Bélier

Au fil de la course des planètes autour du zodiaque

Retrouvez les actualités astrologiques  consacrées à votre signe

Information importante

Seront mis sur la page consacrée à votre signe chaque article qui concernera l’actualité astrologique inhérente à celui-ci mais aussi celle qui touche  tout un chacun .

N’oubliez pas que vous n’êtes pas la représentation unilatérale de votre signe de naissance

Toute influence planétaire agit sur vous , à votre rythme d’évolution et suivant la configuration de votre thème de naissance .

Ceci expliquant cela …

Je vous souhaite bonne route , avec pour guide la voie lactée !

Place aux articles qui au fil de l’actualité astrale de l’an 2020 vont s’écrire les uns après les autres

Voici venu le temps d’explorer à la loupe les tendances de 2020 pour chacun des signes du zodiaque

Inutile de vous rappeler que seul votre thème de naissance sera à même de confirmer comme d’apaiser toutes ces orientations  qui ne peuvent pour cet article qu’être énoncé  de manière globale .

Les prévisions du Bélier 

Quelque soit votre date de naissance 

Le premier coup d’œil donné à vos conjonctures planétaires de l’année évoque le besoin que vous allez avoir de réussite .

Vos objectifs seront divers et variés avec une prépondérance pour tout ce qui tournera autour de votre profession , d’ailleurs sachez qu’à ce propos là ,vous pourrez compter sur l’appui incontesté de Jupiter logé dans le signe du Capricorne .

Le meilleur conseil que je puisse vous donner étant de 

  • Mesurer vos ardeurs
  • Ne pas mettre la barre trop haut même quand vous irez de succès en succès
  • Modérer votre impatience

J’insiste sur tous ces points car vous pourriez partir à « fond les manettes « sans regarder plus loin que le bout de votre nez surtout à partir du mois de Juin 2020 période sur laquelle je vais revenir plus loin .

Attention aux rivalités professionnelles , aux disputes , aux embûches mises sur votre chemin , de ce fait , ne fanfaronnez pas ! faites vous le plus discret possible afin de calmer les ardeurs des personnes qui auraient le pouvoir de vous créer des problèmes dans votre travail .

Moins  vous ferez d’éclat mieux vous vous porterez quitte à rire de bon cœur ..sous cape …

Si je devais faire un palmarès des décans  de votre signe pour cette année 2020

C’est le 1er Décan qui s’en sortira le mieux dans le sens ou les conjonctures planétaires l’impacteront beaucoup moins que les autres natifs mais bien sûr il faudra agir avec modération et prendre pour soi ce que j’ai énoncé en tout début d’article .

Tandis que le 2ème Décan aura une année en demi teinte surtout à partir du mois du Juin ou il faudra plus que tout ne pas sortir des clous au niveau de la légalité comme calmer les colères et les réactions intempestives 

Quant au  3ème Décan sera sous la cadence du trio Jupiter Saturne Pluton avec des mises devant le fait accompli sans avoir un temps véritable de pause pour ..reprendre son souffle et commencer un tout nouveau cap d’existence !

Passons maintenant à l’influence de Mercure 

Quelque soit le décan auquel vous appartenez

Dès le début de l’année -à compter de la mi-Janvier– personne ne pourra rivaliser avec vous en matière de négoce et ce jusqu’au 3 Février , profitez en pour vous permette de démontrer combien « vous n’avez pas froid aux yeux  » mais n’oubliez pas qu’en aucun cas il ne vous faudra faire preuve de …bravade ….

A partir du  5 Mars et ce durant une petite quinzaine de jours je ne peux que vous conseiller de continuer sur votre lancée du début de l’année  ainsi vous travaillerez en amont pour accueillir la meilleure influence que Mercure aura à votre égard sur ces 12 mois  je nomme là  les périodes du 12 Avril jusqu’à la fin de ce mois puis du 12 au 28 Mai .

Sachez que vous pourrez compter sur Mercure entant que support mais aussi booster au cours de l’été principalement du 6 au 21 Août .

Soyez beaucoup plus méfiant quant aux influences de cette planète dès que nous serons aux dates du 29 Mai jusqu’au 5 Août mais aussi du 6 au 21 Septembre et du 1er au 11 Novembre car Mercure pourrait vous pousser à des dérapages verbaux , tout autant qu’à une nervosité rendant vos paroles  brusques , décousues et parfois , si vous n’y prenez pas garde ,vexantes …

N’oubliez pas que si vous  avez la grande qualité de ne pas connaître le sentiment de  rancune il est très loin d’en être de même pour une grande partie de la race humaine …qui saura vous faire payer au centuple vos éclats ,d’une manière aussi spectaculaire que le ton haut de votre voix …

La belle Vénus ne va pas vous laisser de marbre …

Pour autant elle ne sera pas à vos côtés du 4 Août au 6 Septembre ainsi que du 1er au 21 Novembre uniquement lors de ces 2 périodes de l’année les cœurs solitaires auront tout intérêt à « passer leur chemin  » en attendant des jours meilleurs tandis que les personnes en couple devront redoubler d’intérêt -de manière explicite- vis à vis de leur compagnon de vie car ces caps de l’année auront sentimentalement pour axe vous concernant de « passer au deuxième plan » . 

Par contre , Vénus aura pour vous les yeux de Chimène du 1er au 13 Janvier mais aussi du 8 Février au 5 Mars et du 7 Septembre au 2 Octobre et du 16 au 31 Décembre . 

Tout au long de ces dates pré-citées les célibataires verront leur capacité à séduire reprendre la main avec suivant les moments une avalanche de rencontres ou seul le coup de cœur les fera trancher dans le vif de cette façon qui n’appartient qu’à eux tandis que les personnes qui forment un duo amoureux seront au  comble de la satisfaction …

Occupons de Mars et ce pour 2 raisons : 

La 1ère étant qu’il est votre Maître planétaire

La 2ème résidant dans le fait que cette planète va être le chef d’orchestre du deuxième semestre  -période la plus cruciale et la plus mouvementée de cette année 2020 .

Mars sera pour vous optimum du 4 Janvier au 16 Février , du 31 Mars au 13 Mai du 21 Juin au 31 Décembre – et même au delà car il débordera sur 2021- 

Ces périodes vous donneront un entrain , une fougue et une énergie que l’on ne pourra que vous envier !

A vous et pour vous : 

  • Les conquêtes dans tous les sens du terme
  • L’élan
  • L’allant
  • L’Optimisme

Il est important que vous sachiez que c’est sur cette planète que vous pourrez compter pour commencer quelque chose de vraiment nouveau dans votre vie , tout en vous donnant la permission  de faire voler avec éclat tout ce qui sera devenu sans intérêt .

C’est grâce à elle que vous prendrez la main sur votre existence de cette  façon qui vous caractérise si bien mais que  vous aviez perdu depuis un certain temps .

Une autre bonne nouvelle étant : la lassitude passera son chemin .

Nous allons terminer par les actions de Saturne et Pluton 

Compter sur lui pour structurer ce que vous allez élaborer avec Mercure et Mars les périodes phares  de cette planète étant pour vous du 1er Janvier au 23 Mars par contre penser à ralentir votre rythme trépidant   du 2 Juillet au 18 Décembre au lieu d’obliger la vie à vous y contraindre et ne lésiner pas par des temps de repos jumelé par des soins énergétiques c’est votre corps et votre âme qui vous remercieront ! 

A partir du mois de Juin nous allons basculer dans le deuxième semestre de l’année dont la cadence sera donnée de manière prépondérante par l’omniprésence de Mars dans votre signe .

Cette période étant  la plus délicate je vous engage à ne prendre aucun risque tout comme à éviter la foule et les jours de pluie  à vous tenir éloigné des endroits susceptibles d’être touché par la foudre comme  à ne pas jouer avec le feu dans tous les sens que vous évoquent cette phrase …

Ne vous engagez en rien ni vis à vis de quiconque sur un coup de tête, prenez pour de bon un temps de calme et de réflexion …

En conclusion 

Plus aucun feu n’est au rouge !

Tous les événements déstabilisants s’estompent de manière explicite  .

Place nette pour vous !

Mon conseil 

Pensez à poser des points finaux sur les situations car la symbolique de ce geste est toujours très importante .

Nb : Vous avez un doute sur le décan auquel vous appartenez ?

Contactez moi à lafeeduciel@live.fr 

Une dernière chose 

Vous savez combien les lunaisons sont à prendre en compte et je n’insisterai jamais assez sur le fait qu’il est dommageable de ne se focaliser « que » sur les Nouvelles et Pleines Lunes .

Au fil des lunaisons je propose des ateliers inhérents à chacune d’entre elles suivant les influences qu’elles vont avoir en lien avec des dates de naissance bien précises .

Néanmoins , même si je vous rappelle que seul l’étude de vos propres lunaisons en lien avec votre thème de naissance et celui de votre année sont une base essentielle

C’est le 2 Décembre que Mercure transitera jusqu’au 20 de ce même mois le signe du Sagittaire 

Période à colorier de couleurs vives !

La grisaille de l’esprit va être remisée dans un coin pour laisser place à une brassée d’optimisme !

Au programme 

  • Les initiatives seront récompensées
  • Les besoins se verront comblés
  • Les désirs auront plus de chance de…

Etant donné que les feux tourneront au vert il faudra rouler sur cette route quasi rectiligne permettant  à plus d’un d’entre nous de re-trouver-son chemin !

C’est le 22 Novembre que Vénus transitera dans le signe du Scorpion pour y rester jusqu’au 15 Décembre prochain 

Cette période annoncée par ce passage Vénusien dans le 2ème signe d’eau du zodiaque nous annonce du mouvement dans notre sphère amoureuse comme créatrice .

Il est bien sur évident qu’au même titre de tout passage planétaire , l’action va dépendre de chaque thème astral en corrélation avec les autres transits ayant lieu au même moment néanmoins , qui que nous soyons, au sujet de ce transit de Vénus en Scorpion il est à retenir :

  • Une remise en question de soi vers l’autre -en terme affectif-
  • Un retour en arrière ayant lieu de façon symbolique ou avérée
  • Une envie de transformation dont le piège serait pour une grande majorité de destruction intempestive difficile à rattraper dans le temps
  • Une « envolée » des désirs comme des ardeurs

Il est à noter que ce passage planétaire sera très prolifique pour toutes les âmes d’artiste comme dans le cadre de création plus étendue – comme par exemple celle d’entrepreneur-

La période la plus épineuse ou libératrice suivant les cas de figure sera du 28 Novembre au 8 Décembre donnant  lieu à une recrudescence de coups de foudre tout autant que de ruptures aussi spontanées que déstabilisantes

Quoi qu’il advienne n’oubliez pas que le but final d’évolution personnelle est toujours en ligne de mire de ce style d’évènement …

Ceci expliquant « à froid » cela ….

Le  11 Novembre Mercure transitera le signe du Scorpion pour y rester jusqu’au au 1er Décembre 

Nous voici au sein d’une ambiance moins trépidante , plus centrée et concentrée vers l’intérieur .

Les échanges que nous allons avoir seront plus longs dans leur intensité car rien ne sera dit « au hasard tout comme au petit bonheur la chance » .

Tandis que notre concentration sera à son maximum profitons en pour plonger dans une introspection saine et productive .

Bon à savoir 

Du 21 Novembre au 1er Décembre

La possibilité de mettre en place des stratégies viendront titiller plus d’un d’entre nous , que cette option soit ou pas prise l’essentiel résidera uniquement dans l’importance de garder toute notion d’objectivité .

Le 4 Novembre prochain Mercure sera de nouveau en phase directe dans votre  signe opposé et complémentaire de la Balance 

Cette courte incursion va nous replonger au sein de rapports beaucoup plus harmonieux avec autrui mettant sur le devant de la  scène toute  prédisposition pour privilégier une communication de réceptivité quasiment égale avec nos besoins tout autant qu’avec nos envies .

Cette corrélation entre nécessité et envie sera harmonieuse tout en véhiculant une certaine paix d’esprit tant attendue !

Profitons de cette période pour donner la part belle aux  situations d’équité .

Néanmoins notons ces dates du 4 au 7 Novembre qui vont nous faire basculer dans nos travers initiaux pouvant être 

  • L’impatience
  • La nervosité
  • Les pulsions non maîtrisées -dans quelque domaine que ce soit-
  • Les polémiques

C’est le 29 Octobre que Vénus transitera votre  signe opposé et complémentaire la Balance pour y rester jusqu’au 21 Novembre prochain 

Vous pourrez profiter à votre aise de toute l’amplitude que pourra vous donner cette position zodiacale et pour cause !

A votre programme 

  • Mise sur le devant de la scène de votre sens du courage
  • Mise en valeur de vos engagements – pris parfois à votre détriment-
  • Mise en tête de gondole de votre énergie qui en entrainera plus d’un dans votre sillage

Néanmoins il serait dommageable que vous preniez à la légère tout ce qui concernera votre sphère amoureuse -surtout si vous êtes en couple-

Le meilleur conseil que je puisse vous donner est de prendre réellement en compte votre alter ego en évitant par exemple de foncer tête bêche sans vous préoccuper des détails qui justement seront là pour vous interpeller voire pour vous …. alerter –ceci dépassant la sphère amoureuse en s’étalant sur vos rapports avec autrui de manière plus élargie- 

Du 5 au 18 Novembre sera la période ou Vénus transitera en Balance ce qui la mettra  en mauvaise configuration mais il est à retenir que ce sera la bonne occasion de l’année pour

–  Concrétiser vos désirs sans oublier ceux d’autrui

–  Vivre avec passion sans tomber dans l’aveuglement

–  Savoir faire amende honorable

– Etre pro-actif et non pas réactif

– Ne pas vous opposer systématiquement « pour et à » en faisant preuve de sagesse

– Etre implacable certes mais en restant dans l’ouverture réelle et consciente « du Je au Nous »  ….

C’est le 29 Octobre que Vénus transitera votre signe opposé et complémentaire  la Balance pour y rester jusqu’au 21 Novembre prochain 

Vous n’êtes pas sans savoir combien cette position zodiacale est importante car Vénus est le maître planétaire de la Balance et de ce fait s’y retrouve avec grande fluidité chaque fois qu’elle transite ce signe .

Au programme de cette période venir 

  • Recherche d’harmonie
  • Désir d’orchestrer un terrain propice à la justesse dans un halo d’écoute et de douceur
  • Mise en place de rapports harmonieux avec autrui
  • Tendance à privilégier la vie de couple ou du moins de s’y employer du mieux possible pour ceux qui ne sont pas coeur solitaire
  • Besoin décuplé de trouver « l’âme soeur » – pour les célibataires-

Néanmoins il est à noter que durant quelques jours , tout ce qui vient d’être énoncé sera perturbé par l’action de Mars qui se trouve toujours en transit en Bélier

Du 5 au 18 Novembre sera la période ou Vénus en transit en Balance se trouvera en mauvaise configuration mais il est à retenir que ce sera la bonne occasion de l’année pour

  • Faire la réelle distinction entre nos besoins et nos désirs
  • Accepter avec philosophie qu’il nous faut user de patience à contrario de faire preuve d’acharnement
  • Admettre que l’on peut être en amour sans éprouver de désir tout comme désirer sans aimer -et oui !-
  • Réaliser -pour de bon -combien il est propre à l’être humain d’être complexe-
  • Accueillir l’autre dans toute sa panoplie
  • Ne pas se laisser submerger par les coups de tête intempestifs que nous regretterions parfois amèrement ..

Nb

Vous désirez connaître la position de Vénus dans votre thème natal ?

Contactez moi à lafeeduciel@live .fr

Mars est en phase de rétrogradation dans votre signe jusqu’au 13 Novembre prochain 

Cette position planétaire est d’autant plus importante vous concernant par le fait que Mars est votre maître planétaire

Tout au long de ces jours , vous devrez faire preuve de grande vigilance vis à vis de vos ardeurs -et ce à quelque titre que ce soit- en calmant à tout prix votre énergie qui vous mènera par monts et par vaux .

Dès à présent sachez que plus vous ferez preuve d’égocentrisme moins les circonstances de la vie vous seront favorables .

Au plus vite , prenez pour habitude de vous centrer sur les petits détails se présentant sous forme de signe à interpréter car ce n’est qu’ainsi que vous pourrez aller vers une compréhension juste et posée de faits importants en lien avec votre passé qui perdurent dans votre présent .

Plus que tout jusqu’au 13 Novembre « Oubliez de voyager en roue libre  » 

Vous pourrez ainsi reprendre sans encombre  dès la mi Novembre votre vitesse de croisière

 

 

C’est le 3 Octobre que Vénus transitera le signe de la Vierge pour y rester jusqu’au 28 de ce même mois 

Nous allons rentrer dans une phase sentimentale ou l’idéalisation amoureuse va devoir jouer des coudes avec une lucidité fulgurante -cette dite acuité- sera à bénir car elle en sortira plus d’un de cette  pente illusoire …

Comme à chaque fois que Vénus se trouve dans le signe de la Vierge il faut nous attendre à être influencé par sa double action passant d’un pôle à un autre pour nous faire balancer sans crier gare dans  » tout et son contraire » plus  principalement dans nos comportements amoureux .

Avec en tête de gondole à notre programme 

  • Réserve
  • Excès
  • Prudence
  • Prise de risque
  • Recherche de sécurité
  • Mise en danger

Il est à noter que du 10 au 28 Octobre -avec un pic entre le 16 et le 20 Octobre –nous devrons faire preuve d’une très grande vigilance pour -en aucun cas- nous laisser enflammer par le chant des sirènes tant la perte de contrôle et de repères sera intense , au point d’en perdre véritablement la ..boussole !

Bon à savoir

Vous serez particulièrement impacté par ce transit de Vénus en Vierge si vous avez dans votre thème natal 

  • Vénus positionnée en Vierge
  • Vénus positionnée en Poissons
  • Neptune en planète dominante

Je vous rappelle qu’étant donné qu’un thème astral  ne se résume pas au signe sous lequel est marqué notre naissance ainsi que la position zodiacale de notre ascendant  , il est possible que vous soyez concerné par les points que j’ai souligné ci-dessus

Vous voulez savoir si tel est votre cas ?

Contactez moi à lafeeduciel@live.fr 

C’est le 28 Septembre que Mercure transitera le signe du Scorpion pour y rester jusqu’au 28 Octobre prochain 

Avant d’écrire un article au moment ou cette planète passera en mode de rétrogradation le 15 Octobre je vous propose de lire ce qui va suivre .

Car ce transit de Mercure dans le 2ème signe d’eau du zodiaque ouvre une sacrée période étalée sur 1 mois !

Tout d’abord attendons nous à ce que nos échanges – à tout niveau- soient très direct avec une bonne dose de réflexion digne des plus grands tacticiens !

Il est à retenir combien nous aurons toute l’aisance requise pour approfondir les sujets qui nous tiennent à cœur tout autant que ceux dont la vie va nous mettre dans l’obligation de prendre – à pleine – main !

Profitons de ce mois pour 

  • Assoir nos compétences
  • Accentuer notre verbe
  • Réfléchir en silence
  • Ne pas s’affoler si parfois nous nous trouvons d’humeur ombrageuse
  • Tirer le meilleur parti de toute forme d’introspection même à forte dose !

Mercure sera en transit dans votre signe opposé et complémentaire la Balance  jusqu’au 27 Septembre 

Tout au long de ces jours à venir il va falloir vous accrocher car vous allez rentré dans un ascenseur émotionnel à haute tension !

Ne laissez pas l’impulsivité prendre le dessus , et ce , en toute circonstance .

Misez sur le sens pratique dont vous ne serez nullement en reste .

Ne rentrez dans aucun piège tendu par les polémiques qui ne manqueront pas de vous tenter .

Prenez du recul .

Apprenez à vous taire .

Reléguer vos décisions à plus tard .

Et attendez votre heure en vous transformant en coureur de ..fond ….

Mars sera en phase de rétrogradation dans votre signe du 9 Septembre au 13 Novembre

Qu’est il censé provoquer dans nos vies ?

Le premier point – pour ne pas dire le primordial – évoque combien notre conscience va être mise sur le devant de la scène car ce passage planétaire ne va permettre à personne de se voiler la face -surtout vis à vis de soi même –

Bas les masques ! et ce à tout niveau et à l’échelle des prises de conscience de tout un chacun …

Au cours de cette période , nous allons tous être mis devant des faits accomplis et ce pour nous mettre dans l’obligation de prendre position – et parfois taper du poing sur la table !- 

Le but ultime de cette rétrogradation de Mars dans ce signe dont il est le maître planétaire va être de

  • Etre dans une action cette spontanée mais avant tout « juste « pour soi
  • Prendre un point de recul qui nous donnera l’alignement nécessaire
  • Aller « au bout du bout » d’une situation ou et d’une histoire
  • Prendre à bras le corps le potentiel énergétique inhérent à cette position planétaire

A nous de jouer !

C’est le 7 Septembre que Vénus sera en transit dans le signe du Lion pour y rester jusqu’au 2 Octobre prochain

Cette courte incursion astrale va nous entraîner dans un manège dont le tourbillon nous fera passer « du tout au rien »

Car il faut bien garder en tête combien les recherches d’épanouissement amoureux teinté de fougue vont être au cœur même de ce passage planétaire

Ce sont justement ces attentes – surtout pour les personnes célibataires- qui vont devoir être non pas revues à la baisse mais réactualisées  en tout état de cause et ce , afin d’éviter un conflit entre conscient et inconscient , pour lequel ce dernier cité prendrait une grande longueur d’avance , laissant pantois les « aspirant » à l’amour ; si d’aventure les personnes célibataires ne modifiaient rien quant à leur comportement global .

Il est à noter combien le côté positif de cette position planétaire joue un rôle capital quant à ses qualités pour ne perdre aucun temps précieux en tergiversation tout en conférant un facteur chance dans les domaines de la création mais aussi en matière financière .

Les situations de solitude seront beaucoup plus difficiles à supporter que d’ordinaire , c’est en cela qu’au cours de cette période il faudra qu’à la moindre alerte d’insatisfaction , une action venant contre carrée cet état d’être se mette  très vite en action .

Mercure sera en transit dans votre signe opposé et complémentaire la Balance du 6 au 27 Septembre 2020

Au prime abord quand Mercure passe dans le 7ème signe du zodiaque nous voyons nos contacts relationnels qui sont en mode exponentiel baignant dans un halo de diplomatie hors pair ou toute notion de conflit se voit refoulée pour défendre ardemment des idées de manière assouplie car le besoin « du faire ensemble sans vague » est mis sur le devant de la scène .

Sauf qu’au moment ou cette planète va être dans le signe de la Balance elle va se trouver confrontée à d’autres astres qui sont aux antipodes de l’action qu’elle va vouloir mettre en place , avec en tête de gondole ce fameux Mars positionné juste en face , dans le signe du Bélier ….

Il faut donc prioritairement retenir que durant cette quinzaine de jours à venir nous allons nous retrouver à jongler avec

  • L’impatience
  • La nervosité
  • La spontanéité à réguler pour ne pas tomber dans une impulsivité frontale
  • La polémique stérile
  • L’agressivité

A retenir 

Quoi qu’il advienne dans notre vie au moment de ce transit , nous aurons tous intérêt à ne tomber dans aucun excès car c’est en nous focalisant sur la tempérance dont le signe de la Balance en est le digne messager que nous parviendrons à mener à bien tout pourparler …

De plus , c’est en privilégiant un temps journalier à la méditation ou à toute pratique qui nous fait personnellement écho, que nous parviendrons à passer de main de maître cette période qui promet d’être ..haute en couleur parfois rouge sang  !!!

Jusqu’au 5 Septembre Mercure transitera le signe de la Vierge 

Nous aurons tout intérêt à faire bloc les uns avec les autres car notre efficacité n’en sera que décuplée .

N’oublions pas combien cette position planétaire est forte du fait que Mercure est le référent du signe de la Vierge

Jusqu’à cette date optons de toutes nos forces pour 

  • Nous engager de façon réfléchie en oubliant toute forme sacrificielle
  • Accélérer tout ce qui est du domaine administratif
  • Aller dans la profondeur de nos relations
  • Résoudre des problèmes
  • Finaliser tout comme commencer des projets à long terme
  • Ecrire
  • Se libérer
  • Communiquer
  • Etre sélectif
  • Filtrer

C’est le 8 Août que Vénus sera en transit dans le signe du Cancer pour y rester jusqu’au 6 Septembre prochain 

A quoi faudra t’il nous attendre ?

Tout d’abord à voir notre sensibilité en phase  exponentielle et plus notre tempérament personnel de base est à tendance émotive plus ce passage planétaire va être vécu de façon accentuée .

Faire en sorte de se protéger pour ne pas imploser serait le meilleur conseil à retenir pour passer cette période .

Les sentiments amoureux que l’on pourra éprouver feront monter la température de notre cœur mais aussi des émotions et il faudra énormément lutter pour appliquer à la lettre  cette expression :« il faut savoir raison gardée » … 

La bonne nouvelle de ce transit étant que cette Vénus ayant un instinct de protection totalement inné nous pourrons compter sur elle pour actionner cette inclinaison dès que nous en aurons besoin …

C’est le 6 Août que Mercure rentrera dans le signe du Lion pour y rester jusqu’au 20 de ce même mois .

Cette courte période n’en sera pas moins prolifique ! 

Il est à retenir que cette position zodiacale va nous permettre de tracer les grandes lignes de notre destinée et ce avec

  • Une énergie sans faille
  • Un mental d’acier
  • Une ambition sans pareille
  • Une grande aisance pour nous exprimer sur tous les supports mis à notre disposition

Attention toutefois aux excès de franchise et à ne pas faire l’erreur de déléguer .

Mis à part cela PLACE  à la voie royale que va nous ouvrir ce transit planétaire UNIQUE  en son genre ! 

C’est le 13 Juillet que Mercure est passé en phase directe dans le signe du cancer pour y rester jusqu’au 5 Août prochain 

Il va falloir s’accrocher car nos émotions vont être mises sur le devant de la scène de nos existences …

Et à chacun de nous sa part du gâteau qui sera ,suivant les cas, savoureux ou un tant soit peu ..aigre !

Toujours est il que nous aurons tout intérêt à ne pas faire mine de reculer car ces pas en arrière nous serons préjudiciables ..

Avançons plutôt – à notre rythme – vers ce qui est lié à notre passif affectif et avant tout familial .

Osons regarder ce qui se trouve au delà des mots que nous avons pu entendre tout comme ceux faisant parti d’un passé lointain comme plus proche ..

Je sais combien ce que j’écris  ,touche au fil de la lecture, une certaine partie d’entre vous à qui je m’adresse plus particulièrement ….

De ce fait , laisser vous absorber par ce passage planétaire qui , je peux vous l’assurer , vous permettra de faire de sacrés pas de géant !

Mars a commencé son transit dans votre signe le 28 Juin dernier pour le terminer Le 6  Janvier 2021

Pour en savoir plus sur ce passage planétaire au combien important je vous invite à cliquer sur ce lien

Mars Transit en Bélier

Vous l’aurez compris par vous même ce transit de Mars va avoir sur vous une importance plus que capitale

Au fil du temps -jusqu’en Janvier prochain- je vous donnerai des précisions ciblées qui seront liées aux mouvements planétaires du moment , en attendant voici ce que vous devez impérativement retenir

Canaliser votre énergie sera la tache principale à laquelle vous devrez vous atteler -et ce sans attendre !-

Etant donné que vous aurez plus que jamais besoin de passer à l’action ,  rien ni personne ne pourra vous en empêcher ,je ne peux que vous encourager à foncer en portant attention à ne pas, pour autant, vous précipiter à tout bout de champ .

Par contre , comme vous auriez tord de brider votre ambition surtout en pareille circonstance planétaire ou tout vous sera quasiment présenté sur un plateau d’argent !

C’est en prenant le recul nécessaire vis à vis de tout ce que vous allez vivre , au coup par coup, que vous éviterez de sacrées « prises de tête » engendrant bien des déceptions .

Prenez l’option de les éviter et sachez que ce sera  parfois en les contournant que vous tirerez au mieux parti de votre si belle et enviée énergie ….canalisée …à souhait !

Le Solstice d’été 2020 commencera le 20 Juin pour atteindre son point culminant lors de l’Équinoxe du 22 Septembre prochain

Les portes vont s’ouvrir pour nous laisser habiter par la joie !

Pas celle qui est factice

Pas celle qui n’est qu’un vernis bien vite écaillé

Pas celle qui vient en visite par erreur

La joie qu’il va falloir rappeler à notre  bon souvenir

La joie qui malgré « le tout  » ambiant ne demande qu’à se manifester

C’est en cela que ce Solstice d’été va être important car sans faire de nous des « béni oui oui  » il va mettre en exergue 

  • Toutes nos ressources insoupçonnées
  • Toutes nos besoins de satisfaire notre lumière intérieure

Ne donnons plus la moindre place au …. Temps Perdu ….Dispensateur  de  … Regret …

Laissons entrer la part la plus belle de  ce que nous propose ce Solstice   ….

Mars a commencé son transit dans votre signe  le 28 Juin dernier pour le terminer Le 6  Janvier 2021

Avant de commencer l’ article sur ce passage planétaire je tiens à vous dire que je suis très loin d’être emballée par ce transit tant il sera générateur de… violence …entre autre …

Mais attaquons  par le début ….

Ce transit planétaire va affirmer tout autant que confirmer

  • Notre ardeur ..à…
  • Notre force …pour..
  • Notre volonté …de ….

L’erreur que nous pourrions faire serait de ne pas prendre véritablement conscience du  climat ambiant – par exemple en faisant la politique de l’autruche  – qui nous touchera de plus en plus à titre personnel tout autant que collectif- empreint de

  • Violence s’exprimant de diverses manières
  • Rebuffade
  • Bras de fer 
  • Provocations à tous les étages
  • Affrontements verbaux et physiques allant au delà de ce que nous connaissons depuis quelques temps

Il est à noter que plus nous voudrons aller vite plus nous serons dans l’erreur de stratégie mais aussi de jugement .

Entre ses rétrogradations et les aspects planétaires que formera Mars en Transit en Bélier , des lignes vont bouger , c’est en ce sens , qu’au moment opportun je reviendrai vers vous sous la forme d’un article .

Actuellement j’insiste sur ce qui me semble le plus important à retenir pour ces mois à venir

  • Soyez prudent et ce ou que vous vous trouviez
  • Oubliez d’être inconscient ou de prendre « les choses à la légère »
  • Ouvrez l’œil …et le bon !

Et parce que » la prudence est mère de sûreté « c’est en agissant avec une réelle  dose de discernement que nous sortirons nullement cabossé de cette période qui promet d’être haute en couleur!!!

C’est le 26 Juin que Vénus reviendra en phase directe dans le signe du Gémeaux avant de passer le 8 Août dans le signe du Cancer 

Période de l’année assez critique surtout en matière amoureuse car la réalité pourrait -pour une bonne majorité d’entre nous -être transformée à souhait , tant les illusions feront légion !

Les visions de l’amour seront tellement colorées qu’il sera très difficile de distinguer les leurres au milieu de brouillard ambiant …

Attention aux relations qui s’ébaucheront au cours de cette période ,car l’atterrissage qui ne saurait  tarder, donnera bien des vertiges dignes des lendemains  sans …fin …

Il est à noter que la notion de sacrifice sera elle aussi en plein cœur de cible de cette période et moins les situations seront « claires  » plus  la clairvoyance oubliera d’être  au rendez-vous .

Alors que faire?

  • S’ancrer
  • Se connecter au brouhaha de la vie
  • Rêver certes mais sans en  dépasser les limites
  • Ne mettre PERSONNE au centre de votre existence !!
  • Et garder en tête combien des jours meilleurs viendront à point nommé …

C’est le 19 Juin que Mercure passera en phase de rétrogradation dans le signe du Cancer pour le rester jusqu’au 12 Juillet prochain 

Place à une restructuration intérieure , donc personnelle qui pourrait -suivant les cas – aller jusqu’à une rénovation du domicile , c’est à dire du cocon .

Afin que cette rétrogradation puisse agir de manière efficace il faudra à tout prix ne pas tomber dans le piège de la nostalgie , et pour bien faire : oublier de ressasser ! 

Par contre , cette période sera idéale pour commencer ou pour continuer un travail personnel vis à vis de notre passé avec en tête de gondole celui qui concerne notre famille -dans le sens large du terme- .

Période idéale pour 

  • Couper des liens ou en créer différemment
  • Revoir nos principes – bien souvent ancestraux-
  • Accueillir nos émotions pour dans un deuxième temps les intellectualiser d’une façon différente à celle habituelle

Prenons ces jours à venir comme une ouverture de tous les possibles car cette rétrogradation de Mercure en Cancer est un sacré moteur d’évolution !