Cancer

Au fil de la course des planètes autour du zodiaque

Retrouvez les actualités  astrologiques  consacrées à votre signe 

Information importante

Seront mis sur la page consacrée à votre signe chaque article qui concernera l’actualité astrologique inhérente à celui-ci mais aussi celle qui touche  tout un chacun .

N’oubliez pas que vous n’êtes pas la représentation unilatérale de votre signe de naissance

Toute influence planétaire agit sur vous , à votre rythme d’évolution et suivant la configuration de votre thème de naissance .

Ceci expliquant cela …

Je vous souhaite bonne route , avec pour guide la voie lactée !

Place aux articles qui au fil de l’actualité astrale de l’an 2021  vont s’écrire les uns après les autres 

Voici venu le temps d’explorer à la loupe les tendances de 2021 pour chacun des signes du zodiaque

Inutile de vous rappeler que seul votre thème de naissance sera à même de confirmer comme d’apaiser toutes ces orientations  qui ne peuvent pour cet article qu’être énoncé  de manière globale .

Les prévisions du Cancer  

Quelque soit votre décan 

Commençons par Jupiter et Saturne en transit en Verseau 

Du 1er Janvier au 12 Mai Ces 2 planètes vont vous faire une sacrée proposition : celle de sortir de votre bulle !

C’est d’audace don vous devrez faire preuve afin d’ouvrir votre champ relationnel – principalement  au niveau amical -mais aussi pour tout ce qui tournera autour de vos transformations intérieures – celles que vous pressentez depuis un certain temps sans avoir eu jusqu’alors les occasions réellement requises pour les vivre de manière concrète.

J’insiste sur l’importance que vous devrez porter à la notion du groupe , des associations dans lesquelles vous devrez faire l’effort de vous intégrer car l’un comme l’autre sont la condition sine qua non du sens évolutif à titre personnel auquel vous ne pourrez pas couper …

Il est à noter que la notion de flemme sera à proscrire tandis que celles de la patience et de l’expérience du  dépassement de soi seront  au rendez vous de votre programme annuel car un défi de taille vous attend dont les études de votre hème natal et de l’année en définissent les contours .

N’ayez crainte car ce dit défi vous sera de très loin insurmontable et c’est justement au cours de la période ou Jupiter transitera le signe du Poissons du 13 Mai au 29 Juillet que non seulement vous vous sentirez à très juste titre  boosté mais qu’en plus vous pointerez exactement du doigt ce que vous aurez lieu de faire dans un futur un peu plus lointain puisqu’il s’agira de la toute fin de cette fin de cette année et surtout de toute celle de 2022 . 

A ces propos là, ne perdez pas de vue –surtout à partir du 30 Juilletau moment ou Jupiter rétrogradera à nouveau dans le signe du Verseau combien il vous faudra en profiter pour vous poser et peaufiner ce que vous aurez perçu comme important , et ce , dans le but premier d’éviter d’être mis devant le fait accompli une fois la date arrivée à échéance …

Notez bien qu’il vous sera impératif de ne pas vous laisser prendre de court par une nervosité latente pour ainsi mettre en place une pratique pour vous relaxer au maximum .

Regardons maintenant quel rôle va jouer pour vous Uranus en transit en Taureau 

Du 1er Janvier au 19 Août Le voici qui souffle sur vous un vent positif vous poussant à aller de l’avant , le bémol a ceci étant que vous risquer de ne pas apprécier d’être poussé dans vos derniers retranchements car autant que vous le sachiez par avance , cette planète va agir à l’inverse de la douceur , vous donnant -à juste titre- l’impression d’être dans l’obligation de ..Alors que vous n’aimeriez qu’une chose : vous laisser ..vivre …

Autant immédiatement oublier ce doux rêve ! tout en gardant en mémoire qu’au moment ou Uranus rétrogradera en Taureau entre le 20 Août et le 31 Décembre vous bénéficierez d’une pause que vous allez bénir vous permettant de savourer les preuves tangibles des coups de collier  que vous aurez donné au cours des 6 premiers mois de l’année .

Observons Neptune toujours en transit dans le signe du Poissons 

Du 1er Janvier au 31 Décembre Neptune va agir de façon ultra positive pour vous et ce d’autant plus si vous le laisser vous diriger tel un poisson pilote qui vous aidera à vous faufiler entre les situations sans pour autant vous permettre de ..prendre la fuite …

Profitez de son influence bénéfique pour vous laisser aller à vos intuitions qui ne se transformeront en aucun cas en leurre !

La période du 26 Juin au 1er Décembre -moment ou cette planète sera en rétrogradation –vous gratifiera de prises de conscience par rapport à vos engagements à venir et ou ceux que vous serez en passe de faire , en vous donnant « ce petit plus » c’est à dire des signes qui en se manifestant de manière probante dans votre vie , vous encourageront à avancer tout en vous prouvant qu’en effet vous ne vous êtes pas tromper de direction .  

Notre intérêt va maintenant se porter sur les planètes légères dans leur ordre croissant 

Jetons un œil avisé sur Mercure et ses rétrogradations qui cette année seront au nombre de 3

Du 1er au 22 Février dans le signe du Verseau 

Du 30 Mai au 23 Juin dans le signe du Gémeaux 

Du 28 Septembre au 19 Octobre dans le signe de la Balance 

Durant ces périodes vous devrez être avant tout dans l’adaptabilité sans pur autant tergiverser ou vous faire un souci monstre pour tout ce qui à vos yeux « ne tournera pas rond » .

Par exemple , n’essayez pas de vous faire comprendre ou entendre …Vous perdiez un temps fou , tout comme ne tentez aucune tractation ni transaction financière de quelque ordre que ce soit .

Notez bien ces dates , car ce sont les attitudes que vous aurez tout au long de la 1ère période citée qui se répercuteront lors des 2 autres , du coup , ne loupez pas le coche ne faites pas d’ erreurs difficilement rattrapables!

En ce qui concerne Vénus 

La période la plus riche pour vous la concernant sera certes courte mais au oh combien grisante et certainement porteuse de bonheur , je vous parle de celle qui sera entre le 3 et le 27 Juin au moment ou elle transitera votre signe

Prenez conscience du facteur chanceux dont vous bénéficierez à ce moment là et plus que tout votre capital de séduction sera au plus fort de l’année !

Au cours des périodes citées ci-dessous vous pourrez aussi compter sur son appui pour vous donner un sacré coup de main dans tous les domaines -amoureux compris –

Du 22 Juillet au 16 Août – Du 11 Septembre au 7 Octobre – 

Tandis que du 17 Août au 10 Septembre vous serez mis au défi de contre carré vos à priori -parfois vis à vis de vous -même- et de vous interroger sur vos façons d’être de manière ciblée dans vos rapports amoureux actuels comme par le passé ; d’ailleurs , vous pourriez  vous surprendre à être dans une sorte de provocation , le but étant d’en comprendre le sens pour tout simplement faire en sorte non seulement de le stopper mais aussi d’empêcher que cela se renouvelle …

Il est maintenant temps d’observer la dernière planète légère du zodiaque Mars

La période ou il se trouvera dans le signe du Taureau  du 7 Janvier au 4 Mars est à retenir tant elle sera pour vous hyper dynamisante avec pour but de vous révéler à vous même sous un angle que vous ne soupçonnez pas , tant cela est encore niché dans les tréfonds de votre personnalité ..

Il faudra vous attendre à vous retrouver dans des situations ou par exemple vous serez envahi par un désir instinctif et difficile à maîtriser vis à vis d’une personne rencontrée au « hasard  » de la vie ou bien ressentir subitement une attirance sexuelle difficile à réfréner à l’égard de quelqu’un que vous connaissez depuis belle lurette et qui d’un seul coup vous enflamme .

Ce sont vos instincts que l’on appelle communément « primaires  » qui vont prendre le dessus , au point de vous stupéfier tout comme de vous ..enchanter … A vous de voir si vous irez ou pas au bout du bout de cette expérience qui risquera fort de se représenter à vous en 2022 comme en 2023 …

Au moment ou Mars transitera votre signe du 24 Avril au 11 Juin vous allez avoir un regain d’énergie qui pourra vous faire marcher « plus en réaction de « que tout autre chose .

Soyez à l’écoute de vos intuitions -et ce plus que jamais qu’aux autres périodes de l’année- .

Par contre , éviter de vous fatiguer nerveusement et émotionnellement , de ce fait , soyez à l’écoute des signes de votre corps pour stopper net et tout simplement…. vous reposer …

Note importante 

Chaque année il est de coutume de détailler chaque horoscope de signe par les 3 décans , l’intérêt à cela n’ayant lieu que quand il y a matière de ..

Concernant les natifs de votre signe cette année ce sont tous les décans  qui vont être sollicités

Les personnes qui ont leur ascendant dans le signe du Cancer auront TOUS droit à leurs impacts planétaires . 

Nb Vous ne savez pas réellement à quel décan vous appartenez ?

Afin de le connaître contactez moi à lafeeduciel@live.fr

Vous êtes ascendant Cancer  et vous ne connaissez pas le degré est logé celui-ci ?

Je vous invite à me contacter à lafeeduciel@live.fr

Natifs du 1er Décan et vous dont l’ascendant Cancer se situe entre 0°et 5°

Du 13 Mai au 29 Juillet vous serez particulièrement impacté par le transit de Jupiter dans le signe du Poissons 

Période gratifiante à vivre .

Il serait dommage que vous vous mettiez à rechigner devant les mises en valeur de vos qualités au vu et au su de tout le monde , car non seulement vous vous empêcheriez de gravir les marches pour accéder à ce tremplin qui vous tend les bras mais en plus vous seriez dans le refus de vous faciliter la tâche !

Profitez de cette période d’optimisme grandissant qui aura pour bénéfice d’atténuer vos craintes tout autant que vos peurs parfois totalement irrationnelles …

Natifs du 1er Décan -surtout pour les naissances à partir du 29 Juin – ainsi que les natifs du début du 2ème Décan – surtout pour les naissances jusqu’au 5 Juillet- ainsi que les ascendants Cancer qui se situent entre 11 °et 17° 

Du 20 Août au 31 Décembre vous serez particulièrement impacté par la rétrogradation d’Uranus dans le signe du Taureau 

Profitez de cette période que vous ressentirez comme une accalmie pour bien mesurer ce qui pour vous « veut dire » être indépendant pour au bout du compte trouver la juste distance entre votre besoin de communion émotionnelle et votre zone d’intimité .

Natifs des 2ème et 3ème Décan – surtout pour les naissances entre le 11 et le 22 Juillet- ainsi que les ascendants Cancer qui se situent entre 18° et 23°

Du 1er Janvier au 31 Décembre vous serez particulièrement impacté par Neptune toujours en transit dans le signe du Poissons 

Grande période -puisque s’étendant sur toute l’année- ou tout sera mis en place pour que vous ayez l’amplitude requise pour voir vos rêves se réaliser .

Ce sera pour vous l’occasion de tester de manière concrète ce que veut réellement dire « lâcher prise » tout en étant ultra connecté à vos intuitions …

Magnifique programme que je vous laisse découvrir …

Natifs des 2ème et 3ème Décans et pour les Ascendants Cancer de 13° à 29° du Cancer 

Du 8 Février au 4 Mars vous serez particulièrement impacté par Mars en transit dans le signe du Taureau 

Au cours de ce mois vous ferez quasiment « connaissance  » avec vos forces intérieures bien plus importantes que vous ne pouvez l’imaginer .

Vos désirs seront totalement exacerbés avec un besoin de partir « à la conquête de » que vous n’avez que très peu expérimenté jusqu’à présent .

Notez à quel point cette période sera pour vous décisive quant à la suite de votre parcours de vie …

In fine 

Vous savez combien les lunaisons sont à prendre en compte et je n’insisterai jamais assez sur le fait qu’il est dommageable de ne se focaliser « que » sur les Nouvelles et Pleines Lunes .

Au fil des lunaisons je propose des ateliers inhérents à chacune d’entre elles suivant les influences qu’elles vont avoir en lien avec des dates de naissance bien précises .

Néanmoins , même si je vous rappelle que seul l’étude de vos propres lunaisons en lien avec votre thème de naissance et celui de votre année sont une base essentielle à connaître  je vous ai listé celles qui seront les plus importantes pour votre signe en matière de projet à élaborer , à mettre en place , à rectifier ou à tempérer .

Je vous invite à les noter sur votre agenda 

Le 6 Janvier 2021 Dernier Quart de Lune dans le signe de la Balance- Plus particulièrement pour les personnes nées entre le 4 et le 10 Juin 

Le 13 Janvier 2021 Nouvelle Lune dans le signe du Taureau -Plus particulièrement pour les personnes nées entre le 8 et le 16 Juin 

Le 4 Février 2021 Dernier Quart de Lune dans le signe du Poissons-Plus particulièrement pour les personnes nées entre le 30 Juin et le 6 Juillet 

Le 27 Février 2021 Pleine Lune dans le signe de la Vierge – Plus particulièrement pour les personnes nées entre le 21 et le 24 Juin

Le 13 Mars 2021 Nouvelle Lune dans le signe du Scorpion  – Plus particulièrement pour les personnes nées entre le 12 et le 19 Juillet

Le 21 Mars 2021 1er Quart de Lune dans le signe du Cancer -Plus particulièrement pour les personnes nées entre le 20 et le 26 Juin 

Le 28 Mars 2021 Pleine Lune dans le signe de la Balance – Plus particulièrement pour les personnes nées entre le 25 Juin et le 1er Juillet 

Le 4 Avril 2021Dernier Quart de Lune dans le signe du Capricorne – Plus particulièrement pour les personnes nées entre le 2 et le 10 Juillet 

Le 12 Avril 2021 Nouvelle Lune dans le signe du Bélier -Plus particulièrement pour les personnes nées entre le 11 et le 18 Juillet 

Le 27 Avril 2021 Pleine Lune dans le signe du Scorpion -Plus particulièrement pour les personnes nées entre le 25 Juin et le 1er Juillet

Le 11 Mai 2021 Nouvelle Lune dans le signe du Taureau – Plus particulièrement pour les personnes nées entre le 11 et le 17 Juillet 

Le 2 Juin 2021 Dernier Quart de Lune dans le signe Poissons- Plus particulièrement pour les personnes nées entre le 30 Juin et le 6 Juillet

Le 18 Juin 2021 1er Quart de Lune dans le signe de la Vierge – Plus particulièrement pour les personnes nées entre le 20 et le 21 Juin 

Le 24 Juin 2021 Pleine Lune  dans le signe du Capricorne – Plus particulièrement pour les personnes nées entre le 22 et le 27 Juin 

Le 1er Juillet 2021 Dernier Quart de Lune dans le signe du Bélier – Plus particulièrement pour les personnes nées entre le 27 Juin et le 4 Juillet 

Le 10 Juillet 2021 Nouvelle Lune dans le signe du Cancer – Plus particulièrement pour les personnes nées entre le 7 et le 13 Juillet 

Le 17 Juillet 2021 1er Quart de Lune dans le signe de la Balance – Plus particulièrement pour les personnes nées entre le 14 et le 20 Juillet 

Le 31 Juillet 2021 Dernier Quart de Lune dans le signe du Taureau – Plus particulièrement pour les personnes nées entre le 25 Juin et le 1er Juillet 

Le 15 Août 2021 1er Quart de Lune dans le signe du Scorpion -Plus particulièrement pour les personnes nées entre le 13 et le 16 Juillet 

Le 21 Septembre 2021 Pleine Lune dans les signe du Poissons – Plus particulièrement pour les personnes nées entre le 15 et le 19 Juillet 

Le 29 Septembre 2021 Dernier Quart de Lune dans le signe du Cancer – Plus particulièrement pour les personnes nées entre le 25 et le 30 Juin 

Le 13 Octobre 2021 1er Quart de Lune dans le signe de la Balance – Plus particulièrement pour les personnes nées entre le 10 et le 16 Octobre 

Le 20 Octobre 2021 Pleine Lune dans le signe du Bélier – Plus particulièrement pour les personnes nées entre le 15 et le 20 Juillet 

Le 4 Novembre 2021 Nouvelle Lune dans le signe du Scorpion – Plus particulièrement pour les personnes nées entre le 1er et 7 Juillet 

Le 19 Novembre 2021 Pleine Lune dans le signe du Taureau – Plus particulièrement pour les

personnes nées entre le 15 et le 20 Juillet

Le 27 Novembre 2021 Dernier Quart de Lune dans le signe de la Vierge – Plus particulièrement pour les personnes nées entre le 3 et le 6 Juillet 

Le 11 Décembre 2021 1er Quart de Lune dans le signe du Poissons -Plus particulièrement pour les personnes nées entre le 11 et le 15 Juillet

Le 27 Décembre 2021 Dernier Quart de Lune dans le signe de la Balance – Plus particulièrement pour les personnes nées entre le 25 Juin et le 1er Juillet 

C’est le 9 Janvier que Mercure débutera son transit dans le signe du Verseau pour y rester jusqu’au 15 Mars 2021

Sa rétrogradation dans ce même signe aura lieu du 31 Janvier au 21 Février – un article sera écrit à ce propos au moment voulu – pour l’instant regardons ce fameux transit de Mercure dans le signe du Verseau 

Nous voici dans une période d’ouverture : celle de l’esprit tout autant que sur l’extérieur et particulièrement ce qui est logé « en dehors de nous  » avec suivant les cas , ce qui est étranger à nous mais qui suscite notre intérêt tout autant que notre curiosité .

Nous pouvons nous attendre à voir notre pensée « prendre d’autres options  » et à nous éloigner -et ou – à remettre en cause nos certitudes .

Il est intéressant de savoir que nous aurons l’art et la manière de « nous mettre à distance de  » ce que vous aurons décidé ! nous permettant

  • De nous sentir moins impacté
  • D’avoir le recul nécessaire pour prendre un peu plus tard « la bonne décision »
  • De ne rien remettre « à demain  » mais de laisser le mouvement de la vie faire son œuvre

Tout au long de cette période certains jours vont se détacher d’autres dans le sens ou nous allons être mis au défi – en date du 9 au 26 janvier puis du 22 Février au 15 Mars 

  • Ne pas jouer une vaste comédie dans l’intention de brouiller les cartes car cela ne marchera pas
  • Ne pas se défiler en cas de litiges -surtout si un procès est en cours- car ce serait prendre le risque que cela se retourne contre soi
  • Ne pas jouer à la roulette Russe vis à vis de ce qui représente la légalité au sens propre comme au sens figuré
  • Ne pas tomber dans les travers d’un jugement hâtif face à une situation
  • Ne pas se donner pour défi un but à atteindre qui relève de la patience et de la notion de temporalité
  • Ne pas « tirer nerveusement sur la corde »

Comme vous pouvez le constater par vous même cette période sera sous haute tension avec en fond d’écran la grande opportunité de nous remettre en question pour un meilleur vis à vis duquel nous pourrons agir dans l’instant à condition de ne pas forcer la dose ….

C’est le 9 Janvier que Vénus va être en transit dans votre signe opposé et complémentaire le Capricorne  pour y rester jusqu’au 1er Février 

Vous pouvez vous attendre à être réconforté -et ce particulièrement au niveau émotionnel- grâce à ce passage planétaire .

Votre vie sentimentale aura tous les ingrédients pour vous satisfaire dans le sens ou vous vous sentirez épaulé et « en partance  » pour des rivages ou sécurité et profondeur des sentiments en seront les adages ..

Si vous avez des décisions à prendre ou à acter que ce soit dans les domaines sentimentaux ou financiers -sauf contrindication de votre thème de naissance personnel- je vous conseille de le faire avant le 31 Janvier prochain  

Dans tous les cas , profitez de cette période pour faire évoluer dans le sens escompté tout ce qui sera lié aux unions qu’elles soient d’ordre professionnel ou privé .

C’est le 9 Janvier que Vénus va être en transit dans votre signe opposé et complémentaire le Capricorne pour y rester jusqu’au 1er Février 

Période de l’année colorée aux nuances d’une Vénus qui va s’évertuer à mettre « certaines pendules à l’heure.. »

Les remises en question seront au programme en ces jours à venir

Au programme 

Secousses garanties !

Avec en bout de course la …stabilité …Escomptée par les amoureux

Avec un bout de chemin LA rencontre ..Espérée par les cœurs solitaires

Contrairement à la réputation qui colle à cette position planétaire il ne faudra pas craindre l’austérité car au vu des contextes planètes qui l’entourent c’est la passion qui sera avant tout au rendez vous …Et ce quelque soit la situation amoureuse du moment ..

Etant donné que Vénus représente aussi nos finances , nous aurons tout intérêt à calmer les ardeurs de notre porte monnaie en passant par la case  » prévoyance  » …

Mars transitera le signe du Taureau du 6 Janvier au 4 Mars 2021

Cette période va nous ouvrir vers de horizons sacrément uniques en leur genre !

La raison à cela est en fait à mettre au pluriel car Mars en taureau va transiter non seulement Uranus mais aussi Lilith qui eux même se trouvent dans le 1er signe de terre .

En premier lieu une crispation  vécue à l’intérieur de soi viendra se faufiler de manière absolument pas imperceptible car la sensation de se retrouver dans un « tohubohu » intime va émerger d’un seul coup , un peu sans crier gare …

A cela vont venir s’additionner des bouleversements dans chacune de nos existences qui même s’ils différeront suivant les conjonctures initiales de notre thème de naissance mais aussi de notre thème de l’année , nous mettrons tous à la même enseigne : ressentir combien des secteurs bien particulier de notre vie sont en pleine …bascule …

Attention aux pressions extérieures qui justement vont nous mettre sous pression au point , suivant les cas , de déclencher une détonation conséquente !

J’insiste vraiment sur toute cette période jusqu’au mois de Mars et surtout à partir du 6 Janvier jusqu’à la fin de ce mois avec une accentuation à partir du 20 Janvier -date à retenir et à stabiloter sur votre agenda- pour justement éviter au maximum que nous ne soyons marqué par elle ….au fer rouge !

Il est à noter que dès le 7 Janvier il va falloir que nous prenions en main notre mental conjugué à notre monde émotionnel  dans le sens ou nous aurons l’impression que « tout s’accélère  » qu’il faut aller plus vite sauf que …le surmenage pourra très vite nous rattraper avec au sein de notre environnement social une forte probabilité de mouvement de masse -au sens propre incluant le verbe haut et  le bouillonnement de la foule  – dans un brouhaha assourdissant passant de l’intérieur pour aller vers l’extérieur …

Et comme notre mère terre va en rajouter en couche , encore une fois il ne serait pas étonnant si nous étions mis à nouveau devant des réalités bien cartésiennes qui malheureusement pourraient nous prendre de court …

Afin de traverser au mieux cette période de bourrasques à titre privé comme collectif il faudrait d’ores et déjà 

  • Changer nos attitudes et faute d’y parvenir totalement , mettre la gomme pour les modifier
  • Intégrer « pour de bon  » que rien n’est jamais acquis « 
  • Etre coûte que coûte dans l’adaptation quasi instantanée
  • Ne pas douter de nos forces personnelles à rebondir
  • Nous apporter au maximum « du bien être « en étant prioritairement bienveillant vis à vis de nous même en nous offrant par exemple un soin du corps qu’il soit énergétique ou pas
  • Etre conscient qu’il ne sert de lutter contre le souffle du vent

Faisons nous confiance et avant tout ayons foi en nous même et en  nos aptitudes à faire front ! pour ..vaincre ….