Lion

Au fil de la course des planètes autour du zodiaque

Retrouvez les actualités  astrologiques  consacrées à votre signe 

Information importante

Seront mis sur la page consacrée à votre signe chaque article qui concernera l’actualité astrologique inhérente à celui-ci mais aussi celle qui touche  tout un chacun .

N’oubliez pas que vous n’êtes pas la représentation unilatérale de votre signe de naissance

Toute influence planétaire agit sur vous , à votre rythme d’évolution et suivant la configuration de votre thème de naissance .

Ceci expliquant cela …

Je vous souhaite bonne route , avec pour guide la voie lactée !

Place aux articles qui au fil de l’actualité astrale de l’an 2021 vont s’écrire les uns après les autres …

Voici venu le temps d’explorer à la loupe les tendances de 2021 pour chacun des signes du zodiaque

Inutile de vous rappeler que seul votre thème de naissance sera à même de confirmer comme d’apaiser toutes ces orientations  qui ne peuvent pour cet article qu’être énoncé  de manière globale .

Les prévisions du Lion

Quelque soit votre décan 

Jupiter et Saturne seront très importantes pour vous car elles sont en transit dans votre signe opposé et complémentaire le Verseau .

Pour information sachez que  le 13 Mai Jupiter va transiter le signe du Poissons pour y rester jusqu’au 28 Juillet  et rétrograder à nouveau dans le signe du Verseau jusqu’à la fin de l’année . 

Mais regardons cela de plus près . 

Ces 2 planètes vont être considérables  pour vous car elles vont mettre en lumière vos relations à autrui tout autant que vos collaborations professionnelles , ce qui indique combien les contrats , les associations , vos rapports à l’autre  vont être décisifs  pour vous et ce que vous soyez ou pas en couple .

Du 1er Janvier Au 31 Décembre 

Très vite au cours de cette année vous allez  voir apparaître votre avenir d’une toute autre façon que celle escomptée et ce dans un sens beaucoup plus attrayant !

Votre moral en sera reboosté tout autant que vos projets dont l’un d’entre eux -suivant les cas de figure même plusieurs- verra poindre le jour avant le fin du printemps .

D’ailleurs c’est durant la période de l’incursion de Jupiter dans le signe du Poissons du 13 Mai au 28 Juillet que par avance  je vous engage à faire un « arrêt sur image  » afin d’affûter vos stratégies avec le plus de précision possible car il ne s’agira pas de louper l’entrée de la moindre porte ouverte dès que la date du 29 Juillet s’affichera sur le calendrier …

Regardons les intentions d’Uranus à votre égard 

Uranus toujours en transit dans le signe du Taureau va tout au long de cette année vous donner de sacrés coups de fouet pour que votre mue puisse véritablement avoir lieu . Par contre , attendez vous tout de même à ce que cela n’aille pas toujours exactement ni à la cadence ni dans le sens ou votre détermination va se nicher .

En résumé : Vous voudrez  aller à droite ? Uranus va se débrouiller pour vous mettre devant le fait accompli en vous faisant aller totalement à l’opposé !

De ce fait , ne vous précipitez en rien ! Faites preuve d’analyse et de prise de recul , sans tomber dans le mélodrame et surtout dans les pièges de l’obstination …

Pour autant , il ne vous sera pas demander de courber l’échine mais plutôt d’écouter les conseils avisés des personnes positives à votre égard et ce- de grâce – sans tergiverser !

L’astéroïde Chiron va lui aussi avoir sa part d’influence sur votre année 

Le voici positionné dans le signe du Bélier 

Chiron va vous permettre de dépasser les crises que va particulièrement provoquer Uranus dans votre vie , mais aussi de récupérer au niveau énergétique , vous permettant de très vite rebondir .

De plus , vous allez pouvoir vous positionner afin de faire le tri entre « ce qui sera négociable et ce qui ne le sera pas ou plus à vos yeux » .

C’est en lui que vous pourrez puiser votre force intérieure ainsi que comprendre les raisons pour lesquelles en 2021 vous concernant  » le temps des prétextes est proscrit  » 

Passons maintenant à l’étude des planètes qui sont au nombre de 3 : Mercure Vénus et Mars 

Mercure rétrogradera 3 fois cette année 

Du 1er au 22 Février dans le signe du Verseau 

Du 30 Mai au 23 Juin dans le signe du Gémeaux 

Du 28 Septembre au 19 Octobre dans le signe de la Balance 

Ces 3 phases de rétrogradations de Mercure vont entraver vos échanges et vous fatiguer au niveau cérébral et plus particulièrement durant les 2 premiers lots de ces dates ;

Il sera important que vous ne preniez pas au pied de la lettre tout ce qui vous sera dit surtout si du 30 Mai au 23 Juin vous êtes remis devant les mêmes personnes et des situations identiques que lors de la période du 1er au 22 Février

Jetons un coup d’œil sur notre belle Venus  

Du 1er au 25 Février Vénus transitera le signe du Verseau marquera des moments certainement cruciaux que ce soit sur un plan amoureux comme dans le secteur de vie de vos partenariats , les évolutions qui auront lieu seront en adéquations avec ce qui est annoncé par votre thème de naissance comme annuel mais quoi qu’il en soit attendez « à du lourd! » 

Le moment ou elle sera le plus positive pour vous -et ce à tout point du vue – aura lieu au moment même ou elle transitera votre signe du 28 Juin au 22 Juillet 

Etant donné qu’à ce moment là de l’année elle sera votre plus sure alliée surtout laissez vous aller à votre nature première et brillez de mille feux !!

Occupons nous maintenant de Mars 

Du 6 Janvier au 4 Mars cette planète sera en transit dans le signe du Taureau 

Au cours de ces mois surtout ne prévoyez pas de modifier ou d’effectuer le moindre bouleversement dans votre existence car les planètes s’en chargeront toutes seules !

Je veux dire par là que si vous vous actionnez durant ces mois venir vous ne feriez qu’accentuer les impacts planétaires vis à vis desquels vous n’avez absolument besoin de mettre votre grain de sel !

Le meilleur conseil que je puisse vous donner sera de vous dispensez d’être dans les revendications car elles auraient très vite fait de tourner en polémiques pour ne pas dire de prendre un tournant très vite conflictuel .

D’autre part , sans pour autant tomber dans la psychose , soyez prudent dans vos déplacements .

C’est quand Mars transitera votre signe du 11 Juin au 29 Juillet que vous serez dans une dynamique hyper concentrée .

Ne partez pas au combat .

Soyez du mieux possible dans la souplesse .

Visualiser des images pacifistes .

Et actionner tout votre potentiel sans débordement car ce sera le moment de l’année ou vous serez au zénith de vos capacités créatrices , combatives et ou vos ambitions pourraient fort être couronnées de succès à une condition ..Calmer le jeu plutôt que de l’attiser …

Note importante 

Chaque année il est de coutume de détailler chaque horoscope de signe par les 3 décans , l’intérêt à cela n’ayant lieu que quand il y a matière de ..

Concernant les natifs de votre signe cette année c’est le 3ème décan qui sera le moins impacté ainsi que les personnes dont l’ascendant Lion  se situe entre 18° et 30 °

Nb Vous ne savez pas réellement à quel décan vous appartenez ?

Afin de le connaître contactez moi à lafeeduciel@live.fr

Vous êtes ascendant Lion  et vous ne connaissez pas le degré est logé celui-ci ?

Afin d’en prendre connaissance je vous invite à me contacter à lafeeduciel@live.fr

Du 13 Mai au 28 Juillet durée durant laquelle Jupiter sera en incursion dans le signe du Poissons 

Cette influence touchera plus particulièrement les personnes du 1er Décan et les ascendant Lion qui se situe entre 0°et 5° 

Vous serez non seulement en phase avec vos émotions mais aussi avec vos envies qui les unes comme les autres seront exacerbées .

C’est en faisant preuve de pondération et d’observation que vous aurez le plus de chance de réussir à obtenir ce que vous attendez .

Ne gâchez pas ce potentiel dont vous êtes le seul décan de votre signe à pouvoir bénéficier cette année !

Du 1er Janvier au 31 Décembre le transit d’Uranus en Taureau va surtout toucher les natifs du 1er Décan ainsi que ceux du début du 2ème Décan -naissance jusqu’au 4 Août ainsi que les personnes Ascendant Lion de 3 à 17 Degrés 

A votre programme essentiel de l’année 

  • Ne plus tergiverser
  • Retrouver votre besoin de conquête légendaire
  • Ne pas vous cacher sous je ne sais quel prétexte
  • Apprendre -si besoin en était encore – à ne compter que sur vous
  • Etre prévoyant et voir toujours au delà de ce qui est présenté pour au final parvenir à être le moins désappointé possible par les mises devant le fait accompli de cette planète

Du 1er Janvier au 31 Décembre ce sont plus particulièrement les natifs du 1er d’une partie  du 2ème Décan -naissance jusqu’au 8 Août ainsi que les ascendants Lion de 0°à 15° qui vont subir au plus haut degré l’influence du transit de Chiron en Bélier 

Appuyez vous sur sa force incommensurable pour relever tous les défis de votre année dont le plus important sera

« Ne plus vous réfugier derrière je ne sais quel prétexte »

Chiron ainsi positionné va vraiment vous permettre

  • D’aller de l’avant de manière assurée
  • Vous détacher de votre ego
  • Persévérer
  • Ne pas vous faire baisser les bras et vous avouant vaincu avant même d’avoir ..commencé

In fine

Vous savez combien les lunaisons sont à prendre en compte et je n’insisterai jamais assez sur le fait qu’il est dommageable de ne se focaliser « que » sur les Nouvelles et Pleines Lunes .

Au fil des lunaisons je propose des ateliers inhérents à chacune d’entre elles suivant les influences qu’elles vont avoir en lien avec des dates de naissance bien précises .

Néanmoins , même si je vous rappelle que seul l’étude de vos propres lunaisons en lien avec votre thème de naissance et celui de votre année sont une base essentielle à connaître  je vous ai listé celles qui seront les plus importantes pour votre signe en matière de projet à élaborer , à mettre en place , à rectifier ou à tempérer .

Je vous invite à les noter sur votre agenda 

Le 6 Janvier 2021  Dernier Quart de Lune dans le signe de la Balance -Plus particulièrement pour les personnes nées entre le 6 et le 12 Août

Le 20 Janvier 2021 1e Quart de Lune dans le signe du Taureau – Plus particulièrement pour les personnes nées entre le 23 et le 28 Juillet

Le 28 Janvier 2021 Pleine Lune dans le signe du Lion -Plus particulièrement pour les personnes nées entre le 1er et le 5 Août

Le 4 Février 2021  Dernier Quart de Lune dans le signe du Scorpion -Plus particulièrement pour les personnes nées entre le 6 et le 12 Août

Le 11 Février 2021 Nouvelle Lune dans le signe du Verseau – Plus particulièrement pour les personnes nées entre le 13 et le 19 Août

Le 19 Février 2021 1er Quart de Lune dans le signe du Gémeaux -Plus particulièrement pour les personnes nées entre le 24 et le 31 Juillet

Le 6 Mars 2021  Dernier Quart de Lune dans le signe  Sagittaire – Plus particulièrement pour les personnes nées entre le 5 et le 12 Août

Le 28 Mars 2021 Pleine Lune dans le signe de la Balance – Plus particulièrement pour les personnes nées entre le 26 Juillet et le 1er Août

Le 4 Avril 2021 Nouvelle Lune dans le signe du Bélier – Plus particulièrement pour les personnes nées entre le 13 et le 19 Août

Le 20 Avril 2021 1er Quart de Lune dans le signe du Lion – Plus particulièrement pour les personnes nées entre le 1er et le 5 Août

Le 27 Avril 2021 Pleine Lune dans le signe du Scorpion – Plus particulièrement pour les personnes nées entre le 27 et le 31 Juillet

Le 3 Mai 2021 Dernier Quart de Lune dans le signe du Verseau – Plus particulièrement pour les personnes nées entre le 2 et le 9 Août

Le 11 Mai 2021 Nouvelle Lune dans le signe du Taureau- Plus particulièrement pour les personnes nées entre le 11 et le 18 Août

Le 19 Mai 2021  1er Quart de Lune dans le signe du Lion -Plus particulièrement pour les personnes nées entre le 20 et le 22 Août

Le 10 Juin 2021 Nouvelle Lune dans le signe du Gémeaux – Plus particulièrement pour les personnes nées entre le 3 et le 9 Août

Le 1er Juillet 2021 Dernier Quart de Lune dans le signe du Bélier – Plus particulièrement pour les personnes nées entre le 31 Juillet et le 6 Août

Le 17 Juillet 2021 1er Quart de Lune dans le signe de la Balance – Plus particulièrement pour les personnes nées entre le 18 et le 22 Août

Le 24 Juillet 2021 Pleine Lune dans le signe du Verseau – Plus particulièrement pour les personnes nées entre 23 et le 27 Juillet

Le 31 Juillet 2021  Dernier Quart de Lune en Taureau – Plus particulièrement pour les personnes nées entre le 28 Juillet et le 3 Août

Le 8 Août 2021 Nouvelle Lune dans le signe du Lion – Plus particulièrement pour les personnes nées entre le 5 et le 11 Août

Le 15  Août 2021 1er Quart de Lune dans le signe du Scorpion – Plus particulièrement pour les personnes nées entre le 12 et le 18 Août

Le 22 Août 2021 Pleine Lune dans le signe du Verseau – Plus particulièrement pour les personnes nées entre le 19 et le 23 Août

Le 30 Août 2021 Dernier Quart de Lune dans le signe du Gémeaux – Plus particulièrement pour les personnes nées entre le 27 Juillet et le 2 Août

Le 13 Septembre 2021 1er Quart de Lune dans le signe du Sagittaire- Plus particulièrement pour les personnes nées entre le 11 et le 18 Août

Le 6 Octobre 2021 Nouvelle Lune dans le signe de la Balance – Plus particulièrement pour les personnes nées entre le 3 et le 9 Août

Le 20 Octobre 2021 Pleine Lune dans le signe du Bélier – Plus particulièrement pour les personnes nées entre le 17 et le 23 Août

Le 28 Octobre 2021Dernier Quart de Lune dans le signe Lion – Plus particulièrement pour les personnes nées entre le 26 Juillet et le 2 Août

Le 4 Novembre 2021 Nouvelle Lune dans le signe du  Scorpion – Plus particulièrement pour les personnes nées entre le 1er et le 8 Août

Le 11 Novembre 2021 1er Quart de Lune dans le signe du Verseau-Plus particulièrement pour les personnes nées entre le 9 et le 15 Août

Le 4 Décembre 2021 Nouvelle Lune dans le signe du Sagittaire- Plus particulièrement pour les personnes nées entre le 2 et le 8 Août

Le 19 Décembre 2021 Pleine Lune dans le signe du Gémeaux – Plus particulièrement pour les personnes nées entre le 17 et le 22 Août

Jupiter fera sa 1ère incursion le 14 Mai dans le signe du Poissons pour y rester jusqu’au 28 Juillet car dès le lendemain il retournera dans le signe du Verseau afin de le quitter définitivement le 29 Décembre de cette année 

Bon à savoir 

Je vous rappelle que CHACUN d’entre nous sera influencé par cette incursion de Jupiter en Poissons car il serait un leurre de penser que seuls les natifs de ce signe le seront

Tout d’abord sachez combien cette planète est en adéquation avec le dernier signe du zodiaque , l’explication à cela étant qu’il en est l’un des maîtres planétaires .

A son programme 

  • Intuition décuplée
  • Compréhension des tenants et aboutissants de nos vies mais surtout des interactions que nous leur donnons « pour le meilleur et pour le pire »
  • Grande possibilité de commencer- ou -suivant les cas- de finaliser véritablement le boucle entre passé et présent
  • Niveau de conscience qui s’accroît

Afin de mieux être à même de conscientiser et d’élaborer les balbutiements de ce cycle Jupitérien je vous invite à vous remémorer les évènements ayant eu lieu dans votre existence toute l’année 2010 jusqu’à la mi  janvier 2011 

Si je parle de commencement c’est pour vous rappeler  que Jupiter en est actuellement à sa première entrée dans le signe du Poissons car il  va s’en retirer le 29 Juillet prochain avant d’y revenir le 29 Décembre 2021 

Ceci voulant dire que si vous n’aviez qu’une seule chose à retenir de cette période de deux mois et demi que nous commençons elle serait : 

 » Se préparer à un remake d’existence dont le socle sera le même qu’il y a 10 ans à une nuance près : la modification des données conférées par l’expérience qu’offre la maturité affective  »

Vénus transitera le signe du Gémeaux du 10 Mai au 2 Juin 2021

Bon à savoir 

Nul besoin d’être né sous le signe du Gémeaux ou d’être ascendant de ce signe pour avoir droit aux effets de cette planète qui va agir sur tout un chacun suivant les configurations astrologiques personnelles .

Tout au long de cette période nous pourrons nous délecter 

  • D’un vent de légèreté non négligeable
  • D’un regain d’enthousiasme
  • D’une propension à la gaité
  • D’un désir fou d’amusement
  • D’un besoin non pas de fusion mais de se reconnaître dans le regard de l’autre

L’erreur à éviter sera d’être en quête éperdue de ce que l’on nomme communément l’âme sœur

Un seul mot d’ordre : Place à la grâce de l’instant présent !  

Mercure transitera le signe du Gémeaux du 5 Mai au 11 Juillet 2021

Avant d’évoquer au moment voulu sa période de rétrogradation qui aura lieu du 30 Mai au 22 Juin prochain regardons sa signification quand il se trouve de passage dans le 1er signe d’air du zodiaque 

Bon à savoir 

Cette planète concerne chacun d’entre nous et non pas uniquement les natifs ou ascendant Gémeaux

Quand Mercure traverse ce signe son impact est décuplé car il s’avère être le Maître planétaire du Gémeaux c’est à dire son référant .

Au cours de cette période , nous aurons tendance à intellectualiser tout ce qui sera d’ordre émotionnel et à lâcher un peu trop la bride à un côté nerveux voire suivant les cas épidermique , démarrant un peu trop souvent au quart de tour

Il est à noter qu’au cours de cette période 

  • La parole sera aisée
  • Les mots fuseront de manière fluide
  • Tout nous semblera s’accélérer tout autant au niveau du temps qui passe que vis à vis des évènements qui auront lieu

Plus principalement du 10 au 15 Mai Il sera bon de mettre à profit tout ce que cette planète est capable d’offrir en matière cérébrale en mettant la gomme sur l’élocution verbale mais aussi sur les écrits et ce quel qu’en soit le sujet surtout pour les professions comme : commercial , écrivain , artiste et liées à la communication tout métier confondu 

In fine , il est bon de garder en mémoire combien des « déclics » sous forme d’évidences implacables se dérouleront de manière quasi magique et ce du 5 au 29 Mai et du 23 Juin au 11 Juillet 

Voici Pluton qui commence sa nouvelle rétrogradation dans le signe du Capricorne et ce jusqu’au 5 Octobre 2021 

Avant que je ne passe au fil de jours prochain son influence pour les  12 signes du zodiaque autant commencer par l’impact général  qu’il va avoir de manière globale pour CHACUN d’entre nous

Au programme 

  • Attention sous pesée liée exclusivement à ce qui est en écho à notre passé récent ou et plus lointain remontant plus précisément à partir de l’automne 2020  
  • Nos pensées et réflexions devront s’appesantir sur

– Ce à quoi nous avons été confronté

– Les pertes au sens propre comme figuré auxquelles nous avons dû faire face

– La distinction à établir  -impérativement- entre les notions d’abandon et de rejet avec pour socle de réflexion un à un tout  évènement rattaché  à eux

-Ces fameuses lignes de notre vie qui ont évoluées ainsi que les propositions qui se sont présentées à nous pour passer un cap

Tout au long de cette période qui commence

  • Gardons en mémoire de nous interroger sur nos pensées limitantes et ce afin de les bousculer une bonne fois pour toutes !
  • Ouvrons sans peur grand les bras à ces changements radicaux qui opèrent en nous

Sourions ! Nous sommes bel et bien sur la route des grands changements de notre existence

Mars sera en transit dans le signe du Cancer du 24 Avril au 11 Juin 2021

Positionné dans l’énergie eau cette planète est très loin de s’y trouver à son aise !

Au cours de cette période prenez garde aux variations émotionnelles qui arriveront subitement

Ces dites émotions seront synonyme de montées d’adrénaline facilement identifiables car pouvant se transformer très rapidement en « vague à l’âme »

Tout au long de ce temps imparti  il sera important de vous occuper -quasi impérativement– de votre masculin sacré en puisant dans le symbolisme initial de cette planète trop souvent oublié : je nomme là le courage dont Mars est le garant et qui subsiste en chacun de nous .

C’est en y prêtant cas que bien des tensions intérieures s’apaiseront tout autant que ses manifestations initiées par autrui et ce plus principalement dans la période du 20 Mai au 11 Juin ou l’intérêt sera d’agir , de réagir , d’interagir avec calme au lieu de se laisser porter par une agressivité dépassant des limites insoupçonnées .

Prenez garde à vos instincts surtout si ceux ci vous mettent face à « la toute puissance  » et plus que jamais privilégiez les moments du si bien nommé « repos du guerrier » ….

Vénus transitera le signe du Taureau du 15 Avril au 9 Mai prochain 

Voici une position planétaire qui sera très importante et ce pour une raison : Vénus étant le maître planétaire du signe du Taureau son influence se voit décuplée quand elle traverse ce 2ème signe du zodiaque .

Tout au long de ces semaines à venir place à

  • La sensualité – avec en prime une forte propension à son expression –
  • La possessivité – qui suivant les cas pourrait tourner à une jalousie sous jacente –
  • Un flair hors pair en matière financière
  • Une propension à attirer l’abondance -sans même le faire « exprès »-
  • Une attirance -loin d’être relative – vis à vis du plaisir sous toutes ses formes

J’attire votre attention sur cette période -du 19 au 28 Avril- car à ce moment là ; Vénus sera pressurisée par Uranus donnant lieu à « tous les possibles  » en matière amoureuse comme financière et ce pour le meilleur comme pour son contraire …

Sur ces derniers points cités , il est important que vous sachiez que seules les études de votre thème natal et annuel en détiennent les réponses .

Toujours est il que quoi qu’il en soit ,  je ne peux que vous conseiller de vous attendre à monter… dans un ascenseur émotionnel …

Bon à savoir 

Ce n’est pas parce que vous êtes natif du signe du Taureau que Vénus se trouve dans votre signe

Vous désirez en connaître sa position dans votre thème natal ?

Contactez moi à lafeeduciel@live.fr

Mercure transitera le signe du Bélier du 5 au 19 Avril 2021

Cette courte incursion de Mercure dans le 1er signe du zodiaque sera très intense

Tout nous semblera aller d’un seul coup beaucoup plus vite , la notion de temps pourra être quasi vertigineuse

Un climat d’agitation sera au sein même de l’énergie ambiante avec une grande difficulté -surtout pour les plus jeunes d’entre nous- de parvenir à rester en place .

La meilleure manière de mettre à profit ce passage planétaire sera de prendre à soi  cette circulation d’échanges en ne laissant pas passer son tour car de telles dispositions planétaires seront très rares à retrouver à un autre moment de l’année .

Profitons en pour 

  • Booster nos réseaux sociaux
  • Etre présent et actif en faisant le lien entre « le soi et le nous »
  • S’ adresser  à un grand nombre
  • Etre convainquant …Car ..Convaincu ….

Mars transitera le signe du  Gémeaux  jusqu’au 22 Avril 2021

Vous concernant ce passage planétaire va vous engager à l’écoute  bien plus qu’au dialogue .

C’est votre capacité à vous mettre à la portée de l’autre qui sera testée , et plus vous vous y attèlerez mieux vous irez à la rencontre de … vous même !

Ce passage planétaire vous ira comme un gant avec pour principales raisons 

  • Son côté extraverti qui vous correspond
  • Son besoin de mouvement qui vous colle à la peau
  • Son côté quasi théâtral qui est au cœur de votre expression

Il est à noter combien cette période sera pour vous prolifique vous permettant de ne rien vivre à moitié tout comme de ne pas tomber dans la monotonie .

Mettez à profit ce transit de Mars car son temps de récolte ne tardera pas à se manifester ; retenez en la date : le 12 Juin 2021 .

Vénus transitera le signe du Bélier du 22 Mars au 14 Avril 2021

Le Bel Astre représentant notre façon d’aimer et de voir l’amour se trouvera dans le 1er signe du zodiaque certes de manière rapide mais non moins intense !

Cette incursion planétaire nous prépare à bien des rebondissements e matière amoureuse mais aussi financière !

Si je devais en une seule phrase résumer son impact elle sera :  » Ne rien prévoir «  car vivre le moment présent et uniquement celui -ci n’aura que très rarement eu -depuis bien des mois – autant sa place qu’au cours de ces semaines qui se profilent à nous .

Savourons son influence pour faire preuve d’une volonté sans faille mais aussi d’un aplomb défiant toute concurrence !

Néanmoins je ne peux que vous conseiller de mettre un bémol à cette impatience qui sera le fond d’écran de plus de la majorité de ces minutes passées à vouloir forcer la main

  • Aux évènements
  • Aux personnes

Au point d’oublier combien une porte reste close quand le moment de l’ouvrir n’a pas encore …sonné !

Il est à noter combien ce passage planétaire sera ultra positif pour mettre le turbo -et ce à tout sujet – à une condition : que notre intuition nous en donne .. le feu vert ! 

Mercure transitera le signe du Poissons du 16 Mars au 4 Avril 2021 

Cette période certes courte n’en sera pas moins hyper dense !

Au programme

  • Rencontres insolites
  • Idées non conventionnelles mais néanmoins à retenir
  • Imagination décuplée dopant les esprits créateurs

Il est à noter qu’il ne faudra pas vous inquiéter si vous vous sentez parfois dans un état de « flottement  » -surtout entre le 27 Mars et le 4 Avril- tout en gardant en tête combien en contre partie ces jours à venir seront hyper prolifiques si vous avez une âme d’artiste …

Quelque soit votre situation de vie actuelle surtout éviter de tomber dans les désagréments illusoires et faire en sorte de rester dans l’ancrage !

C’est le 5 Mars que la planète Mars transitera le signe du Gémeaux pour y rester jusqu’au 22 Avril prochain

Place à l’action communicative !

Durant cette période nous allons devoir nous attendre à ce que tout s’accélère encore et encore ; la notion du  temps en tête de gondole tout autant que notre impatience qui risque fort de ne jamais être vraiment satisfaite ..

Avec un tel passage planétaire , nous aurons tout intérêt à 

  • Bien garder en ligne de mire ce que nous voulons atteindre
  • Bouger dans tous les sens pour satisfaire cette frénésie éprouvée en la propulsant de l’intérieur vers l’extérieur
  • Mettre en lumière les échanges tout azimut que nous aurons

Sans oublier d’omettre de « faire feu de tout bois … » en confondant opportunisme et ambition ….car tomber dans ce piège résulterait à très vite le regretter …

C’est le 26 Février que Vénus  transitera le signe du Poissons pour y rester jusqu’au 21 Mars prochain 

Voici notre belle Vénus de passage dans le dernier signe du zodiaque .

Bien des comportements amoureux au même titre que nos aspirations amoureuses ne vont plus être les mêmes

Attendons nous à rentrer dans la période de l’année ou des modifications vont s’opérer

Au programme 

  • Besoin grandissant de romantisme
  • De se laisser « porter par l’être aimé »
  • De rechercher la fusion
  • D’être en quête d’absolu

Il est à noter que ce transit planétaire sera très inspirant pour les carrières artistiques tandis que le danger principal serait de tomber dans les méandres des fantasmes faisant oublier les rêves qui pourtant auraient de grandes chances de se réaliser ! – période la plus marquée par ce qui vient d’être mentionné du 11 au 18 Mars prochain 

Vénus est en transit dans votre signe opposé et complémentaire le Verseau depuis le 2 Février dernier et y restera jusqu’au 25 de ce mois 

Cette période va mettre une majorité d’entre vous devant un gout de retour ..amoureux…ce qui aura le don de vous étonner tout autant que de vous enchanter !

Vous aurez la nette impression d’avoir des ailes qui se mettent à pousser .

Ce passage planétaire va vous permettre de vous laisser aller afin de profiter à votre guise de tout ce dont vous avez été obligé de vous restreindre ces temps derniers .

Hauts les coeurs ! Le temps du plaisir est de retour ….

Vénus transitera votre signe opposé et complémentaire le Verseau du 2 au 25 Février 2021

Place au besoin de liberté ! et ce de manière de plus en plus marquée au fil des jours à venir .

Les cœurs solitaires qui feront une rencontre au cours de cette période auront tout intérêt à ne pas se projeter dans l’avenir mais plutôt d’opter pour une relation empreinte de fluidité tandis que les personnes en couple pourraient avoir une envie- quasi soudaine- de se sentir beaucoup plus libre ou et délester de certaines contraintes devenues trop lourdes à leurs yeux .

Des amitiés pourraient aussi prendre une option plus tendre tandis que le côté jouissif de la vie aura le vent en poupe dans ses revendications .

En couple ou célibataire , plus d’une majorité d’entre nous mettra tout ce qui sera en son pouvoir pour parvenir à mettre des couleurs dans son existence en trouvant comme par enchantement  bien plus facilement que ces temps derniers des palliatifs aux contraintes de vie imposées par les circonstances extérieures .

Le seul bémol de ce transit planétaire sera une forte tendance à une alimentation en dent de scie passant d’un débridement à des restrictions tout aussi inappropriées , de ce fait , autant éviter de commencer un régime dans un contexte pareil de transit planétaire ….

Mercure passera en phase rétrograde  pour la 1ère fois de l’année le 31 Janvier pour le rester jusqu’au 22 Février , cette dite rétrogradation aura lieu dans votre  signe opposé et complémentaire le Verseau

Parce que nous serons tous concerné nous aurons intérêt à ne pas

  • Ré-activer – nos réseaux -sociaux amicaux ou professionnels – comme par exemple être dans la démarche de contacter un ami perdu de vue –
  • Commencer un nouveau projet ou vouloir en finaliser un ou plusieurs
  • S’éparpiller
  • Au niveau professionnel : Faire une promotion ou proposer une nouvelle prestation

Il sera beaucoup plus prudent de 

  • Mettre en mode pause toute perspective de « futur proche ou plus lointain »
  • Ne pas pester contre des problèmes en lien avec tout ce qui est inhérent à internet en s’imaginant que l’univers ou je ne sais quoi d’autre  « nous joue un mauvais tour »
  • De reporter toute signature de contrat et tout ce qui est en lien avec « l’image  » sous toutes ses formes
  • Faire preuve de …patience !-et oui encore !-

Au cours de cette période la date du 10 Février sera à retenir tant elle sera électrique pour plus de la majorité d’entre nous , le meilleur de rendre sa journée plus calme étant de rester -presque- en repli sur soi …

Néanmoins , il est à noter que cette vingtaine de jours à venir sera aussi pleine de surprises positives pouvant  étonner même les plus septiques !!!!-surtout au niveau de l’estime de soi -…

C’est le 9 Janvier dernier que Mercure a commencé  son transit dans votre signe opposé et complémentaire le  Verseau pour y rester jusqu’au 15 Mars 2021

Sa rétrogradation dans ce même signe aura lieu du 31 Janvier au 21 Février – un article sera écrit à ce propos au moment voulu – pour l’instant regardons l’influence particulière que va avoir sur vous  ce fameux transit de Mercure dans le signe du Verseau 

Au cours de la période pré citée vous aurez tout intérêt à profiter des bons influx de Mercure qui va particulièrement dopé votre éloquence mais aussi vous pousser à porter intérêt aux autres en mettant l’accent sur votre capacité d’écoute .Ce dernier point est très important dans le sens ou tous vos sens seront mis en éveil pour vous permettre de prendre réellement l’autre en compte dans toute son intégralité en poussant votre curiosité à vous ouvrir -encore plus qu’a votre habitude – sur le groupe avec tout ce que cela implique .

Etant donné que ce passage planétaire vous permettra -si besoin en était- de constater combien « l’union fait la force » retenez bien ceci  : dans le cas ou vous ayez des affaires importantes à régler ou et une collaboration à intégrer – à titre officieux comme officiel- je vous conseille de les faire avant ou après les prochaines rétrogradations de Mercure qui je vous le rappelle seront

  • Du 31 Janvier au 21 Février
  • Du 30 Mai au 22 Juin
  • Du 28 Septembre au 14 Octobre

Bon à savoir 

Jusqu’au 24 Janvier inclus vous aurez tout loisir à expérimenter de nouveaux terrains d’écoute dont vous apprécierez le « rôle » de conseiller dont on vous voudra vous affubler ..

C’est le 9 Janvier que Mercure débutera son transit dans votre  signe opposé et complémentaire le Verseau pour y rester jusqu’au 15 Mars 2021

Sa rétrogradation dans ce même signe aura lieu du 31 Janvier au 21 Février – un article sera écrit à ce propos au moment voulu – pour l’instant regardons ce fameux transit de Mercure dans le signe du Verseau 

Nous voici dans une période d’ouverture : celle de l’esprit tout autant que sur l’extérieur et particulièrement ce qui est logé « en dehors de nous  » avec suivant les cas , ce qui est étranger à nous mais qui suscite notre intérêt tout autant que notre curiosité .

Nous pouvons nous attendre à voir notre pensée « prendre d’autres options  » et à nous éloigner -et ou – à remettre en cause nos certitudes .

Il est intéressant de savoir que nous aurons l’art et la manière de « nous mettre à distance de  » ce que vous aurons décidé ! nous permettant

  • De nous sentir moins impacté
  • D’avoir le recul nécessaire pour prendre un peu plus tard « la bonne décision »
  • De ne rien remettre « à demain  » mais de laisser le mouvement de la vie faire son œuvre

Tout au long de cette période certains jours vont se détacher d’autres dans le sens ou nous allons être mis au défi – en date du 9 au 26 janvier puis du 22 Février au 15 Mars 

  • Ne pas jouer une vaste comédie dans l’intention de brouiller les cartes car cela ne marchera pas
  • Ne pas se défiler en cas de litiges -surtout si un procès est en cours- car ce serait prendre le risque que cela se retourne contre soi
  • Ne pas jouer à la roulette Russe vis à vis de ce qui représente la légalité au sens propre comme au sens figuré
  • Ne pas tomber dans les travers d’un jugement hâtif face à une situation
  • Ne pas se donner pour défi un but à atteindre qui relève de la patience et de la notion de temporalité
  • Ne pas « tirer nerveusement sur la corde »

Comme vous pouvez le constater par vous même cette période sera sous haute tension avec en fond d’écran la grande opportunité de nous remettre en question pour un meilleur vis à vis duquel nous pourrons agir dans l’instant à condition de ne pas forcer la dose ….

C’est le 9 Janvier que Vénus va être en transit dans  le signe du Capricorne pour y rester jusqu’au 1er Février 

Période de l’année colorée aux nuances d’une Vénus qui va s’évertuer à mettre « certaines pendules à l’heure.. »

Les remises en question seront au programme en ces jours à venir

Au programme 

Secousses garanties !

Avec en bout de course la …stabilité …Escomptée par les amoureux

Avec un bout de chemin LA rencontre ..Espérée par les cœurs solitaires

Contrairement à la réputation qui colle à cette position planétaire il ne faudra pas craindre l’austérité car au vu des contextes planètes qui l’entourent c’est la passion qui sera avant tout au rendez vous …Et ce quelque soit la situation amoureuse du moment ..

Etant donné que Vénus représente aussi nos finances , nous aurons tout intérêt à calmer les ardeurs de notre porte monnaie en passant par la case  » prévoyance  » …

Mars transitera le signe du Taureau du 6 Janvier au 4 Mars 2021

Cette période va nous ouvrir vers de horizons sacrément uniques en leur genre !

La raison à cela est en fait à mettre au pluriel car Mars en taureau va transiter non seulement Uranus mais aussi Lilith qui eux même se trouvent dans le 1er signe de terre .

En premier lieu une crispation  vécue à l’intérieur de soi viendra se faufiler de manière absolument pas imperceptible car la sensation de se retrouver dans un « tohubohu » intime va émerger d’un seul coup , un peu sans crier gare …

A cela vont venir s’additionner des bouleversements dans chacune de nos existences qui même s’ils différeront suivant les conjonctures initiales de notre thème de naissance mais aussi de notre thème de l’année , nous mettrons tous à la même enseigne : ressentir combien des secteurs bien particulier de notre vie sont en pleine …bascule …

Attention aux pressions extérieures qui justement vont nous mettre sous pression au point , suivant les cas , de déclencher une détonation conséquente !

J’insiste vraiment sur toute cette période jusqu’au mois de Mars et surtout à partir du 6 Janvier jusqu’à la fin de ce mois avec une accentuation à partir du 20 Janvier -date à retenir et à stabiloter sur votre agenda- pour justement éviter au maximum que nous ne soyons marqué par elle ….au fer rouge !

Il est à noter que dès le 7 Janvier il va falloir que nous prenions en main notre mental conjugué à notre monde émotionnel  dans le sens ou nous aurons l’impression que « tout s’accélère  » qu’il faut aller plus vite sauf que …le surmenage pourra très vite nous rattraper avec au sein de notre environnement social une forte probabilité de mouvement de masse -au sens propre incluant le verbe haut et  le bouillonnement de la foule  – dans un brouhaha assourdissant passant de l’intérieur pour aller vers l’extérieur …

Et comme notre mère terre va en rajouter en couche , encore une fois il ne serait pas étonnant si nous étions mis à nouveau devant des réalités bien cartésiennes qui malheureusement pourraient nous prendre de court …

Afin de traverser au mieux cette période de bourrasques à titre privé comme collectif il faudrait d’ores et déjà 

  • Changer nos attitudes et faute d’y parvenir totalement , mettre la gomme pour les modifier
  • Intégrer « pour de bon  » que rien n’est jamais acquis « 
  • Etre coûte que coûte dans l’adaptation quasi instantanée
  • Ne pas douter de nos forces personnelles à rebondir
  • Nous apporter au maximum « du bien être « en étant prioritairement bienveillant vis à vis de nous même en nous offrant par exemple un soin du corps qu’il soit énergétique ou pas
  • Etre conscient qu’il ne sert de lutter contre le souffle du vent

Faisons nous confiance et avant tout ayons foi en nous même et en  nos aptitudes à faire front ! pour ..vaincre ….