Bélier

Au fil de la course des planètes autour du zodiaque

Retrouvez les actualités astrologiques  consacrées à votre signe

Information importante

Seront mis sur la page consacrée à votre signe chaque article qui concernera l’actualité astrologique inhérente à celui-ci mais aussi celle qui touche  tout un chacun .

N’oubliez pas que vous n’êtes pas la représentation unilatérale de votre signe de naissance

Toute influence planétaire agit sur vous , à votre rythme d’évolution et suivant la configuration de votre thème de naissance .

Ceci expliquant cela …

Je vous souhaite bonne route , avec pour guide la voie lactée !

Place aux articles qui au fil de l’actualité astrale de l’an 2020 vont s’écrire les uns après les autres

Voici venu le temps d’explorer à la loupe les tendances de 2020 pour chacun des signes du zodiaque

Inutile de vous rappeler que seul votre thème de naissance sera à même de confirmer comme d’apaiser toutes ces orientations  qui ne peuvent pour cet article qu’être énoncé  de manière globale .

Les prévisions du Bélier 

Quelque soit votre date de naissance 

Le premier coup d’œil donné à vos conjonctures planétaires de l’année évoque le besoin que vous allez avoir de réussite .

Vos objectifs seront divers et variés avec une prépondérance pour tout ce qui tournera autour de votre profession , d’ailleurs sachez qu’à ce propos là ,vous pourrez compter sur l’appui incontesté de Jupiter logé dans le signe du Capricorne .

Le meilleur conseil que je puisse vous donner étant de 

  • Mesurer vos ardeurs
  • Ne pas mettre la barre trop haut même quand vous irez de succès en succès
  • Modérer votre impatience

J’insiste sur tous ces points car vous pourriez partir à « fond les manettes « sans regarder plus loin que le bout de votre nez surtout à partir du mois de Juin 2020 période sur laquelle je vais revenir plus loin .

Attention aux rivalités professionnelles , aux disputes , aux embûches mises sur votre chemin , de ce fait , ne fanfaronnez pas ! faites vous le plus discret possible afin de calmer les ardeurs des personnes qui auraient le pouvoir de vous créer des problèmes dans votre travail .

Moins  vous ferez d’éclat mieux vous vous porterez quitte à rire de bon cœur ..sous cape …

Si je devais faire un palmarès des décans  de votre signe pour cette année 2020

C’est le 1er Décan qui s’en sortira le mieux dans le sens ou les conjonctures planétaires l’impacteront beaucoup moins que les autres natifs mais bien sûr il faudra agir avec modération et prendre pour soi ce que j’ai énoncé en tout début d’article .

Tandis que le 2ème Décan aura une année en demi teinte surtout à partir du mois du Juin ou il faudra plus que tout ne pas sortir des clous au niveau de la légalité comme calmer les colères et les réactions intempestives 

Quant au  3ème Décan sera sous la cadence du trio Jupiter Saturne Pluton avec des mises devant le fait accompli sans avoir un temps véritable de pause pour ..reprendre son souffle et commencer un tout nouveau cap d’existence !

Passons maintenant à l’influence de Mercure 

Quelque soit le décan auquel vous appartenez

Dès le début de l’année -à compter de la mi-Janvier– personne ne pourra rivaliser avec vous en matière de négoce et ce jusqu’au 3 Février , profitez en pour vous permette de démontrer combien « vous n’avez pas froid aux yeux  » mais n’oubliez pas qu’en aucun cas il ne vous faudra faire preuve de …bravade ….

A partir du  5 Mars et ce durant une petite quinzaine de jours je ne peux que vous conseiller de continuer sur votre lancée du début de l’année  ainsi vous travaillerez en amont pour accueillir la meilleure influence que Mercure aura à votre égard sur ces 12 mois  je nomme là  les périodes du 12 Avril jusqu’à la fin de ce mois puis du 12 au 28 Mai .

Sachez que vous pourrez compter sur Mercure entant que support mais aussi booster au cours de l’été principalement du 6 au 21 Août .

Soyez beaucoup plus méfiant quant aux influences de cette planète dès que nous serons aux dates du 29 Mai jusqu’au 5 Août mais aussi du 6 au 21 Septembre et du 1er au 11 Novembre car Mercure pourrait vous pousser à des dérapages verbaux , tout autant qu’à une nervosité rendant vos paroles  brusques , décousues et parfois , si vous n’y prenez pas garde ,vexantes …

N’oubliez pas que si vous  avez la grande qualité de ne pas connaître le sentiment de  rancune il est très loin d’en être de même pour une grande partie de la race humaine …qui saura vous faire payer au centuple vos éclats ,d’une manière aussi spectaculaire que le ton haut de votre voix …

La belle Vénus ne va pas vous laisser de marbre …

Pour autant elle ne sera pas à vos côtés du 4 Août au 6 Septembre ainsi que du 1er au 21 Novembre uniquement lors de ces 2 périodes de l’année les cœurs solitaires auront tout intérêt à « passer leur chemin  » en attendant des jours meilleurs tandis que les personnes en couple devront redoubler d’intérêt -de manière explicite- vis à vis de leur compagnon de vie car ces caps de l’année auront sentimentalement pour axe vous concernant de « passer au deuxième plan » . 

Par contre , Vénus aura pour vous les yeux de Chimène du 1er au 13 Janvier mais aussi du 8 Février au 5 Mars et du 7 Septembre au 2 Octobre et du 16 au 31 Décembre . 

Tout au long de ces dates pré-citées les célibataires verront leur capacité à séduire reprendre la main avec suivant les moments une avalanche de rencontres ou seul le coup de cœur les fera trancher dans le vif de cette façon qui n’appartient qu’à eux tandis que les personnes qui forment un duo amoureux seront au  comble de la satisfaction …

Occupons de Mars et ce pour 2 raisons : 

La 1ère étant qu’il est votre Maître planétaire

La 2ème résidant dans le fait que cette planète va être le chef d’orchestre du deuxième semestre  -période la plus cruciale et la plus mouvementée de cette année 2020 .

Mars sera pour vous optimum du 4 Janvier au 16 Février , du 31 Mars au 13 Mai du 21 Juin au 31 Décembre – et même au delà car il débordera sur 2021- 

Ces périodes vous donneront un entrain , une fougue et une énergie que l’on ne pourra que vous envier !

A vous et pour vous : 

  • Les conquêtes dans tous les sens du terme
  • L’élan
  • L’allant
  • L’Optimisme

Il est important que vous sachiez que c’est sur cette planète que vous pourrez compter pour commencer quelque chose de vraiment nouveau dans votre vie , tout en vous donnant la permission  de faire voler avec éclat tout ce qui sera devenu sans intérêt .

C’est grâce à elle que vous prendrez la main sur votre existence de cette  façon qui vous caractérise si bien mais que  vous aviez perdu depuis un certain temps .

Une autre bonne nouvelle étant : la lassitude passera son chemin .

Nous allons terminer par les actions de Saturne et Pluton 

Compter sur lui pour structurer ce que vous allez élaborer avec Mercure et Mars les périodes phares  de cette planète étant pour vous du 1er Janvier au 23 Mars par contre penser à ralentir votre rythme trépidant   du 2 Juillet au 18 Décembre au lieu d’obliger la vie à vous y contraindre et ne lésiner pas par des temps de repos jumelé par des soins énergétiques c’est votre corps et votre âme qui vous remercieront ! 

A partir du mois de Juin nous allons basculer dans le deuxième semestre de l’année dont la cadence sera donnée de manière prépondérante par l’omniprésence de Mars dans votre signe .

Cette période étant  la plus délicate je vous engage à ne prendre aucun risque tout comme à éviter la foule et les jours de pluie  à vous tenir éloigné des endroits susceptibles d’être touché par la foudre comme  à ne pas jouer avec le feu dans tous les sens que vous évoquent cette phrase …

Ne vous engagez en rien ni vis à vis de quiconque sur un coup de tête, prenez pour de bon un temps de calme et de réflexion …

En conclusion 

Plus aucun feu n’est au rouge !

Tous les événements déstabilisants s’estompent de manière explicite  .

Place nette pour vous !

Mon conseil 

Pensez à poser des points finaux sur les situations car la symbolique de ce geste est toujours très importante .

Nb : Vous avez un doute sur le décan auquel vous appartenez ?

Contactez moi à lafeeduciel@live.fr 

Une dernière chose 

Vous savez combien les lunaisons sont à prendre en compte et je n’insisterai jamais assez sur le fait qu’il est dommageable de ne se focaliser « que » sur les Nouvelles et Pleines Lunes .

Au fil des lunaisons je propose des ateliers inhérents à chacune d’entre elles suivant les influences qu’elles vont avoir en lien avec des dates de naissance bien précises .

Néanmoins , même si je vous rappelle que seul l’étude de vos propres lunaisons en lien avec votre thème de naissance et celui de votre année sont une base essentielle

Le Solstice d’été 2020 commencera le 20 Juin pour atteindre son point culminant lors de l’Équinoxe du 22 Septembre prochain

Les portes vont s’ouvrir pour nous laisser habiter par la joie !

Pas celle qui est factice

Pas celle qui n’est qu’un vernis bien vite écaillé

Pas celle qui vient en visite par erreur

La joie qu’il va falloir rappeler à notre  bon souvenir

La joie qui malgré « le tout  » ambiant ne demande qu’à se manifester

C’est en cela que ce Solstice d’été va être important car sans faire de nous des « béni oui oui  » il va mettre en exergue 

  • Toutes nos ressources insoupçonnées
  • Toutes nos besoins de satisfaire notre lumière intérieure

Ne donnons plus la moindre place au …. Temps Perdu ….Dispensateur  de  … Regret …

Laissons entrer la part la plus belle de  ce que nous propose ce Solstice   ….

Mars a commencé son transit dans votre signe  le 28 Juin dernier pour le terminer Le 6  Janvier 2021

Avant de commencer l’ article sur ce passage planétaire je tiens à vous dire que je suis très loin d’être emballée par ce transit tant il sera générateur de… violence …entre autre …

Mais attaquons  par le début ….

Ce transit planétaire va affirmer tout autant que confirmer

  • Notre ardeur ..à…
  • Notre force …pour..
  • Notre volonté …de ….

L’erreur que nous pourrions faire serait de ne pas prendre véritablement conscience du  climat ambiant – par exemple en faisant la politique de l’autruche  – qui nous touchera de plus en plus à titre personnel tout autant que collectif- empreint de

  • Violence s’exprimant de diverses manières
  • Rebuffade
  • Bras de fer 
  • Provocations à tous les étages
  • Affrontements verbaux et physiques allant au delà de ce que nous connaissons depuis quelques temps

Il est à noter que plus nous voudrons aller vite plus nous serons dans l’erreur de stratégie mais aussi de jugement .

Entre ses rétrogradations et les aspects planétaires que formera Mars en Transit en Bélier , des lignes vont bouger , c’est en ce sens , qu’au moment opportun je reviendrai vers vous sous la forme d’un article .

Actuellement j’insiste sur ce qui me semble le plus important à retenir pour ces mois à venir

  • Soyez prudent et ce ou que vous vous trouviez
  • Oubliez d’être inconscient ou de prendre « les choses à la légère »
  • Ouvrez l’œil …et le bon !

Et parce que » la prudence est mère de sûreté « c’est en agissant avec une réelle  dose de discernement que nous sortirons nullement cabossé de cette période qui promet d’être haute en couleur!!!

C’est le 26 Juin que Vénus reviendra en phase directe dans le signe du Gémeaux avant de passer le 8 Août dans le signe du Cancer 

Période de l’année assez critique surtout en matière amoureuse car la réalité pourrait -pour une bonne majorité d’entre nous -être transformée à souhait , tant les illusions feront légion !

Les visions de l’amour seront tellement colorées qu’il sera très difficile de distinguer les leurres au milieu de brouillard ambiant …

Attention aux relations qui s’ébaucheront au cours de cette période ,car l’atterrissage qui ne saurait  tarder, donnera bien des vertiges dignes des lendemains  sans …fin …

Il est à noter que la notion de sacrifice sera elle aussi en plein cœur de cible de cette période et moins les situations seront « claires  » plus  la clairvoyance oubliera d’être  au rendez-vous .

Alors que faire?

  • S’ancrer
  • Se connecter au brouhaha de la vie
  • Rêver certes mais sans en  dépasser les limites
  • Ne mettre PERSONNE au centre de votre existence !!
  • Et garder en tête combien des jours meilleurs viendront à point nommé …

C’est le 19 Juin que Mercure passera en phase de rétrogradation dans le signe du Cancer pour le rester jusqu’au 12 Juillet prochain 

Place à une restructuration intérieure , donc personnelle qui pourrait -suivant les cas – aller jusqu’à une rénovation du domicile , c’est à dire du cocon .

Afin que cette rétrogradation puisse agir de manière efficace il faudra à tout prix ne pas tomber dans le piège de la nostalgie , et pour bien faire : oublier de ressasser ! 

Par contre , cette période sera idéale pour commencer ou pour continuer un travail personnel vis à vis de notre passé avec en tête de gondole celui qui concerne notre famille -dans le sens large du terme- .

Période idéale pour 

  • Couper des liens ou en créer différemment
  • Revoir nos principes – bien souvent ancestraux-
  • Accueillir nos émotions pour dans un deuxième temps les intellectualiser d’une façon différente à celle habituelle

Prenons ces jours à venir comme une ouverture de tous les possibles car cette rétrogradation de Mercure en Cancer est un sacré moteur d’évolution !