Taureau

Au fil de la course des planètes autour du zodiaque

Retrouvez les actualités astrologiques consacrées à votre signe

Information importante

Seront mis sur la page consacrée à votre signe chaque article qui concernera l’actualité astrologique inhérente à celui-ci mais aussi celle qui touche  tout un chacun .

N’oubliez pas que vous n’êtes pas la représentation unilatérale de votre signe de naissance

Toute influence planétaire agit sur vous , à votre rythme d’évolution et suivant la configuration de votre thème de naissance .

Ceci expliquant cela …

Je vous souhaite bonne route , avec pour guide la voie lactée !

Place aux articles qui au fil de l’actualité astrale de l’an 2021 vont s’écrire les uns après les autres

Voici venu le temps d’explorer à la loupe les tendances de 2021 pour chacun des signes du zodiaque

Inutile de vous rappeler que seul votre thème de naissance sera à même de confirmer comme d’apaiser toutes ces orientations  qui ne peuvent pour cet article qu’être énoncé  de manière globale .

Les prévisions du Taureau 

Quelque soit votre décan 

Le premier coup d’œil donné à vos conjonctures planétaires de l’année évoque un sacré chambardement !avec dans le rôle des maîtres de cérémonie de 2021 : Jupiter et Saturne …Conjoncture planétaire à laquelle vous allez devoir vous acclimater car ces énergies logées dans le dernier signe d’air le  Verseau ne sont pas en adéquation avec ce que symbolise votre signe , ce qui va parfois vous donner l’impression de « perdre la boule  » …

Du 1er Janvier au 12 Mai puis du 29 Juillet au 28 Décembre  , il va falloir que vous soyez très attentif à la manière dont vous allez mener votre profession car vous pourriez vous heurter à des restrictions auxquelles vous n’aviez pas penser et bien que la prudence devra être de rigueur attention à ne pas tomber dans les hésitations car à force , sans vous en rendre compte , pourraient vous pousser à vivre dans des frustrations impactant votre vitalité tout autant que votre secteur de vie financier .

Du 14 Mai au 28 Juillet vous pourrez savourer une période d’accalmie concernant ce que j’ai souligné ci-dessus mais pour autant vous seriez dans l’erreur d’imaginer que vous êtes arrivé en bout de parcours chaotique car dès le 29 Juillet au moment ou Jupiter rétrogradera dans le signe du Verseau pour y stationner jusqu’au 28 Décembre ce dit processus dans lequel vous étiez depuis le 1er jour de l’année reprendra son cours , c’est en cela ou je vous invite de mettre à profit cette période du 14 Mai au 28 Juillet  afin de tout échafauder en amont pour être fin prêt le 29 Décembre au moment même ou Jupiter transitera pour une année le signe du Poissons , enclenchant pour vous une période bien plus fluide …Moment de votre existence qui sera d’autant plus positive si vous la préparez avec discipline  ..

Le meilleur conseil que je puisse vous donner est de ne pas vous entêter et de tirer profit des avantages -et oui il y en aura – que pourra vous conférer toute l’année Saturne en transit en Verseau – à partir du moment ou vous accepterez de mettre en pratique ses mesures de prudence , d’ancrage , d’élaboration  et que vous reverrez votre copie quant au « petit bonheur ..la chance  » …

Passons maintenant à Uranus qui est en transit dans votre signe depuis le 7 Mars 2019 pour en partir définitivement le 25 Avril 2026.

L’année commencera avec Uranus en rétrogradation tandis qu’à mi Janvier il reprendra sa course directe bien entendu toujours dans votre signe .

Vous concernant  son influence pour l’année 2021 autant vous dire qu’elle va être ultra importante !

Je ne peux que vous conseiller d’être le plus souple possible afin d’avoir toute l’amplitude voulue pour rebondir mais aussi accepter – non pas la fatalité –  les changements bien souvent radicaux que va vous imposer cette planète .

Plus vous prendrez les évènements auxquels vous devrez faire face avec philosophie mieux vous vous porterez et ce dans tous les sens du terme !

Je vous invite d’ores et déjà à faire un point sur ce qui est actuellement pour vous de l’ordre du négociable et du non négociable car ainsi cela vous permettra de pouvoir mieux appréhender les situations à venir .

Passons à l’étude de Lilith oh combien importante dans vos configurations de l’année !

La voici positionnée dans votre signe du 1er Janvier au 18 Juillet ce qui va amplifier les actions planétaires citées plus haut en accentuant vos relations initiales vis à vis des biens financiers mais aussi votre manière d’être au niveau amoureux-tout comme dans un sens plus large- affectif-

En vous indiquant que Lilith va accentuer tous ces points , j’appuie sur l’importance de tout ce que cela englobe pour vous puisque c’est toucher à l’essence même de l’archétype de votre structure .

C’est ainsi que tous vos travers mais aussi tout ce à quoi vous avez jusqu’à lors renoncer vont émerger par touches bien ciblées , en s’imposant à vous sans que vous ne puissiez les en empêcher .

Le danger pour vous serait que vous vouliez faire « la politique de l’autruche » , ce que je vous déconseille au plus haut point !

Concernant Neptune entant qu’avant dernière planète lourde du zodiaque son impact est lent donc d’autant plus important .

Appuyez vous sur  lui pour sortir la tête hors de l’eau en écoutant tout ce qu’elle  peut vous apporter sans rechercher pour autant à vérifier la moindre information émanant d’elle tout simplement parce que la concernant c’est du domaine de l’impossible .

Notez bien ce point important qui vous indique combien tout au long de cette année « les mondes subtils » vont vous accorder leur bienveillante attention ,auquel il vous faudra être dans l’écoute attentive et ce même -pour ne pas dire -surtout- quand vous serez dans des zones de turbulence et ou d’incertitude …

Passons aux planètes légères

Commençons par la plus rapide d’entre elles je nomme là Mercure 

Les période les plus importantes de l’année pour vous seront au moment de ses rétrogradations mais aussi quand il se trouvera en transit dans votre signe comme dans celui opposé et complémentaire au votre le Scorpion

Listons ces dates 

  • La 1ère entre le 1er et le 22  Février dans le signe du Verseau – en rétrogradation –
  • La 2ème entre le 20 Avril et le 4 Mai dans votre signe
  • La 3ème entre le 30 Mai et le 22 Juin dans le signe du Gémeaux – en rétrogradation –
  • La 4ème entre le 28 Septembre et le 18 Octobre dans le signe de la Balance -en rétrogradation –
  • La 5ème entre le 6 et le 24 Novembre dans le signe du Scorpion

Lors de ses rétrogradations vous serez en période de confusion ce qui influencera fortement vos humeurs et parfois votre …mauvaise foi !

Au cours de ces moments là évitez de faire des démarches de quelque ordre que ce soit et surtout refusez de rentrer dans n’importe quelle polémique !!! -surtout dans la période du 1er au 22 Février 

Concernant les dates du 22 Avril au 4 Mai vous serez beaucoup plus à votre aise avec l’impression -non feinte- que vous retrouvez votre équilibre et vous aurez tout loisir de prendre en main -avec les risques de confusion amoindri- ce qui sera le plus important pour vous à ce moment là .

Par contre entre le 6 et le 24 Novembre redoublez de vigilance car vous pourriez vous attachez plus au fond qu’à la forme des propos de vos interlocuteurs et de ce fait transformer en disputes et en bouderies des conversations qui au départ avaient un véritable sens constructif .

Quant à Vénus

La période qui vous sera la plus bénéfique concernant cet astre -d’autant plus important pour vous qu’il est votre maître planétaire- sera du 15 Avril au 9 Mai au moment même ou elle transitera votre signe

Prenez sans compter tout ce qu’elle sera capable -et ce sera beaucoup!- de vous apporter et surtout de vous offrir ! et ce à tout niveau – notamment amoureux – en écho avec ce que vous vivrez – à titre privé – plus tard dans l’année c’es à dire du 11 Septembre au 7 Octobre lors de son passage dans le signe du Scorpion  …Tandis qu’au cours de sa rétrogradation en date du 20 Décembre jusqu’à la fin de l’année dans le signe du Capricorne je vous invite à ne pas forcer les poignets des portes qui ne voudront pas s’ouvrir …

Finissons vos prévisions pour l’année 2021 en étudiant Mars 

Dès le 6 Janvier Mars transitera votre signe pour y rester jusqu’au 4 Mars , impact d’autant plus fort qu’il sera en conjonction -relation planétaire hyper condensée ‘ avec Lilith , surtout jusqu’au 31 Janvier .

Attention à des complications qui mettront à mal vos sécurités , de ce fait , sans pour autant baisser les bras il vous faudra faire preuve d’une très grande souplesse en évitant de rentrer dans je ne sais quelle polémique bagarre ou sentiment d’injustice …

Au moment ou Mars transitera les signe du Gémeaux du  5 Mars au 24 Avril je ne peux que vous conseiller de ne pas être trop centré sur vous et sur « vos avoirs  » au risque s vous n’y prenez pas garde , que cela vous joue en finalité de vilains tours …

Du 25 Avril au 11 Juin quand Mars transitera le signe du Cancer puis celui du Lion  du 12 Juin au 29 Juillet vous permettra de souffler un peu et de reprendre « en main » votre vie en donnant la priorité à l’écoute attentive de vos ressentis en vous donnant une envie irrésistible de passer à l’action mais …Mesurez vos ardeurs …

La période du 30 Juillet au 15 Septembre sera celle ou Mars transitera le signe de la Vierge qui sera pour vous hyper créatrice tout autant que féconde ! Profitez en pour aller de l’avant et pour mettre en place –de votre propre chef- des changements ;utilisez vraiment cette étape pour vous activer sans remettre à plus tard car les périodes suivantes ou cette planète transitera les signes de la Balance -du 16 Septembre au 30 Octobre puis du Scorpion du 31 Octobre au 13 Décembre – rien ne sera plus propice à tout ceci …

Note importante 

Chaque année il est de coutume de détailler chaque horoscope de signe par les 3 décans , l’intérêt à cela n’ayant lieu que quand il y a matière de ..

Concernant  votre signe cette année ce sont surtout les natifs du 1er et 2ème décan ainsi que les personnes dont l’ascendant se situe entre 0° à 5° puis de 0° à 17° auront droit à des nuances planétaires tandis que les natifs du 3ème décan et ceux dont l’ascendant se situe entre 15° et 25° seront « simplement  » sous une influence planétaire bien spécifique .

Nb Vous ne savez pas réellement à quel décan vous appartenez ?

Vous êtes ascendant Bélier et vous ne connaissez pas le degré est logé celui-ci ?

Afin de les connaître contactez moi à lafeeduciel@live.fr

Natifs du 1er Décan – plus particulièrement si vous êtes né entre le 21 et le 26 Avril- et si vous êtes ascendant Taureau de 0° à 5° vous aurez du 14 Mai au 28 Juillet l’influence très positive du transit de Jupiter en Poissons .

Profitez en pour vous affirmer -sans pour autant rester sur vos positions- .

Saisissez à pleine main les opportunités qui se présenteront à vous car vous les verrez très vite se transformer en facteur de chance .

N’hésitez pas à faire de nouvelles expériences de vie sans avoir la crainte d’y associer des personnes rencontrées depuis peu .

N’oubliez pas que non seulement ce passage planétaire va mettre de la fantaisie dans votre existence mais qu’en plus il va vous permettre de semer vos cailloux pour l’an 2022 …

Natifs des 1er et 2ème Décan -plus particulièrement si vous êtes né jusqu’au 7 Mai -et si vous êtes ascendant Taureau de 0° à 16° vous aurez tout au long de cette année l’influence de  Jupiter et Saturne en Verseau beaucoup plus forte que les autres natifs de votre signe . 

Ces 2 planètes vont vous pousser dans vos retranchements surtout pour tout tournera autour de vos certitudes et de votre sens de « la propriété » surtout au niveau affectif .

Ces notions sont plus ou moins accentuées dans votre thème de naissance mais quoi qu’il en soit comme ou que vous en soyez de votre existence , vous allez être mis au défi de « lâcher du lest » et ce avec pour but final de vous retrouver dans une dynamique d’individualité beaucoup plus prononcée -ce qui n’a rien de commun avec l’individualisme » .

Plus vous serez à même de refuser d’être tiraillé entre ce que vous aimeriez et ce qui sera passera réellement mieux  se dérouleront ces mois à venir ..Ne pas l’oublier vous permettra de voir les choses d’un tout autre œil …

Natifs des 1er et 2ème Décan – plus particulièrement si vous êtes né du 23 Avril au 5 Mai – et si vous êtes ascendant Taureau de 3° à 17° vous aurez tout au long de cette année l’influence majeure d’Uranus en transit dans votre signe 

Inutile que je m’étale sur cet aspect planétaire dont on vous rabâche les oreilles depuis maintenant de très nombreux mois !

Néanmoins je ne peux que vous rappeler combien ce fameux Uranus positionné de telle sorte est l’évènement de votre vie ! tant il secoue votre existence dans tous les sens pour vous faire comprendre combien vous avez tout à gagner -et oui !- en vous libérant de ce qui vous semble -encore et encore à l’heure actuelle- comme non négociable pour vous rendre pleinement vous même ..Et pourtant ! C’est au fil du temps que vous constaterez combien vous étiez dans l’erreur !

De grâce ne tergiversez pas !

Ne freinez pas des 4 fers !

N’essayer pas des compromis qui ne sont que des leurres agissant à court terme .

Optez pour le plus cadeau que l’on puisse vous faire : j’ai nommé là votre individualité propre donc unique !

Il est à noter que si votre ascendant est le Taureau vous risquez fort d’avoir à faire face à des insomnies et ce plus souvent qu’à votre tour…

In fine 

Vous savez combien les lunaisons sont à prendre en compte et je n’insisterai jamais assez sur le fait qu’il est dommageable de ne se focaliser « que » sur les Nouvelles et Pleines Lunes .

Au fil des lunaisons je propose des ateliers inhérents à chacune d’entre elles suivant les influences qu’elles vont avoir en lien avec des dates de naissance bien précises .

Néanmoins , même si je vous rappelle que seul l’étude de vos propres lunaisons en lien avec votre thème de naissance et celui de votre année sont une base essentielle à connaître  je vous ai listé celles qui seront les plus importantes pour votre signe en matière de projet à élaborer , à mettre en place , à rectifier ou à tempérer .

Je vous invite à les noter sur votre agenda 

Le 13 Janvier 2021 Nouvelle Lune en Capricorne- Plus particulièrement pour les personnes nées entre le 11 et le 18 Mai

Le 20 Janvier 2021 1er Quart de Lune en Taureau -Plus particulièrement pour les personnes nées entre le le 19 et le 21 Mai

Le 28 Janvier 2021 Pleine Lune en Lion -Plus particulièrement pour les personnes nées entre le 27 Avril et le 3 Mai

Le 4 Février 2021 Dernier Quart de Lune en Scorpion -Plus particulièrement pour les personnes nées entre le 4 et le 10 Mai

Le 11 Février 2021 Nouvelle Lune en Verseau -Plus particulièrement pour les personnes nées entre le 11 et le 17 Mai 

Le 27 Février 2021 Pleine Lune en Vierge -Plus particulièrement pour les personnes nées entre le 24 et le 30 Avril 

Le 13 Mars 2021 Nouvelle Lune en Poissons -Plus particulièrement pour les personnes nées entre le 11 et le 18 Mai

Le 21 Mai 2021 1er Quart de Lune en Cancer -Plus particulièrement pour les personnes nées entre le 21 et le 25 Avril

Le 4 Avril 2021 Dernier Quart de Lune en Capricorne -Plus particulièrement pour les personnes nées entre le 2 et le 8 Mai

Le 20 Avril 2021 1er Quart de Lune en Lion -Plus principalement pour les personnes nées entre le 20 et le 23 Avril 

Le 27 Avril 2021 Pleine Lune en Scorpion -Plus principalement pour les personnes nées entre le 23 et le 30 Avril

Le 3 Mai 2021  Dernier Quart de Lune en Verseau -Plus principalement pour les personnes nées entre le 1er et le 7 Mai

Le 11 Mai 2021 Nouvelle Lune en Taureau- Plus principalement pour les personnes nées entre le 7 et le 15 Mai 

Le 19 Mai 2021 1er Quart de Lune en Lion -Plus principalement pour les personnes nées entre le 19 et le 20 Mai 

Le 2 Juin 2021 Dernier Quart de Lune en Poissons -Plus particulièrement pour les personnes nées entre le 30 Avril et le 6 Mai

Le 18 Juin 2021  1er Quart de Lune en Vierge-Plus particulièrement pour les personnes nées entre le 15 et le 20 Mai 

Le 24 Juin 2021 Pleine Lune en Capricorne -Plus particulièrement pour les personnes nées entre le 20 et le 26 Avril 

Le 10 Juillet 2021 Nouvelle Lune en Cancer – Plus particulièrement pour les personnes nées entre le 6 et 12 Mai

Le 24 Juillet 2021 Pleine Lune en Verseau -Plus particulièrement pour les personnes nées entre le 20 et le 23 Avril 

Le 31 Juillet 2021 Dernier Quart de Lune en Taureau -Plus particulièrement pour les personnes nées entre le 27 et le 30 Avril

Le 8 Août 2021 Nouvelle Lune en Lion – Plus particulièrement pour les personnes nées entre le 7 et le 12 Mai 

Le 15 Août 2021 1er Quart de Lune en Scorpion -Plus particulièrement pour les personnes nées entre le 11 et le 17 Mai 

Le 22 Août 2021 Pleine Lune en Verseau -Plus principalement pour les personnes nées entre le 17 et le 20 Mai

Le 7 Septembre 2021 Nouvelle Lune en Vierge -Plus principalement pour les personnes nées entre le 2 et le 8 Mai

Le 20 Septembre 2021 Pleine Lune en Poissons-Plus principalement pour les personnes nées entre le 17 et le 20 Mai

Le 29 Septembre 2021 Dernier Quart de Lune en Cancer -Plus principalement pour les personnes nées entre le 23 et le 30 Avril 

Le 13 Octobre 2021 1er Quart de Lune en Capricorne -Plus principalement pour les personnes nées entre le 16 et le 20 Mai 

Le 28 Octobre 2021 Dernier Quart de Lune en Lion -Plus principalement pour les personnes nées entre le 23 et le 30 Avril 

Le 4 Novembre 2021 Nouvelle Lune en Scorpion -Plus principalement pour les personnes nées entre le 30 Avril et le 6 Mai 

Le 11 Novembre 2021 1er Quart de Lune en Verseau -Plus principalement pour les personnes nées entre le 6 et le 12 Mai 

Le 19 Novembre 2021 Pleine Lune en Taureau – Plus particulièrement pour les personnes nées entre le 13 et le 17 Mai 

Le 27 Novembre 2021 Dernier Quart de Lune en Vierge -Plus particulièrement pour les personnes nées entre le 22 et le 29 Avril 

Le 11 Décembre 2021 1er Quart de Lune en Poissons -Plus particulièrement pour les personnes nées entre le 8 et le 12 Mai

Vénus transitera le signe du Verseau du 2 au 25 Février 2021

Place au besoin de liberté ! et ce de manière de plus en plus marquée au fil des jours à venir .

Les cœurs solitaires qui feront une rencontre au cours de cette période auront tout intérêt à ne pas se projeter dans l’avenir mais plutôt d’opter pour une relation empreinte de fluidité tandis que les personnes en couple pourraient avoir une envie- quasi soudaine- de se sentir beaucoup plus libre ou et délester de certaines contraintes devenues trop lourdes à leurs yeux .

Des amitiés pourraient aussi prendre une option plus tendre tandis que le côté jouissif de la vie aura le vent en poupe dans ses revendications .

En couple ou célibataire , plus d’une majorité d’entre nous mettra tout ce qui sera en son pouvoir pour parvenir à mettre des couleurs dans son existence en trouvant comme par enchantement  bien plus facilement que ces temps derniers des palliatifs aux contraintes de vie imposées par les circonstances extérieures .

Le seul bémol de ce transit planétaire sera une forte tendance à une alimentation en dent de scie passant d’un débridement à des restrictions tout aussi inappropriées , de ce fait , autant éviter de commencer un régime dans un contexte pareil de transit planétaire ….

Mercure passera en phase rétrograde  pour la 1ère fois de l’année le 31 Janvier pour le rester jusqu’au 22 Février , cette dite rétrogradation aura lieu dans le signe du Verseau

Parce que nous serons tous concerné nous aurons intérêt à ne pas

  • Ré-activer – nos réseaux -sociaux amicaux ou professionnels – comme par exemple être dans la démarche de contacter un ami perdu de vue –
  • Commencer un nouveau projet ou vouloir en finaliser un ou plusieurs
  • S’éparpiller
  • Au niveau professionnel : Faire une promotion ou proposer une nouvelle prestation

Il sera beaucoup plus prudent de 

  • Mettre en mode pause toute perspective de « futur proche ou plus lointain »
  • Ne pas pester contre des problèmes en lien avec tout ce qui est inhérent à internet en s’imaginant que l’univers ou je ne sais quoi d’autre  « nous joue un mauvais tour »
  • De reporter toute signature de contrat et tout ce qui est en lien avec « l’image  » sous toutes ses formes
  • Faire preuve de …patience !-et oui encore !-

Au cours de cette période la date du 10 Février sera à retenir tant elle sera électrique pour plus de la majorité d’entre nous , le meilleur de rendre sa journée plus calme étant de rester -presque- en repli sur soi …

Néanmoins , il est à noter que cette vingtaine de jours à venir sera aussi pleine de surprises positives pouvant  étonner même les plus septiques !!!!-surtout au niveau de l’estime de soi -…

Mars transit votre signe jusqu’au 4 Mars 2021.

Note Importante 

Cette influence sera d’autant plus forte jusqu’au 31 Janvier de part la puissance de l’impact de Lilith qui sera elle aussi en transit dans votre signe

Misez -et ce coûte que coûte !- sur la souplesse !

Evitez de prendre à cœur et surtout au 1er degré tout ce qui vous sera dit et tout ce que vous estimerez être fait en votre encontre car ce parcours de l’année sera assez tortueux pour vous , inutile d’en rajouter des couches !

Tout au long de cette période , étant donné que les conjonctures planétaires vont accentuer 

– Vos peurs

– Votre désarroi

En mettant le doigt sur tout ce -qu’à tord- vous n’avez pas fait en amont – dans les mois précédant mais aussi pour certains d’entre vous  au cours des années antérieures  -au lieu de ressasser ou de faire des constats sans fin , prenez -c’est le cas de le dire:- « le taureau par les cornes » pour ainsi vous retrouver face à face à toutes ces difficultés qui vont laisser émerger ce courage dont vous êtes très loin de manquer !

Pour autant , ne vous transformez pas en bête de somme .

Allez à votre rythme

Elaborer chaque action dans votre esprit avant de l’activer

Ne vous évaluez pas !

Chassez tout sentiment de culpabilité comme d’injustice

Eviter d’être dans l’attente  » de l’évènement Angélique « – et ou -de la main tendue par une personne que vos besoins désigneront .

Le but de ce transit planétaire dans votre signe étant de vous obliger – pour ne pas dire de vous contraindre- à agir ….seul .

C’est ainsi que l’adage de votre année : « Aide toi le ciel t’aidera  » prendra tout son sens et ce pour un meilleur à venir…..

C’est le 9 Janvier que Mercure débutera son transit dans le signe du Verseau pour y rester jusqu’au 15 Mars 2021

Sa rétrogradation dans ce même signe aura lieu du 31 Janvier au 21 Février – un article sera écrit à ce propos au moment voulu – pour l’instant regardons ce fameux transit de Mercure dans le signe du Verseau 

Nous voici dans une période d’ouverture : celle de l’esprit tout autant que sur l’extérieur et particulièrement ce qui est logé « en dehors de nous  » avec suivant les cas , ce qui est étranger à nous mais qui suscite notre intérêt tout autant que notre curiosité .

Nous pouvons nous attendre à voir notre pensée « prendre d’autres options  » et à nous éloigner -et ou – à remettre en cause nos certitudes .

Il est intéressant de savoir que nous aurons l’art et la manière de « nous mettre à distance de  » ce que vous aurons décidé ! nous permettant

  • De nous sentir moins impacté
  • D’avoir le recul nécessaire pour prendre un peu plus tard « la bonne décision »
  • De ne rien remettre « à demain  » mais de laisser le mouvement de la vie faire son œuvre

Tout au long de cette période certains jours vont se détacher d’autres dans le sens ou nous allons être mis au défi – en date du 9 au 26 janvier puis du 22 Février au 15 Mars 

  • Ne pas jouer une vaste comédie dans l’intention de brouiller les cartes car cela ne marchera pas
  • Ne pas se défiler en cas de litiges -surtout si un procès est en cours- car ce serait prendre le risque que cela se retourne contre soi
  • Ne pas jouer à la roulette Russe vis à vis de ce qui représente la légalité au sens propre comme au sens figuré
  • Ne pas tomber dans les travers d’un jugement hâtif face à une situation
  • Ne pas se donner pour défi un but à atteindre qui relève de la patience et de la notion de temporalité
  • Ne pas « tirer nerveusement sur la corde »

Comme vous pouvez le constater par vous même cette période sera sous haute tension avec en fond d’écran la grande opportunité de nous remettre en question pour un meilleur vis à vis duquel nous pourrons agir dans l’instant à condition de ne pas forcer la dose ….

C’est le 9 Janvier que Vénus va être en transit dans  le signe du Capricorne pour y rester jusqu’au 1er Février 

Période de l’année colorée aux nuances d’une Vénus qui va s’évertuer à mettre « certaines pendules à l’heure.. »

Les remises en question seront au programme en ces jours à venir

Au programme 

Secousses garanties !

Avec en bout de course la …stabilité …Escomptée par les amoureux

Avec un bout de chemin LA rencontre ..Espérée par les cœurs solitaires

Contrairement à la réputation qui colle à cette position planétaire il ne faudra pas craindre l’austérité car au vu des contextes planètes qui l’entourent c’est la passion qui sera avant tout au rendez vous …Et ce quelque soit la situation amoureuse du moment ..

Etant donné que Vénus représente aussi nos finances , nous aurons tout intérêt à calmer les ardeurs de notre porte monnaie en passant par la case  » prévoyance  » …

Mars transitera votre signe  du 6 Janvier au 4 Mars 2021

Cette période va nous ouvrir vers de horizons sacrément uniques en leur genre !

La raison à cela est en fait à mettre au pluriel car Mars en taureau va transiter non seulement Uranus mais aussi Lilith qui eux même se trouvent dans le 1er signe de terre .

En premier lieu une crispation  vécue à l’intérieur de soi viendra se faufiler de manière absolument pas imperceptible car la sensation de se retrouver dans un « tohubohu » intime va émerger d’un seul coup , un peu sans crier gare …

A cela vont venir s’additionner des bouleversements dans chacune de nos existences qui même s’ils différeront suivant les conjonctures initiales de notre thème de naissance mais aussi de notre thème de l’année , nous mettrons tous à la même enseigne : ressentir combien des secteurs bien particulier de notre vie sont en pleine …bascule …

Attention aux pressions extérieures qui justement vont nous mettre sous pression au point , suivant les cas , de déclencher une détonation conséquente !

J’insiste vraiment sur toute cette période jusqu’au mois de Mars et surtout à partir du 6 Janvier jusqu’à la fin de ce mois avec une accentuation à partir du 20 Janvier -date à retenir et à stabiloter sur votre agenda- pour justement éviter au maximum que nous ne soyons marqué par elle ….au fer rouge !

Il est à noter que dès le 7 Janvier il va falloir que nous prenions en main notre mental conjugué à notre monde émotionnel  dans le sens ou nous aurons l’impression que « tout s’accélère  » qu’il faut aller plus vite sauf que …le surmenage pourra très vite nous rattraper avec au sein de notre environnement social une forte probabilité de mouvement de masse -au sens propre incluant le verbe haut et  le bouillonnement de la foule  – dans un brouhaha assourdissant passant de l’intérieur pour aller vers l’extérieur …

Et comme notre mère terre va en rajouter en couche , encore une fois il ne serait pas étonnant si nous étions mis à nouveau devant des réalités bien cartésiennes qui malheureusement pourraient nous prendre de court …

Afin de traverser au mieux cette période de bourrasques à titre privé comme collectif il faudrait d’ores et déjà 

  • Changer nos attitudes et faute d’y parvenir totalement , mettre la gomme pour les modifier
  • Intégrer « pour de bon  » que rien n’est jamais acquis « 
  • Etre coûte que coûte dans l’adaptation quasi instantanée
  • Ne pas douter de nos forces personnelles à rebondir
  • Nous apporter au maximum « du bien être « en étant prioritairement bienveillant vis à vis de nous même en nous offrant par exemple un soin du corps qu’il soit énergétique ou pas
  • Etre conscient qu’il ne sert de lutter contre le souffle du vent

Faisons nous confiance et avant tout ayons foi en nous même et en  nos aptitudes à faire front ! pour ..vaincre ….