Gémeaux

Au fil de la course des planètes autour du zodiaque

Retrouvez les actualités  astrologiques  consacrées à votre signe

Information importante

Seront mis sur la page consacrée à votre signe chaque article qui concernera l’actualité astrologique inhérente à celui-ci mais aussi celle qui touche  tout un chacun .

N’oubliez pas que vous n’êtes pas la représentation unilatérale de votre signe de naissance

Toute influence planétaire agit sur vous , à votre rythme d’évolution et suivant la configuration de votre thème de naissance .

Ceci expliquant cela …

Je vous souhaite bonne route , avec pour guide la voie lactée !

Place aux articles qui au fil de l’actualité astrale de l’an 2020 vont s’écrire les uns après les autres ….

Voici venu le temps d’explorer à la loupe les tendances de 2020 pour chacun des signes du zodiaque

Inutile de vous rappeler que seul votre thème de naissance sera à même de confirmer comme d’apaiser toutes ces orientations  qui ne peuvent pour cet article qu’être énoncé  de manière globale .

Les prévisions du Gémeaux 

Quelque soit votre décan

Cette année 2020 va vous rendre plus sensible aux autres , dans le sens ou vous aurez –plus souvent que de coutume  -envie d’être en contact avec eux mais de manière plus fréquente , comme si votre tendance à passer « d’échange en échange » sans trop vous préoccuper de façon marquée du sort de ceux avec qui vous avez parlé pendant des heures  allait se transformer en intérêt  plus profond .

En résumé vous allez avoir le désir de vous investir auprès des autres  en mettant la gomme !

Commençons par l’influence de Mercure qui entant que votre maître planétaire est toujours capital pour vous .

Son influence la plus forte sera du 12 au 27 Mai car cela marquera pour vous la période ou il se trouvera dans votre signe .

Vous pourrez avoir une confiance quasi aveugle en vous -même mais aussi privilégier ces jours là  tout ce qui sera lié aux négociations de toute sorte ,tandis que  votre sens de l’adaptabilité sera plus que remarquable !

Sachez que vous commencerez l’année avec son influx positif à vos côtés et ce du 17 Janvier au 3 Février avec une prédilection pour tout ce qui touchera à un domaine  que vous n’avez jamais exploré jusqu’à présent . Vous prendrez le temps de vous en approcher de plus près pour au final ressentir un enthousiasme tellement débordant que vous pourriez bien continuer à l’explorer sur une longueur de mois non définie par avance  . 

Vous pourrez compter sur lui du 5 au 16 Mars puis du 12 au 27 Avril , ces dates correspondront à des périodes ou votre mental saura aller aussi vite que les événements autour de vous , le seul bémol à prendre en compte étant de faire attention à ne vous fatiguer ni physiquement ni mentalement .

C’est du 6 au 20 Août Que vous brillerez essentiellement par le biais de vos joutes verbales qui, sachez le par avance, pourraient en épater plus d’un !

Du 6 au 27 Septembre La lucidité sera votre meilleur allié vous permettant -entre autre – de ne pas perdre votre énergie dans des lieux ou auprès de personnes sans intérêt

Par contre , Méfiez vous de vos propres dérapages , surtout verbaux 

Du 4 Février au 4 Mars Car votre sens de l’humour pourtant légendaire sera très loin de faire des émules !

Du 17 Mars au 11 Avril Évitez de prendre quiconque de front car votre verbe sera trop haut avec le risque de vous   faire reprendre de volée plus souvent qu’à votre tour !

Du 2 au 20 Décembre Un seul credo : la mise en sourdine de votre voix !

Passons à Vénus 

C’est tout contre elle que vous allez commencer l’année en beauté car elle sera hyper positive et ultra présente pour vous dès le 1er Janvier pour le rester jusqu’au 13 de ce même mois .

Inutile de vous préciser que tous les possibles vous seront permis et ce que vous soyez en couple ou célibataire car ce début d’année se conjuguera au même temps que celui de la Déesse de l’Amour .

Du 8 Février au 5 Mars voici notre bel astre qui va à nouveau faire les yeux doux au point que vous aurez toutes les chances de succomber à l’amour …

Les périodes qui vont suivre seront encore plus prolifiques que celles citées précédemment autant au niveau sentimental que sur un terrain chanceux à tout point de vue je nomme là celles qui seront

Du 4 Avril au 7 août et du 7  Septembre au 2 Octobre sans oublier du 29 Octobre au 21 Novembre 

Pour ce qui sera de la planète Mars même si elle sera de très bonne composition à votre égard à partir du 29 Juin pour une longue période s’étalant jusqu’au 31 Décembre je vous suggère d’être tout de même prudent car je vous rappelle combien le deuxième semestre de l’année sera , pour tout un chacun , plus que périlleux , du coup utiliser sans hésiter le frein si vous ne voulez pas être obligé d’empoigner au dernier moment la grande artillerie pour essayer -si vous y arriver – de calmer le jeu ! tandis que du 4 Janvier au 16 Février avoir des rapports de force ne sera vous concernant pas jouable du tout! 

Continuons ce tour planétaire en finissant par Neptune 

C’est à lui dont je faisais allusion en tout début d’article quand j’écrivais combien votre sensibilité vis à vis d’autrui va être non seulement décuplée mais en plus affinée au fil des jours .

Le seul bémol que je mets concernant l’influence de cette plante réside dans le fait qu’elle pourrait un peu trop « faire décoller  » votre esprit ;

Vous propulsant dans des rêves si profonds qu’ils finiraient par aller à l’encontre de votre nature première dont le but n’est certainement pas de la renier ….Bien au contraire !!

Pour information Neptune sera cette année d’autant plus influant pour les personnes nées entre le 4 et le 15 Juin .

En conclusion 

N’oubliez pas de jongler de situation en situation car c’est ce que vous savez le mieux faire et ce plus que quiconque!

Pensez y car vous risqueriez de l’oublier un peu cette année …

Ce qui vous serait non seulement préjudiciable mais en plus tout le monde aurait du mal à vous reconnaître comme si vous vous étiez en quelque sorte dénaturé …

Avouez que ce n’est souhaitable pour personne surtout pour vous !

Mon conseil 

Continuez sur votre lancée sans vous laisser bercer par  l’autre côté du miroir  !

Nb : Vous avez un doute sur le décan auquel vous appartenez ?

Contactez moi à lafeeduciel@live.fr 

Une dernière chose 

Vous savez combien les lunaisons sont à prendre en compte et je n’insisterai jamais assez sur le fait qu’il est dommageable de ne se focaliser « que » sur les Nouvelles et Pleines Lunes .

Au fil des lunaisons je propose des ateliers inhérents à chacune d’entre elles suivant les influences qu’elles vont avoir en lien avec des dates de naissance bien précises .

Néanmoins , même si je vous rappelle que seul l’étude de vos propres lunaisons en lien avec votre thème de naissance et celui de votre année sont une base essentielle à connaître  je vous ai listé celles qui seront les plus importantes pour votre signe en matière de projet à élaborer , à mettre en place , à rectifier ou à tempérer .

Je vous invite à les noter sur votre agenda 

Le 18 Mars 2020 Dernier Quart de Lune

Le 22 Mai 2020 Nouvelle Lune

Le 5 Juin 2020 Pleine Lune

Le 25 Août 2020 Premier Quart de Lune

Le 10 Septembre 2020 Dernier Quart de Lune

Le 30 Novembre 2020 Pleine Lune

Le 14 Décembre 2020 Nouvelle Lune

Lunaisons  de l’année encore plus particulière suivant votre date de naissance 

Natifs du 21 au 25 Mai 

Nouvelle Lune du 22 Mai 2020

Natifs du 27 Mai au 2 Juin 

Premier Quart de Lune du 30 Mai

Natifs du 3  au 8 Juin 

Pleine Lune du 5 Juin

Natifs du 10 au 16 Juin 

Dernier Quart de Lune du 13 Juin

Natifs du 18 au 20 Juin 

Nouvelle Lune du 21 Juin

Mars sera en phase de rétrogradation dans le signe du Bélier du 9 Septembre au 13 Novembre

Qu’est il censé provoquer dans nos vies ?

Le premier point – pour ne pas dire le primordial – évoque combien notre conscience va être mise sur le devant de la scène car ce passage planétaire ne va permettre à personne de se voiler la face -surtout vis à vis de soi même –

Bas les masques ! et ce à tout niveau et à l’échelle des prises de conscience de tout un chacun …

Au cours de cette période , nous allons tous être mis devant des faits accomplis et ce pour nous mettre dans l’obligation de prendre position – et parfois taper du poing sur la table !- 

Le but ultime de cette rétrogradation de Mars dans ce signe dont il est le maître planétaire va être de

  • Etre dans une action cette spontanée mais avant tout « juste « pour soi
  • Prendre un point de recul qui nous donnera l’alignement nécessaire
  • Aller « au bout du bout » d’une situation ou et d’une histoire
  • Prendre à bras le corps le potentiel énergétique inhérent à cette position planétaire

A nous de jouer ! 

C’est le 7 Septembre que Vénus sera en transit dans le signe du Lion pour y rester jusqu’au 2 Octobre prochain

Cette courte incursion astrale va nous entraîner dans un manège dont le tourbillon nous fera passer « du tout au rien »

Car il faut bien garder en tête combien les recherches d’épanouissement amoureux teinté de fougue vont être au cœur même de ce passage planétaire

Ce sont justement ces attentes – surtout pour les personnes célibataires- qui vont devoir être non pas revues à la baisse mais réactualisées  en tout état de cause et ce , afin d’éviter un conflit entre conscient et inconscient , pour lequel ce dernier cité prendrait une grande longueur d’avance , laissant pantois les « aspirant » à l’amour ; si d’aventure les personnes célibataires ne modifiaient rien quant à leur comportement global .

Il est à noter combien le côté positif de cette position planétaire joue un rôle capital quant à ses qualités pour ne perdre aucun temps précieux en tergiversation tout en conférant un facteur chance dans les domaines de la création mais aussi en matière financière .

Les situations de solitude seront beaucoup plus difficiles à supporter que d’ordinaire , c’est en cela qu’au cours de cette période il faudra qu’à la moindre alerte d’insatisfaction , une action venant contre carrée cet état d’être se mette  très vite en action .

Mercure sera en transit dans le signe de la Balance du 6 au 27 Septembre 2020

Au prime abord quand Mercure passe dans le 7ème signe du zodiaque nous voyons nos contacts relationnels qui sont en mode exponentiel baignant dans un halo de diplomatie hors pair ou toute notion de conflit se voit refoulée pour défendre ardemment des idées de manière assouplie car le besoin « du faire ensemble sans vague » est mis sur le devant de la scène .

Sauf qu’au moment ou cette planète va être dans le signe de la Balance elle va se trouver confrontée à d’autres astres qui sont aux antipodes de l’action qu’elle va vouloir mettre en place , avec en tête de gondole ce fameux Mars positionné juste en face , dans le signe du Bélier ….

Il faut donc prioritairement retenir que durant cette quinzaine de jours à venir nous allons nous retrouver à jongler avec

  • L’impatience
  • La nervosité
  • La spontanéité à réguler pour ne pas tomber dans une impulsivité frontale
  • La polémique stérile
  • L’agressivité

A retenir 

Quoi qu’il advienne dans notre vie au moment de ce transit , nous aurons tous intérêt à ne tomber dans aucun excès car c’est en nous focalisant sur la tempérance dont le signe de la Balance en est le digne messager que nous parviendrons à mener à bien tout pourparler …

De plus , c’est en privilégiant un temps journalier à la méditation ou à toute pratique qui nous fait personnellement écho, que nous parviendrons à passer de main de maître cette période qui promet d’être ..haute en couleur parfois rouge sang  !!!

Jusqu’au 5 Septembre Mercure transitera le signe de la Vierge 

Nous aurons tout intérêt à faire bloc les uns avec les autres car notre efficacité n’en sera que décuplée .

N’oublions pas combien cette position planétaire est forte du fait que Mercure est le référent du signe de la Vierge

Jusqu’à cette date optons de toutes nos forces pour 

  • Nous engager de façon réfléchie en oubliant toute forme sacrificielle
  • Accélérer tout ce qui est du domaine administratif
  • Aller dans la profondeur de nos relations
  • Résoudre des problèmes
  • Finaliser tout comme commencer des projets à long terme
  • Ecrire
  • Se libérer
  • Communiquer
  • Etre sélectif
  • Filtrer

C’est le 8 Août que Vénus sera en transit dans le signe du Cancer pour y rester jusqu’au 6 Septembre prochain 

A quoi faudra t’il nous attendre ?

Tout d’abord à voir notre sensibilité en phase  exponentielle et plus notre tempérament personnel de base est à tendance émotive plus ce passage planétaire va être vécu de façon accentuée .

Faire en sorte de se protéger pour ne pas imploser serait le meilleur conseil à retenir pour passer cette période .

Les sentiments amoureux que l’on pourra éprouver feront monter la température de notre cœur mais aussi des émotions et il faudra énormément lutter pour appliquer à la lettre  cette expression :« il faut savoir raison gardée » … 

La bonne nouvelle de ce transit étant que cette Vénus ayant un instinct de protection totalement inné nous pourrons compter sur elle pour actionner cette inclinaison dès que nous en aurons besoin …

C’est le 6 Août que Mercure rentrera dans le signe du Lion pour y rester jusqu’au 20 de ce même mois .

Cette courte période n’en sera pas moins prolifique ! 

Il est à retenir que cette position zodiacale va nous permettre de tracer les grandes lignes de notre destinée et ce avec

  • Une énergie sans faille
  • Un mental d’acier
  • Une ambition sans pareille
  • Une grande aisance pour nous exprimer sur tous les supports mis à notre disposition

Attention toutefois aux excès de franchise et à ne pas faire l’erreur de déléguer .

Mis à part cela PLACE  à la voie royale que va nous ouvrir ce transit planétaire UNIQUE  en son genre ! 

Mars a commencé son transit dans le signe du  Bélier le 28 Juin dernier pour le terminer Le 6 Janvier 2021

Pour en savoir plus sur ce passage planétaire au combien important je vous invite à cliquer sur ce lien

Mars Transit en Bélier

Vous concernant sachez tout d’abord que ce passage planétaire est une très bonne nouvelle pour vous tant il va vous dégager le terrain de bien des embûches pour vous entourer d’un halo de légèreté !

Au fil des jours , tout va vous sembler plus 

  • Fluide
  • Évident

Etant donné que la planète Mars est symbole de l’énergie pure vous n’allez pas en être privé !surtout pour tout ce qui concernera la notion de création et de concrétisation de vos projets .

Parce que tout sera démultiplié , attendez vous parfois à ne plus savoir ou donner de la tête …

Ce qui sera d’ailleurs bien loin de vous déplaire …

C’est le 26 Juin que Vénus est revenue  en phase directe dans votre signe pour le rester jusqu’au 7 Août prochain 

Période vous concernant ou toute tentative de séduction devra être positionnée sur

  • Vos joutes verbales dans lesquelles vous allez exceller !

Toutefois il vous serait profitable de ne pas passer votre temps à intellectualiser toute ébauche relationnelle – surtout amoureuse- car cela vous ferait perdre un temps précieux tout autant que votre vue d’ensemble s’en trouverait tronquée !

Au cours de cette période ne pensez pas à tout bout de champ au mot « durable  » , préférez lui plutôt les « peut être »

Mettez à profit tout ce qui sera d’ordre créatif dans tous les sens du terme en évitant de lâcher la bride à vos intuitions !

Le mois de Juin 2020 va être un brassage discontinu d’émotions aussi diverses que variées …

Accrochons nous certes …mais nulle crainte à avoir quant à la perspective d’ une totale dérive !

Qu’on se le dise !

Juin  a commencé sur les chapeaux de roue avec dès le 5 l’éclipse lunaire de la la pleine lune qui nous a remis « le couvert  » concernant ce que nous avons tout intérêt à abandonner …

Mon conseil 

Faire un point sur ce que nous éprouvons personnellement vis à vis l’abandon et le rejet entant que récepteur tout autant qu’émetteur car nous ne sommes jamais l’un sans …l’autre

Le 13 Conjonction exacte de Mars et Neptune – ce dit aspect entre ces 2 planètes ayant commencé le 31 Mai pour se terminer le 28 Juin prochain 

Place aux

  • Hésitations
  • Besoins inassouvis
  • Confusions pour s’exprimer
  • Brouillards qui donneront l’impression de nous enfoncer dans un nuage pas si cotonneux que ça…
  • Peurs de se tromper
  • Troubles du sommeil
  • Impressions d’être anesthésié de …l’intérieur

Mon conseil 

Tout d’abord s’évertuer à ne rien ne laisser s’amplifier puis à laisser le raisonnement prendre le dessus quitte à lui laisser une place plus grande qu’à notre habitude .

Ne pas s’affoler si nos sentiments -notamment amoureux-commencent à exprimer doute et hésitation .

Accepter d’être …plus réceptif et plus sensible que « jamais  » aux énergies .

Ne pas chercher à sur compensé   .

Le 18 Mercure rentrera en phase de rétrogradation dans le signe du Cancer pour le rester jusqu’au 12 Juillet prochain

Phase de l’année  ou les souvenirs vont remonter à la surface au point de nous faire voguer vers une nostalgie pas toujours très gaie !

L’enfance , les souffrances et les manques en lien avec la famille pourront s’inviter et ce plus que de raison .

Attention aux critiques

Attention aux disputes sans fin

Mon conseil 

Malgré le tableau que je viens de vous dresser de cette période de planète rétrograde, sachez qu’elle sera -au final- bien plus positive qu’elle n’y paraîtra au moment ou nous la traverserons- puisqu’elle nous permettra -selon notre état actuel d’existence -de

  • Faire rimer en toute quiétude passé présent et futur
  • Prendre contact avec les personnes habilitées à faire le trait d’union entre nous et …
  • Faire preuve de tact et de patience

Le 20 Solstice d’été marquera son entrée avec comme aspect majeur celui unissant Mars et Jupiter Rétrograde 

Plein feu sur le monde de nos émotions  -et oui encore!- avec en tête de gondole

  • Craintes
  • Sensibilité très puissante
  • Regain de pudeur
  • Pôle féminin intensifié -et ce quelque soit notre sexe-

Mon conseil

Accueillir encore ! encore ! tout simplement parce que c’est que nous aurons le mieux à faire pour notre présent mais aussi au nom de notre ..futur ! 

Le 21  Eclipse de Nouvelle Lune dans le signe du Cancer 

Cette lunaison nous annonce

  • Un nouveau cycle

Plus que jamais posons nos intentions .

Plus que jamais exprimons nous du fin fond de notre âme du plus profond de notre cœur

Mon conseil 

Soyons tout simplement dans l’ouverture .

Le 23 Neptune redevient rétrograde dans le signe du Poissons -pour le rester jusqu’au 28 Novembre prochain 

Laissons  sa place de choix  à cette puissance planétaire en l’utilisant pour

  • Méditer
  • Nous aligner
  • Privilégier notre vie intérieure
  • Faire le pont en nous même et le monde de l’invisible

Mon conseil 

Visualiser le sigle de Neptune afin de percer le fameux mystère de l’alignement …

Le 25 Vénus reviendra  en phase directe dans le signe du Gémeaux qu’elle quittera le 7 Août prochain 

Retour dans une période ou la communication amoureuse sera au 1er plan .

La séduction passera essentiellement par le verbe tout autant que par l’écriture .

Prépondérance pour des amours qui vont éclore par le biais des réseaux sociaux

Mon conseil 

Évitez de vous laisser séduire  par les joutes verbales des inconnus .

Gardez votre sens du discernement en usant , au moindre doute,  des volte face de cette position Vénusienne

Cœur solitaire , profitez de Miss Vénus pour séduire sans en perdre …haleine …

Le 29 Juin Mars rentrera dans le signe du Bélier pour y rester jusqu’au mois de Janvier 2021 

Ce passage planétaire  étant aussi particulier que délicat vous retrouverez dans un prochain article tout ce que je vais avoir à vous dire sur cette période exceptionnelle à venir ….

Note importante 

Tout ce que je viens de vous évoquer sera repris point par point dans des articles ciblés pour chacune des périodes citées dès que le moment sera venu …

C’est le 13 Juillet que Mercure est passé en phase directe dans le signe du cancer pour y rester jusqu’au 5 Août prochain 

Il va falloir s’accrocher car nos émotions vont être mises sur le devant de la scène de nos existences …

Et à chacun de nous sa part du gâteau qui sera ,suivant les cas, savoureux ou un tant soit peu ..aigre !

Toujours est il que nous aurons tout intérêt à ne pas faire mine de reculer car ces pas en arrière nous serons préjudiciables ..

Avançons plutôt – à notre rythme – vers ce qui est lié à notre passif affectif et avant tout familial .

Osons regarder ce qui se trouve au delà des mots que nous avons pu entendre tout comme ceux faisant parti d’un passé lointain comme plus proche ..

Je sais combien ce que j’écris  ,touche au fil de la lecture, une certaine partie d’entre vous à qui je m’adresse plus particulièrement ….

De ce fait , laisser vous absorber par ce passage planétaire qui , je peux vous l’assurer , vous permettra de faire de sacrés pas de géant !

Le Solstice d’été 2020 commencera le 20 Juin pour atteindre son point culminant lors de l’Équinoxe du 22 Septembre prochain

Les portes vont s’ouvrir pour nous laisser habiter par la joie !

Pas celle qui est factice

Pas celle qui n’est qu’un vernis bien vite écaillé

Pas celle qui vient en visite par erreur

La joie qu’il va falloir rappeler à notre  bon souvenir

La joie qui malgré « le tout  » ambiant ne demande qu’à se manifester

C’est en cela que ce Solstice d’été va être important car sans faire de nous des « béni oui oui  » il va mettre en exergue 

  • Toutes nos ressources insoupçonnées
  • Toutes nos besoins de satisfaire notre lumière intérieure

Ne donnons plus la moindre place au …. Temps Perdu ….Dispensateur  de  … Regret …

Laissons entrer la part la plus belle de  ce que nous propose ce Solstice   ….

Mars a commencé son transit dans le signe du Bélier le 28 Juin dernier pour le terminer Le 6  Janvier 2021

Avant de commencer l’ article sur ce passage planétaire je tiens à vous dire que je suis très loin d’être emballée par ce transit tant il sera générateur de… violence …entre autre …

Mais attaquons  par le début ….

Ce transit planétaire va affirmer tout autant que confirmer

  • Notre ardeur ..à…
  • Notre force …pour..
  • Notre volonté …de ….

L’erreur que nous pourrions faire serait de ne pas prendre véritablement conscience du  climat ambiant – par exemple en faisant la politique de l’autruche  – qui nous touchera de plus en plus à titre personnel tout autant que collectif- empreint de

  • Violence s’exprimant de diverses manières
  • Rebuffade
  • Bras de fer 
  • Provocations à tous les étages
  • Affrontements verbaux et physiques allant au delà de ce que nous connaissons depuis quelques temps

Il est à noter que plus nous voudrons aller vite plus nous serons dans l’erreur de stratégie mais aussi de jugement .

Entre ses rétrogradations et les aspects planétaires que formera Mars en Transit en Bélier , des lignes vont bouger , c’est en ce sens , qu’au moment opportun je reviendrai vers vous sous la forme d’un article .

Actuellement j’insiste sur ce qui me semble le plus important à retenir pour ces mois à venir

  • Soyez prudent et ce ou que vous vous trouviez
  • Oubliez d’être inconscient ou de prendre « les choses à la légère »
  • Ouvrez l’œil …et le bon !

Et parce que » la prudence est mère de sûreté « c’est en agissant avec une réelle  dose de discernement que nous sortirons nullement cabossé de cette période qui promet d’être haute en couleur!!!

C’est le 26 Juin que Vénus reviendra en phase directe dans votre signe avant de passer le 8 Août dans le signe du Cancer 

Période de l’année assez critique surtout en matière amoureuse car la réalité pourrait -pour une bonne majorité d’entre nous -être transformée à souhait , tant les illusions feront légion !

Les visions de l’amour seront tellement colorées qu’il sera très difficile de distinguer les leurres au milieu de brouillard ambiant …

Attention aux relations qui s’ébaucheront au cours de cette période ,car l’atterrissage qui ne saurait  tarder, donnera bien des vertiges dignes des lendemains  sans …fin …

Il est à noter que la notion de sacrifice sera elle aussi en plein cœur de cible de cette période et moins les situations seront « claires  » plus  la clairvoyance oubliera d’être  au rendez-vous .

Alors que faire?

  • S’ancrer
  • Se connecter au brouhaha de la vie
  • Rêver certes mais sans en  dépasser les limites
  • Ne mettre PERSONNE au centre de votre existence !!
  • Et garder en tête combien des jours meilleurs viendront à point nommé …

C’est le 19 Juin que Mercure passera en phase de rétrogradation dans le signe du Cancer pour le rester jusqu’au 12 Juillet prochain 

Place à une restructuration intérieure , donc personnelle qui pourrait -suivant les cas – aller jusqu’à une rénovation du domicile , c’est à dire du cocon .

Afin que cette rétrogradation puisse agir de manière efficace il faudra à tout prix ne pas tomber dans le piège de la nostalgie , et pour bien faire : oublier de ressasser ! 

Par contre , cette période sera idéale pour commencer ou pour continuer un travail personnel vis à vis de notre passé avec en tête de gondole celui qui concerne notre famille -dans le sens large du terme- .

Période idéale pour 

  • Couper des liens ou en créer différemment
  • Revoir nos principes – bien souvent ancestraux-
  • Accueillir nos émotions pour dans un deuxième temps les intellectualiser d’une façon différente à celle habituelle

Prenons ces jours à venir comme une ouverture de tous les possibles car cette rétrogradation de Mercure en Cancer est un sacré moteur d’évolution !