Sagittaire

Sagittaire

 

C’est le 6 Novembre dernier que Mercure est rentré dans votre  signe pour y rester jusqu’au 11 Janvier prochain .

Sa rétrogradation qui aura lieu du 4 au 23 Décembre va vous influencer de façon plus forte suivant votre date de naissance 

Si vous êtes né du 3 au 21 Décembre c’est qui qui allez le plus concerné par cette influence de planète .

Comment va t’elle se manifester ? 

En vous obligeant de gré ou de force à

  • Aller moins vite
  • A prendre votre temps
  • A mettre de la distance entre vous et l’autre
  • A faire des compromis
  • A ne pas vous emballer

C’est l’occasion rêvée pour vous d’admettre que vous  vous entêtez plus souvent que la moyenne et que votre idéalisme peut parfois vous rendre aussi intolérant que les personnes vis à vis desquelles vous vous révoltez à juste titre ….

 

C’est le 6 Novembre dernier que Mercure est rentré dans le signe du Sagittaire pour y rester jusqu’au 11 Janvier prochain .

Sa rétrogradation aura lieu du 4 au 23 Décembre , qu’est ce que cela nous indique ? 

Tout d’abord au cours de cette période je vous conseille de 

  • Ne pas prendre de rendez -vous important
  • D’éviter les signatures de contrats et autres papiers engageant votre accord , votre signature
  •  Ne pas acter ni commencer de nouveaux projets
  • Prendre « votre mal en patience » devant les retards , les encombrements de toute sorte

Au cours de cette période je ne peux que vous encourager à :

  • Renouer avec d’anciens contacts
  • Retrouver des amis avec qui vous n’êtes plus en lien et pour lesquels vous avez gardé de l’affection
  • Vous tournez vers votre passé proche ou éloigné pour boucler définitivement « d’anciens dossiers  » .

Cette rétrogradation de planète est idéale  pour vous centrer sur les domaines auxquelles  vous n’avez pas d »ordinaire le temps de  vous consacrer .

C’est un « appel » à une introspection saine et constructive avant de pouvoir prendre votre élan pour faire un nouveau bond en avant  …

 

 

C’est le 2 Décembre  2017 que Vénus rentrera dans le signe du Sagittaire pour y rester jusqu’au 25 Décembre prochain 

Mais qui est elle ? 

L’aventurière  par excellence !

Rien ne peut la faire vibrer plus que les défis à relever , sa franchise qui lui porte bien souvent tord dépasse de cent coudées celle exprimée par les autres signes du zodiaque car avec elle point de faux semblant , tout n’est que franchise …

Lors de son passage planétaire je ne peux que vous conseiller de ne pas vous  faire de promesses à vous  même qu’il serait bien difficile de tenir comme :

  • Commencer un régime
  • Arrêter de fumer
  • Devenir ordonné
  • Commencer des économies

car cette planète positonnée dans ce signe ne supporte aucune contrainte et ne sait vibrer qu’en étant dans l’excès ; qu’on se le tienne pour dit !

Bon à savoir : 

Ce n’est pas parce que vous êtes natif du Sagittaire que dans votre thème de naissance  Vénus s’y trouve .

Vous désirez en connaître sa position ?

Contactez moi à lafeeduciel@live.fr 

C’est le 6 Novembre 2017  que Mercure est entré  dans votre  signe  pour y rester jusqu’au 11 Janvier 2018 .

Mais comment allez vous véritablement vivre son influence ? 

Tout d’abord en donnant un souffle nouveau non seulement à votre moral mais aussi à votre horizon, ce qui va de plus en plus vous ravir !

Pour vous qui dit horizon annonce l’aventure , le désir et le besoin d’aller plus loin mais jamais au bout de vos limites car justement vous n’en avez pas !

Il est à noter que le passage dans votre signe de la planète la plus légère du zodiaque va vous inspirer , vous pousser , vous diriger vers plus de liberté , d’autonomie et de plaisir de vivre .

Soyez à la hauteur de votre réputation : gourmand plus que gourmet des bienfaits de l’existence régalez vous !

 

C’est le 6 Novembre 2017  que Mercure rentrera dans le signe du Sagittaire pour y rester jusqu’au 11 Janvier 2018 .

Il est à noter qu’il sera en phase de rétrogradation du 4 au 22 Décembre 2017 , mais avant de nous préoccuper de cette période qui sera traitée dans un article , voyons un peu ce que cette planète dans un signe double de feu nous concocte …

En tête de liste de son influence attendons nous à de …l’exubérance !

Vont suivre pele mele :

La soif d’apprendre avec de nouvelles passions ( et oui au pluriel) pour des sujets jusque là inexplorés par manque soit de temps soit de motivation .

Les projets d’avenir vont quant à eux être nombreux et l’action mentale mise à leur service car le désir de les concrétiser sera au coeur même de cette période .

Mon conseil 

Au cours de cette période , quelque soit les configurations initiales de votre thème de naissance ainsi que du signe du zodiaque sous lequel vous êtes né , laissez vous emporter par l’enthousiasme de cette position planétaire en gardant en mémoire que son emballement sera à prendre compte pour ne pas partir vers des horizons chimériques ..tandis que son côté le plus positif viendra se loger dans ce regain d’optimisme qu’il provoquera et  dont l’effet  va faire un bien fou !

 

Saturne sera en  dernière phase directe dans votre signe du 26 Août au 20 Décembre 2017 

Son influence sera très grande si vous êtes né ( quelque soit l’année)  du 9 au 21 Décembre 

A votre programme : 

  • Ouvrir TOTALEMENT vos ailes
  • Vous délivrez d’un passé qui vous sclérose
  • Refuser de regarder en arrière comme hypnotisé par « ce qui fut « 
  • Vous centrez sur vous même quitte à devenir quelques peu « nombriliste  » le temps de cette phase de Saturne direct
  • Optez pour l’individualisme qui vous a fait tant défaut

C’est le 26 Août prochain que Saturne effectuera sa dernière phase directe dans le signe du Sagittaire qu’il quittera le 21 Décembre 2017 . 

Quelle influence va t’il avoir sur chacun d’entre nous ? 

Tout d’abord notre dose d’optimisme initial – celui qui nous a été dévolu à notre naissance –  va remonter en flèche comme si d’un seul coup nous recommencions à voir la lumière au bout d’un tunnel qui  touche à sa fin …

Pour justement positiver à son maximum cette phase directe il va nous falloir continuer à relever la tête en n’ayant aucune crainte de relever les défis qui nous attendent ( défi qui seront au singulier pour une bonne majorité d’entre nous ) et en se mettant dans les conditions mentales nécessaires pour dépasser ce qui jusque là nous limitait à tord ou à raison ..

Profitons en pour faire un bilan des bénéfices secondaires que nous tirons de ce « fameux sur place  » car l’admettre sera un premier pas plus que salutaire !

Avançons sans oublier que chaque pas nous mène vers NOS possibles …

 

Depuis le  21 Avril Pluton est  de nouveau en rétrogradation dans le signe du Capricorne jusqu’au 28 Septembre 2017 

A quoi faut il s’attendre vous concernant  ? 

Bonne nouvelle ! cette rétrogradation ne va en rien altérer votre enthousiasme qui va demeurer tout aussi présent , il en sera de même pour cette façon qui n’appartient qu’à vous de vous approprier toutes les occasions d’épanouissement et d’approfondissement dans vos secteurs de prédilection .

Seul le doute viendra s’insérer en vous un peu plus souvent qu’à l’accoutumée mais n’en prenez pas ombrage car dans votre cas il sera bénéfique , et d’ailleurs ne dit on pas  juste titre que « celui qui ne doute pas est dans l’erreur.. » ? …..

Le 21 Avril Pluton sera de nouveau en rétrogradation dans le signe du Capricorne jusqu’au 28 Septembre 2017 

A quoi faut il s’attendre ? 

Découvrir:

Ce qui nous bloque inconsciemment dans nos élans

Les raisons pour lesquelles nous allons « droit dans le mur  »

Les causes qui nous mettent dans un processus de répétition qui au prime abord n’en sont pas

Il faudra : 

Se laisser aller à ce qui nous apparaîtra comme une évidence avec une force dépassant le domaine de l’intuition .

Ne pas refuser de regarder la réalité en face

Sortir de ces illusions qui nous paralysent dans un confort qui n’est qu’un leurre

Affronter la réalité sans peur

En conclusion :

Cette rétrogradation a pour but de nous donner un coup de fouet salutaire pour mener la suite de notre existence dans un état de conscience beaucoup plus profond dans l’unique but d’être en accord avec nous même .

Bon à savoir : cette rétrogradation de Pluton sera d’autant plus importante pour les personnes nées :

du 16 au 13 Janvier et du 9 au 15 Juillet -quelque soit l’année ainsi que du 10 Décembre 1944 au 13 Mars 1945 , du 22 Juillet au 7 Octobre 1963 , du 11 Novembre 1972  au 18 Février 1973 , du 16 Mars au 25 Avril 1982, du 16 Avril  au 6 Septembre 1991 , du 15 Août au 26 Novembre 2000.

C’est le 6 Avril 2017 que Saturne a recommencé  sa rétrogradation dans votre signe  pour le rester jusqu’au 25 Août de cette même année 

Quelle va donc être son influence sur vous ? 

Votre optimiste légendaire pourrait quelque peu s’obscurcir mais sans que cela n’entache véritablement votre bel enthousiasme .

Des pertes d’énergie sont à prévoir afin d’y pallier au mieux il vous serait profitable de ne vous atteler qu’à une seule tache à la fois et de mettre à profit tout ce dont ce passage planétaire en rétrogradation évoque dans l’absolu . Saturne rétrograde en Sagittaire du 6 Avril au 27 Août 2017 car il ne reviendra dans votre signe que dans 28 ans ! Avouez qu’il serait dommage de ne pas en tirer maintenant  les leçons et les avantages dont il est le messager ..

Mettez à profit l’essence même de la rétrogradation de Saturne ; intégrez le dans sa symbolique , c’est de cette manière qu’il vous sera bien plus aisé d’en retirer tous ses bénéfices qui ne sont pas minimes ! 

Bon à savoir : Si vous êtes nés entre le 11 et le 21 Décembre vous serez d’autant plus impacté par cette influence planétaire .

C’est le 21 Novembre 2016 que Neptune est revenu  en phase directe dans le signe du Poissons pour le demeurer jusqu’au 16 Juin 2017 

Comme je vous l’ai expliqué dans un précédent article – pour en savoir plus c’est par ici – Neptune en phase directe –  Neptune est la planète  que l’on appelle « l’octave supérieur de Vénus » car elle symbolise l’amour absolu , l’amour transcendé …

Au cours de ce dit article je vous ai mentionné combien suivant votre date de naissance vous alliez être plus impacté par son action

Voici ce qu’il en est et en sera si vous êtes né du 4 Février   au  29 Mai  1942 ; du 30 Mai  au 31 Août 1951,  du 10 Octobre au 31 Décembre 1960  , du 29 Avril au 20 Août 1979,  du 18 Août au 8 Décembre 1988 , du 8 Décembre 1997 au 13 Mars 1998 .

Vous voici en plein cœur d’un programme propre à Neptune dont les causes à effet tout comme le maître mot est : Détachement ! 

Les événements extérieurs ont eu et auront au cours de cette période pour but de vous détacher de manière symbolique -et ou – de façon probante de votre « ancienne vie » comme si petit à petit les voiles de votre bateau se déchiraient en lambeau afin de vous contraindre à en changer la totalité .

N’ayez crainte dans le sens ou aucune douleur de quelconque ordre n’est à prévoir car cela se fait et se fera avec une telle évidence que vous vivrez ces moments telle une délivrance !

Dès la mi juin 2017 au moment ou ce même Neptune prendra une phase rétrograde -jusqu’au 21 Novembre 2017 que vous serez en passe d’entrevoir tous les POSSIBLES qui seront à votre portée de main …C’est à dire de votre conscience …

Du 6 Avril au 27 Août prochain  Saturne effectuera sa dernière rétrogradation en Sagittaire

Nous aurons tout intérêt de saisir cette occasion qui va nous être offerte pour trouver NOTRE véritable place en ce monde et plus particulièrement dans notre sphère intime .

L’essence principale de son action devant nous mener à ce questionnement  :

 » En quoi et de quelle façon est ce que j’exprime mon individualité? » 

Même si au cours de cette période nous allons ressentir le besoin de nous retrouver plus souvent qu’à notre habitude dans le besoin – qui pourra se confondre par instant par un désir- de solitude , il est important de savoir qu’elle n’aura aucune connotation pesante bien au contraire !

Et si d’aventure , à cause des conjonctures de votre vie  cette rétrogradation  vous rend par avance méfiant voyez cette période comme  l’opportunité de TOTALEMENT arrêter de penser que vous n’avez « rien construit » et ce quelque soit la tranche d’âge dans laquelle vous vous situez .

Le 5 Mars 2017 Vénus a commencé  sa rétrogradation dans le signe du Bélier pour le 15 Avril reprendre sa marche directe dans le signe du Poissons – pour en savoir plus c’est par ici – Vénus Rétrograde dans le signe du Bélier

Mais quelle influence cela va t’elle avoir sur vous ? 

Cette période risque fort de marquer pour vous une recrudescence de votre besoin vital de liberté et tout comme pour le signe de la Balance c’est surtout si vous êtes en couple que votre duo risque de pâtir de cette influence planétaire .

Non pas que vous aurez envie de batifoler car la raison principale de cette lassitude à l’égard de votre partenaire va venir du fait que l’attirance pour découvrir de nouveaux horizons s’imposera quasiment à vous .

Dans le cas ou soyez célibataire , sachez que la rencontre avec une personne partageant avec vous les mêmes  conceptions de vie risque fort de vous bouleverser et ce dans tous les sens du terme !

L’équinoxe du printemps est de très  bonne augure !

La chance est au rendez vous et personne ne sera laissé pour compte sur un bord de route !

No limite ! 

Mon conseil : 

Pour être « fin prêt » le jour « J » par avance ,penser à :

  • Ce que vous désirez obtenir
  • La chose qui est prioritaire pour vous
  • Ce que vous pouvez mettre en place pour recevoir  cette abondance si prometteuse

Donnez vous un  challenge  du domaine du réalisable en vous mettant au centre de cette action car c’est VOUS seul qui en êtes le pôle d’attraction  !

Inutile de mettre le turbo uniquement ce jour là  car seul un rythme cadencé pourra porter ses fruits .

Bon à savoir : Suivant votre signe de naissance voici la résonance plus particulière qu’aura cet équinoxe pour vous :

Pour les signes de feu : Bélier / Lion / Sagittaire :

Vous aurez tout intérêt à tendre dans l’action et la réactivité

Pour les signes de terre : Taureau / Vierge / Capricorne :

Vous excellerez  pour renforcer des liens et ainsi poser vos conditions

Pour les signes d’Air : Gémeaux / Balance / Verseau

Plein phare sur votre créativité , surtout  ne lésiner en rien !

Pour les signes d’Eau : Cancer / Scorpion / Poissons 

N’ayez aucun scrupule pour exprimer votre franc parler vous ne le regretterez pas bien au contraire ! Délivrez vous par le biais du langage !

C’est le 21 Novembre 2016 que Neptune est revenu  en phase directe dans le signe du Poissons pour le demeurer jusqu’au 16 Juin 2017 

Comme je vous l’ai expliqué dans un précédent article – pour en savoir plus c’est par ici – Neptune en phase directe –  Neptune est la planète  que l’on appelle « l’octave supérieur de Vénus » car elle symbolise l’amour absolu , l’amour transcendé …

Au cours de ce dit article je vous ai mentionné combien suivant votre date de naissance vous alliez être plus impacté par son action

Voici ce qu’il en est et en sera si vous êtes né du 10 Décembre 1941 au  30 Juin 1942 ; du 1er Juin 1960 au 14 Février 1961 , du 3 Mars  au 25 Septembre 1977 , du 13 Octobre 1997 au 14 Mai 1998

Tout s’imbrique pour que vous puissiez accéder à chacune de vos aspirations les plus importantes .

La seule caractéristique de cette influence vis à vis de laquelle il va falloir que vous fassiez attention sera :

  • de ne pas prendre vos désirs pour des réalités en faisant abstraction de ce qui est du domaine des châteaux en Espagne
  •                                        et / ou 
  • de ne pas prendre pour argent comptant tout ce que certaines personnes « haut perchées » vont avoir l’art et la manière de vous faire croire

C’est en gardant en mémoire ces 2 mises en garde que vous aurez tout loisir de saisir les signes du destin aussi nombreux qu’explicites , pour ainsi savourer la joie que l’on éprouve quand le but tant espéré est atteint .

Bon à savoir : c’est toujours quand Neptune a terminé son passage ( que l’on appelle transit ) que l’on commence à y voir beaucoup plus clair , de ce fait point d’affolement à avoir si au cours de  cette période vous avez bien des fois l’impression que votre longueur de vue se brouille .

Du 27 Février au 10 Mars 2017

Acceptons les limites , respectons les .

Et si d’aventure nous nous trouvons dans l’obligation d’entamer notre capital énergie  n’hésitons pas à nous remettre entre les mains expertes d’un énergéticien .

Ressourçons nous !

Ce sera essentiel ….Pour éviter les excès de tout ordre …Entre autre ….

Du 25 Février au 1er Mars 2017 

Oubliez vos bonnes résolutions de diète et de régime ! car le moment est tout sauf propice à cela !

Remettez au 2 Mars prochain toute initiative de ce style et tout en gardant en ligne de mire vos bonnes résolutions ne tomber pas pour autant dans des excès de nourriture …

C’est surtout de gourmandise et de « l’appel du sucre » dont il sera question …

Le piège des configurations planétaires de cette période ?

La culpabilité ….! le sachant je vous invite à faire en sorte de ne pas y succomber  car non seulement un sentiment  de mal être serait réactivé mais en plus cela déclenchera  un effet paralysant …

Autant les éviter en picorant de ci de là pour rester uniquement sur la notion de plaisir non ?

Du 22  au 28 Février 2017

Ne présumons de rien !!

Allons à l’essentiel !

Ne tergiversons pas !

Oublions les détails !

Avançons à pas mesuré et ne dépassons aucune limite !

Mémo : A noter dans votre agenda ! 

Du 21 au 28 Février 2017 

Mais qui est donc cette fée arrivée subitement dans notre existence?

Car d’un seul coup tout semble s’éclaircir !

Les chemins de traverse sont en passe de se transformer en boulevard …

Qu’on se le dise !

Même les plus discrets d’entre nous constateront qu’il n’y a pas mieux qu’un timide qui devient audacieux …

Toutefois sans pour autant repousser ces opportunités qui jalonnent notre route , ne perdons pas la tête car dès demain  il nous faudra ne pas nous laisser envahir par l’euphorie .

 

Le 15 Février 2017

Quelle option allons nous choisir aujourd’hui ?

Où plutôt que serons nous à même d’être ?

Celui qui courbe l’échine ?

Celle qui se met au défi de relever le gant ?

C’est au bout de ces 24H que la réponse nous sera dévoilée …

Du 13 Février au 10 Mars 2017 

Que de remue ménage ! Mieux vaudra garder en ligne de mire la ligne  droite car ce ne sera pas le moment de prendre du plaisir à faire de l’auto tamponneuse !

Montrons le chemin à ceux qui ont perdu le leur en laissant jugement et débordement sur le pas de  porte

Le 10 Février 2017 

Cette veille d’éclipse lunaire nous indique que plus nous monterons l’escalier avec détermination , et la ferme confiance en nous même  , mieux nous assurerons nos arrières .

De plus , n’oublions pas que ces 24h sont importantes pour obtenir ce que nous désirons , ce que nous voulons , ce qui nous revient de droit en terme d’être et d’avoir et que notre meilleur atout sera de miser sur notre charme !

Homme ou femme , actionner  votre yin et vous ne vous en porterez que mieux !

Bon  savoir : cette journée sera TOTALEMENT la VOTRE si dans votre thème de naissance Vénus se trouve dans le signe du Bélier ou dans celui du Lion . Vous désirez savoir si tel est votre cas ? 

Contactez moi à lafeeduciel@live.fr 

C’est le 25 Janvier que Mars est passé dans le signe du Bélier pour y rester jusqu’au 10 Mars 2017 – pour en savoir plus c’est ici :http://astrologie-lafeeduciel.fr/?p=7895

Mais quelle va être son influence sur vous ? 

C’est une période idéale pour reprendre une activité physique cadencée , comme la pratique d’un sport car avec  l’énergie que Mars distille sur vous , il vous serait utile d’en expulser le trop plein .

Profitez vraiment de ce passage planétaire pour mettre  en pratique tout ce que votre tempérament fougueux a été obligé de contenir et tant pis si cela s’exprime sous la forme d’un déferlement ! l’essentiel étant que vous vous exprimiez enfin à votre guise !

Sachez que cette période est pour vous chanceuse surtout en matière professionnelle et que vous auriez tout intérêt à mettre les bouchées doubles pour accéder à ce qui vous revient de droit .

Faîtes entendre votre voix , poser vos conditions , soyez ferme et ouvert à tous les possibles !

Mars en Bélier vous donne un sacré coup de pouce , il vous suffit de l’enfourcher pour que son  aide se transforme en formidable accélérateur !

A vos marques !

Prêt ?

Foncer ! 

Mémo : A noter dans vos agendas ! 

Du 7 Février au 9 Juin 2017

A nous et pour nous de nouveaux horizons à exploiter …

Suivant les choix que nous allons faire , les réflexions sur lesquelles nous allons nous appesantir, nos  perspectives d’avenir seront différentes .

LIBÉRONS NOUS ! de ce que nous nommons à juste titre nos carcans .

Mémo : A noter dans vos agendas !

Du 6 au 17 Février 2017

Que de piment dans notre vie amoureuse !

Denrée rare seront ceux qui échapperont à des élans du cœur que la raison ne pourra museler …

Le grand saut est à prévoir !

Attachons nos ceintures !

Du 5 au 18 Février 2017 
Mémo : A noter dans votre agenda !
 » La fin justifie t’elle les moyens ? »
Avant d’agir il serait bon de se poser cette question …
 
N’est il donc pas plus satisfaisant de semer sainement afin que la récolte soit notre ENTIÈRE récompense ?
 
Nous avons besoin des uns et des autres mais pas à n’importe quel prix
 
Il est grand temps que les fanfarons taisent leur vantardise s’ils ne veulent pas en devenir l’otage au point de ne plus être crédible ….

C’est le 7 Février que Jupiter commencera sa rétrogradation dans le signe de la Balance pour le rester jusqu’au 9 Juin 2017 

Nous voici entrain de franchir un cap qui nous fait une proposition :

Tout passer à notre propre tamis !

C’est à dire revoir « notre copie  » vis à vis de :

  • Ce qui nous a été inculqué
  • Ce qui nous a été imposé
  • Ce qui nous a été donné
  • De l’ordre de nos valeurs
  • De l’ordre de notre éthique
  • De l’ordre de notre conscience
  • De l’ordre de notre rapport à la loi et aux règles de la société dans laquelle nous évoluons

Il faut avant tout savoir que cette rétrogradation va plus agir au gré de notre cheminement intérieur qu’à celui de tout autre , et qu’il en va de nos projets futurs dont certains seront revu à la hausse tandis que d’autres seront mis aux oubliettes .

« Aucun regret .

Aucun remord « 

Tel sera le leitmotiv de cette rétrogradation que je vous souhaite féconde au sens propre tout autant qu’au sens  figuré !

Mémo
 
A noter dans votre agenda !
 

Du 1er au 7 Février 2017

Très bonne semaine concernant les examens et les concours que certains d’entre nous passeront .

Que nous soyons ou pas en période d’évaluation scolaire ou professionnelle , au cours de cette période avoir confiance en soi , en son savoir et en ses capacités seront les meilleurs atouts .

Qu’on se le dise !

Mémo
 
A noter dans votre agenda !
 
Le 1er Février 2017
 
Zen attitude à tous les étages et dans chaque secteur de nos vies !
 
Nul ne sera à l’abri des bourrasques climatiques du genre humain et ce d’autant plus que les langues de vipère n’auront pas leur pareil pour se déchaîner …
 
Au cours de cette journée calfeutrons nous ….
 

C’est le 30 décembre 2016 qu’Uranus est revenu  en phase directe dans le signe du Bélier pour y rester jusqu’au 3 Août 2017 

Lors de l’article que je lui ai consacré http://astrologie-lafeeduciel.fr/?p=7285 j’ai nommé certaines dates de naissance car si elles correspondent à votre venue sur terre vous êtes actuellement et ce  jusqu’au 3 Août 2017 en plein dans la ligne de mire de cette planète .

Après les articles que j’ai consacré à son impact pour les personnes nées -quelque soit l’année – du 10 au 13 octobre – et entre le 7 et 19 Avril et avant un prochain qui ciblera d’autres dates voici celui -ci qui vous concerne si vous êtes né :

Du 27 Janvier au 7 Septembre  1949  , du 1 er Septembre 1967 au 2 Juin 1968 , du 22 Avril  au 22 Décembre 1986 .

Cette période va être jonchée de rencontres du destin ( au nombre de 3) liées à des événements importants qui arriveront à la vitesse d’un éclair bienfaisant .

Sous une telle influence d’Uranus bon nombre d’existences vont changer de cap , se restructurer bon gré mal gré car le libre arbitre sera dans ce cas là quelque peu vu à la baisse ….

Au programme de cet impact planétaire : 

  • Se réaliser en toute indépendance
  • Acquérir une liberté recherchée ou que l’on subit
  • Explorer ses capacités de création
  • Se mettre au service d’autrui
  • Altruisme à développer même en y allant à reculons
  • Ego à mettre en sourdine

Plus vous saurez rebondir , plus vous affinerez vos facultés d’adaptation mieux cette période sera vécue .

Il est à noter que votre tension nerveuse pourrait en prendre un sacré coup .

Il  serait vraiment important que vous ne preniez pas à la légère les désagréments que vous éprouverez, car ils seront l’influence directe de  cet aspect planétaire qui bouscule , déstabilise mais qui mène  « à soi  » avec des éclairs de conscience qui font avancer plus que rapidement …

Bon à savoir : Si Uranus est votre planète dominante son impact sera encore plus important si votre date de naissance est concernée . Vous voulez savoir si tel est votre cas concernant Uranus ? Contactez moi à  lafeeduciel@live.fr 

Mémo du 16 Janvier 2017 

De nombreux conseils sont à prendre en compte pour passer au mieux cette journée :

  • Se tenir éloigner des personnes lunatiques tout comme faire cas de nos propres humeurs
  • Eviter  les transactions financières
  • Ne pas lésiner sur tout moyen  nous permettant de nous détendre et de nous ancrer
  • Rêver  oui sans pour autant construire des  châteaux en Espagne !

Du 10 au 17 Janvier 2017 

Méfions nous de l’eau qui dort …Car quelqu’un autour de nous pourrait révéler soudainement son caractère jusque là bien dissimulé …

Si à la lecture de ces mots vous avez une petite idée sur la personne de votre entourage dont cela pourrait être le cas ouvrez grands vos yeux et observer là plus qu’à l’accoutumée c’est ainsi que vous pourrez récolter quelques indices avant coureur …

Si vous donnez votre langue au chat quant à l’identité d’une éventuelle personne de cet acabit ne dormez pas pour autant sur vos 2 oreilles ..sait on jamais !

C’est le 30 décembre 2016 qu’Uranus est revenu  en phase directe dans le signe du Bélier pour y rester jusqu’au 3 Août 2017 

Lors de l’article que je lui ai consacré http://astrologie-lafeeduciel.fr/?p=7285 j’ai nommé certaines dates de naissance car si elles correspondent à votre venue sur terre vous êtes actuellement et ce  jusqu’au 3 Août 2017 en plein dans la ligne de mire de cette planète .

Avant un prochain article sur les autres dates de naissance qu’Uranus  impacte je vais aujourd’hui vous parler de son influence si vous êtes né entre le 7 et le 19 Avril ( quelque soit votre année de naissance ) 

Si vous êtes né entre le 7 et le 19 Avril : 

Tout d’abord , si vous avez une profession libérale celle ci va prendre un tout autre relief en vous propulsant vers une réussite aussi inattendue qu’inespérée tant celle ci peut être spectaculaire , dans le cas ou votre métier se déroule dans un cadre non indépendant , vous devez vous attendre à des changements à la tête de la structure dans laquelle vous travaillez qui aura caractère à modifier votre statut .

Quoi qu’il advienne , surtout ne tentez pas d’agir dans le sens contraire des événements car vous ne feriez que vous épuiser pour …rien … Cette relation qu’Uranus entretient avec votre Soleil a aussi pour but de vous faire prendre les choses avec philosophie et à vous faire admettre que parfois il ne sert à rien de privilégier l’acte sur la réflexion …

Profitez de cette période pour opter pour cette prise de recul qui vous fait souvent défaut , le piège de cet aspect planétaire étant de vous rendre encore plus électrique que vous ne l’êtes en temps normal …

Épuisé ? Oui je sais que vous l’êtes …Pour contrecarrer  cette fatigue pensez à « décrocher physiquement » c’est à dire à -pourquoi pas – mettre de la douceur dans votre vie en portant une attention particulière  à votre Vénus ne serait ce qu’un peu au détriment de votre Mars

Bon à savoir : Cette relation planétaire est pour une femme le signal que sa vie amoureuse va prendre une toute autre tournure bien souvent par le biais d’une rencontre qui bouleverse sa sphère sentimentale …

Du 5 au 29 Janvier 2017

Les amours et tout ce qui en découle seront présents jour après nuit , d’autant plus intensifié entre le 24 et le 29 janvier .

Les cœurs solitaires seront dans une passe de chance amoureuse à laquelle il va falloir croire car les astres vont s’allier à Cupidon , tandis que ceux qui sont déjà en amour verront leurs sentiments monter d’un cran ….

Du 4 au 24 Janvier 2017 

Au cours de cette vingtaine de jours écoutons notre intuition ! Elle seule saura nous informer sur ce qui sera bon ou pas pour nous surtout en matière amoureuse ..

Les métiers artistiques tout autant que les professions à caractère esthétique seront sur la courbe ascendante de productivité , surtout si tel est votre cas ne lésinez en rien sur vos atouts !

Il est à noter que ce sont les personnes dont le thème natal est marqué par Neptune et ou Vénus ( en planètes dominantes) qui seront le plus impactées par cette période surtout entre le 6 et le 15 Janvier

Nb : Vous voulez savoir si ces 2 planètes sont dominantes dans votre thème natal ?

Contactez moi à lafeeduciel@live.fr 

Informations astrales : mémo pour les 3 et 4 Janvier 

Les 3 et 4 Janvier 2017 

Attention aux angoisses qui pourraient monter sans crier gare car en étant submergé de façon inattendue tout autant qu’intempestive nous aurons une tendance à avoir des fringales dignes d’un glouton !

Remplir un vide ou et vouloir lutter contre ces agitations intérieures seront à l’ordre de ces 48 h , préparons nous à les aborder de façon à ce que ne soit pas notre vitalité qui en paye l’addition .

Du 5 au 12 Janvier mercure rétrogradera sur les derniers degrés du signe du Sagittaire avant de passer en Capricorne .

A quoi devons nous attendre ? 

Les pensées ne se mettront pas pour autant à broyer du noir car il en faut bien plus pour obscurcir l’optimisme forcené de cette planète dans le dernier signe de feu du zodiaque , néanmoins au cours de ces jours , il ne faudra pas trop miser sur la réussite totale de nos actions , c’est pourquoi afin de ne pas être déçu ou pour certains d’entre nous voir pointer une période de découragement ,  ne cédons pas à un enthousiasme débordant , optons plutôt pour une prise de recul et restons silencieusement dans notre bulle .

Que les plus impatients d’entre nous ne se mettent pas à piaffer  …Car le temps durant lequel cette planète sera rétrograde il faudra :

–  Eviter les rendez vous importants surtout ceux qui engagent une signature

–  Ne pas commencer une prospection professionnelle

– Vérifier qu’il n’y a pas d’erreur de la banque en votre …défaveur

– Ne pas entreprendre un voyage car des retards et des annulations pourraient en être les désagréments

Bon à savoir : Ce sont plus particulièrement les personnes nées les 21 et 22 décembre et du 4 au 30 Juin 1944 , du 26 Septembre au 31 Octobre 1953 , du 16 Janvier au 13 Mars 1963 , du 28 Avril au 16 Mai 1972 , du 26 Août au 2 Octobre 1981 , du 19 Novembre 1990 au 22 Janvier 199 qui seront le plus impactées par cette rétrogradation de Mercure en Sagittaire . 

Bon à savoir :

Du 26 Décembre 2016 au 3 Janvier 2017 les coups de foudre feront légion ! bien des coeurs  jusqu’à là éplorés se verront battre à l’unisson …

Maître mot de cette période : tout est possible ! 

C’est le 30 décembre 2016 qu’Uranus reviendra en phase directe dans le signe du Bélier pour y rester jusqu’au 3 Août 2017 

Le cycle d’évolution dans lequel il nous projette , bien souvent de manière brutale car telle est sa signature reprend une marche dite « normale  » .

Dans le signe du bélier cette planète lourde ne peut agir , réagir et nous faire interagir dans la douceur , nul besoin de rêver de sérénité et de plénitude ce serait perdre son temps! mieux vaut continuer à être de la souplesse digne d’un gymnaste pour rebondir et ricocher d’événements brusques en  soubresauts  soudains !

Sachez que plus vous accepterez d’être remis en cause dans les plus infimes particules de votre être , mieux vous vous porterez car les sursauts qu’engendreront l’impact de cette planète vous donneront non seulement des prises de conscience évidentes et irrévocables mais en plus vous accéderez à une liberté PERSONNELLE insoupçonnée !

Uranus de passage dans le signe du Bélier évoque la délivrance , les chaînes qui se rompent et un nouveau départ de vie .

C’est un cap d’existence qui ne se profile  pas   de loin en loin sur l’horizon mais qui est acté avec grand bruit , car on ne le voit pas  arriver tandis que sa puissance est sans égale .

Moins vous vous accrocherez à vos certitudes et à vos protections plus vous serez en position réceptive ….

Don’t acte! c’est un nouveau pan de l’aventure de votre vie qui commence …

Je vous souhaite un beau et riche voyage …

Bon à savoir : Au cours de cette période vous serez encore plus impacté par l’action d’Uranus si vous êtes né entre le 7 et le 19 Avril ou  entre le 10 et le 23 Octobre .

Idem si votre naissance se situe du 26 Janvier au 7 Septembre 1949 , du 14 Janvier  au 16 Juillet 1960 , du 20 Août 1967 au 2 Juin 1968 , du 8 Janvier au 11 Août 1977 , du 22 Avril au 31 décembre 1986 , du 1 août 1995 au 4 Mai 1996

Bon à savoir : 

Du 21 au 29 Décembre 2016 les configurations astrologiques auront tous les égards pour nos talentueux poètes , artistes et écrivains .

Prenez vos plumes pour continuer à nous enchanter et n’hésiter en aucun cas à faire les démarches nécessaires pour être publier !

La chance est à vos côtés !

Le solstice d’hiver aura lieu le 21 décembre 

Que de présages !

Les configurations astrologiques vont nous mettre au sein de deux possibilités :

La première :être submergé  par un flux d’émotions qui tel un balancier va nous faire passer du rire aux larmes en un claquement de doigts

La deuxième : nous allons nous sentir envahi par ce sentiment de sérénité qui déjà a commencé à poindre sur la ligne d’horizon de notre existence .

Il est à savoir que la majorité d’entre nous va se trouver en ballottage entre  ces deux possibilités et qu’il faudra « œuvrer  » pour demeurer dans l’alignement qui correspond de manière individuelle à tout un chacun …

Vous n’avez pas besoin de moi pour savoir combien cette journée est chaque année très particulière comme « hors cadre » des 364 autres jours de la cuvée annuelle , de ce fait , faites en VOTRE journée en vous y préparant pour la consacrer à ce qui est bénéfique pour vous , je ne saurai d’ailleurs trop vous conseiller de prendre rendez vous chez un énergéticien afin de vous remettre entre ses mains …

Une dernière chose importante : c’est en prenant en compte  la symbolique des aspects astrologiques de ce solstice d’hiver –  Uranus rétrograde en opposition à Jupiter et en trigone à Saturne que nous pourrons nous préserver du brouhaha ambiant et ce jusqu’à la fin de ce mois de décembre …

Je vous souhaite de vivre une mémorable journée de solstice d’hiver dans la quiétude pour un futur déploiement de vos ailes …

Informations astrales :

Du 15 au 20 Décembre 2016  les astres seront particulièrement positifs pour toutes les professions à caractère artistique tout autant qu’à l’égard de celles et ceux qui ont une activité liée à l’ésthétique .
Si vous êtes concerné il ne vous reste plus qu’à mettre les bouchées doubles …🙂

Bon à savoir :

Cette période sera prolifique pour les écrivains les métiers de presse tout autant qu’à connotation artistique …
Mais qui que nous soyons évitons les signatures qui nous engagent surtout pour un prêt financier …

Du 3 Décembre 2016 au 4 Janvier 2017 avec une plus forte importance du 19 au 24 Décembre 2016 et du 20 Janvier au 7 Février 2017 Mercure  sera en relation planétaire avec Pluton ( vous retrouverez la description de cet aspect   lors de la lecture des relations de Mercure du 3 Décembre 2016 au 7 Février 2017 )  

Un article axé sur cette relation planétaire me semble important car son influence va en toucher plus d’une majorité d’entre nous , et plus principalement ceux qui vivent de plus en plus fréquemment en toute conscience et dont la compréhension de leur existence les taraude  pour un meilleur être …

Mais voilà que l’action commune de Mercure et Pluton va rentrer en jeu donnant la -fausse – sensation – et parfois la certitude erronée- qu’il est grand temps de plonger dans les méandres de la mémoire pour en ressortir ce qu’elle a enfouie …

C’est ce sens que je vous préviens du danger que pourrait avoir votre démarche car telle Pandore vous vous mettriez à ouvrir cette boite qui détient ce qui doit resté justement enterrer , car contrairement à ce que clame la « mouvance actuelle  » il y a des faits , des vécus même les plus lointains qui doivent rester en l’état …

Au cours de cette période je ne peux donc que vous encourager à laisser le couvercle de la boite fermé et de  continuer à vaquer à vos occupations en laissant votre esprit vagabonder  pour un meilleur discernement des causes à effet de votre vie sans plonger dans des labyrinthes  qui pourraient se transformer en sables mouvants dont il  serait périlleux d’en ressortir indemne …

Autant éviter de s’y aventurer  n’est ce pas ?

12963849_905353792915915_3018814234432297619_n

Nul besoin de vous expliquer à quel point l’influence des couleurs est importante tout autant sur notre moral que sur notre énergie .

Voici un article ou vous trouverez celle(s) qui suivant votre signe de naissance et celui de votre ascendant vous correspond le mieux .

Accaparez les vous en les agrémentant plus souvent dans vos tenues vestimentaires ainsi que dans votre environnement car la force d’une couleur a un côté magique …Ce serait dommage de ne pas en profiter n’est ce pas ?

Trois couleurs sont celles qui vous correspondent le mieux

Optez tout d’abord pour le mauve qui pour vous va avoir le don d’ouvrir vos canaux et de canaliser votre énergie débordante , de plus cette couleur est celle de la sagesse et de l’ouverture d’esprit et je sais combien vous allez vous reconnaître …Surtout en lisant « ouverture d’esprit » …

Votre deuxième couleur est le » bleu roi »  car non seulement elle vous apaise mais elle joue un rôle dans votre alignement ( âme ; esprit , cœur et corps ) , sachez aussi qu’elle est positive pour toute tractation financière ainsi que pour harmoniser vos rapports avec autrui .

Votre troisième couleur est l’orange car elle dynamise votre optimisme tout en rendant votre enthousiasme encore plus productif et entraînant , car si vous parez vos tenues ou votre environnement ne serait que d’une touche de cette couleur c’est sans mal que vos ondes positives se distilleront de manière encore plus fluides  autour de vous ..Pensez y ! 

1380159_600964263296413_1328345609_n

Depuis le 10 Novembre Mars est de passage dans le signe du Verseau  , il y restera jusqu’au 19 Décembre

Mais quelle influence va t’il avoir sur vous ? 

Vous pouvez être satisfait(e) ! car ce passage de Mars a tout pour vous convenir ! particulièrement si vous avez décidé de prendre un nouveau départ professionnel ou d’y associer une autre corde que vous avez déjà à votre arc …

Néanmoins pour profiter de cette action planétaire très positive pour vous. il va falloir que vous acceptiez de faire preuve , ne serait ce qu’un tantinet , d’un peu d’égoïsme car sans cette dose d’état   canalisée sur vous  , vous aurez bien plus mal à profiter de tout ce que cette période peut vous offrir .

A vous de décider ?car le choix vous appartient …

145

C’est le 21 Novembre 2016 que Neptune reviendra en phase directe dans le signe du Poissons pour le demeurer jusqu’au 16 Juin 2017 

Cette planète est celle que l’on appelle « l’octave supérieur de Vénus » car elle symbolise l’amour absolu , l’amour transcendé …

Quel est donc le programme que nous concocte Neptune pour ces mois à venir  ? 

Il demeurera encore en toujours dans le registre de la quête d’absolu tourné vers un profond besoin et un immense désir d’un monde meilleur , j’emploie sciemment ces qualificatifs car tout ce qui est de l’ordre du grandiose voire de la démesure est du domaine de cette planète , car seul ce qui est à l’échelle de l’immensité fait vibrer Neptune .

A son programme : 

  • Ouverture plus « aisée  » de la conscience collective
  • Semence dispensée tout au long de son parcours dans le signe du Poissons dont il est le maître planétaire avant la récolte ( lors de son entrée définitive dans le signe du Bélier le 27 Janvier 2026)
  • Là ou le bas risquera fortement de blesser sera sa capacité à « endormir » ,à flouter la réalité qui se cache derrière la poudre que  lui seul à l’art et la manière de distiller par petites touches …

C’est en ce sens , qu’il est important de regarder ou se situe et comment se comporte Neptune dans notre thème natal , quels sont les points qu’il touchera lors de sa course jusqu’à sa prochaine rétrogradation en date du 17 Juin  2017 car c’est en ne sous estimant son influence de façon individuelle que nous pourrons beaucoup mieux œuvrer pour la société dans laquelle nous vivons ….

Bon à savoir :  Ce sont plus particulièrement les personnes nées entre le 1 er et le 15 Mars et celles dont l’ascendant Poissons est du 8° à 24° de ce signe qui seront le plus impactées par l’action de Neptune -jusqu’au 16 Juin 2017 –

Vous êtes ascendant Poissons et vous souhaiter savoir à quel degré il se situe ? Contactez moi à lafeeduciel@live.fr

 pour-mag-sagittaire

Mercure passera dans le signe du Sagittaire le 13 Novembre pour y rester jusqu’au 2 Décembre prochain . 

Mais qui est Mercure en Sagittaire ? 

Ce mercure est le plus « globe trotter » du zodiaque avec une touche non négligeable de grandes aptitudes pour tout ce qui est en lien  à l’organisation et à la cohésion optimale de la gestion du groupe ( dans une approche différente de celui de Mercure en Verseau ) .

Seule sa difficulté à exprimer de manière simplifiée ce qu’il veut lui vaut des dialogues de sourds avec bien des personnes !

Il est à noter que l’aspect ( relation ) qu’il forme actuellement avec Saturne lui confère tout autant du scepticisme qu’une pointe de pessimisme rendant sa communication moins aisée et ses rapports avec autrui beaucoup moins fluides . C’est l’aspect d’alliance entre l’intellect et la réflexion, d’où beaucoup de réalisme, de pouvoir de concentration, de prudence, , mais avec le goût du travail bien fait. et ce surtout si la conjonction entre Mercure de passage en Sagittaire avec Saturne qui s’y trouve est mal aspectée, place à une communication des idées plus difficile, par réserve ou méfiance, ce qui peut créer quelques difficultés d’adaptation au niveau relationnel.Mais ceci sera développé lors de l’article sur les relations de Mercure que  je vous propose de lire chaque mois .

NB : Il est à noter que du 20 Novembre au 2 décembre  Mercure sera  proche de Saturne . Il est conseillé aux natifs du Sagittaire et à toute personne dont le thème est marqué par celui ci de ne pas entreprendre de démarches administratives importantes ni de se formaliser quand des moments de « bourdon » prendront « possession » de leur esprit , car ce ne sera que diffus et passager …

Un moment certes peu amène à la gaieté mais très vite oublié !

Bon à savoir : Vous êtes natif du signe du Sagittaire mais savez vous que dans votre thème natal Mercure peut être positionné dans un signe différent de celui-ci ? Vous voulez savoir ou il se trouve ?

Contactez moi à lafeeduciel@live.fr 

26328_425082514245211_885000210_n

Mercure sera de passage dans le signe du Scorpion du 25 Octobre au 12 Novembre http://astrologie-lafeeduciel.fr/?p=6258

Mais quelle influence va t’il avoir sur vous ? 

Première chose à faire : patienter ! car trépigner , piaffer par insatisfaction ne ferait qu’augmenter votre tension intérieure déjà élevée !

Le chrono est en marche ! la raison ? Mercure rentrera dans votre signe le 13 Novembre prochain …

D’ici là , prenez en « votre parti » en profitant de cette planète qui positionnée dans le signe du Scorpion vous engage et vous aide pour vous structurer , pour poser vos jalons , surtout en matière de projet à finaliser .

Ne rater pas cette période ( somme toute courte ) en voulant brûler les étapes , raisonner vous en passant par l’analyse qui vous permettra de laisser un temps de côté  l’action .

« Tout vient  point à qui sait attendre … » N’est ce pas ?

1503956_963521683680491_7512382403498825344_n

Revoici Pluton qui a nouveau a repris sa course directe ( c’est  dire qu’il n’est plus en rétrogradation ) il en sera ainsi  jusqu’au 19  Avril 2017 .

Posons nous et réfléchissons … Quel travail d’introspection a t’il réussi avec brio sur nous?

Estimons nous avoir été à la hauteur de son influence qui pour certains d’entre nous a eu l’effet d’une véritable lessiveuse tandis que pour les autres ce fut plutôt vécu comme une délivrance salutaire ?

Ou en sommes nous de nos allers avec billet de retour dans notre passé ?

C’est en regardant dans le rétroviseur que nous serons à même de continuer notre chemin de plus en plus en toute conscience…et en accord avec nous même ….

Nb : L’action de Pluton a toujours une importance très forte sur chaque individu et ce tout au long de sa vie , mais elle est décuplée si le thème de naissance est marqué par cette planète tout comme si le signe du Scorpion est dominant dans la  carte du ciel , vous voulez savoir si tel est votre cas ? Contactez moi à lafeeduciel@live.fr

1453536_629398803786292_1662244753_n

C’est le 19 Octobre prochain   que Vénus passera dans le signe du Sagittaire pour y rester jusqu’au 12 Novembre  . 

Cette position sera très importante pour les natif(ve)s de ce signe ainsi que pour toute personne ayant le signe du sagittaire dignifié dans son thème . Toutefois si tel n’est pas votre cas je vous encourage à regarder dans votre thème de naissance dans quelle maison ( secteur de vie ) transite ( c’est à dire passe Vénus) car elle vous délivrera des messages- par exemple en Maison 11 elle indique que les relations amicales et amoureuses ayant un lien de près ou de loin avec l’étranger seront avantagées tout autant que la fréquentation de personnes ( surtout de sexe féminin) atypiques ..

Qui est Vénus en Sagittaire ? 

Cette Venus a un don : réussir sans aucun effort à sublimer la personne pour laquelle elle a des sentiments amoureux avec un côté un peu sacrificiel dans le sens ou elle est capable de « laisser la place » à son partenaire afin qu’il puisse s’épanouir parfois à son propre détriment .

Venus est une grande amoureuse au sens large du terme tout en se conjuguant au propre comme au figuré ; elle aime au delà des barrages sociaux et éducatifs , elle transcende les rapports amoureux avec en ligne de mire le besoin de se sentir libre , à ses côtés point de sevrage bien au contraire !

Son attirance va vers tout individu qu’elle estime être ambitieux et dont la culture va l’époustoufler .

Il est à noter que durant le transit de Venus en Sagittaire il est très important de regarder la position natale de Jupiter puis celle qu’il a durant son passage dans ce signe car entant que Maître Planétaire du Sagittaire il devient le chef d’orchestre de notre Déesse de l’Amour .

C’est quand il est très fort dans un thème de naissance et ou que son action s’avère capitale au moment du passage de Venus que des débordements sont à prévoir car une sur estimation de soi peut causer quelques mésaventures , par contre quand ce même Jupiter se trouve tant dans un thème de naissance que lors du transit de Venus en Sagittaire en faible posture il est capable de se surpasser : quand il s’agit d’une jeune personne l’inconscience due à son âge peut alors faire des merveilles tandis que quand c’est d’un adulte dont il est question c’est pour lui un formidable défi : ne pas donner le pouvoir à l’autre de vivre ses propres besoins et ses désirs à sa place mais au contraire de les assumer pleinement en tout état de cause , c’est à dire en plein conscience …

Nb : Vous êtes natif(ve) du signe du Sagittaire ? sachez que cela ne veut pas dire que Vénus se trouve dans votre signe de naissance , pour savoir si tel est ou pas votre cas contactez moi à lafeeduciel@live.fr 

6

Comme je vous l’ai signalé dans un précédent article que vous trouverez ici http://astrologie-lafeeduciel.fr/?p=5520 Du 9 Septembre 2016 au 9 Octobre 2017 Jupiter sera de passage dans votre signe , sa période de rétrogradation annoncée du 6 Février au 8 Juin 2017 fera en temps voulu  l’objet d’un article , pour l’instant intéressons nous à son impact si votre date de naissance est :

Du 22 Avril 1986 au 2 Décembre 1987 / Du 7 Août 1967 au 19 Avril 1969 / 15 Janvier  1949 au 25 Juillet 1950 

La première bonne nouvelle est qu’au cours de cette période Jupiter va vous protéger de tous les coups dur , c’est à dire que même dans le cas ou les circonstances de votre vie vont vous mettre face à des épreuves ,cette planète va non seulement les apaiser mais en plus vous permettre de vous sortir de situations bancales et ou compromettantes , toutefois il est à savoir que vous positionnez au delà de la ligne jaune serait l’équivalent de jouer à la roulette Russe car face à ce style de comportement , aucun ennui ne vous sera épargné surtout  vous vous trouvez en état de « faute  » vis à vis de la justice ou de toute administration liée à l’état .

La deuxième bonne nouvelle réside dans le fait que Jupiter va vous obliger a être beaucoup moins tatillon et hésitant  dans le sens ou il va vous présenter des situations tellement grotesques que vous ne pourrez qu’admettre qu’à force d’être difficile et hésitant dans vos choix vous allez en contre sens  de l’action que vous devriez mener pour accéder à ce que vous désirez tant et tant  !

Ne laisser passer aucune occasion car même si la chance frappe toujours 3 fois , n’oubliez pas qu’à force d’être snobée elle se dérobe !

4

Comme je vous l’ai signalé dans un précédent article que vous trouverez ici http://astrologie-lafeeduciel.fr/?p=5520 Du 9 Septembre 2016 au 9 Octobre 2017 Jupiter sera de passage dans votre signe , sa période de rétrogradation annoncée du 6 Février au 8 Juin 2017 fera en temps voulu  l’objet d’un article , pour l’instant intéressons nous à son impact si votre date de naissance est :

Du 1er Août 1995 au 25 Janvier 1997 / du 8 Janvier 1977 au 4 Juillet 1978 / du 17 Juin 1958 au 15 Décembre 1959 / du 13 Septembre 1939 au 24 Mai 1941 . 

Vous voici en phase d’occasions ( au pluriel car nombreuses voire répétitives ) qui ont pour but de vous ouvrir de nouveaux champs de connaissance sur vous même mais aussi de répondre à des questions que vous vous posez et ainsi de pouvoir « passer à autre chose  » sans devoir revenir sur le passé .

Ce passage de Jupiter en Balance est une excellente occasion pour tourner une page de vie et commencer un nouveau cycle plein de belles surprises ! il ne s’agit en aucun cas de libération mais de nouvelle dynamique de vie entraînant des prises de conscience qui se font de manière aussi fluide que spontanée , souvent par l’intermédiaire de personnes qui « tombent à pic » car le facteur chance de cette période d’existence est chevillé à vous .

Laissons les rênes à Jupiter qui va accomplir avec maestria sa mission première : celle du guide qui tend la main pour ne jamais la lâcher …

10620622_1698559990410895_4428693236796847228_n

Le 14 Août  dernier  Saturne est revenu  en phase directe dans le signe du Sagittaire ( pour le rester jusqu’au 7 Avril 2017 ) , au cours de cette période il va plus particulièrement impacter les personnes nées à certaines dates en voici le « 2ème et dernier lot  » .Pour lire l’article correspondant au 1er lot de dates cliquez ici http://astrologie-lafeeduciel.fr/?p=5000

Naissances du : 14 Avril 1955 au 4 Août 1956 / du 29 Octobre 1973 au 12 Janvier 1975 / du 5 Juillet 1992 au 15 Septembre  1993 

Au cours de cette période vous aurez toute l’amplitude pour sortir d’une certaine forme d’étouffement , c’est à dire d’un isolement qui était très pesant et que vous ressentiez particulièrement depuis  3 ans  dont ce nombre est doublé en années pour une bonne majorité d’entre vous .

Sachez que ce chemin qui s’ouvre à vous est tout autant intérieur qu’extérieur car l’un ne peut aller sans l’autre , vous êtes totalement mis sur une courbe ascendante vis à vis de laquelle il ne faudra en aucun cas baisser les bras même des les moments ou le découragement se fera « cruellement sentir » car dès le printemps 2017 vous pourrez en récolter les lauriers . 

Bon à savoir :

Pour les personnes nées du 14 Avril 1955 au 4 Août 1956 cette période de vie est liée à ce que vous avez vécu  du 29 Octobre 1973 au 12 Janvier 1975 et  du 5 Juillet 1992 au 15 Septembre  1993 

Pour les personnes nées du 29 Octobre 1973 au 12 Janvier 1975 cette période est liée à ce que vous avez vécu du 5 Juillet 1992 au 15 Septembre  1993 

Pour les personnes nées du 5 Juillet 1992 au 15 Septembre  1993 cette période vous prépare à l’une des plus importantes de votre vie qui aura lieu entre vos 28 et 30 ans et que l’on appelle « le retour de Saturne » correspondant au moment ou cette planète revient à la place qu’elle occupe dans votre thème de naissance pour faire « un point- » tellement explicite qu’il est impossible de ne pas s’en rendre compte –  sur tout ce qu’elle est censée vous « apprendre sur vous même c’est à dire par exemple sur vos peurs inconscientes et sur tout  schéma de répétition « .

C’est en cela qu’il est toujours important de connaître la signification profonde de ce dit Saturne dans tout thème natal et que je vous invite à vous y pencher …

Vous pouvez me contacter pour connaître la prochaine date de l’atelier vidéo conférence que je vais mettre en place à ce sujet là à lafeeduciel@live.fr 

3047

 

 

Suite à plusieurs  messages d’interrogation  que j’ai reçu concernant la conjonction Mars Saturne qui a lieu dans le signe du Sagittaire me voici connectée à mon ordinateur pour vous écrire ce que cet aspect planétaire m’ évoque .

Tout d’abord de grâce ! enlevez de votre tête l’angoisse qu’il semble vous inspirer ( en référence à la teneur des mails que j’ai reçu ) car même si ces 2 planètes ne s’accordent pas n’oubliez pas qu’une conjonction est l’union de 2 forces qui de gré ou de force se doivent d’aller dans un même sens telles les unions de jadis ou vaille que vaille il fallait accorder ses violons malgré les fausses notes ..

En ce qui concerne la dite conjonction Mars Saturne dans le signe du Sagittaire il est à noter la puissance d’une rivalité entre ces 2 planètes qui poussera certains d’entre nous à être dans une concurrence acharnée générant une tension palpable car très électrique ; le tout saupoudrer de pensées redondantes !

Peu de place pour le dialogue avec la forte probabilité que s’il s’engage il puisse tourner soit au monologue soit à des dérapages verbaux ou en finalité chacun restera sur ses positions .

In fine , tournons nous vers le côté positif de cet aspect planétaire : la pugnacité sera à son comble tout autant que de fortes chances de « triompher » par la patience que confère toujours Saturne et la ténacité qu’ont en commun cette planète avec Mars . De ce fait , c’est en accueillant sans aucune appréhension cette union planétaire que vous mettrez tous les atouts de votre côté et ce suivant si vous avez ou pas des choses à conquérir ou à affirmer dans un temps court qui ricochera dans  votre futur proche ou plus lointain  ….

Bon à savoir :  Ce sont surtout les personnes natives du signe du Sagittaire , de cet ascendant ou dont le thème de naissance  est marqué par ce signe qui seront les plus impactées par cette conjonction au même titre que celles dont le thème natal détient une relation entre ces 2 planètes .

Vous voulez savoir si l’une des ces possibilités est marquée dans votre thème de naissance ? Contactez moi à lafeeduciel@live.fr 

Nb : Tout aspect planétaire est calculé dans le respect des orbes , dès le 4 Septembre 2016 celui conjuguant Mars à Saturne va commencer à se distendre pour prendre fin le 22 de ce même mois . 

2568

Le  31 Août Mercure sera en rétrogradation dns le signe de la Vierge pour le rester jusqu’au 23 Septembre 2016 

Au cours de ces jours cette planète qui est le maître planétaire de la Vierge – ce qui intensifie son action –  va mettre notre mental en sur- activité , lâcher prise ne sera pas aisé car les pensées récurrentes voire obsessionnelles auront la part belle !

Au programme : 

  • Ressasser
  • Gamberger
  • Décortiquer
  • Couper « les cheveux en 4 »
  • Se murer dans le silence

Mais aussi 

  • Faire preuve de prudence
  • Peser le « pour et le contre »
  • Faire preuve de sens pratique
  • Savoir discerner
  • « Prévoir et voir venir « 

C’est dans cette vue de l’esprit  que nous devrons sortir notre épingle du jeu pour que ce rétro pédalage de notre mental ne nous porte pas préjudice mais qu’au contraire il nous fasse avancer car là est le but de la « mission » de cette rétrogradation de Mercure : baliser par avance notre route de manière juste c’est à dire sans extrapoler sur un futur qui par définition nous échappe ; gardons cela en mémoire si d’aventure notre tempérament se mettait à nous détourner de cette fonction essentielle .

Bon à savoir : Les signes qui seront les plus impactés par cette rétrogradation de Mercure sont

 la Vierge – surtout pour les naissances entre le 7 et le 23 Septembre 

le Scorpion -surtout les naissances entre le 7 et le 22 Novembre 

le Sagittaire – surtout les naissances entre le 7 et le 21 Décembre

le Capricorne – surtout les naissances entre le 5 et le 21 Janvier

le Cancer – surtout les naissances entre le 7 et le 22 Juillet

le Gémeaux – surtout les naissances entre le 5 et le 21 Juin

le Taureau – surtout les naissances entre le 5 et le 20 Mai

le Poissons – surtout les naissances entre le 5 et le 20 Mars

13697284_1725541401046087_3793014927321291700_n

Le 14 Août  prochain Saturne va revenir   en phase directe dans le signe du Sagittaire ( pour le rester jusqu’au 7 Avril 2017 ) , au cours de cette période il va plus particulièrement impacter les personnes nées à certaines dates en voici le « 1er lot  »

Naissances du : 5 Janvier 1946 au 18 Janvier 1947 / du 2 Août 1964 au  14 Août 1965 / du 16 Mars 1983 au 3  Mars 1984 . 

Ce passage de Saturne annonce une nouvelle direction de vie qu’il va falloir prendre .

Il  ne peut avoir lieu que si la trajectoire sur laquelle  vous cheminiez jusqu’à lors a été enterrée .

Le conditionnel ne colle pas à ma phrase car les événements de ces dernières années mais surtout de ces temps derniers ( qui se comptent en mois ) vous y ont poussé car consciemment ou inconsciemment vous avez su :

-Qu’il fallait y adhérer  

-Vos actions ont été un enchevêtrement orchestré de main de maître par l’univers .

Vous voici donc à un cap crucial de votre existence . Ce promontoire va vous ouvrir en grand sa porte pour que  vous découvriez une nouvelle liberté intérieure  et que  vous donniez  une grande pulsion de lumière à cet extérieur  : celui qui vous représente entant qu’individu .

Saturne représentant , entre autre , nos peurs inconscientes mais aussi -suivant sa position dans notre thème natal- ce que nous portons de notre mémoire ancestrale , ce cap de votre vie va être canalisé sur toutes ces attaches du passé n’ayant plus lieu d’être .

Aux oubliettes les entraves ! Accueillez sans crainte VOTRE LIBERTÉ D’ÊTRE ET D’AVOIR  !

Nb Afin de vous permettre de mieux vous repérer dans le temps voici des dates en corrélation avec cette période actuelle allant jusqu’au 7 Avril 2017 

Si vous êtes né(e)du  5 Janvier 1946 au 18 Janvier 1947 = ce qui a eu lieu dans votre vie d’ Août 1964 à    Août 1965 et de Décembre 1986 à Février 1988 .

Si vous êtes nées du 2 Août 1964 au  14 Août 1965 = ce qu’il est advenu dans votre vie de Décembre 1986 à Février 1988 .

268

C’est le 13 Août prochain que saturne reviendra en phase directe dans le signe du Sagittaire pour le rester jusqu’au 8 Avril 2017 

En reprenant le pas d’une course normale autour du zodiaque , logé dans le signe du Sagittaire , Saturne va nous gratifier de son appui à toute épreuve ,nous pourrons nous garantir de son aide précieuse à partir du moment ou nous ne serons plus imprégné par la peur car n’oublions pas que cette planète nous rétribue le meilleur quand nous avons œuvrer pour nous sortir  des schémas répétitifs et de la farandole qui en découlait ….

En Sagittaire Saturne va se trouver en contact avec l’ardent besoin qu’a  ce signe d’atteindre son but principal  de vie fait d’idéaux qui dépassent sa propre individualité .

Cette planète va calmer les ardeurs du 3 ème signe de feu du zodiaque en lui conférant plus de réflexion , c’est en mettant un frein à ses enthousiasmes et à son dynamisme qu’il va lui donner l’ occasion d’une pause salvatrice  faisant passer  au second plan son optimisme pour laisser la part belle au temps en suspend .

A retenir : Saturne en Sagittaire = Promesse  de nouveaux départs sous des auspices très  favorables

Bon à savoir : . Ce sont plus particulièrement les personnes nées entre le 12 et le 20 Décembre  qui vont être les plus impactées par cette course de Saturne dans leur signe de naissance

Après avoir passé au crible les 12 signes du zodiaque afin de connaître l’action de Neptune rétrograde sur chacun d’eux , voici venu le moment de parler des dates de naissance qui seront les plus impactées par cette rétrogradation et ce quelque soit le signe de naissance .

Votre-ciel-du-1er-au-15-septembre-890x395_c

Pour les naissances du 3 Avril au 10 Juin 1942 , du 22 Novembre au 31 Décembre 1960 , du 13 Juin au 8 Octobre 1979, du 10 Janvier au 10 Mai 1998 c’est jusqu’au 4 Janvier 2018 que l’influence de la rétrogradation de Neptune sera la plus notoire sur vous .

Vous allez surtout devoir batailler contre les illusions et ne pas ou ne plus vous reposer sur les autres

Vos dons psychiques vont prendre une nouvelle  ampleur pouvant déboucher sur un don de médiumnité dans toute sa spontanéité c’est à dire sans que vous n’ayez besoin de provoquer quoi que ce soit pour qu’il « se déclenche » .

Il ne faudra pas tomber dans une manipulation quelconque d’autrui car cela ne pourra que se retourner contre vous , tel un boomerang impossible à arrêter comme à en définir par avance l’ampleur .

Laisser vous guider par les forces invisibles , moins vous aurez peur  plus elles vous accorderont leur bienveillance et seront vos compagnons de voyage sur cette route nouvelle que cette rétrogradation de Neptune va dérouler pour vous . Afin de ne pas décrocher de la vie quotidienne qui a pour principe premier l’ancrage , il vous est conseillé de rester dans l’action journalière même celle effectuée par automatisme l’essentiel étant de rester active(f) .

Nb : Cette rétrogradation de Neptune sera d’autant plus puissante si cette planète est dominante dans votre thème natal et si l’élément terre y est manquant , afin de savoir si tel est votre cas contactez moi à lafeeduciel@live.fr 

uranus_retrograde

Uranus sera en phase de rétrogradation du 29 Juillet au 29 Décembre 2016 

L’énergie Uranienne est prioritairement celle des changements radicaux et des circonstances de vie qui font basculer un pan d’existence sans aucun avertissement préalablement donné .

En rétrogradation dans le signe du Bélier c’est d’une refonte des instincts primaires dont il va être avant  tout question , avec la mise en place de nouvelles évidences jetant sans cérémonie tout ce qui appartient au passé .

 » L’ici et maintenant » va être prioritaire au même titre que l’avenir qui ne pourra plus être perçu de la même façon ,les voiles vont se déchirer sans délicatesse mais en ayant le mérite de délivrer un message explicite .

La rétrogradation d’Uranus va avoir le mérite d’agir sur les prises de conscience que nous devons avoir pour une meilleure gestion non seulement de notre vie mais aussi pour un mieux être à titre personnel et collectif  , soyons très attentif à tous les  événements de l’ordre de l’ inattendu qui auront  lieu aux dates citées ci-dessus car les uns et les autres seront des avertissements .

Avertissements = Mise en garde  non pas dans le sens de punition à venir mais de coche à ne surtout pas louper …N’oublions pas qu’Uranus « frappe toujours 3 fois » , donc soyons réactif dès son premier coup de gong …

Nb Au fil des jours qui vont suivre vous trouverez un article par signe concernant l’influence de cette rétrogradation d’Uranus , mais sachez que celle ci ne sera que plus explicite et tonitruante si cette planète est dominante dans votre thème natal , pour savoir si tel est votre cas contactez moi à lafeeduciel@live.fr 

neptuneretro

Après avoir passé au crible les 12 signes du zodiaque afin de connaître l’action de Neptune rétrograde sur chacun d’eux , voici venu le moment de parler des dates de naissance qui seront les plus impactées par cette rétrogradation et ce quelque soit le signe de naissance .

Pour les naissances du 24 Juillet au 7 Septembre 1951 , du 4 Janvier au 21 Mai 1970 et du 28 Septembre au 28 Décembre 1988 c’est jusqu’au 4 Janvier 2018 que l’influence de la rétrogradation de Neptune sera la plus notoire sur vous .

Elle va vous donner de belles et grandes opportunités pour trouver la porte d’accès à votre épanouissement personnel qui aura des répercussions sur l’extérieur c’est à dire auprès des personnes de votre entourage voire au delà si l’ensemble du thème natal s’y prête .

Des connexions avec le monde de l’invisible seront indéniablement aussi  présentes qu’évidentes et se manifesteront de diverses façons . Un sentiment de bien être intérieur sera de plus en plus présent donnant le cœur léger et l’esprit « vagabond » , c’est en ce sens qu’il faudra ne pas oublier d’établir une « grille de rituels » pour s’ancrer tout comme être très attentif aux différentes phases lunaires en corrélation avec la position initiale de la lune du thème de naissance .

Nb : Votre date de naissance correspond à l’une de celles concernées et vous ne savez pas ou se trouve votre Lune natale ? Contactez moi à lafeeduciel@live.fr 

images

Mars rentrera dans le signe du Sagittaire le 3 Août prochain pour y stationner jusqu’au 27 Septembre 

Son influence dans ce signe est « tout feu tout flamme !  » et va accentuer le besoin de conquête ( pas uniquement amoureuse ) ainsi que d’action de tout natif de ce signe comme pour toute personne dont le thème natal est marqué par lui .

Action et réaction se feront avec souplesse dans une atmosphère instinctive sans l’ombre de la moindre dualité entre les deux .

Son tempérament généreux et fougueux va en pousser plus d’un d’entre nous à une prodigalité qui pourrait bien jouer des tours au porte monnaie dont aucun banquier n’en apprécierait  la démarche même si la personne concernée par ses excès financier -au profit d’autrui – n’en éprouvera pour autant aucun regret !

L’esprit si chevaleresque du Sagittaire va se trouver d’autant plus dopé par ce passage planétaire , attention car là aussi il y aurait  risque de se voiler la face et de se laisser entraîner par plus rusé dans des aventures qui deviendraient bien vite chemin de traverse .

Mars en Sagittaire a un côté très prononcé à la  Robin des bois  et pour éviter tous dangers de tomber dans la caricature de ce personnage mieux vaudrait avoir la sagesse de s’entourer de personnes à l’esprit pragmatique !

Une dernière chose : Au cours de ce passage de Mars en Sagittaire il sera très prudent de mettre un bémol à cette exaltation qui sera quasi omniprésente comme seront à craindre une recrudescence d’actes « guerrier  » dans la mauvaise utilisation du mot . Restons donc prudent , l’œil ouvert et le pas prudent nous ne nous en porterons que bien mieux !

Sachez que ce sont les signes et ascendant Sagittaire / Gémeaux/ Vierge et Poissons vis à vis desquels Mars aura le plus d’influence .

Nb : Ce passage planétaire sera d’autant plus prononcé si dans votre thème natal le signe du Sagittaire est activé tout comme si Mars est en signe de feu ou planète dominante du thème de naissance , si vous voulez savoir si tel est votre cas contactez moi à lafeeduciel@live.fr

13413156_1024419387665468_2444149759990400990_n

Comme je vous l’ai signifié dans un précédent article Neptune est en rétrogradation dans le signe du Poissons ce qui signifie que son influence va se diffuser sur chacun des 12 signes du zodiaque pour les 5 années à venir .

Si vous êtes du signe du Sagittaire sachez que cette rétrogradation de planète est pour vous une très bonne nouvelle ! car elle va vous donner un sacré coup de main pour vous aider à continuer cette transformation intérieure que Saturne instaure depuis un moment en votre direction .

Il vous sera beaucoup plus facile de mettre en forme vos idéaux de vie de manière actée et de les faire accepter avec souplesse à votre entourage proche , de plus , vous aurez tout loisir à faire un tri sélectif entre ce qui vous a été inculqué et ce que vous avez appris de vous même pour n’en garder que l’essentiel et ainsi le faire prospérer .

Nb Cette rétrogradation de planète  aura vraiment le meilleur effet d’une façon encore plus forte si Neptune est dans votre thème natal votre planète dominante , afin de savoir si tel est votre cas , contactez moi à lafeeduciel@live.fr 

1914174_967508913356516_3287359866844941897_n

Chaque fois qu’une planète est en rétrogradation c’est l’ annonce d’un rythme différent et peu importe dans quel signe elle se trouve car son action a toujours la même base commune : changer le tempo de son énergie donc de son influence .

En voici le tour d’horizon ou vous trouverez les choses essentielles à savoir les concernant

Mercure en rétrogradation est toujours annonciateur de retard mais aussi d’erreur d’appréciation il est d’ailleurs toujours conseillé de ne jamais prendre d’importante décision orale ou écrite tant qu’il se trouve dans cette phase et de laisser au maximum son esprit « au repos » car entre autre , le sommeil est difficile à  trouver tout autant que les pensées tournant en boucle sont tout le contraire de libératrices !

Vénus en rétrogradation  est toujours annonciatrice de mauvaise appréciation de notre propre rapport à la beauté au sens propre comme figuré . Il est fortement déconseillé d’engager la moindre transformation physique sous cette rétrogradation tout autant que d’éviter de commencer une relation amoureuse car elle aurait peu de chance d’aboutir sur de long terme .

Mars en rétrogradation est toujours annonciateur de fatigue physique avec en ligne de mire une énergie en forte baisse ! Il est fortement déconseillé d’engager des tractations , des « bras de fer » ou toute autre démarche de ce type .Que ceux qui ont un tempérament de « feu » évitent toujours de se laisser aller à des emportements ou à des conquêtes -et ce quel qu’en soit la nature- car ils risquent d’y laisser des plumes voir de brûler leur capital santé !

Jupiter en rétrogradation est toujours annonciateur de soucis juridique dans le sens ou dans la mesure du possible il faut toujours éviter de se retrouver au cours de cette période en plein procès et de signer la moindre association ( le mariage en faisant partie ) . Idem pour passer des concours se présenter à un quelconque suffrage et s’engager dans un crédit . N’oublier pas que Jupiter est toujours lié à notre personnage social , sa rétrogradation ne lui étant dans l’absolu pas bénéfique …

Saturne en rétrogradation est toujours annonciateur de pertes dans ce qui nous (ra)attache à nos racines que celles ci soient d’ordre familial ou et affectifs . Cette rétrogradation est intimement liée à ce que nous avons du mal à lâcher , à tout ce(ux) que nous ne voulons pas perdre , conscient et inconscient se livrent bataille . Le meilleur profit étant à tirer de toute rétrogradation de Saturne ? Accepter en toute conscience de ne plus être cette jolie arapède isolée sur  son rocher en pleine mer ….

Uranus en rétrogradation est toujours annonciateur de bouleversements que nous nous devons d’accepter pour mieux être impliqué non seulement dans notre propre vie mais aussi au sein de la société dans laquelle nous évoluons de gré ou de force …Sous une telle rétrogradation rien ne sert de nous révolter de manière stérile car seules nos prises de conscience auront une vraie influence sur la suite à donner en des actes et non pas en paroles .

Neptune en rétrogradation est toujours annonciateur de  grande entreprise d’ordre spirituelle avec une implication personnelle dans le mouvement qui se met en marche à une vitesse différente qu’à l’accoutumée .Au cours de cette rétrogradation savoir faire le discernement et d’adhérer à des groupes qu’une fois que tout a été pesé et sous pesé est la meilleure des attitudes à avoir . »Rester ancré  » est la base fondamentale à garder en mémoire .

Pluton en rétrogradation est toujours annonciateur de remises en cause  encore plus radicales qu’il n’en a l’habitude . Il rappelle aussi combien l’excès nuit en tout et que plus on accepte d’être remis en question plus l’existence ressemble à  un périple ou la passion et les virements de cap en sont la signature . Il rappelle que  l’image de celui qui « porte sa croix » n’est qu’un implant envoyé dans le cerveau pour conditionner la peur et  ainsi cadenasser l’évolution individuelle comme l’évolution collective …

images

Voici Mars qui revient en position stationnaire dans le signe du Scorpion , qu’est ce que cela augure?

Petit Rappel Mars étant l’un des maîtres planétaires du Scorpion quand son action s’étend dans ce signe tout prend une connotation encore plus puissante .

Tout d’abord il va de soi que ce sont les personnes natives de ce signe -surtout celles dont le Soleil se trouve à 23° du Scorpion et dans une 2ème mesure celles dont ce même Soleil en Scorpion est de 20° à 26° du Scorpion – qui vont être le plus perméables à cette action Martienne , il va sans dire que si nous ne sommes pas dans cette tranche pré-citée nous avons au minima un secteur de vie ( que l’on appelle maison ) qui est touché , la date de fin étant la même pour tout le monde c’est à dire le 12 Juillet prochain au moment ou le 1er Quart de Lune viendra se loger dans le signe de la Balance . 

Au cours de cette période , voici que le temps se suspend car tout se passe avec lenteur à l’image d’une forêt qui est entrain d’éclore au printemps mais qui contrairement aux manifestations habituelles est plongée dans un silence quasi assourdissant car voilà notre Mars qui agit certes mais avec parcimonie nous faisant le cadeau ultime de nous pousser à la réflexion pour peser « le pour et le contre » en nous plongeant dans une introspection qui portera ses fruits dès le début de  la journée du 13 Juillet prochain …

Cette position stationnaire de notre planète guerrière va être salutaire pour finaliser tout travail de déjà enclenché de « rupture psychique » avec la ou les personnes que nous aimons mais qui nous empêchent d’être NOUS même , et de jeter aux orties tout ce(eux)  qui nous polluent  l’existence , car le temps est venu de dire sans regret Adieu aux despotes de tout style et en tout genre !

Que vous soyez adepte du balai ou de l’aspirateur je vous souhaite un nettoyage efficace ou l’option du plumeau sera bienvenue pour éliminer les  résidus de poussière … A faire sans états d’âme et surtout sans précipitation !

Nb Vous êtes natif du signe du Scorpion mais vous ne connaissez pas le degré de votre Soleil ? Contactez moi et je vous le dirai avec grand plaisir lafeeduciel@live.fr 

images (2)

Au cours des 5 années à venir Neptune sera en rétrogradation dans le signe du Poissons ce qui va accentuer son influence puisqu’il s’avère être le maître planétaire de ce signe .

Intuition accentuée , connexion à notre inconscient qui sait tant et tant ce vers quoi nous désirons , voulons et devons aller . Attendons nous à des événements de vie qui sortiront non seulement de l’ordinaire mais aussi de « tout cadre » habituel et conventionnel .

Il y aura des changements de cap , des remises à niveau avec en toile de fond un besoin d’être « unifié » avec ce vers quoi nous voulons et devons tendre .Point de faux semblants car les chimères vont tomber en lambeaux . N’ayons aucune crainte vis à vis de cette impression certes désagréable qui nous donnera la sensation de conduire sur une route sinueuse en plein brouillard , l’essentiel étant de garder cheviller à l’esprit que nous allons arriver à bon port ! Seule cette évidence compte  !

Nb Cette rétrogradation de Neptune agira « par ordre chronologique » sur les natifs du signe du Poissons mais aussi sur toute personne dont le thème natal est marqué par ce signe ainsi que pour ceux d’entre nous qui ont Neptune comme planète dominante dans leur thème   .

Il est à noter que quoi qu’il en soit tout un chacun est impacté par cette rétrogradation de planète  en lien avec le secteur de vie ( que l’on appelle maison ) que nous avons tous en Poissons dans notre thème de naissance .

Vous ne savez pas si le Signe du Poissons ou et Neptune sont dominants dans votre thème de naissance ? Afin d’en connaître la réponse contactez moi à lafeeduciel@live.fr

Belle route en compagnie de Neptune Rétrograde !

horoscope-sagittaire-vos-previsions-2015-selon-votre-ascendant

Si vous êtes natifs(e) du signe du Sagittaire du 1er au 8 Décembre Neptune de passage dans le signe du Poissons est en carré -aspect planétaire c’est à dire en relation à votre Soleil – considéré dans l’absolu comme négatif . Cette relation va perdurer jusqu’en Décembre 2019 ( date qui varie suivant votre date naissance ) .

Au cours de ces années , les circonstances de la vie ainsi que vos propres constats risquent fort de mettre à mal votre droiture si réputée ( à juste titre d’ailleurs ! ) comme si tout d’un coup vous décidiez – en l’utilisant comme « prétexte »- que seule la dissimulation porte ses fruits .

Vous voici entrain de clamer qu’il est grand temps  que l’on vous accorde cette part du gâteau en argumentant combien elle vous revient de droit  ….Il faudrait être d’une grande mauvaise foi pour ne pas vous donner raison mais goûter aux rouages de la roublardise deviendrait à long terme une toile d’araignée de laquelle vous auriez beaucoup de mal  à vous dépêtrer tant cet état d’être ni ne vous correspond ni ne se décide quand il va contre nature , en l’occurrence la votre …

Refuser donc d’aller sur ce chemin pentu , et profitez de l’action Neptunienne qui canalise une partie de son énergie sur votre subconscient , œuvrer pour une hygiène de vie en refusant des excès à répétition ( surtout d’alcool et de substances illicites) et aller à la rencontre du Divin c’est à dire de ce « tout » dont ce même Neptune vous comblera de manière saine à partir du moment ou vous aurez décidé de rester sur la bonne voie ….

Cette période de vie vous promet bien des bifurcations de direction tout autant que des expériences que même vos rêves les plus fous ne peuvent imaginer .

La seule règle  à suivre pour arriver à bon port ? Permettez vous  des écarts sans jamais totalement sortir des clous …

2992441295_1_3_7N0uRCat

Mars sera en phase de rétrogradation dans le signe du Scorpion du 30 Mai au 29 Juin prochain passant respectivement de 28° à 23° son impact  concerne tous les signes du zodiaque 

Etant donné que toute rétrogradation signifie toujours une accentuation des caractéristiques premières d’une planète , dans le cas de celle qui nous intéresse , tout ce qui sera de l’ordre de la colère , des initiatives prises sans beaucoup -voire aucune –  réflexion . Il est à noter que les notions de retour vers le passé non désiré ainsi que le retards seront certainement au programme …

Durant toute cette période je ne peux que vous conseiller d’employer  le « repos forcé » , en évitant le plus possible une sur activité et en privilégiant tout ce qui sera « doux et protecteur » , que ceux et celles d’entre nous qui ont pour habitude de se mettre dans « leur bulle » profitent plus que jamais de cette capacité à s’extraire du monde environnant .

Il faut absolument oublier toute cette mauvaise réputation mal fondée qui persiste au sujet des rétrogradations des planètes ( que ce soit pour Mars ou pour les autres ) car c’est aussi un temps non négligeable ou l’on a l’opportunité de ralentir notre rythme ( surtout quand il est question de Mars ) et de laisser surgir au niveau de notre conscience tout ce travail intérieur qui a été mis en place avant  la dernière rétrogradation de la planète concernée ( concernant Mars cela remonte au 17 Février dernier ) , voici venu le moment de mettre en ordre tout ce que nous avons laissé à la traîne et de pratiquer la méditation ou le yoga pour être « maître à bord » de notre propre énergie .

Il est fortement déconseillé d’entreprendre des voyages lointains , de se mêler de conflits surtout physique ,   commencer des travaux chez soi et sauf cas d’urgence de se faire opérer .

Le dernier point est plus difficile à tenir car il concerne les histoires d’amour qu’il est plus prudent de ne pas entamer au cours de cette période .

Une fois que toutes ces données sont intégrées tout est en place pour passer ce cap de la rétrogradation de Mars en Scorpion en arrivant -presque- à l’oublier !

theatre-absurd039

C’est le 10 Mai que Jupiter va revenir en phase directe dans le signe de la Vierge pour y rester jusqu’au 9 Septembre prochain mais quels sont les signes qui vont le plus en bénéficier ? 

En tête de liste arrivent les 2ème et 3ème décan de la Vierge  ( il rentrera dans ce dernier le 26 Juillet ) puis suivent les 2ème et 3ème décans des signes du Taureau / Cancer/ Scorpion / Capricorne qui profiteront d’un grand regain d’optimisme , d’ouvertures de leur champ d’expériences de vie , d’opportunités à saisir dans une justesse qui en étonnera plus d’un à commencer par les signes concernés eux mêmes ! ( surtout nos amis les Scorpion !) .

Cette période sera avant tout consacrée à l’expansion , à des mises en ordre des domaines de vie ou se trouvent respectivement les Soleil et Jupiter de chacun de ces signes ( que l’on appelle Maison) , à une hiérarchisation des priorités qui se fera avec grande facilité voir avec dextérité !

Les signes qui récolteront le moins au cours de cette période  les bonnes influences de Jupiter en Vierge seront : les 2 ème et 3 ème décans des signes du Gémeaux / Sagittaire / Poissons .

Au cours de cette période il leur faudra ne tomber dans un aucun excès et ce à tout niveau , leur générosité pourrait leur jouer entre autre bien des vilains tours .

Il ne faudra pas qu’ils veuillent brûler les étapes mais qu’ils privilégient la tempérance et la prise de recul car tout ce qui sera fait ou décider dans la précipitation ne leur sera pas favorable bien au contraire !

Il et à noter que ces 2 décans de signes devront faire preuve de diplomatie car leur impétuosité pourraient froisser les plus susceptibles comme les plus rancuniers …

La meilleure des choses pour eux étant de rester le plus calme possible – mais certainement pas transparent ! – en attendant avec philosophie des jours plus propices pour eux en matière d’influence Jupitérienne …

151

C’est le 17 Avril prochain que Mars commencera sa rétrogradation dans le signe du Sagittaire pour la terminer le 27 Mai .

Tout au long de cette période qui s’étalera sur un peu plus d’un mois il nous faudra faire en sorte de ne pas tomber dans une exagération et une extrapolation l’une et l’autre un peu trop prononcées , car cette rétrogradation pointe le doigt sur tout ce qui est « hors limite » comme si la notion de danger était d’un seul coup quasiment absente et que tout semblait permis .

Il est important de suivre la course de cette planète qui reviendra plusieurs fois sur le même degré donnant une panoplie d’actions- réactions diverses et variées ! ( vous en trouverez les dates à la fin de cet article ) .

Etre dans l’extrême s’avérant la signature de cette rétrogradation nous aurons à faire suivant les cas à soit un élan constructif dans tout ce qui touchera aux nouvelles entreprises qui s’avéreront hyper bien cadencées  , soit l’impulsivité prenant le dessus nous aurons à faire à un embouteillage tonitruant et agressif autour de nous que certains provoqueront simplement par l’énergie qu’ils dégageront ….

Etant donné que la rétrogradation de Mars va avoir lieu dans le signe du Sagittaire , sauf contre indication du thème natal concerné , j’opte plutôt pour l’interprétation d’ une action rapide qui va tout trancher de manière saine et juste .

De plus cette rétrogradation va jouer au « corps à corps » avec celle de Saturne dans ce même signe et la véritable question par avance  à se poser est : « Comment vivez vous l’énergie Saturnienne dans sa globalité ?  »  – je vous conseille de (re) lire l’article que je lui ai consacré que vous trouverez ici http://astrologie-lafeeduciel.fr/?page_id=835

Il est à noter que ce sont en priorité les personnes nées sous le signe du Sagittaire ou dont le thème est marqué par celui -ci qui seront le plus touchées par cette rétrogradation de Mars , ajoutons qu’il en sera de même pour tout sujet dont les signes du Gémeaux Vierge et Poissons ont un caractère prédominant dans leur carte du ciel natale .

Les dates durant lesquelles Mars reviendra ou restera  sur le même degré déclenchant une sur activité sont : du 18 au 29 Avril et du 10 Au 12 Mai  – du 30 Avril Au 4 Mai – du 5 Au 9 Mai – du 10 Au 12 Mai – du 13 Au 15 Mai – du 16 Au 18 Mai- du 19 Au 21 Mai – du 22  Au 24 Mai .

NB  Vous ne savez pas si les signes du Sagittaire / Gémeaux/ Vierge/ et Poissons sont importants dans votre thème ,? contactez moi à lafeeduciel@live.fr c’est avec plaisir que je vous donnerai cette information

images

Le 25 Mars 2016 Saturne toujours de passage dans le signe du Sagittaire va commencer sa rétrogradation pour la terminer le 13 Août prochain .  

D’une part,  sa rétrogradation concernera bien sûr les natifs du signe du Sagittaire ( dont le Soleil est entre 10 et 21°) mais aussi toute personne dont le thème natal est marqué par ce signe là – comme par exemple les personnes nées du 19 Avril 1946 Au 24 Janvier 1947 , du 16 Septembre 1955 Au 29 Mars 1956 , ,du