprudence
  • Un acte que l’on peut par avance nommer de bravoure

Comme vous pouvez le constater , vous n’aurez absolument pas le temps de vous ennuyer

Une dernière chose : sachez qu’à partir du moment ou vous jetterez votre dévolu sur une personne ou vers un but à atteindre , vous vous y attellerez sans relâche afin de parvenir à vos ..fins !

Le mois de Juin 2020 va être un brassage discontinu d’émotions aussi diverses que variées …

Accrochons nous certes …mais nulle crainte à avoir quant à la perspective d’ une totale dérive !

Qu’on se le dise !

Juin  a commencé sur les chapeaux de roue avec dès le 5 l’éclipse lunaire de la la pleine lune qui nous a remis « le couvert  » concernant ce que nous avons tout intérêt à abandonner …

Mon conseil 

Faire un point sur ce que nous éprouvons personnellement vis à vis l’abandon et le rejet entant que récepteur tout autant qu’émetteur car nous ne sommes jamais l’un sans …l’autre

Le 13 Conjonction exacte de Mars et Neptune – ce dit aspect entre ces 2 planètes ayant commencé le 31 Mai pour se terminer le 28 Juin prochain 

Place aux

  • Hésitations
  • Besoins inassouvis
  • Confusions pour s’exprimer
  • Brouillards qui donneront l’impression de nous enfoncer dans un nuage pas si cotonneux que ça…
  • Peurs de se tromper
  • Troubles du sommeil
  • Impressions d’être anesthésié de …l’intérieur

Mon conseil 

Tout d’abord s’évertuer à ne rien ne laisser s’amplifier puis à laisser le raisonnement prendre le dessus quitte à lui laisser une place plus grande qu’à notre habitude .

Ne pas s’affoler si nos sentiments -notamment amoureux-commencent à exprimer doute et hésitation .

Accepter d’être …plus réceptif et plus sensible que « jamais  » aux énergies .

Ne pas chercher à sur compensé   .

Le 18 Mercure rentrera en phase de rétrogradation dans le signe du Cancer pour le rester jusqu’au 12 Juillet prochain

Phase de l’année  ou les souvenirs vont remonter à la surface au point de nous faire voguer vers une nostalgie pas toujours très gaie !

L’enfance , les souffrances et les manques en lien avec la famille pourront s’inviter et ce plus que de raison .

Attention aux critiques

Attention aux disputes sans fin

Mon conseil 

Malgré le tableau que je viens de vous dresser de cette période de planète rétrograde, sachez qu’elle sera -au final- bien plus positive qu’elle n’y paraîtra au moment ou nous la traverserons- puisqu’elle nous permettra -selon notre état actuel d’existence -de

  • Faire rimer en toute quiétude passé présent et futur
  • Prendre contact avec les personnes habilitées à faire le trait d’union entre nous et …
  • Faire preuve de tact et de patience

Le 20 Solstice d’été marquera son entrée avec comme aspect majeur celui unissant Mars et Jupiter Rétrograde 

Plein feu sur le monde de nos émotions  -et oui encore!- avec en tête de gondole

  • Craintes
  • Sensibilité très puissante
  • Regain de pudeur
  • Pôle féminin intensifié -et ce quelque soit notre sexe-

Mon conseil

Accueillir encore ! encore ! tout simplement parce que c’est que nous aurons le mieux à faire pour notre présent mais aussi au nom de notre ..futur ! 

Le 21  Eclipse de Nouvelle Lune dans le signe du Cancer 

Cette lunaison nous annonce

  • Un nouveau cycle

Plus que jamais posons nos intentions .

Plus que jamais exprimons nous du fin fond de notre âme du plus profond de notre cœur

Mon conseil 

Soyons tout simplement dans l’ouverture .

Le 23 Neptune redevient rétrograde dans le signe du Poissons -pour le rester jusqu’au 28 Novembre prochain 

Laissons  sa place de choix  à cette puissance planétaire en l’utilisant pour

  • Méditer
  • Nous aligner
  • Privilégier notre vie intérieure
  • Faire le pont en nous même et le monde de l’invisible

Mon conseil 

Visualiser le sigle de Neptune afin de percer le fameux mystère de l’alignement …

Le 25 Vénus reviendra  en phase directe dans le signe du Gémeaux qu’elle quittera le 7 Août prochain 

Retour dans une période ou la communication amoureuse sera au 1er plan .

La séduction passera essentiellement par le verbe tout autant que par l’écriture .

Prépondérance pour des amours qui vont éclore par le biais des réseaux sociaux

Mon conseil 

Évitez de vous laisser séduire  par les joutes verbales des inconnus .

Gardez votre sens du discernement en usant , au moindre doute,  des volte face de cette position Vénusienne

Cœur solitaire , profitez de Miss Vénus pour séduire sans en perdre …haleine …

Le 29 Juin Mars rentrera dans le signe du Bélier pour y rester jusqu’au mois de Janvier 2021 

Ce passage planétaire  étant aussi particulier que délicat vous retrouverez dans un prochain article tout ce que je vais avoir à vous dire sur cette période exceptionnelle à venir ….

Note importante 

Tout ce que je viens de vous évoquer sera repris point par point dans des articles ciblés pour chacune des périodes citées dès que le moment sera venu …

C’est le 13 Juillet que Mercure est passé en phase directe dans le signe du cancer pour y rester jusqu’au 5 Août prochain 

Il va falloir s’accrocher car nos émotions vont être mises sur le devant de la scène de nos existences …

Et à chacun de nous sa part du gâteau qui sera ,suivant les cas, savoureux ou un tant soit peu ..aigre !

Toujours est il que nous aurons tout intérêt à ne pas faire mine de reculer car ces pas en arrière nous serons préjudiciables ..

Avançons plutôt – à notre rythme – vers ce qui est lié à notre passif affectif et avant tout familial .

Osons regarder ce qui se trouve au delà des mots que nous avons pu entendre tout comme ceux faisant parti d’un passé lointain comme plus proche ..

Je sais combien ce que j’écris  ,touche au fil de la lecture, une certaine partie d’entre vous à qui je m’adresse plus particulièrement ….

De ce fait , laisser vous absorber par ce passage planétaire qui , je peux vous l’assurer , vous permettra de faire de sacrés pas de géant !

Mars a commencé son transit dans le signe du Bélier le 28 Juin dernier pour le terminer Le 6  Janvier 2021

Avant de commencer l’ article sur ce passage planétaire je tiens à vous dire que je suis très loin d’être emballée par ce transit tant il sera générateur de… violence …entre autre …

Mais attaquons  par le début ….

Ce transit planétaire va affirmer tout autant que confirmer

  • Notre ardeur ..à…
  • Notre force …pour..
  • Notre volonté …de ….

L’erreur que nous pourrions faire serait de ne pas prendre véritablement conscience du  climat ambiant – par exemple en faisant la politique de l’autruche  – qui nous touchera de plus en plus à titre personnel tout autant que collectif- empreint de

  • Violence s’exprimant de diverses manières
  • Rebuffade
  • Bras de fer 
  • Provocations à tous les étages
  • Affrontements verbaux et physiques allant au delà de ce que nous connaissons depuis quelques temps

Il est à noter que plus nous voudrons aller vite plus nous serons dans l’erreur de stratégie mais aussi de jugement .

Entre ses rétrogradations et les aspects planétaires que formera Mars en Transit en Bélier , des lignes vont bouger , c’est en ce sens , qu’au moment opportun je reviendrai vers vous sous la forme d’un article .

Actuellement j’insiste sur ce qui me semble le plus important à retenir pour ces mois à venir

  • Soyez prudent et ce ou que vous vous trouviez
  • Oubliez d’être inconscient ou de prendre « les choses à la légère »
  • Ouvrez l’œil …et le bon !

Et parce que » la prudence est mère de sûreté « c’est en agissant avec une réelle  dose de discernement que nous sortirons nullement cabossé de cette période qui promet d’être haute en couleur!!!

Le Solstice d’été 2020 commencera le 20 Juin pour atteindre son point culminant lors de l’Équinoxe du 22 Septembre prochain

Les portes vont s’ouvrir pour nous laisser habiter par la joie !

Pas celle qui est factice

Pas celle qui n’est qu’un vernis bien vite écaillé

Pas celle qui vient en visite par erreur

La joie qu’il va falloir rappeler à notre  bon souvenir

La joie qui malgré « le tout  » ambiant ne demande qu’à se manifester

C’est en cela que ce Solstice d’été va être important car sans faire de nous des « béni oui oui  » il va mettre en exergue 

  • Toutes nos ressources insoupçonnées
  • Toutes nos besoins de satisfaire notre lumière intérieure

Ne donnons plus la moindre place au …. Temps Perdu ….Dispensateur  de  … Regret …

Laissons entrer la part la plus belle de  ce que nous propose ce Solstice   ….

C’est le 26 Juin que Vénus reviendra en phase directe dans le signe du Gémeaux avant de passer le 8 Août dans le signe du Cancer 

Période de l’année assez critique surtout en matière amoureuse car la réalité pourrait -pour une bonne majorité d’entre nous -être transformée à souhait , tant les illusions feront légion !

Les visions de l’amour seront tellement colorées qu’il sera très difficile de distinguer les leurres au milieu de brouillard ambiant …

Attention aux relations qui s’ébaucheront au cours de cette période ,car l’atterrissage qui ne saurait  tarder, donnera bien des vertiges dignes des lendemains  sans …fin …

Il est à noter que la notion de sacrifice sera elle aussi en plein cœur de cible de cette période et moins les situations seront « claires  » plus  la clairvoyance oubliera d’être  au rendez-vous .

Alors que faire?

  • S’ancrer
  • Se connecter au brouhaha de la vie
  • Rêver certes mais sans en  dépasser les limites
  • Ne mettre PERSONNE au centre de votre existence !!
  • Et garder en tête combien des jours meilleurs viendront à point nommé …

C’est le 19 Juin que Mercure passera en phase de rétrogradation dans le signe du Cancer pour le rester jusqu’au 12 Juillet prochain 

Place à une restructuration intérieure , donc personnelle qui pourrait -suivant les cas – aller jusqu’à une rénovation du domicile , c’est à dire du cocon .

Afin que cette rétrogradation puisse agir de manière efficace il faudra à tout prix ne pas tomber dans le piège de la nostalgie , et pour bien faire : oublier de ressasser ! 

Par contre , cette période sera idéale pour commencer ou pour continuer un travail personnel vis à vis de notre passé avec en tête de gondole celui qui concerne notre famille -dans le sens large du terme- .

Période idéale pour 

  • Couper des liens ou en créer différemment
  • Revoir nos principes – bien souvent ancestraux-
  • Accueillir nos émotions pour dans un deuxième temps les intellectualiser d’une façon différente à celle habituelle

Prenons ces jours à venir comme une ouverture de tous les possibles car cette rétrogradation de Mercure en Cancer est un sacré moteur d’évolution ! 

Dès le 31 Mai dernier Mars a commencé sa conjonction avec Neptune pour arriver le 13 Juin au plus fort de son impact qui se terminera le 28 de ce même mois .

Pour rappel

La conjonction est une relation planétaire- que l’on appelle en terme astrologique aspect – dont l’intensité est très forte .

C’est pour cela que malgré ce temps court durant lequel ces 2 planètes vont être en lien il est important de s’y attarder .

Dans un 1er temps je vais m’adresser aux personnes qui sont en couple car l’union de Mars à Neptune va rendre une grande majorité de ceux qui sont en duo dans une période

  • D’interrogations
  • De malaise intérieur
  • De doutes

Au vu de ce que je viens d’énoncer il sera important de ne rien précipiter au niveau de décisions prises car le brouillard ambiant ne laissera pas place à beaucoup de discernement !

Dans un 2ème temps je vais demander aux cœurs solitaires de faire preuve de discernement car cette période ne sera pas propice à cela -c’est le moins que l’on puisse dire !-

Attention à vos

  • Emportements amoureux
  • A vivre des chimères
  • A confondre intuition avec fantasme

Dans un 3ème temps je m’adresse à chacun d’entre vous et ce quelque soit votre vie actuelle surtout « ne vous laisser happer par l’invisible  » car il sera très facile de prendre des vessies pour des lanternes pour se laisser entraîner sur des pistes totalement faussées et ce à n’importe quel niveau …

De grâce garder précieusement votre ..raison ! 

Depuis le 29 Mai Mercure transit le signe du Cancer pour y rester jusqu’au 5 Août .

Avant de nous préoccuper de sa rétrogradation qui aura lieu entre le 19 Juin et le 12 Juillet regardons donc son transit dans ce 1er signe d’eau du zodiaque . 

S’il n’y avait qu’une seule chose à retenir de ce passage planétaire ce serait :  » Oublier de tomber dans le moindre mélodrame « car nous aurons vite fait – et ceci concernera même les plus enjoués d’entre nous – de laisser notre mental voguer vers  un sentimentalisme peu approprié aux situations que nous allons vivre ..

De plus , prenons bien garde à ne rien dramatiser .

Évitons d’extrapoler dans le temps .

Chassons toute forme d’affolement .

Canalisons nous !

Nous éviterons ainsi de devenir l’acteur principal d’un vaudeville ..bas de gamme …

Jusqu’au 13 Septembre prochain Jupiter sera en phase de rétrogradation sur les derniers degrés du signe du Capricorne

Tout au long de cette période , Jupiter va nous diriger vers une réflexion analytique de notre vie dans toute son essence et sa globalité .

Au vu de cette entrée en matière vous aurez compris par vous -même que cette rétrogradation n’est en rien anodine!

Plus nous nous engagerons dans cette analyse poussée mieux tout s’éclaircira avec en toile de fond l’importance de ne plonger dans un aucun regret de quelque ordre que ce soit – j’insiste énormément sur ce point-

Profitons de cette rétrogradation pour non seulement faire place nette mais aussi pour nous reconnecter à nous même en matière de foi en soi ! 

C’est le 13 Mai que Mercure est entré dans le signe du Gémeaux pour y rester jusqu’au 28 de ce même mois 

Bref passage planétaire dont l’importance ne devra pas être minimisée par le simple fait que Mercure est le maître planétaire de ce 1er signe d’Air du zodiaque qu’il transite .

Au programme de cette période

  • Importance accrue de la vie de tous les jours avec une attention particulière à donner à la gestion du quotidien
  • Ne surtout rien banaliser
  • Se méfier du piège que deviendrait une trop grande intellectualisation des émotions
  • Accentuer les facultés d’adaptabilité apportée par ce passage planétaire
  • Jouer plus qu’à notre tour le rôle de caméléon

En conclusion 

Au cours de ces jours à venir mieux vaudra garder le rythme – non saccadé- que nous imposera Mercure sans -je le répète- ne rien banaliser

C’est au mois de Mai que les Noeuds Lunaires passent dans l’axe Sagittaire Gémeaux pour continuer leur course dans ces signes jusqu’en Janvier 2022

Note Importante 

Il est à savoir que nous allons tous avoir ce passage-que l’on appelle en astrologie transit–  de Noeuds Lunaires dans notre thème natal mais qu’il sera plus important suivant, non seulement notre date de naissance mais aussi des configurations initiales de notre thème de naissance .

Ceci étant dit il est impératif de retenir que ces passages de Noeuds Lunaires seront impactant et ce qui que nous soyons car ils agissent toujours au niveau de l’inconscient collectif tout comme individuel .

Vous retrouverez au fil des jours des articles les traitant de façon explicite suivant les cas dans lesquels vous pourriez vous retrouver- toujours par rapport à votre date de naissance-

Mais commençons par l’explication de ces Noeuds Lunaires

Le Noeud Sud en Sagittaire et le Noeud Nord en Gémeaux tels qu’ils sont actuellement positionnés vont brasser tout cet éventail de mobilité , le plus intéressant étant que cela se configurera  au sens propre comme au sens figuré .

Nous allons avoir toutes les occasions possibles et inimaginables -et oui !- pour atteindre nos buts avec une pointe de circonstances étonnantes pour ne pas dire détonantes…

Se décentrer de notre quête personnelle sera essentielle car il va falloir que nous intégrions combien nos énergies devront se focaliser sur -et non pas vers-  un ailleurs qui nous semble tout autant étranger que complètement inconcevable , j’insiste pour que votre attention se dirige sur ces dernières phrases car plus vite vous intégrerez ces points mieux vous vivrez en toute conscience ce transit des Nœuds Lunaires .

Nous allons devoir passer au tamis toutes les informations que nous allons recevoir sans oublier celles que notre cerveau nous  imposera à titre personnel -ceci concernant notre vie privée- , j’insiste sur l’importance du tri sélectif à faire car notre mental risque fort de surchauffer et ce plus souvent qu’à notre tour …

Les grandes leçons à retenir de ces positions de Noeuds lunaires seront

  • Accepter d’explorer la vie multi faces
  • Aller à la rencontre d’expériences inédites
  • Oublier « l’unique pour aller vers le pluriel »
  • Devenir  mobile

Je vous souhaite une bonne entrée dans cette énergie de Noeuds Lunaires en vous disant à très vite quant à la suite les concernant …

C’est le 29 Avril que Mercure rentrera dans votre  signe  pour y rester jusqu’au 11 Mai prochain 

Le temps de ce passage planétaire sera certes très court mais oh combien important quant au fait qu’il ne faudra pas -et ce en aucun cas – tomber dans des exigences de tout ordre !

La patience sera TRÈS bonne conseillère .

Toute revendication trop appuyée aura le résultat inverse à celui escompté .

Mieux vaudra mettre une pierre après l’autre car c’est en ce sens que la performance du but à atteindre pourra éclore

N’oublions pas de garder de la distance en apprenant -pour certains d’entre nous – à se taire .

Etant donné que la contre performance finale tiendrait  aussi à cela autant ne pas l’oublier …

Jusqu’au 4 Octobre prochain Pluton sera en phase de rétrogradation dans le signe du Capricorne

S’il n’y avait qu’une chose à retenir ce serait : » Ne rien banaliser «  et ce TOUT au long du parcours de cette rétrogradation de planète .

La raison principale a cela étant que ce passage planétaire va assembler les pièces du puzzle manquantes pour nous permettre de mieux entrevoir – et suivant les cas  MIEUX voir – ce fameux arbre qui cache la forêt …

Il va falloir continuer à

  • S’accrocher
  • Se rapprocher au plus près de soi
  • Continuer à être vaillant pour aller à la découverte de …

Moins nous laisserons de la place à tout ce qui touche le superficiel mieux notre future renaissance va éclore dans  une belle sonorité .

Soyons encore et toujours attentif à

  • Ce que nous devons non pas changer mais transformer
  • Revenir vers ce qui n’a pas encore été jusqu’à la véritable conclusion

Il est à retenir que c’est en voulant éviter « ce tout » que nous allons nous handicaper .

Puisque nous savons ce que nous avons à faire

Partons ou continuons encore encore ce cheminement essentiel non seulement à notre évolution personnelle mais aussi garante de notre liberté intérieure  donc de notre bonheur …

C’est le 12 Avril que Mercure transitera le signe du Bélier pour y rester jusqu’au 27 de ce mois

Oui oui c’est en sa compagnie que nous allons virevolter !

Et plus principalement en actionnant avec grand plaisir tous les moyens de communication que nous aurons à notre portée .

Au programme

Changement de cap

Changement d’énergie

Rapidité au rendez vous de chaque jour car le mental ira  très vite ce qui ne pourra pas aller de paire avec le fameux « lâcher prise » dont on nous rabat les oreilles …

A chacun de nous d’agir en conséquence en mettant à profit tout ce qui pourra nous permettre de ralentir l’allure de notre esprit , le but étant certes de virevolter sans pour autant en avoir le tournis !

C’est le 4 Avril que Vénus rentre dans le signe du Gémeaux pour y rester jusqu’au 7 Août prochain 

En temps voulu je reviendrai vers vous pour un article qui expliquera l’impact de ses rétrogradations dont la 1ère sera à la mi Mai .

A ce jour concentrons nous sur notre belle Vénus qui passe dans le 1er signe d’Air du zodiaque ..

La voici qui va agir et interagir dans un seul et unique but : rendre le « tout » beaucoup plus léger en nous proposant de nous intéresser à ce que nous verrons à l’œil nu émerger à la surface ..

En venant se teinter au signe du Gémeaux , elle va nous positionner intellectuellement dans des joutes de séduction qui vont en étonner plus d’un !

En sa compagnie nous laisserons toute la place

  • Aux échanges
  • A une séduction quantifiée par le verbe
  • Au désir -bien souvent irrépressible -d’exprimer par écrit ces mots jusqu’à lors suspendus

Il est à retenir qu’avec un tel passage planétaire c’est notre esprit plus que notre corps qui sera émoustillé par l’élan amoureux

Avoir  en ces temps de disette relationnelle Vénus qui vient élire domicile en Gémeaux est la meilleure chose qui pouvait nous arriver !

Actionnons les réseaux sociaux !

Laissons nos doigts tapoter nos claviers !

Composons les numéros de téléphone !

Et plus que tout ….Laissons place au charme de la  spontanéité ! 

C’est le 31 Mars que la planète Mars va transiter le signe du Verseau pour y rester jusqu’au 13 Mai prochain 

En ligne de mire de ce passage planétaire

 » Retrouver son indépendance d’action  » 

Ce transit planétaire va nous mettre dans des positions parfois étonnantes surtout pour les personnes qui sont diamétralement opposées à ce  tempérament car au cours de cette période Mars en transit va nous vouloir nous centrer « sur et à « 

  • Tout ce qui est atypique
  • Une tendance à l’excitation poussant à faire plusieurs choses en même temps
  • Tout ce qui est imprévisible voire dans certains cas avec un caractère d’imprévisible
  • La rapidité peut pousser à quelques dérapages
  • Vouloir agir seul pourrait entraîner des déconvenues

Il est à noter qu’afin de vivre de manière positive les influences de ce transit planétaire , de manière individuelle nous aurons toujours intérêt à calmer la cadence et à privilégier d’abord la réflexion avant de passer à l’acte .

Toujours est il que sous un tel passage de planète n il sera important que nous gardions en tête combien notre liberté de passer à l’acte est précieuse donc à …cultiver et à chérir plus que jamais ! sans …tomber dans l’excès !

C’est le 8 Avril que Jupiter va commencer sa conjonction avec Pluton – dans le signe du Capricorne- pour la terminer le 19 Décembre prochain .

Pour rappel 

Un conjonction est une relation planétaire – que l’on appelle aspect- qui relie des énergies entre elles .

Au programme

Durant cette période tout va s’amplifier car les événements vont être  mis à une sauce exponentielle qui bien sûr sera en écho à votre propre thème de naissance en lien avec votre thème de l’année .

Attention aux abus de toute forme !

Néanmoins retenez bien qu’il n’y a pas meilleur duo pour aller au plus profond des mutations donc pour se transformer de façon tout autant durable qu’irrémédiable , avec en tête de liste un don aiguisé pour tout ce qui touche la psychologie .

Au cours de cette période , les lignes de la psychée vont bouger donnant lieu à des prises de conscience qui vont délivrer plus d’un d’entre  nous de prison intérieure dont les racines peuvent être ancestrales !

Vous pensez bien que si vous avez entamé un travail thérapeutique avec un psy je ne peux que vous encourager à le continuer de plus belle tandis que si ce besoin de débuter un voyage intérieur en compagnie d’un professionnel vous titille depuis un moment je vous encourage à le débuter .

Durant ces mois , n’hésitez surtout pas à voguer vers les terres inconnues du plus beau voyage que vous pouvez vous ouvrir ; celui d’aller à votre propre rencontre …..

Saturne fera son 1er transit dans le signe du Verseau le 22 Mars jusqu’au 30 Juin 2020 puisque du  1er Juillet au 17 Décembre il repassera sur les derniers degrés du Capricorne .

Au cours de cette période il va falloir nous attendre à vivre des changements irréversibles dans nos existences  et particulièrement en lien avec l’expression de cette planète dans notre thème de naissance  bien entendu sans oublier son ou ses transits dans notre carte natale mais aussi dans son positionnement se trouvant dans notre thème annuel actuel comme dans ceux à venir .

Pour rappel

En astrologie on nomme transit le passage d’une planète dans un signe , un secteur de vie ( que l’on appelle maison) ou et sur la position d’une planète du thème de naissance .

Il est à noter que ces dits changements irréversibles que nous allons vivre à titre individuel prendront réellement fonction une fois que ce transit sera totalement terminé c’est à dire le 8 Mars 2023 

J’insiste sur ce dernier point car il est d’une importance capitale dans le sens ou tout au long de ces années à venir  nous allons avoir intérêt à être hyper attentif à tout ce qui va-se- pointer  dans notre existence de manière

  • Nette
  • Pesante
  • Récurrente
  • Avec la nette impression -qui ne sera pas feinte- que nous devons avoir le « sens du devoir »

Car tout, sauf le hasard, en sera la cause …irrévocable …

Tout au long de ces mois à venir , au fil de l’actualité astrologique , je vais revenir sur chacun de  ces points pour en soulever d’autres .

Pour l’instant retenir ce qui vient d’être posé est -me semble t’il à juste titre – l’essentiel …

Depuis le 6 Mars  Vénus est en transit dans votre  signe  pour y rester jusqu’au 3 Avril prochain

Bon à savoir

Etant que Vénus est votre maître planétaire son passage dans votre signe va vous permettre un épanouissement exponentiel  .

Au cours de cette période ce sera pour vous

  • Un grand facteur de chance aussi bien au niveau financier qu’amoureux avec une prédilection pour tirer bénéfice des jeux de hasard

Cependant ce sont aux excès en tout genre dont il va falloir  que vous fassiez attention car cela pourrait vous jouer de mauvais tours , la raison principale à cela sera  le sentiment de vous trouver au dessus de la mêlée au point – bien souvent  – d’en perdre le sens de la mesure .

D’autre part , n’oubliez pas qu’Uranus en transit dans votre signe –et ce pour 7 ans– se retrouvant au cours de ce mois coller serrer à Vénus pourra suivant les configurations de vos thèmes natal et de l’année vous réserver bien des surprises au niveau amoureux – et pas toujours dans le sens escompté …-

Il est à noter que si vous aviez l’intention de faire jouer le bistouri pour une intervention esthétique mieux vaudrait que vous attendiez que la date du 3 Avril  soit passée ….

Nb

Vous serez particulièrement impacté par ce passage planétaire si vous êtes né entre le 21 et le 26 Avril

Sachez aussi qu’il est possible que Vénus ne se trouve pas dans votre signe lors de votre naissance .

Vous désirez en connaître sa position ?

Contactez moi à lafeeduciel@live.fr

Pour en savoir plus sur le passage d’Uranus dans votre signe c’est ici

Taureau Influence d’Uranus de passage en phase directe dans votre signe

C’est le 6 Mars que Vénus transitera votre signe  pour y rester jusqu’au 3 Avril prochain 

Place à l’effervescence de la …délectation du corps à corps  !

Une telle position de Vénus est messagère d’ une prédilection savoureuse pour le « peau à peau  » ….car le toucher y prend -c’est le cas de le dire- tout son sens !

Le seul bémol que je puisse émettre vis à vis de ce passage planétaire étant une propension à un sentiment d’appartenance un peu trop prononcé.

Attention à tout signe de dépendance affective car celle -ci pourra suivant les cas se faufiler dans les rapports amoureux -qu’ils soient  récents ou plus anciens- jetant une ombre à ce tableau planétaire idyllique …

Il est à noter que dès son entrée en Taureau  Vénus formera avec Uranus une conjonction -aspect planétaire le plus étroit -augurant des 

  • Rencontres inopinées donnant une effervescence amoureuse très intense
  • Coups de foudre
  • Retour de flamme
  • Ruptures spectaculaires dont les bienfaits -aussi étonnant que cela puisse paraître- seront effectifs dans le temps

De manière générale , Vénus étant associée à l’avoir dans lequel se loge la notion d’argent , je ne peux terminer cet article sans vous signifier  que vous aurez un sacré facteur de chance dans ce domaine là -suivant les configurations de vos thèmes natal et annuel –

Je vous souhaite de vous accaparer des atours positifs de ce transit Vénusien en oubliant toute notion de modération !

C’est le 17 Mars prochain que Mercure passera à nouveau dans le signe du Poissons pour y rester jusqu’au 11 Avril 

Au cours de cette période il faudra être attentif à tout ce qui sera lié aux imprécisions qui jalonneront notre parcours mais aussi être – plus que de coutume – patient  vis à vis de tout ce que -et qui- nous semblera à tord ou à raison non quantifiable  .

Tout en nous laissant  guider par nos intuitions ne prenons pas pour autant comme vérité absolue tout ce qu’elle pourra nous signifier car dans ce dernier signe du zodiaque Mercure peut jouer un double jeu en étant ..perfide …

Traversons cette période au mieux dans la tempérance car la perméabilité sera à son comble surtout entre le 27 Mars et le 19 Avril avec un pic du 1er au 6 Avril …Périodes auxquelles les connexions seront si intenses que l’on pourra suivant les cas ne plus distinguer la réalité du rêve en prenant justement ses désirs et ou ses besoins pour argent comptant …

L’évasion de l’esprit sera chose commune à un nombre tellement incalculable de  personnes qu’il faudra être bien ancré pour faire le distinguo entre les êtres bien intentionnés et ceux qui seront tout leur inverse ….

C’est le 5 Mars que Mercure passera dans le signe du Verseau pour y rester jusqu’au 17 de ce même mois 

Au cours de cette courte période faisons attention à nos insatisfactions dont certaines d’entre elles ne seront pas toujours justifiées ..

Au programme

-Ambiance électrique à subir

-Besoin de fantaisie parfois débridée

-Progression d’une situation s’effectuant de façon magistrale

-Nervosité intérieure à canaliser

En conclusion

Ce court passage de Mercure en Verseau va donner un sacré de fouet à l’ambiance générale dans laquelle nous allons baigner .

Attention au stress!

L’adage de ce passage planétaire étant 

« Minimisons nos prétentions à … »

Le mois de Février 2020 sera celui qui réchauffera les cœurs et l’espoir se transformera en NOMBREUSES possibilités de …

Le 2 Février place à la 1ère lunaison du mois avec le Quart de Lune qui viendra se nicher dans le signe du Taureau

Uranus entant que maître de cérémonie de ce 1er Quart de Lune va encore et encore bousculer bien des lignes établies parfois depuis des lustres !

Mon conseil 

Au risque de radoter je vous conjure de ne pas vous laisser plonger dans l’état de sidération …

Car c’est l’un des seuls dans la grande liste de ceux qui découlent d’un événement inattendu ,dont on se remet avec une lenteur digne d’un escadron de tortues !

Le 4 Février Mercure ouvrira le bal planétaire  avec son entrée remarquée dans le signe du Poissons .

Signature astrale oh combien particulière car nulle planète rapide ne sait comme elle se fondre « tel un poisson dans l’eau  » -c’est le cas de le dire !- dans les dimensions transpersonnelle de ce dernier signe du zodiaque !

Mon conseil :

Laisser son mental voguer vers tous les possibles dont seul l’imaginaire peut nous mener vers des terres inconnues sans susciter ni peur ni appréhension .

Le but à cela étant de faire au fur et à mesure le tri entre ce qui sera du domaine du réalisable et ce qui ne sera pas …A jamais ou juste pour l’instant …

Profitons de la marge que nous avons devant nous  étant donné que la meilleure période  pour donner de l’ampleur à notre nouvelle vision des choses  commencera le 12 Avril jour ou notre dit Mercure fera incursion dans le signe du Bélier .

Dès le 18 de ce mois la rétrogradation de Mercure aura lieu dans le signe du Verseau – 

Attendons nous à faire le constat d’une fatigue intellectuelle déjà latente pour une majorité de personnes .

Une tendance aux disputes mais aussi à la polémique pourra être très présente même chez les esprits qui en temps normal ne sont pas particulièrement contestataires …

L’acharnement pour arriver à ses fins pourrait montrer une certaine lassitude , signe qu’il faudra pour un temps laisser tomber …

Mon Conseil : 

Dans le meilleur des cas prendre des vacances et si cela est impossible vous reposer parfois plus que de raison !

Le 8 Février Vénus rentrera dans le signe du Bélier

Place à la conquête particulièrement amoureuse car cette position démontrera combien même les plus timides sont capables des grandes audaces – à leur grande stupéfaction d’ailleurs !-

Mon conseil 

Dans le cas ou fassiez partie des personnes qui ont une forte tendance à raisonner ou à couper les cheveux en quatre de grâce lâcher votre mental !

Laissez vous aller vers les terres inconnues .

Si vous avez peur de trébucher sur ces chemins pas si escarpés que vous ne pourriez le penser …

Rassurez vous en  visualisant  un beau nuage bien moelleux n’ayant de cesse de vous accueillir .

Le 9 Février fera place à la Pleine Lune dans le signe du Lion .

Tout espoir sera permis non seulement en étant formulé mais aussi en étant acté par des ressentis justes pour soi mais aussi pour autrui .

Il faudra se -re-connecter à son ego tout autant qu’a sa petite voix intérieure

Sans oublier de faire les liens « de cause à effet  »

Mon conseil :

Restez vous même .

Ne vous mettez ni à croire que vous êtes « l’élu » ni à penser que vous êtes voué à vivre les pires remises en question .

Faîtes preuve d’humour

Riez à gorge déployée devant les situations grotesques

Vivez ! 

Le 15 Février le Dernier Quart de Lune aura lieu sur  les derniers degrés du signe du Scorpion le jour même ou Mars passera dans le signe du Capricorne 

Concernant la Lunaison sachez qu’il va y avoir une sacrée compétition dans l’air ambiant !

A quel niveau ? Tout dépendra de votre thème natal et des résonances de vos transits planétaires et de votre thème annuel

Mais toujours est il qu’un bon nombre d’entre nous pourrait ne pas avoir d’autre choix que de ne laisser leur place à quiconque car avec le quatuor  Mars Jupiter Saturne et Pluton en Capricorne tout sera possible quant aux « jeux de coudes  »

Le résultat final donnera gagnant non pas celui qui sera parti le plus tôt mais la personne qui aura été la plus persévérante d’entre toutes

Mon conseil 

Essayer de ne pas vous laisser attendrir .

Armez vous d’une longue vue .

Ne ralentissez pas votre cadence .

N’accélérez pas .

Optez pour un rythme de croisière .

Quant à Mars de passage en Capricorne 

Appuyez vous sur lui pour réaliser chacun de vos souhaits .

N’ayez pas peur de relever les challenges en matière professionnelle .

Gagner  foi en vous !

Mon conseil 

Demandez vous ou se nichent vos raisons qui vous donne la peur non pas de l’échec mais de la ...réussite !

Le 23 Février la Nouvelle Lune aura lieu dans le signe du Poissons 

Une nouvelle vision de votre axe de destinée s’engagera avec son lot

  • D’évidences
  • De transmutation
  • De joie du cœur
  • De regain de vie intérieure

Mon conseil 

Etant donné que cette Nouvelle Lune se conjuguera étroitement avec tout ce qui vous paraissait de l’ordre de l’impossible

Surtout ne vous restreignez pas !

Voyez GRAND !

Oui TOUS les possibles seront à ce moment là à porter de VOTRE main

Oui TOUS les possibles seront à ce moment là tout près de VOTRE  cœur .

 

 

C’est le 18 Février que Mercure passera en phase en rétrogradation dans le signe du Poissons pour le rester jusqu’au 10 Mars .

Cette période sera idéale pour tout ce qui touchera à l’introspection ainsi que pour toute forme de méditation .

Remettre en cause notre façon d’être et notre manière de « supporter » les aléas de la vie seront sur le devant de la scène car ce ne sera en aucun cas un hasard si au cours de ces jours à venir vous vous surprenez  à « courber l’échine »

Bien sûr comme à chaque fois que cette planète rétrograde il va falloir éviter de

  • Signer des contrats
  • Ecrire et envoyer des courriers et mails importants
  • Ne pas se leurrer quant au fait d’être entendu et reconnu dans nos demandes et revendications de quelque ordre que ce soit
  • Eviter de voyager

Néanmoins quand Mercure rétrograde dans ce dernier signe du zodiaque il faut faire attention à ne pas être crédule!

J’adresse cet avertissement à tout un chacun car du plus malin au plus méfiant d’entre nous tout le monde sera mis au même niveau tant la puissance énergétique sera forte pour pousser en ce sens d’ailleurs du 18 au 29 Février suivant les cas de figure de chaque thème de naissance il faudra s’attendre à expérimenter les dangers de cette dite crédulité …C’est d’ailleurs une période ou je ne vous conseille pas de consulter les professionnels de la divination car l’interprétation que vous pourriez faire de ce que vous allez entendre pourrait être tronquée et ou mal interprétée .

Le meilleur conseil que je puisse vous donner étant de rester prudent sans tomber dans la paranoïa !

 

C’est le 17 Février que la planète Mars va transiter en  Capricorne pour y rester jusqu’au 30 Mars

Prenons à bras le corps cette période de l’année ou TOUT sera ouvert pour que nous puissions aller « au bout du bout  » sans qu’il y est 

  • Souffrance abyssale
  • Découragement
  •  Influences désavantageuses
  • Essoufflement

Mettons les bouchées doubles pour optimiser nos qualités .

Œuvrons sainement à nous dépasser .

Et plus que tout gardons en tête combien 

 » A toute embûche SA solution »

Nb

Il est à noter que ce passage planétaire sera optimum pour optimiser

  • Le Dernier Quart de Lune  du 15 Février 
  • La Nouvelle Lune du 23 Février

Ainsi que pour tempérer la Pleine Lune du 9 Mars 

 

C’est le 8 Février que Vénus transitera dans le signe du Bélier pour y rester jusqu’au 5 Mars

Au cours de cette période la chance va être au rendez vous et ce d’autant plus si vous la …provoquer !

Il va falloir faire preuve 

  • D’audace
  • Vous faire place
  • Vous servir à bon escient de votre impatience
  • Vous laisser doper par cette énergie planétaire
  • Ne pas rester dans votre coin

Retenez bien que le temps de l’observation et de l’accueil est à ce jour révolu !

Mettez un mouchoir sur tout ce qui est de l’ordre de l’idéalisation .

Prenez conscience des transferts que vous faites sur autrui .

Avec un tel passage planétaire un seul mot d’ordre à respecter :

Passer à l’action ! 

C’est le 4 Février que Mercure transitera le signe du Poissons – terme astrologique qui veut dire que cette planète rentre dans cette constellation zodiacale- pour le quitter le 11 Avril prochain -après une  rétrogradation et une incursion dans le signe du Verseau dont je vous parlerai dans un autre article –

Concernant l’impact du transit de Mercure en Poissons sachons que 

  •  » Décrocher « de tout ce qui nous exaspère ou nous pèse sera à l’ordre des tentations
  • Nous laisser aux rêves ne sera pas négatif tant que nous ne nous laisserons pas absorber par eux
  • Nous distraire sera très important
  • Mêler sensibilité et intellect nous sera profitable dans le sens ou se rappeler si besoin en était que nous sommes des êtres en mutation constante nous fera le plus grand des biens !

Profitons de ce transit de Mercure en Poissons pour 

  • Détailler les situations de manière avant tout intuitive
  • Sortir la sève de chacun des cas de figure que la vie nous présentera au cours de cette période
  • Nous octroyer le droit d’aller vers tout ce qui est le contraire de la banalité

En conclusion 

Ce transit planétaire sera très efficace à partir du moment ou nous nous remettrons entre les mains de ce qui justement nous ..dépasse …

Le 1er mois de l’année va avoir une grande teneur émotionnelle .

La période du 1er  au 13 Janvier 2020  sera la plus importante car grâce aux actions du 1er Quart de Lune -en date du 3 – et de l’Eclipse de Pleine Lune du 10 nous allons avoir toute l’amplitude désirée pour tourner une page de notre existence .

D’ailleurs au lieu du verbe tourner je devrais écrire clôturer , car le temps du deuil des situations passées sera révolu et ce dès le 14 Janvier  .

Il est bien évident que ceci ne pourra être actionné que dans le cas ou un travail intérieur aura été fait en amont .

Par contre , nul besoin de paniquer si vous estimez vous trouver en situation encore délicate vis à vis d’un chagrin d’amour ou de la perte physique d’un être aimé ou sur un tout autre sujet de votre existence , car vous aurez  au cours de cette année à venir bien d’autres coups de pouce planétaires .

Dans le cas ou vous soyez dans » le 1er peloton » plus vous aurez conscience de votre propre valeur plus ce virage de début d’année sera au mieux amorcé pour laisser débouler le point de bascule vers ces nouveautés jalonnées qui vont se présenter en cascade .

Quant à l’alignement de Saturne et Pluton en Capricorne sachez qu’il ira dans le même sens que les  premières Lunaisons de l’année 2020 puisque ces 2 planètes vous aideront pour amener à votre conscience tout ce qui irrémédiablement vous fera faire un pas de géant avant tout pour …vous ! 

J’ai commencé cet article en parlant de la teneur émotionnelle qui sera présente dès les premiers jours de ce Nouvel An .

J’insiste sur le fait qu’elle en sera la signature et non pas le point final de la globalité de cette  année 2020 .

Et comme tout arrive en temps et en heure , agissons avec  la meilleure hauteur de vue possible ….en gardant dès le 1er Janvier 2020   en ligne de mire : notre cycle émotionnel et notre croissance personnelle ,car tout ce qui viendra à nous découlera de ces deux alliances à condition qu’elles soient ….harmoniques ….

C’est le 12 Janvier 2020 qu’Uranus est revenu  en phase directe dans votre signe  jusqu’à sa prochaine rétrogradation qui aura lieu le 16 Août prochain . 

Pour rappel : Cette planète n’est absolument pas à son aise dans votre signe vis à vis duquel elle ne partage ni les principes ni les besoins.

L’énoncé que vous allez lire ne peut tenir compte de vos propres configurations astrologiques car elles vous sont personnelles et seule une étude pourra modifier , accentuer et peaufiner ce qui va suivre

Au cours de cette période , il est bien évident qu’étant donné que cette planète va être dans votre constellation vous allez continuer a être celui qui des 12 signes du zodiaque sera le plus impacté .

Le 1èr conseil  que je ne peux cesser de vous prodiguer est :

 » Ne faites pas votre mauvaise tête en freinant des 4 fers , car plus vous voudrez être dans la maîtrise moins vous y parviendrez ! Tenez le vous pour dit pour avancer le droit dans vos bottes ! »

Durant ces 6 mois à venir vous aurez mille et une occasions pour 

  • Vous délester de ce qui est lourd à porter, choses auxquelles vous vous êtes tellement habitué que vous n’y faites même plus attention tellement c’est devenu à vos yeux  « monnaie courante « 
  • Vous étonner quant à vos possibilités de ne pas rester statique
  • Pour au final trouver un charme fou à tous ces nouveaux ingrédients qui rentreront dans votre vie

Néanmoins gardez la tête froide ! en ne vous laissant pas vous enflammer par toutes ces nouvelles personnes qui défileront de manière bien souvent vertigineuse dans votre existence car le piège qui vous sera tendu sera de perdre le sens de cet ancrage dans la réalité qui pour vous est  primordial .

Vous pourrez vous sentir flatté par des attentions que l’on avait jamais eu à votre égard mais … tout en appréciant ce que vous allez considéré à juste titre comme un rééquilibrage des choses, ne vous laissez pas entraîner par toutes ces marques d’estime et ces mots fleuris sinon l’adage « tel est pris celui qui croyait prendre  » sera votre seule et unique résultât au goût bien amer …

J’insiste sur ce dernier point car il sera le revers de la médaille si vous ne vous attelez pas comme il se doit à soigner vos blessures narcissiques déclenchées par rejet et ou abandon qui dans la plus grande majorité des natifs du Taureau a eu lieu en amont . Et pour cause ! à cette époque là pas si lointaine tout se mettait  en place pour vous préparez à ce défit qu’Uranus vous concoctait …

En conclusion

Essayez chaque jour de rester dans le discernement .

Opter pour la méditation .

Prenez une loupe pour détecter les détails de chaque nouvelle situation .

Continuez à espérer et à œuvrer à une seule condition : Ne compter que sur …vous !

Note importante 

Suivant votre date de naissance vous serez ou pas -jusqu’au 16 Août prochain-  encore plus impacté que d’autres natifs du signe du Taureau .

Vous désirez savoir si tel est votre cas ?

Vous voulez connaitre les périodes clés ou il vous faudra être plus qu’attentif que jamais à l’impact d’Uranus dans votre signe pour les années à venir ?

Contactez moi  lafeeduciel@live.fr 

C’est le 17 Janvier 2020 que Mercure passera dans le signe du Verseau pour y rester jusqu’au 3 Février

Au cours de cette vingtaine de jours à venir sachons par avance combien notre mental aura de forte chance d’être

  • En ébullition
  • Fourmillant de mille idées à la seconde
  • En surchauffe
  • Avec des pensées fulgurantes que nous aurons tout intérêt à noter avant qu’elles ne s’envolent

Afin qu’optimiser au maximum ce passage Mercurien , gardons à porter de main papier et stylo pour pouvoir laisser une trace écrite de ce qui nous viendra en tête pour reprendre quand nous aurons le temps cette idée venue subitement .

Plus nous nous organiserons moins nous serons pris au dépourvu par la circulation intense que cette planète va nous procurer .

Profitons en pour expédier toute cette paperasse laissée en suspend .

Reprenons contact avec ces  personnes dont nous n’avons plus de nouvelles depuis un temps certain .

Renouons des relations amicales .

Gardons en tête le côté ultra positif de ce passage planétaire .

Soyons au taquet !

La bonne nouvelle étant que nous n’aurons nul besoin de forcer pour obtenir et retenons bien combien  plus notre sommeil sera apaisé mieux cette action de planète œuvrera dans le bon sens .

 

 

C’est le 14 Janvier 2020  que Vénus passera en Poissons pour y rester jusqu’au 7 Février prochain 

Etant donné que c’est dans ce signe que le bel astre par excellence est le plus à même de nous pousser aux sacrifices amoureux ( mettre au pluriel cette phrase n’étant pas une fantaisie de ma part mais pour souligner jusqu’où elle est capable d’aller pour prouver ses sentiments et ce de façon spontanée ) .

C’est en ce sens que tout au long de son passage dans le dernier signe du zodiaque il nous faudra prendre en compte cette notion tout en faisant la distinction entre sa force d’abnégation et le sens du devoir car si les 2 ont des points commun ,leurs racines ne puisent pas dans la même source …

J’insiste beaucoup là dessus car tout comme l’être humain est fait de nuances l’astrologie en est le messager …

Ajouter qu’il serait important que nous en profitions pour nous interroger sur notre manière d’aimer et de voir l’amour sera ma conclusion de ce début d’article.

Dans les faits , ce passage de Vénus en Poissons va nous pousser 

  • Aux rêves
  • Au besoin d’osmose
  • Au désir d’être en couple
  • A la nostalgie d’un temps amoureux révolu -suivant les cas –
  • A des comportements très complexes en matière de séduction

J’attire l’attention des personnes célibataires en quête de relation amoureuse sur ce dernier point cité car l’influence planétaire de cette position Vénusienne pourrait si vous n’y faites pas cas , vous pousser à être fuyant c’est à dire à ne pas envoyer les bons messages à la personne que vous convoitez , je vous invite à y prêter une oreille attentive  si vous ne voulez pas vous retrouvez bredouille …

Que vous soyez en couple ou cœur solitaire gardez en tête ces dates du 19 Janvier  au 5 Février avec un pic les 26 27 28 29 30 Janvier car suivant les configurations initiales de vos thèmes de naissance et de l’année tout pourra basculer dans un sens ou dans l’autre en matière amoureuse tandis que les artistes devront miser sur cette période très prolifique à leur égard …

 

 

C’est le 12 Janvier 2020 qu’Uranus reviendra en phase directe dans votre signe  jusqu’à sa prochaine rétrogradation qui aura lieu le 16 Août prochain . 

Pour rappel : Cette planète n’est absolument pas à son aise dans ce signe vis à vis duquel elle ne partage ni les principes ni les besoins.

Tout au long de ces mois à venir il va falloir nous attendre à 

  • Prendre des risques ou être mis devant le fait accompli pour  le faire – toute proportion gardée car c’est ce que nous allons estimé être « prendre des risques  » qui justement va s’avérer être imposé par ce qui est à l’extérieur de nous -même .
  • Voir nos propres notions de stabilité ébranlées
  • Revisiter notre sens des valeurs et parfois de la moralité

Afin de vivre au mieux cette action planétaire il sera très important de réussir à 

  • Avoir du temps pour la prise de recul
  • Ne pas laisser l’affolement prendre le dessus

Il est à noter que les points positifs inhérents à cette position planétaire ne seront pas inexistants bien au contraire !

En voici les principaux 

  • Réussir à trouver le bon compromis vis à vis d’une situation bien déterminée
  • Quoi qu’il advienne ne pas se décentrer
  • Revoir sa copie en matière amoureuse tout comme sexuelle avec de sacrées surprises dont certaines pourraient être ..croustillantes!

 

C’est le 4 Janvier 2020 que Mars rentrera dans le signe du Sagittaire pour y rester jusqu’au 16 Février prochain

Au programme :

  • Booster pour les projets et les actions
  • Don pour entraîner autrui dans son sillage
  • Energie qui se déploie

Avec une propension à se surpasser mais aussi à ignorer les dangers même si le chiffon rouge commence à être secoué avant que les ennuis n’apparaissent .

C’est pourquoi il va falloir tempérer le côté trop « rentre dedans » de cette position planétaire tout comme être conscient que certaines colères pourraient nous porter tord si d’aventure nous ne réussissions pas à les canaliser .

Etre dans la juste dose va être difficile

Tenons le nous pour dit et agissons en conséquence pour notre plus grand bien !

 

Au vu du nombre de messages que j’ai reçu suite à mon article sur le solstice d’hiver je reviens vers vous pour faire un point le plus concis possible 

Vous n’avez pas besoin de moi pour savoir combien les périodes actuelles comme celles de ces dernières années sont là pour nous secouer , par contre , il me semble être dans le leurre de penser que ce ne fut jamais ainsi car bien sûr , si nous le pensons nous avons tord  !

Pour l’admettre il suffit de regarder dans le rétroviseur , le notre comme celui des générations précédentes .

Concernant ce fameux Solstice d’Hiver si j’ai insisté sur le fait qu’il est lié avec le vécu de la semaine de la Pleine Lune du 12 Décembre dernier c’est parce que cette lunaison a eu pour but de nous « faire percuter  » sur la notion de l’importance du pardon mais aussi sur le fait que tous ces remous émotionnels doivent nous faire avancer . 

La cause à effet de l’effet « Pleine Lune du 12 Décembre – Solstice d’hiver – va résider dans l’importance à donner à ce que nous devons nous empêcher de recommencer au niveau des erreurs qui reviennent au niveau comportemental particulièrement amoureux et ce de ricoché en ricoché jusqu’au  prochain solstice de Juin 2020 

C’est d’ailleurs à ce sujet là que je vais vous  faire un résumé  car justement -pas de hasard- vos questionnements ont été très nombreux .

L’essentiel à retenir étant d’arrêter de forcer la main aux personnes qui ne veulent pas ou ne veulent plus être les compagnons du chemin .
Ce cap que prend la roue zodiacale est de -plus en plus – présent pour nous  pousser dans nos derniers retranchements afin d’accéder à de vraies prises de conscience tournant autour de nos dépendances passées -comme suivant les cas- actuelles .
Faire le distinguo entre ce qui de l’ordre de la convoitise et ce qui prend source en d’autres seins  …
Afin de stopper le processus de souffrances et espoirs vains …
Pour autant , ne noircissez pas vos rêves car tout part d’eux pour chacun d’entre nous …
Soyez dans la juste dose  …
Si d’aventure vous avez besoin d’un éclairage précis sur cette étape impossible à contourner contactez moi afin que je puisse vous aider à prendre le bon aiguillage lors d’une  consultation concentrée  sur ces points cruciaux .
– Dépendance
– Rétropédalage
– Peur de la solitude
– Sentiment d’injustice
– Perte de repères
Gardez les yeux ouverts !
Sans peur et sans extrapoler dans le temps !