Scorpion

Au fil de la course des planètes autour du zodiaque

Retrouvez les actualités astrologiques  consacrées à votre signe

Information importante

Seront mis sur la page consacrée à votre signe chaque article qui concernera l’actualité astrologique inhérente à celui-ci mais aussi celle qui touche  tout un chacun .

N’oubliez pas que vous n’êtes pas la représentation unilatérale de votre signe de naissance

Toute influence planétaire agit sur vous , à votre rythme d’évolution et suivant la configuration de votre thème de naissance .

Ceci expliquant cela …

Je vous souhaite bonne route , avec pour guide la voie lactée !

C’est le 20 Juillet que Mercure sera en incursion dans le signe du Cancer pour le rester jusqu’au 11 Août 

Comme vous vous en doutez cette période ne sera en rien positive pour tout ce qui concernera les écrits mais aussi la communication sous toutes ses diverses facettes .

Je ne peux que vous conseiller d’être

-Prudent dans vos opinions générant la notion de jugement ou et de décisions à prendre et à acter

-De ne pas compter sur votre mémoire qui pourrait s’avérer trop  sélective

-De ne pas vous engager sur de longs trajets

-De ne pas dramatiser une fatigue intellectuelle

Seront à privilégier

– Notre secteur de vie familial choisi en connaissance de cause ..à effet …

-Notre vie privée

-Notre cocon intérieur

Bon à savoir

Étant donné que cette incursion de Mercure commencera à une date peu éloignée de l’Eclipse Partielle de la Lune qui a eu lieu en Capricorne -signe opposé et complémentaire du Cancer dans lequel se trouve ce passage planétaire- l’importance des symboles de cette Lunaison pourra prendre un sacré relief dans des faits avérés et concrets touchant principalement notre passé familial ..

Le meilleur conseil à garder en tête étant

« Ouvrir  la boite de Pandore n’est jamais sans risque  …  »

Pour en savoir plus que l’Eclipse Partielle de la Lune c’est ici

16 Juillet 2019 Eclipse partielle de la Lune

C’est le 8 Juillet prochain que Mercure passera en phase de rétrogradation dans le signe du Lion pour le rester jusqu’au 19 de ce même mois 

Voici à quoi s’attendre tout au long de cette courte période

  • Éviter les signatures sous quelque forme que ce soit
  • Ne s’engager en rien avec quiconque
  • Redoubler de vigilance quant à ce qui vous sera promis ou simplement évoqué
  • Calmer sa propre nervosité intérieure
  • Canaliser son énergie en « ne tirant pas sur la corde »
  • Ne pas hésiter à revoir « sa copie »
  • Laisser venir à soi sans aller les chercher et encore moins les provoquer

 

C’est le 4 Juillet que Vénus passera dans le signe du Cancer pour y rester jusqu’au 28 de ce même mois

Tout ce qui tournera autour de la famille mais aussi des racines sera au cours de cette période très important .

Le besoin quasi viscéral de s’occuper de soi et de son « nid » en le faisant le plus douillet possible sera aussi très important .

L’écoute, l’attention que nous porterons à tous ceux de notre entourage proche prendra beaucoup d’ampleur se révélant à nous comme une quasi nécessité dans laquelle nous nous complairons bien plus qu’à notre habitude et  à la stupéfaction de toute personne n’ayant pas spontanément cette manière d’être .

Il est retenir que du 12 au 27 Juillet -avec un pic entre le 15 et le 21 Juillet un temps nous sera donné pour nous positionner afin de réussir à palier toute frustration d’ordre affectif mais aussi pour sortir de relations trop fortes émotionnellement -je nomme là -celles qui sont sur un mode passionnel menant aux déchirements .

Il ne sera pas étonnant d’assister à des ruptures amoureuses , qui même dans le cas ou elles provoqueront des chagrins seront en fin de compte salutaires !

Dans le cas ou vous vous retrouviez dans ces conjonctures , je ne peux que vous conseiller de laisser passer ce déluge car dès le 29 Juillet Vénus commencera a se comporter différemment et ce pour votre plus grande délivrance !

 

C’est le 2 Juillet que Mars rentrera dans le signe du Lion pour y rester jusqu’au 18 Août prochain

Si ce passage planétaire ne devait se résumer qu’à une phrase elle serait :

                                                          Plein cap sur nos ambitions !

Avec en première ligne la réalisation de celles ci et peu importe qu’elles soient personnelles ou professionnelles

Il est à savoir qu’elles se conjugueront avec les vœux que vous ferez début août pour  la Nouvelle Lune , de ce fait cette position de Mercure va vous aider à y travailler en amont .

Le meilleur conseil que je puisse vous donner est de ne pas vous arrêter en chemin mais de prendre très au sérieux les supers influences de cette planète .

Ne perdez pas de temps à trop réfléchir car il va s’agir de suivre non pas votre mental ni vos intuitions mais de vous « contenter » d’agir du mieux possible pour …VOUS !

Et parce que l’union fait la force , n’hésitez pas à associer votre énergie à celle de ceux qui sont dans la même mouvance que la votre même si ce Mars ainsi positionné tend à être individualiste ….Et ce forcément pour NOTRE plus grand bien !!!

 

C’est le 28 Juin prochain que Mercure fera une incursion dans le signe du Lion avant de retourner dans celui du Cancer le 20 Juillet

Au cours de cette période nous aurons tendance à vouloir dépasser toutes les entraves qui se trouveront sur notre chemin , ce n’est certainement pas moi qui vais en faire le reproche , par contre , je vous engage à  la tempérance car à force de vouloir aller plus vite que la musique on  s’emmêle les pinceaux !

Donnons nous des échéances à court terme

Misons sur notre bon sens

Action oui mais en cadence mesurée  !

 

 

C’est le 22 Juin 2019 que Neptune rentrera en phase de rétrogradation dans le signe du Poissons pour le rester jusqu’au 27 Novembre de cette même année

Avant que je ne consacre des articles destinés aux personnes qui seront le plus impactées par cette rétrogradation de planète voici ce à quoi nous devons TOUS nous attendre

Au cours de cette période la vie va nous faire une proposition : revoir nos limites ! c’est à dire quelle est notre position vis à vis de celles-ci ? Arrivons nous sans trop mal à nous driver vis à vis d’elles ou bien plongeons nous tête la première dès que nous en avons l’occasion?

D’ailleurs que veut donc dire pour nous « avoir des limites  » mais aussi « mettre des limites » ?

La fuite est elle notre meilleure réponse au point de flirter avec la l’acheté ?

Que nous évertuons nous de dissimuler derrière notre sourire digne de celui de la Joconde ?

Voici le programme planétaire auquel nous devons nous attendre et autant vous dire que nous n’allons pas être au bout de nos surprises et ce tout d’abord vis à vis de nous même !

D’ailleurs …au bout du chemin …Gare à la culpabilité !

C’est le 16 Mai dernier  que Vénus est passée dans votre signe opposé et complémentaire le Scorpion   pour y rester jusqu’au 10 Juin

Vous concernant ce passage planétaire va

– Intensifier vos besoins charnels

-Agrémenter votre vie amoureuse d’une sensualité qui parfois vous fait défaud

-Vous permettre d’explorer de nouvelles expériences à deux

-Réveiller d’une manière différente à « vos habitudes » vos instincts primaires

-Vous ancrer dans la réalité de votre existence de manière quantitative

Le seul bémol à signaler vous concernant sera de calmer vos ardeurs car vous pourriez les vivre de manière excessive ce qui ne risquerait de ne pas convenir à votre partenaire ….

Les 10 et 14 Juin il y aura des relations planétaires importantes à connaître et ce afin de pouvoir -entre autre – les gérer au cas ou …

Commençons par le 10 Juin 2019 , ce jour là Jupiter en rétrogradation en Sagittaire se trouvera en rapport tendu -que l »on nomme opposition – au Soleil en Gémeaux .

Il va falloir s’attendre à diverses choses suivant bien sur l’ensemble global de votre thème natal et plus particulièrement  si vous

  • Êtes natifs du Gémeaux ou du Sagittaire
  • ou
  • Si les signes du Gémeaux ou du Sagittaire sont importants  important dans votre thème natal
  • ou
  • Si Jupiter est dominant ou pas dans votre thème de naissance .

Quelque soit vos  configurations astrales sachez que du 10 au 21 Juin un changement pouvant aller jusqu’à une métamorphose opèrera en touchant votre foi et ce peu importe le Dieu auquel vous faîtes appel , et que vous soyez d’ailleurs croyant ou pas , car c’est de la place de l’homme dans l’univers dont il sera question et de l’humanisme qui s’y rattachera .

Dans un domaine plus « concret » ne vous étonnez pas si l’un des projets que vous vouliez ou étiez entrain de mettre en place commence à prendre une toute tournure , la meilleure des options que vous aurez à prendre serait d’ailleurs de prendre ce tournant afin qu’il ne se transforme pas dans quelques temps en un virage tonitruant !

 

Le 14 Juin Saturne en phase de rétrogradation dans le signe du Capricorne sera en relation dysharmonique avec Mars de passage dans le signe du Cancer

Voici à quoi s’attendre surtout si

  • Vous êtes natifs du Capricorne ou du Cancer
  • ou
  • Vous avez les signes du Cancer et du Capricorne importants dans votre thème natal
  • ou
  • Saturne ou Mars dominants dans votre thème de naissance

Quelque soit vos  configurations astrales sachez que du14 Juin au 1er Juillet il,va falloir retenir vos ardeurs surtout celles de l’ordre de l’impulsivité , mais aussi apprendre à reconnaître les moments propices pour agir et ceux ou il vaudra bien mieux faire patte de velours …

J’insiste là dessus car les dérapages intempestifs , les envies de partir guerroyer et les fausses notes pourraient sinon faire légion , pour au final n’avoir fait qu’empirer la situation pour laquelle vous seriez parti à l’assaut .

N’oubliez pas qu’au cours de cette période il ne s’agira pas de « croire bien faire  » mais justement de « bien faire « ;et ce en écho avec ce qui a lieu dans votre existence lors du printemps 2018 .

Prenez en support cette période citée car cela vous donnera le bon et véritable élan !

Vous désirez savoir si les signes et planètes cités dans cette article sont importants dans votre thème de naissance ?

Contactez moi à lafeeduciel@live.fr

 

C’est le 16 Mai prochain que Vénus va passer dans votre  signe opposé et complémentaire le  Taureau pour y rester jusqu’au 10 Juin

Voici une position de Vénus hyper puissante car il s’avère que Vénus est le maître planétaire de ce signe ; son expression va donc être fluide naturelle et plus qu’aisée !

Au cours de cette période il va falloir nous attendre à ce qui suit :

– Notre gourmandise  décuplée et ce au sens propre comme figuré !

– Notre sensualité réveillée ou révélée

-Notre manière de gérer nos finances prenant  un nouveau cap -gare à la fantaisie !-

Toujours est il qu’il va falloir gérer les excès surtout amoureux car dans le cas contraire l’on pourrait apprendre à nos dépends « qu’à force d’être tout contre – on est …contre!' »

C’est le 7 Mai 2019 que Mercure est entré  dans votre signe opposé et complémentaire le Scorpion pour y rester jusqu’au 21 de ce même mois .

Vous concernant ce bref passage planétaire va

-Accentuer votre côté tenace

-Vous pousser à rester sur vos positions

-Vous faire oublier toute forme de légèreté

-Renforcer votre besoin de vous réaliser sur un mode professionnel

-Vous conférer une action pratique qui portera ses fruits

Note Importante

Au cours de ces jours à venir , si vous en voulez pas que vos relations virent au vinaigre , restez tout simplement sagement dans votre antre !

C’est le 30 Avril 2019 que Saturne sera en phase de rétrogradation dans le signe du Capricorne pour le rester jusqu’au 18 Septembre de cette même année

Rappel

Une planète rétrograde nous donne toujours l’occasion d’intérioriser ce qu’elle symbolise pour ainsi nous permettre d’utiliser à bon escient son énergie « pour nous et en nous  »

De ce fait , il est toujours important d’en avoir conscience pour ainsi mieux intégrer les messages qu’elle a – suivant notre thème de naissance et l’endroit ou elle se trouve vis à vis de celui-ci lors de sa rétrogradation – pour ainsi nous permettre d’aller plus en avant dans notre vie .

En ce qui concerne la rétrogradation de Saturne en Capricorne voici ce que nous devons en retenir

Dans un 1er temps , je vais commencer cet article en m’adressant  plus particulièrement aux personnes qui sont en situation d’impasse et ou d’avortement de leur projet , allant bien souvent de ricoché en ricoché , toujours dans le même sens avec comme pensée et phrase répétitive de constat : « Rien ne marche , je n’obtiens aucun aboutissement  » .

Vous qui êtes dans cette situation sachez que pour passer au mieux cette période de rétrogradation il va falloir que vous lâchiez toute notion de contrôle car plus vous vous cramponnerez moins vous verrez les évènements prendre le cap de la fluidité .

S’il n’y avait qu’une seule chose à retenir de Saturne rétrograde en Capricorne elle serait que son effet est avant tout celui  du jeu « des vases communicants « et que ce n’est qu’en agissant en conséquence de cause que vous obtiendrez votre victoire car il n’y a concernant cet effet planétaire aucune notion de ramer contre le  vent mais plutôt de

– S’activer

-Ne rien lâcher

-Revenir sans cesse sur la tâche

-Garder ses objectifs

-Croire en soi même en admettant que oui en effet on est seul au monde et que c’est très loin d’être justement une fin en soi!

Dans un deuxième temps , je m’adresse aux personnes qui ne sont pas dans la situation citée ci -dessus

Cette rétrogradation de planète en Capricorne , a fortement tendance à appuyer sur les sentiments de culpabilité , et suivant les cas – d’abandon et de rejet –

Voici justement une période hyper favorable pour vous pencher sur ces 2 ressentis qui floutent les interprétations des évènements cruciaux de votre vie si vous ne faites pas la distinction entre l’un et l’autre car leur apparente ressemblance cache leur dissemblance …

Je ne peux que vivement vous conseiller de vous pencher sur l’un comme sur l’autre , sans précipitation , ne prenez pas la fuite  , car je peux vous assurer que non seulement vous y verrez plus clair , mais qu’en plus vous éprouverez une libération intérieure insoupçonnée …

Une dernière chose

Rappelez vous que Saturne étant le maître planétaire du Capricorne , sa rétrogradation dans ce signe n’en sera que plus accentuée …de ce fait agissez en conséquence ….

 

C’est le 30 Avril 2019 que Saturne est passé  en phase de rétrogradation dans le signe du Capricorne pour le rester jusqu’au 18 Septembre de cette même année.

Afin d’en savoir plus sur son influence je vous invite à vous reporter à cet article

Saturne Rétrograde en Capricorne

Néanmoins ,étant donné que suivant notre date de naissance, cette influence planétaire aura un impact plus fort, je vous propose d’en prendre connaissance .

Elles seront scindées en 2 lots

En voici le 1er 

Naissances

Du 7 Octobre 1944 au 21 Mai 1945/ Du 25 Avril 1963 au 18 Février 1964/ Du 24 Novembre 1981 au 16 Septembre 1982 / Du 20 Mai 2000 au 8 Avril 2001 .

Au cours de cette période il va falloir que vous fassiez preuve d’une patience sans faille et que vous ne vous mettiez ni à fuir ni à ignorer vos responsabilités .

Pour autant , ne faites pas l’erreur de les comparer à celles de vos aïeux , surtout si vous vous identifier à l’un d’eux , car vous prendriez un chemin qui justement ne serait pas le votre .

D’autre part , il sera important que vous réussissiez à

  • Vous faire confiance
  • Trouver une assise stable
  • Ne  prendre quiconque ni quoi que ce soit de manière frontale
  • Continuer votre parcours avec en 1ère notion celle de la concrétisation qui malgré les apparences ne vous fera pas défaut si vous gardez le bon  cap , en ralentissant votre course

Une dernière chose …

C’est en synthétisant que vous gagnerez un temps fou , ce qui par les temps qui courent ne sera pas du luxe !

C’est le 30 Avril 2019 que Saturne est passé  en phase de rétrogradation dans le signe du Capricorne pour le rester jusqu’au 18 Septembre de cette même année.

Afin d’en savoir plus sur son influence je vous invite à vous reporter à cet article

Saturne Rétrograde en Capricorne

Néanmoins ,étant donné que suivant notre date de naissance, cette influence planétaire aura un impact plus fort, je vous propose d’en prendre connaissance .

Elles seront scindées en 2 lots

Pour en connaître le 1er lot cliquez sur ce lien

Saturne Rétrograde en Capricorne jusqu’au 18 Septembre 2019 suivant votre date de naissance – 1er lot de dates –

En voici le 2ème lot

Naissances

Du 4 Janvier  au 3 Octobre 1954 / Du 22 Septembre 1972 au 21 Avril 1973 / Du 12 Avril au 3 Décembre 1991 .

Au cours de ces mois il va falloir que votre attention se porte sur les signes que la vie ne manquera de vous faire pour ainsi vous aider à

  • Sortir totalement des schémas qui vous sclérosent
  • Admettre que vous êtes la 1ère personne qui empêche votre existence d’avancer comme elle le devrait
  • Accepter , tel un deuil , de vous délier de certaines personnes mais aussi de lieux de vie
  • Ne pas faire de vos souvenirs une nostalgie récurrente voire plaintive

Prenez bien en compte ce que je viens de citer car c’est passant par ces cheminements , puis en les actant une fois que leur intégration aura été faite , que de nouvelles ouvertures se feront .

Il est bon à savoir que c’est aussi au cours de cette période que vous pourriez rencontrer une personne d’un âge plus avancé que le votre qui vous accompagnera sur ce parcours que l’on peut nommer vous concernant comme initiatique .

 

C’est le 25 Avril 2019 que Pluton passera en phase de rétrogradation pour le rester jusqu’au 3Octobre de cette même année

Rappel

Une planète rétrograde nous donne toujours l’occasion d’intérioriser ce qu’elle symbolise pour ainsi nous permettre d’utiliser à bon escient son énergie « pour nous et en nous  »

De ce fait , il est toujours important d’en avoir conscience pour ainsi mieux intégrer les messages qu’elle a – suivant notre thème de naissance et l’endroit ou elle se trouve vis à vis de celui-ci lors de sa rétrogradation – pour ainsi nous permettre d’aller plus en avant dans notre vie .

En ce qui concerne la rétrogradation de Pluton en Capricorne , nous serons-qui que nous soyons -dans une période d’introspection totale , nous permettant de revenir en arrière avec une précision digne d’un scanner , avec une lenteur qui parfois pourra être suffocante mais au final quel voyage nous allons accomplir à l’intérieur même de notre existence !

Au cours de cette période il va falloir nous attendre

– A faire encore un peu de place aux souvenirs lointains , surtout ceux que ‘on croyait à tord avoir oublié

– A trouver un moyen non pas de contourner nos peurs et nos craintes mais à leur faire face

– A réaliser que contrairement à ce que nous pensions à tord rien ne se perd jamais grâce à la force incommensurable de la transformation …Qui réside en chacun d’entre nous si nous nous donnons la peine d’aller à sa rencontre …

C’est le 25 Avril 2019 que Pluton est passé  en phase de rétrogradation dans le signe du Capricorne   pour le rester jusqu’au 3 Octobre de cette même année.

Afin d’en savoir plus sur son influence je vous invite à vous reporter à cet article

Pluton Rétrograde en Capricorne

Néanmoins ,étant donné que suivant notre date de naissance, cette influence planétaire aura un impact plus fort, je vous propose d’en prendre connaissance .

Elles seront scindées en 2 lots

En voici le 1er

Naissances

Du 3 Septembre 1944 au 1er Mars 1945

Du 28 Mars au 30 Septembre 1963

Du 25 Octobre 1981 au 14 Avril 1982

Du 14 Mai au 12 Novembre 2000

Tout d’abord sachez que ce passage planétaire n’a lieu qu’une fois dans l’existence et qu’il ne s’adresse pas à tout le monde ce qui , si vous faîtes parti des personnes concernées ne va pas vous réjouir car cette période de vie par laquelle vous passez est loin d’être la panacée !

La deuxième chose à intégrer c’est que tant que vous serez au cœur de cette période planétaire rien ne semblera s’éclairer comme il se doit , vous aurez beau supplier ciel et terre en demandant que cela s’arrête , et ou vous cloitrer en pensant qu’en agissant de la sorte plus rien ne va vous atteindre , rien n’y fera !

La raison ?

C’est VOTRE passage obligé !

Pour se faire il vous faut vous

  • Accueillir les prises de conscience qui sont et seront nombreuses , en n’en jetant aucune aux orties !
  • Accepter le fait que vous êtes à une période de transition existentielle
  • Trouver un moyen efficace pour que les crises d’angoisse soudaines puissent ne pas vous paralyser
  • Faire la distinction entre ces 3 phénomènes qui ne maqueront de se manifester qui sont
  • Crise de panique
  • Sensation de tomber dans le vide
  • Immersion dans les peurs

Ces points sont très importants car c »est en les listant et en les distinguant les uns des autres que vous aurez une feuille de route qui vous permettra de mieux comprendre et de mieux appréhender ces différents stades , certains opteront pour des pratiques de relaxation , d’autres pour des soins énergétiques , quelque soit votre choix l’essentiel sera qu’il puisse vous soulager de ces moments infernaux tout en vous aidant à les vivre , et  ainsi vous permettre d’y voir beaucoup plus clair car ce fameux Pluton rétrograde de passage en Capricorne veut vous faire admettre qu’il vous faut couper avec « l’ancien pour faire du neuf » mais que vos résistances oh combien compréhensibles vous en empêchent !

Étant donné que dès que Pluton aura arrêté dès le 4 Octobre prochain sa rétrogradation son action aura toujours lieu pour vous  , il vous faut à tout prix pour conscientiser  ne pas prendre comme un dû  les cadeaux que la vie vous fera au cours de cette période – car oui il y en aura !- car réagir ainsi transforma les beaux rubans de ces dits cadeaux en flèches empoisonnées !

Déjouer les actions dictées par votre ego mais aussi par votre éducation car vous ne vous en porterez au final que mieux je peux vous l’assurer !

C’est le 25 Avril 2019 que Pluton est passé  en phase de rétrogradation dans le signe du Capricorne   pour le rester jusqu’au 3 Octobre de cette même année.

Afin d’en savoir plus sur son influence je vous invite à vous reporter à cet article

Pluton Rétrograde en Capricorne

Néanmoins ,étant donné que suivant notre date de naissance, cette influence planétaire aura un impact plus fort, je vous propose d’en prendre connaissance .

Elles sont  scindées en 2 lots

En voici le 1er

Influence de Pluton Rétrograde en Capricorne jusqu’au 3 Octobre 2019 suivant votre date de naissance -1er lot de dates –

Ce 2ème lot de dates concernées prend en compte les personnes nées

Du 7 Novembre 1953 au 2 Mai 1954

Du 30 Mai au 6 Décembre 1972

Du 5 Mars  au 10 Septembre 1991

Au cours de cette période vous allez être confronté aux notions que vous donnez au pouvoir et ce au propre comme au figuré car c’est cela qui sera en première ligne de tous les évènements importants qui auront lieu dans votre existence .

La notion de pouvoir s’étendant sur beaucoup de secteurs de vie et étant en lien avec un innombrable panel de réactions comme d’actions ce champ d’investigation est très vaste mais voici pèle mêle quelques pistes

– La sexualité

-L’argent

-La dépendance crée qui attache

-La capacité d’imposer sa volonté

Tout en sachant que bien souvent tout ceci est mis en place de façon inconsciente avec l’accord tacite -tout aussi inconscient dans la majorité des cas – par la ou les personnes concernée (s) .

C’est justement sur ce point précis que cette rétrogradation de Pluton va être intéressante pour vous car elle va faire monter à la conscience , et ce à la louche , tout ce qui se joue entre vous -mais aussi de « vous à vous » , le pouvoir et autrui .

Étant donné que ce passage planétaire n’a lieu -et par tout le monde – qu’une fois dans l’existence , surtout prenez le avec sérieux car il est gage d’évolution de votre âme avec des effets plus que probants dans votre vie !

C’est le 11 Avril 2019 que Jupiter est entré  en rétrogradation dans le signe du Sagittaire pour le rester jusqu’au 11 Août prochain , il est à savoir que ce sera la dernière phase de « recul « de cette planète avant qu’elle ne quitte définitivement ce signe en début Décembre 2019.

Afin d’en savoir plus sur son influence je vous invite à vous reporter à cet article

Jupiter Rétrograde en Sagittaire

Néanmoins ,étant donné que suivant notre date de naissance, cette influence planétaire aura un impact plus fort, je vous propose d’en prendre connaissance .

Elles seront scindées en 2 lots

En voici le 1er

Naissances du 20 Février 1946 au 11 Janvier 1947 , du 19 Septembre 1964 au 14 Août 1965, du 9 Avril 1983 au 2 Mars 1984

Jusqu’à la Mi Aout il va falloir prendre totalement conscience , que ce n’est pas parce que  vous êtes véritablement entrain de passer un cap de vie , qu’il faut pour autant mettre le turbo , car il y a  un temps pour tout …

La justesse  est et sera tout au long de ces mois à garder en ligne de mire ….

Sachez que vous aurez l’art et la manière pour convaincre beaucoup plus par vos actions que par le verbe car c’est justement d’intention posée dont il va s’agir .

Point de réserve .

L’inaction sera à proscrire.

L’élan non seulement à conserver mais à entretenir .

Le temps de profiter des bienfaits de la maturité est venu pour vous …

Oublier tout ce qui est lié à l’entêtement , aux erreurs d’appréciation et à l’aspect frondeur de votre personnalité .

Soyez souple

Soyez ambitieux

Voyez grand, sans laisser s’infiltrer la moindre  illusion

Une dernière chose importante

Cet article serait incomplet si je ne vous précisais pas que si votre date de naissance est nommée c’est parce que Jupiter est une planète très importante dans votre axe de destinée , de ce fait , prenez au sérieux ce cap de vie ,sans vous départir pour autant de votre beau sourire …

 

 

 

Comme vous le savez c’est le 7 Mars 2019 qu’Uranus est définitivement rentré dans le signe du Taureau  pour y rester pendant 7 ans .

En parallèle de l’article précédent écrit sur cette venue planétaire d’ Uranus en Taureau   

En complément de tous ceux élaboré pour chaque signe  et ascendant du zodiaque concernant cette influence planétaire jusqu’au mois de Décembre 2019  ; rien n’aurait été complet si je ne vous parlais pas de l’influence majeure que va avoir cette planète suivant des dates de naissance bien précises .

Celles -ci seront scindées en 2 lots

En voici le 1er

Naissances du 26 Juillet 1948 au 25 Janvier 1949/ du 10 Février au 19 Août 1967/ du 23 Septembre 1985 au 6 Avril 1986/

Si vous êtes concerné par ces dates , jusqu’en Décembre 2019 vous allez avoir entre 2 à 3 prises de conscience radicales et irrévocables qui vont toucher votre axe de destinée en vous permettant

  • De faire un très grand bond en avant
  • De vous laisser envahir par une confiance en la vie jamais éprouvée jusqu’à présent
  • D’être galvanisé
  • De ne pouvoir revenir en arrière
  • De faire une ou plusieurs rencontres inattendues -et dans certains cas – inespérées , porteuses d’un enchantement qui ne cachera aucun revers de médaille

A retenir

Ce passage planétaire étant unique dans une existence , surtout ne laisser passer aucune opportunité car chaque appel de phare , chacune des mises devant le fait accompli que vous allez vivre sera à saisir sans la moindre once de réflexion !

Comme vous le savez c’est le 7 Mars 2019 qu’Uranus est définitivement rentré dans le signe du Taureau  pour y rester pendant 7 ans .

En parallèle de l’article précédent écrit sur cette venue planétaire d’ Uranus en Taureau   

En complément de tous ceux élaboré pour chaque signe  et ascendant du zodiaque concernant cette influence planétaire jusqu’au mois de Décembre 2019  ; rien n’aurait été complet si je ne vous parlais pas de l’influence majeure que va avoir cette planète suivant des dates de naissance bien précises .

Celles -ci seront scindées en 2 lots- vous pouvez retrouver le 1er en cliquant ici

Uranus en Taureau – Son influence jusqu’en Décembre 2019 suivant votre date de naissance-1er lot de dates-

En voici le 2ème 

Naissances du 10 Décembre 1957 au 16 Juin 1958/ du 12 Juillet 1976 au 7 Janvier 1977 / du 1er Février au 31 Juillet 1995

Si vous êtes concerné par ces dates , jusqu’en Décembre 2019 il va falloir vous attendre à ce que votre potentiel de créativité soit activé à une puissance exponentielle !

Au cours de cette période c’est de votre passé dont il va être absolument question avec la mise devant le fait accompli de faire table rase le concernant , car ce n’est qu’une fois  l’influence de ce passage planétaire ayant  eu lieu que vous pourrez vous permettre de faire un tri sélectif …

N’y compter pas avant !

Ce serait vous mentir que de vous faire croire que cette période va être fluide et aisée car bien des bourrasques seront au rendez vous .

Gardez en ligne une seule chose

Le MEILLEUR est à venir !

C’est le 11 Avril 2019 que Jupiter rentrera en rétrogradation dans le signe du Sagittaire pour le rester jusqu’au 11 Août prochain , il est à savoir que ce sera la dernière phase de « recul « de cette planète avant qu’elle ne quitte définitivement ce signe en début Décembre 2019.

Rappel

Une planète rétrograde nous donne toujours l’occasion d’intérioriser ce qu’elle symbolise pour ainsi nous permettre d’utiliser à bon escient son énergie « pour nous et en nous  »

De ce fait , il est toujours important d’en avoir conscience pour ainsi mieux intégrer les messages qu’elle a – suivant notre thème de naissance et l’endroit ou elle se trouve vis à vis de celui-ci lors de sa rétrogradation – pour ainsi nous permettre d’aller plus en avant dans notre vie .

Concernant la rétrogradation actuelle de Jupiter , étant donné qu’il est le maître planétaire du signe dans lequel il se trouve -le Sagittaire – son action est décuplée

Voici ses propositions

Bien définir le rôle -dit social- que nous voulons jouer

En déterminer le fond mais aussi la forme

Ne pas revoir nos objectifs à la baisse en estimant – à tord-  qu’ils ne sont que  projection de l’ego

Tout passer au tamis de notre propre filtre en oubliant celui d’autrui

S’ouvrir non pas « à plus grand que soi  » mais tout simplement : à soi dans son intériorité

 

Natifs du Scorpion  , afin que vous sachiez de manière personnelle de quelle façon Uranus va agir sur vous pour les 10 mois à venir

Pour vous j’ai mis en place un atelier vidéo d’1h  sur skype qui vous sera uniquement consacré de manière individuelle sur rendez  vous du 11 au 14 Mars 2019

Tarif : 20€

Pour tout contact

lafeeduciel@live.fr

Tel 06.25.71.44.26.

Uranus en Taureau

12 Jours pour 12 Signes

Les Prévisions pour le Scorpion

C’est le 7 Mars 2019 qu’Uranus est définitivement rentré dans votre signe opposé et complémentaire le Taureau  pour y rester pendant 7 ans .

En parallèle de l’article précédent écrit sur cette venue planétaire d’ Uranus en Taureau  

Vous concernant , il est important d’ajouter combien ces impacts ne seront en rien à négliger car astrologiquement vous êtes intimement lié aux énergies du Taureau

Voici venu le temps d’explorer à la loupe les tendances qui vont se profiler uniquement pour vous
Inutile de vous rappeler que seul votre thème de naissance sera à même de confirmer comme d’apaiser toutes ces orientations qui ne peuvent pour cet article qu’être énoncé que de manière globale .

Tout au long de cette période il vous faudra vraiment lutter pour ne pas dire totalement afin d’éviter de passer votre temps à être d’humeur chagrine et à ruer dans les brancards vis à vis de ce que vous estimerez être – à juste titre ou pas – comme une entrave à votre libre arbitre .J’insiste là dessus car plus vous vous agacerez , moins votre révolte sera prise en compte et plus vous vous sentirez incompris .

D’autre part , laisser votre curiosité dans un coin bien enfermée car à force d’en abuser  tapis dans l’ombre , Uranus se chargera de vous rappeler à quel point elle est en effet un sacré défaut!

De Mars à Décembre 2019 Scorpion  Influence du passage d’Uranus dans votre signe pour les natifs du 24 Octobre au 2 Novembre

Tout au long de cette période de 10 mois Uranus n’aura de cesse de

  • Vous pousser à vous singulariser
  • Provoquer des bouffées de prise d’indépendance  tout autant désordonnées qu’enthousiasmantes
  • Vous acclimater de mieux possible aux changements intempestifs survenant de façon inattendue
  • Accepter de vivre votre côté rebelle
  • Vous préoccuper de votre entourage qui pourrait être bien souvent  déstabilisé par vos sautes d’humeur comme par votre côté excitable comme excité

Le meilleur conseil que je puisse vous donner étant de prendre soin de ce(ux) qui compte le plus pour vous , cela vous évitera de vous faire entraîner dans des chemins ….de traverse .

Néanmoins , je ne peux aussi que finir sur cette note positive car bien existante :

Vous allez vivre des expériences hors du commun qui vous ouvriront non pas des lucarnes mais de grandes baies vitrées afin qu’en bout de course , vous puissiez mieux admirer et ressentir  la chaleur bienveillante de votre évolution de conscience  ….

 

Uranus rentrera dans le signe du Taureau le 7 Mars 2019 pour y rester 7 ans .

Avant de passer au crible ,au fur et à mesure de sa course , chacune de ses étapes , aujourd’hui je vous propose de faire un large tour sur l’influence globale qu’il va avoir

A cela j’ajoute , que bien sûr , seul le thème natal individuel de chacun d’entre nous sera en mesure de définir les secteurs de vie ainsi que les configurations planétaires qui seront impactées ou pas par cette dite planète …

Au cours de ces  années Uranus va jouer un rôle majeur sur

  • Nos façons d’être vis à vis des biens matériels
  • Nos manières de réagir , d’agir et d’interagir par rapport à nos rapports amoureux dans le sens très précis de notre instinct de possession ou justement de son inverse puisqu’il ne faut pas oublier que ce cas là existe aussi
  • Nous libérer de tout ce qui entrave notre liberté dans le sens réel de notre existence
  • Nous déstabiliser dans nos certitudes , générant parfois doutes et incompréhensions
  • Nous renverser la tête tout autant le coeur
  • Nous déposséder pour « revoir notre copie »

J’insiste sur un point :

Avec Uranus point d’analogie , point de sens symbolique car il frappe toujours au sein même  de la réalité de l’existence en engageant un tourbillon de faits avérés et bien concrets ; nous obligeant à rebondir quasiment dans l’instant T ce qui n’est somme toute pas aisé pour le signe du Taureau .

A retenir

Uranus frappe toujours sans prévenir .

Il est radical

Son action est toujours d’un seul but : grâce à lui  le meilleur reste à venir !

A très bientôt pour les nombreux articles que je m’apprête à écrire le concernant .

Serrons nous les coudes pour accéder à une compréhension affinée de cette planète totalement atypique !

 

C’est le 15 Février dernier que Mars est entré dans votre signe opposé et complémentaire le Taureau  pour y rester jusqu’au 31 Mars prochain

Etant donné que cette planète est après Pluton votre 2ème maître planétaire , son influence sur vous est toujours très grande .

Concernant cette période il va falloir en priorité que vous

  • Calmiez vos ardeurs qui risquent d’être déstabilisantes pour votre entourage
  • Vous fixer UN SEUL ET UNIQUE objectif à atteindre pour mettre le plus de chance de votre coté de le mener à bien
  • Privilégier votre tendance solitaire en mettant des limites aux personnes qui voudront rentrer sur votre territoire
  • Imposer vos points de vues comme vos attentes en formulant de manière claire vos demandes

Ce passage planétaire va avoir pour mérite de vous démontrer combien tout est en ce monde manière à l’interaction;  que par faiblesse vous laisser parfois s’installer en votre défaveur …

Bon à savoir

Voici les dates de cette période ou vous serez le plus impacté par ce passage planétaire suivant votre date de naissance

Né du 24 Octobre au 3 Novembre : Impact le plus fort du 15 Févier au 11 Mars 2019

Né du 4 au 10 Novembre  : Impact le plus fort du 22 Février au 19 Mars 2019

Né du 11 au 17 Novembre : Impact le plus fort du 1er au 22 Mars 2019

Né du 18 au 24 Novembre  : Impact le plus fort du 2 au 31 Mars 2019

 

Natifs du Scorpion, comme chaque signe du zodiaque , vous allez avoir plusieurs caps à tenir au cours de cette année 2019 qui ne fait que commencer .

Pour vous j’ai mis en place un atelier vidéo d’1h  sur skype qui vous sera uniquement consacré de manière individuelle sur rendez  vous du 7 au 12Février 2019

Tarif : 20€

Pour tout contact

lafeeduciel@live.fr

Tel 06.25.71.44.26.

12 Jours pour 12 Signes 

Voici venu le temps d’explorer à la loupe les tendances de 2019 pour chacun des signes du zodiaque

Inutile de vous rappeler que seul votre thème de naissance sera à même de confirmer comme d’apaiser toutes ces orientations  qui ne peuvent pour cet article qu’être énoncé que de manière globale .

Les prévisions du Scorpion

Votre année va être cadencée -suivant votre décan -par Saturne /Uranus /Neptune et Pluton . 

Natifs du 1er Décan 

Vous voici sous la direction planétaire  d’Uranus qui comme à son habitude sera l’électron libre dans toute sa splendeur ,  vous secouant dans tous les sens, en vous donnant parfois l’impression de vous retrouver bloqué en plein milieu  la grande roue du manège , sans pouvoir trouver le bon moment pour vous délivrer de ce tournis incessant .

Attention aux maux de tête à prendre au sens propre comme au sens figuré car vos relations à l’autre , que ce soit dans votre sphère privée et professionnelle vont  se retrouver sous les projecteurs de cette planète dont la volonté va être :  remettre les compteurs à zéro en vous faisant passer à l’attaque , et ce bien plus souvent qu’il ne le faudrait ! 

Le tout cumulé  pourrait provoquer chez vous des prises de panique incontrôlées vous faisant faire n’importe quoi même au niveau de votre santé dont il faudrait avant tout surveiller le système cardio vasculaire plus particulièrement tout les mois de Janvier à fin Mars , puis du 15 novembre au 31 Décembre .

Natifs du 1er Décan , je ne suis pas entrain de vous brosser un portrait annuel catastrophique mon but étant de vous prévenir que ces mois à venir vont être essentiellement focalisé sur une remise à niveau de vos relations à autrui qui ne seront pas au bout du compte , une fois le tourbillon terminé , aussi désagréable que vous l’aurez craint …

Natifs du 2ème décan 

C’est Saturne qui pour vous va tenir le rôle phare de votre année , en commençant par vous déclencher le besoin d’effectuer un tri sacrément sélectif surtout en matière relationnelle et plus précisément amicale , vis à vis de personnes qui sont un peu trop présentes – pesantes ?!- dans votre existence et plus spécifiquement celles qui sont plus âgées que vous , car à votre grande stupéfaction , vous pourrez par exemple réaliser que vous étiez finalement devenu très manipulables à leur contact …..

D’autre part , toujours ce même Saturne sera gage de facteur de chance pour vous , dans le sens , ou il vous fera admettre vos erreurs du passé et libèrera votre esprit en faisant un acte symbolique vis à vis d’une personne en particulier , dont vous seul en connaissez l’identité …

Ce sont les personnes nées entre le 7 et le 12 Novembre et 13 et le 17 Novembre qui auront l’année la plus féconde  et ce grâce , pour les uns à  Neptune , pour les autres à Pluton , mais regardons cela de plus près …

Natifs du 7 au 12 Novembre 

Neptune va vous ouvrir des champs d’expériences insoupçonnées ainsi que vous doter de belles ouvertures spirituelles mais aussi professionnelles surtout dans ce dernier cas, si vous exercer un métier dans le domaine artistique ou ésotérique . D’ailleurs  à ce propos , il en serait pas étonnant que les plus réfractaires d’entre vous , se mettent à se prendre de passion pour tout ce qui est lié au monde invisible …

Natifs du 13 et le 17 Novembre 

Pluton votre maître planétaire va vous offrir une rencontre providentielle   dont seul votre thème de naissance dispose des clés du secteur de vie concerné , mais sachez que l’action ultra positive de cette planète va s’étendre au delà de l’année 2020…Vous permettant de réellement voir la vie sous un tout autre angle , je veux dire par là sous un aspect  bien plus réjouissant !

Les dates les plus importantes de cette année pour tous les natifs du signe du Scorpion seront 

Les mois de Janvier et Février , du 1er Avril au 16 Mai et du 30 Juin au 1er Octobre

Très chers Scorpion , accueillez cette année comme celle qui va

  • Vous surprendre
  • Vous titiller
  • Vous exciter
  • Vous surprendre

Et en quelque sorte …vous redonner foi en votre bonne étoile !

 

 

 

C’est le 2 Décembre que Mercure refera une brève incursion dans le signe du Scorpion car dès le 13 il passera en Sagittaire 

Au cours de cette longue période nous allons avoir une nette tendance à

  • Revoir en boucle des évènements du passé
  • Avoir des « automatismes reflexes  » comme : aller dans la profondeur de la pensée au point de tomber dans la formule consacrée de « prise de tête »
  • Mettre de côté  toute forme de compassion
  • Se focaliser sur un temps d’introspection qui portera ses fruits bien souvent dans l’instant présent  .

Alors …

Pensons!

Mentalisons !

Sans se …..triturer les méninges ..!

C’est le 3 Décembre que Vénus effectuera son retour dans le signe du Scorpion pour y rester jusqu’au 7 Janvier 2019

Au cours de cette période nous allons  devoir à nouveau vivre une  recrudescence de situations amoureuses qui seront pour certaines l’ultime chant du cygne …Tandis que pour d’autres des revirements auront lieu ,et ce ,surtout en cas de condition amoureuse  désespérée  ….

Mourir pour renaître en toute conscience tel sera l’action de notre astre tant aimé …

Toujours est il qu’il ne faudra pas pour autant oublier combien symboliquement Vénus est rattachée à nos finances …Et de passage en Scorpion rien ne la prédispose au prime abord a être compatissante et à aller dans le sens d’un porte feuille bien rempli …Donc vigileance dans les dépenses à venir …

La bonne nouvelle étant que cette position planétaire de par son action de « table rase » nous prépare aux joyeuses nouvelles de sa prochaine étape en Sagittaireen date du 8 Janvier prochain ! 

C’est le 11 Octobre dernier  que Mercure est rentré dans votre signe  pour y rester jusqu’au 31 de ce même mois . 

Attention à votre langue qui pourrait être aussi tranchante que la lame d’un rasoir !

De grâce essayer d’éviter de prendre un silex en guide de stylo pour écrire des mots qui risquent de détruire la personne concernée par vos propos …

Cette position planétaire va avoir de fortes de chance de vous transformer en bourreau de la communication verbale comme écrite , servez vous en mais seulement pour vous défendre mais seulement …en cas d’attaque ….

Le meileur conseil que je puisse vous donner est de vous servir à bon escient de tous les atouts que vous confère Mercure de passage dans votre signe .

Plus vous vivrez en conscience moins vous serez sur la défensive et plus vous contournerez ce climat conflictuel qui vous mettra tout au long de cette période sur l’eau qui vive !

 

C’est le 6 Octobre dernier que Vénus est passée en phase de rétrogradation dans votre signe pour le rester jusqu’au 31 de ce mois . 

Tout au long de cette période il ne va pas falloir que vous vous laissiez aller à cette tentation de « quitte ou double » pour ce qui concernera votre vie amoureuse dans sa globalité

Car à force d’aller au bout de vos limites vous risquez de vous brûler les ailes , de perdre plus que de gagner et de finir par vous ronger les sangs …pour de bon !

Surtout ! Agissez donc en conséquence …..

C’est le 11 Octobre  que Mercure rentrera dans le signe du Scorpion pour y rester jusqu’au 31 de ce même mois . 

Au cours de cette période nous aurons tous une nette tendance à approfondir ce qui attirera notre attention .

Avec une telle position nous ne lâcherons ….rien autant le savoir par avance …

De plus , il est bon de souligner combien les contrats de toute sorte mais aussi les compromis de vente auront au cours de cette période toutes les chances d’aboutir …

Gardons bien en mémoire combien approfondir encore et encore ce qui se passera dans notre existence nous rendra grand service ! Qu’on se le dise !

C’est le 9 Septembre que Vénus est entrée dans le signe du  Scorpion pour y rétrograder le 6 Octobre puis passer en Balance  le 1er Novembre et revenir en Scorpion du 3 Décembre au 7 Janvier 2019 

Cet article va décrypter sa rétrogradation en Scorpion du 6 Octobre au 1er Novembre 2018 

Au cours de cette période il va falloir nous attendre à de sacrées remise en question qui dans le cas ou  elles ne toucheront  pas notre domaine sentimental vont impacter notre sphère relationnelle dans sa globalité en remettant certains compteurs … à …zéro !

Au programme 

  • La fin d’une forme relationnelle
  • La clotûre d’un étât d’être
  • L’obligation d’être bien plus attentif aux fluctuations de l’argent dans notre porte monnaie
  • La vie sexuelle en passe de prendre un nouveau cap

L’essentiel étant de rester plus que jamais attentif aux signes que la vie se fera un plaisir de nous donner afin que nous puissions prendre sans dérapage incontrôlé  ce virage sous un tempo ultra cadencé !

C’est le 11 Septembre que Vénus est entrée  dans votre  signe  pour y rétrograder le 6 Octobre puis passer en Balance  le 1er Novembre et revenir en Scorpion du 3 Décembre au 7 Janvier 2019 

Avant de nous occuper -en temps voulu- de sa rétrogradation et de sa bascule en Balance regardons de plus près sur quoi son influence va le plus se porter sur vous .

En priorité c’est votre vie sentimentale qui va être sous les feux de la rampe , vous risquez de ne pas faire dans la demi mesure en vous enflammant « pour un rien » je prends cette expression car justement vous pourriez très vite vous rendre compte que sentir battre votre coeur ne sera que passager car très vite non seulement vous risquez d’atterrir mais en plus de vous demander ce qui a bien pu vous prendre …

Et pourtant !surtout il ne faut pas que  la lecture de cet article vous empêche d’aller vers cette personne pour laquelle vous risquez d’avoir un sacré élan ! car cette relation -peu importe sa durée- vous avoir le mérite de vous permettre d’être face à cette réalité du coeur qui n’appartient finalement qu’à vous et qui pour l’instant vous  échappe totalement …

D’autre part , ce passage de énus en Scorpion risque fort de vous pousser à des dépenses un peu ..beaucoup ..inconsidérées …

Bon à savoir 

Ce n’est pas parce que vous êtes natif du signe du Scorpion que Vénus s’y trouve dans votre thème natal

Vous désirez en connaître sa position dans votre thème de naissance ?

Contactez moi à lafeeduciel@live.fr 

C’est le 9 Septembre que Vénus rentrera dans le signe du Scorpion pour y rétrograder le 6 Octobre puis passer en Balance  le 1er Novembre et revenir en Scorpion du 3 Décembre au 7 Janvier 2019 

Avant de nous occuper -en temps voulu- de sa rétrogradation et de sa bascule en Balance regardons de plus près à quoi se réfère son énergie dans le signe du Scorpion …

L’action Vénusienne dans le 2ème signe d’eau du zodiaque est indicateur de raz de marée ! car ce « qui est – ce qui fut- d’un seul coup n’a comme plus lieu d’être  » .

Bien sûr il s’agit là de sentiments amoureux mais aussi pour tout ce qui concerne et implique les biens matériels .

Point de peur et de crainte à avoir car par instinct  Vénus en Scorpion sait ou et comment agir toujours là ou justement cela stagnait , là ou les failles se dessinaient par petites encoches .

Avec elle son lot de 

  • Remises à niveau
  • Clarification des situations par le biais d’un effet « table rase « 

Mais n’oublions pas un point essentiel très spécifique à Vénus en Scorpion :

Quoi qu’il advienne au cours de cette période dans votre vie , le côté passionné et passionnel sera sa signature pour le meilleur et ce même en cas de rupture ou d’éloignement …

Ne l’oubliez surtout pas si vous passez par ces moments là juste à l’instant ou Vénus se fondra dans l’énergie du Scorpion …

C’est le 8 Août dernier qu’Uranus est rentré en phase de rétrogradation dans votre signe  opposé et complémentaire le Taureau  pour le rester jusqu’au 6 Novembre prochain 

Au cours de cette période vous serez bien en mal de verbaliser de manière posée tout ce qui sera de l’ordre des émotions et ce de quelque ordre qu’elles puissent être .

Il est à noter que cette rétrogradation de planète va donner un véritable coup de fouet à  votre besoin grandissant d’expulser ce que vous avez sur le coeur vous rendant plus souvent qu’à votre tour épidermique prêt à démarrer à ce que vous considérerez être-à tord comme à raison – un signal …

Faîtes attention à ne pas tout envoyer balader sous l’unique prétexte qu’il est grand temps de faire du ménage …Car vous risqueriez de vous en mordre les doigts …

Bon à savoir 

Vous serez plus particulièrement impacté par ce passage d’Uranus rétrograde en Taureau si vous êtes né du 23 au 29 Octobre 

C’est le 10 Mars que Jupiter va commencer sa rétrogradation dans le signe du Scorpion pour la terminer le 10 Juillet prochain

Tout au long de ces 4 mois notre croissance spitituelle , celle qui est propre à chacun d’entre nous va prendre soit une nouvelle trajectoire , soit un nouvel envol , le cadeau de cette rétrogradation étant que cela sera conscientiser de manière claire et limpide .

Il est à noter que la maison ( appelation astrologique qui définit un secteur de vie ) ou se trouve Jupiter dans votre thème de naissance mais aussi celle qu’il traverse – toujours en référence à votre thème de vie- en se situant dans le signe du Scorpion seront à analyser car là vont se situer les terrains de votre évolution personnelle .

Il est à noter qu’il sera important de prendre en compte la notion d’effort à fournir pour obtenir ce à quoi nous aspirons dans un domaine de vie bien particulier car tout au long de ces 4 mois le terreau sera fertile et bourgeonnant !

A nous de savoir doser l »eau en jardinant notre propre vie !