Comparaison de thème

 

pey

 

Mais qu’est ce qu’une Synastrie ?

C’est l’étude relationnelle de 2 personnes dont on étudie le thème de naissance séparément pour ensuite les superposer l’un à l’autre pour y déceler les potentialités d’entente et de friction ainsi que les caps qu’ils devront franchir au cours de leur duo . Ce dit duo n’est pas seulement amoureux car une synastrie s’étudie entre parent /enfant , entre associés, fratrie , et entre 2 personnes qui à un moment donné de leur vie vont devoir ou désirent faire un court ou long chemin côte à côte . Dans la pratique on étudie les inter aspects des deux thèmes c’est à dire les relations des planètes de l’un avec les planètes de l’autre en focalisant son attention sur les angles du thème natal de chacun ( Ascendant / Descendant / Fond du Ciel /Milieu du ciel ) ainsi que bien sûr les positions des Nœuds Lunaire ( Nœud Sud : l’Inné , Nœud Nord : l’Acquis ) .

Ce que je vous propose de détailler aujourd’hui sont les aspects principaux de synastrie pour un couple d’amoureux en gardant toujours à l’esprit que tout ce qui sera évoqué étant hors contexte d’une étude globale , il ne faudra en aucun cas prendre au pied de la lettre ce qui sera évoqué mais s’en imprégner pour que les plus avertis d’entre vous en astrologie puissent y trouver des réponses voir des « pistes » suivant la lecture de leur propre thème et celle de la personne aimée …

Quant à ceux et celles qui ne connaissent pas la lecture d’un thème astral je les invite à lire cet article pour peut être en retirer une essence essentielle : l’Astrologie est un outil merveilleux pour aller à la découverte de soi donc de l’autre … Quand on est amoureux on recherche toujours une protection et peu importe de quel ordre elle puisse être , c’est toujours la position de la Lune qui nous donne des indications précises et importantes sur le degré de cette attente archaïque qui prend source dans la relation établie de la mère à son enfant . Ce qui revient à dire , que dès que notre cœur se met à battre la chamade c’est notre « enfant intérieur » qui rentre en scène …Tout aspect de la Lune avec les planètes de notre partenaire ont alors une importance déterminante , et quand par ex celle- ci se trouve en relation avec le Saturne de l’autre , la sphère sécuritaire aura beaucoup de mal à pouvoir s’abreuver ce qui suivant la configuration personnelle du thème natal accentuera une carence originelle ou au contraire sera salutaire pour l’évolution à avoir du sujet concerné . Les positons du Soleil de chacun des protagonistes ne reflètent que ce qui est mis en exergue sur le plan social et non dans la vie intime , par contre , l’ascendant de chacun d’entre eux revêt son importance car quand ils sont en carré( aspect tendu ) une incompatibilité est à craindre à contrario d’une opposition ( aspect dynamisant ) ou dans le cas ou les ascendants s’avèrent être dans un même signe .

Rappel signes en carré : Bélier /Cancer .Taureau /Lion . Gémeaux /Vierge . Cancer/Balance . Lion/Scorpion . Vierge /Sagittaire .Balance/Capricorne .Scorpion /Verseau . Sagittaire /Poisson . Verseau /Taureau . Poisson /Gémeaux . Rappel signes en opposition : Bélier /Balance . Taureau/Scorpion .Gémeaux /Sagittaire . Cancer /Capricorne .Lion/Verseau .Vierge/Poisson .

Les Jupiter de l’un et l’autre évoquent les différence ou même appartenance sociale , les 2 Mercure de l’un et de l’autre l’entente ou les désaccords d’ordre de la pensée et de la communication propre à chacun , les 2 Saturne de l’un et de l’autre les peurs et les blocages , les 2 Neptune de l’un et de l’autre renvoient à qui est celui qui a plus de propension à tromper ou à leurrer l’autre dans ma relation ; les 2 Uranus qui aura le plus tendance à vouloir pousser l’autre aux changements radicaux ? Tandis que les 2 Mars seront porteur de la phase la plus dynamique de la relation , que je nomme  » planète chef d’orchestre » car elle est la représentation de l’énergie vitale qui demeure en chacun de nous tout en évoquons la vie sexuelle . Et bien sûr nulle relation possible sans la belle et époustouflante Venus qui indique quelque soit notre sexe et notre inclinaison amoureuse la façon que nous avons d’aimer , de nous comporter en amour et de l’exprimer avec notre corps .L’Amour romantique sera au sein de la relation si cette même Venus est en aspect au Neptune de son partenaire au point d’en perdre la tête …où pas Suivant l’ensemble de chacun des thèmes …

Pour une étude plus approfondie il est impératif de solliciter les transits pour chaque partenaire et de les positionner sur la synastrie . Hauts les Cœurs ! Dans la vie rien n’est jamais figé!