Gémeaux

Au fil de la course des planètes autour du zodiaque retrouvez l’actualité astro consacrée à votre signe Gemeau1-300x240

C’est le 6 Novembre 2017  que Mercure est entré  dans votre  signe opposé et complémentaire le Sagittaire  pour y rester jusqu’au 11 Janvier 2018 .

Mais comment allez vous véritablement vivre son influence ? 

De manière très positive car cette  planète de la communication par excellence qui de plus s’avère être votre Maître planétaire va vous donner un élan très particulier en vous poussant vers

  • De nouveaux contacts
  • Des activités inédites
  • Des déplacements parfois déconcertant dans le bon sens
  • Des idées naissantes
  • Vous pourriez d’ailleurs vous sentir pousser des ailes

Soyez plus que jamais ouvert aux nouvelles perspectives , aux changements qui dans plus de leur majorité vous enchanteront !

 

Saturne sera dans sa dernière phase directe dans votre signe opposé et complémentaire le Sagittaire  du 26 Août au 20 Décembre 2017 

Son influence sera très grande si vous êtes né ( quelque soit l’année)  du 8 au 21 Juin 

A votre programme : 

  • Trouver le bon compromis pour que votre volonté n’aille pas à l’encontre d’une certaine indolence vous poussant à la paresse
  • Retrouver le bon curseur de la communication sous toutes ses formes
  • Accepter de « plier  » devant une expérience que vous ne possédez pas encore
  • Ne pas laisser le doute vous envahir surtout s’il se transforme en suspicion

 

C’est le 6 Juillet 2017   que Venus rentrera dans le signe du Gémeaux   pour y rester jusqu’au 31 de ce même mois  

Sa position dans ce signe a bien sûr une importance décuplée pour toute personne native du Gémeaux ou dont le thème de naissance est marqué par celui ci .Ce serait faire offense à la déesse de l’Amour que de la cataloguant comme « légère et court vêtue » quand elle se colore du 1er signe d’air du zodiaque , en effet dans ce signe , elle est beaucoup plus complexe qu’il n’y parait …

Prenez le temps de l’observer c’est ainsi que vous découvrirez que derrière son côté très volubile et sans cesse dans le mouvement son tempérament amoureux est teinté de beaucoup d’inquiétudes voir d’incertitudes sur elle même et sur ses propres sentiments .

Vous qui n’êtes ni natif (ves) de ce signe ni marqué d’une quelconque manière par celui ci dans votre thème natal , profitez de ces semaines pour observer l’effet que fera Venus dans le Gémeaux sur vous …Car vous pourriez avoir de sacrées surprises!

Bon à savoir 

Ce n’est pas parce que vous êtes du signe du Gémeaux que Vénus se trouve dans ce signe , vous souhaitez savoir quelle est sa position dans votre thème de naissance ?

Contactez moi à lafeeduciel@live.fr

C’est le 7 Juin que Mercure rentrera dans le signe du Gémeaux pour y rester jusqu’au 21 de ce même mois 

Attendons nous à ce qu’il agisse en nous donnant une grande faculté d’adaptation , seuls ceux d’entre nous dont le thème natal est très marqué par le signe du Gémeaux ou par un Mercure dominant dans ce signe devront être attentifs à ne pas se laisser séduire par le dispersement et à ne pas se laisser aller à un trop plein d’assurance qui pourraient l’un comme l’autre être regretté  peu de temps après .

Mercure en Gémeaux nous parle de tout ce qui bouge au sens propre comme au sens figuré , des langues qui se délient , de l’énergie sur consommée et d’une activité à un rythme quelques peu effréné de façon constante .Faites en sorte certes de bouger mais pas en vous épuisant ou en minimisant votre propre énergie qui très électrique v avoir besoin de moments de repos pour redescendre en pression et s’apaiser le temps de se recharger ou de ne pas passer un taux plus élevé .

Quand Mercure se trouve dans ce signe il faut éviter de ne pas donner prise aux moqueries ou et aux ragots car cette position amplifie toujours les langues et les esprits perfides , rester dans la discrétion et trier sur le volet ce que vous voudrez dire , je vous assure que vous ne vous en porterez que mieux !

Les professionnels du commerce auront avec un tel passage Mercurien le vent en poupe , tout comme ceux qui sont dans la presse et dans les métiers de la communication .

Profitez de ce passage de Mercure en Gémeaux pour vous sentir « plus léger » et pour laisser venir à vous des évidences qui d’un seul coup vous apparaîtront aussi claires que simples , vous permettant de passer à tout autre chose .

Une dernière chose : Si vous êtes natif du signe du Gémeaux sachez que l’action initiale de votre Mercure diffère s’il se trouve avant  ou après le Soleil 

Quand Mercure se trouve positionné avant le Soleil Le mental  prend le pas sur l’action

Quand Mercure se trouve positionné après le Soleil La logique prédomine

Nb Vous êtes du signe du Gémeaux mais vous ne savez pas si Mercure se trouve avant ou après votre position Solaire ? Vous désirez savoir si le signe du Gémeaux ou Mercure sont dominants dans votre thème natal ? Contactez moi à lafeeduciel@live.fr 

Le 21 Avril Pluton sera de nouveau en rétrogradation dans le signe du Capricorne jusqu’au 28 Septembre 2017 

A quoi faut il s’attendre ? 

Découvrir:

Ce qui nous bloque inconsciemment dans nos élans

Les raisons pour lesquelles nous allons « droit dans le mur  »

Les causes qui nous mettent dans un processus de répétition qui au prime abord n’en sont pas

Il faudra : 

Se laisser aller à ce qui nous apparaîtra comme une évidence avec une force dépassant le domaine de l’intuition .

Ne pas refuser de regarder la réalité en face

Sortir de ces illusions qui nous paralysent dans un confort qui n’est qu’un leurre

Affronter la réalité sans peur

En conclusion :

Cette rétrogradation a pour but de nous donner un coup de fouet salutaire pour mener la suite de notre existence dans un état de conscience beaucoup plus profond dans l’unique but d’être en accord avec nous même .

Bon à savoir : cette rétrogradation de Pluton sera d’autant plus importante pour les personnes nées :

du 16 au 13 Janvier et du 9 au 15 Juillet -quelque soit l’année ainsi que du 10 Décembre 1944 au 13 Mars 1945 , du 22 Juillet au 7 Octobre 1963 , du 11 Novembre 1972  au 18 Février 1973 , du 16 Mars au 25 Avril 1982, du 16 Avril  au 6 Septembre 1991 , du 15 Août au 26 Novembre 2000.

Depuis le  21 Avril Pluton est de nouveau en rétrogradation dans le signe du Capricorne jusqu’au 28 Septembre 2017 

A quoi vous attendre ? 

Tout d’abord à un excès de nervosité s’exprimant dans vos faits et gestes alors qu’il faudrait que vous preniez du recul non seulement sur les situations mais aussi sur vous même …

Etant donné que vous ne serez avare ni d’idées ni de judicieuses réflexions il serait vraiment dommage que vous vous laissiez emporter par l’impact de Pluton en phase de rétrogradation car vous perdriez non seulement du temps mais aussi des occasions d’aller de l’avant !

De ce fait , apprenez dès maintenant à ne pas vous disperser en courant dans tous les sens ou deux lièvres à la fois …la meilleure façon d’y parvenir étant de vous donner des étapes à franchir dans un temps court pour au fur et à mesure étendre votre champ d’action et de réaction .

Au cours de cette période ne dérapez pas en partant dans tous les sens vos regrets en seraient trop amères ! soyez vif sans perdre  le contrôle ou plutôt ..VOTRE contrôle …

C’est le 22 Avril 2017 que Mars passera dans le signe du Gémeaux pour y rester jusqu’au 4 Juin

Mais qui est il ?

Son tempérament est porté vers une grande  vivacité , toujours prêt à aller au combat pour défendre ses opinions .

Ses talents d’orateur sont très grands et sa souplesse tout comme sa dextérité pour se sortir rapidement des situations embarrassantes n’ont pas d’équivalent .

Néanmoins avec un tel passage planétaire il faut toujours être en mode vigilance dans les déplacements et ne pas se précipiter dans les réponses que l’on donne car la précipitation a tendance à  prendre le pas autant dans la façon de se déplacer que dans la manière de parler .

 A retenir :

Au cours de cette période la meilleure des attitudes à avoir serait de penser à peser ses mots surtout avant de s’engager et de prendre soin de vérifier son ancrage avant de prendre toute sorte de véhicule ou tout simplement dans les pas du quotidien  

Bon à savoir :  Ce n’est pas parce que vous êtes natif du signe du Gémeaux que Mars se trouve dans ce signe dans votre thème natal , vous désirez en connaître sa position ? 

Contactez moi à lafeeduciel@live.fr

C’est le 6 Avril 2017 que Saturne a recommencé  sa rétrogradation dans le signe du Sagittaire pour le rester jusqu’au 25 Août de cette même année 

Quelle va donc être son influence sur vous ? 

Du positif et encore du positif vous concernant !

Saturne en pleine période de rétrogradation va vous donner cette  profondeur qui manque parfois pour parfaire vos qualités .

Vous serez :

Plus porté vers l’intériorité

Moins axé sur la superficialité

Plus à même de réfléchir d’une manière différente qu’à votre accoutumée

Vous gagnerez en profondeur et parfois en douceur .

Si vos gestes se font plus lents  votre débit de parole plus posé n’en soyez pas inquiet car cela sera voudra dire que Saturne rétrograde agit comme il se doit sur vous .

Bon à savoir : Si vous êtes né entre le 10 et le 21 Juin c’est vous qui allez être le plus impacté par cette rétrogradation avec en prime ce conseil à suivre :

Ne doutez pas de vous et encore moins des idées qui vont se présenter à votre esprit  telles des évidences car elles seront la récompense  de tous ces nobles combats  que vous engagez ces derniers temps .

Prenez les comme le signal des  portes qui s’ouvrent -enfin- en grand pour vous !

C’est le 21 Novembre 2016 que Neptune est revenu  en phase directe dans le signe du Poissons pour le demeurer jusqu’au 16 Juin 2017 

Comme je vous l’ai expliqué dans un précédent article – pour en savoir plus c’est par ici – Neptune en phase directe –  Neptune est la planète  que l’on appelle « l’octave supérieur de Vénus » car elle symbolise l’amour absolu , l’amour transcendé …

Au cours de ce dit article je vous ai mentionné combien suivant votre date de naissance vous alliez être plus impacté par son action

Voici ce qu’il en est et en sera si vous êtes né du 4 Février   au  29 Mai  1942 ; du 30 Mai  au 31 Août 1951,  du 10 Octobre au 31 Décembre 1960  , du 29 Avril au 20 Août 1979,  du 18 Août au 8 Décembre 1988 , du 8 Décembre 1997 au 13 Mars 1998 .

Vous voici en plein cœur d’un programme propre à Neptune dont les causes à effet tout comme le maître mot est : Détachement ! 

Les événements extérieurs ont eu et auront au cours de cette période pour but de vous détacher de manière symbolique -et ou – de façon probante de votre « ancienne vie » comme si petit à petit les voiles de votre bateau se déchiraient en lambeau afin de vous contraindre à en changer la totalité .

N’ayez crainte dans le sens ou aucune douleur de quelconque ordre n’est à prévoir car cela se fait et se fera avec une telle évidence que vous vivrez ces moments telle une délivrance !

Dès la mi juin 2017 au moment ou ce même Neptune prendra une phase rétrograde -jusqu’au 21 Novembre 2017 que vous serez en passe d’entrevoir tous les POSSIBLES qui seront à votre portée de main …C’est à dire de votre conscience …

L’équinoxe du printemps est de très  bonne augure !

La chance est au rendez vous et personne ne sera laissé pour compte sur un bord de route !

No limite ! 

Mon conseil : 

Pour être « fin prêt » le jour « J » par avance ,penser à :

  • Ce que vous désirez obtenir
  • La chose qui est prioritaire pour vous
  • Ce que vous pouvez mettre en place pour recevoir  cette abondance si prometteuse

Donnez vous un  challenge  du domaine du réalisable en vous mettant au centre de cette action car c’est VOUS seul qui en êtes le pôle d’attraction  !

Inutile de mettre le turbo uniquement ce jour là  car seul un rythme cadencé pourra porter ses fruits .

Bon à savoir : Suivant votre signe de naissance voici la résonance plus particulière qu’aura cet équinoxe pour vous :

Pour les signes de feu : Bélier / Lion / Sagittaire :

Vous aurez tout intérêt à tendre dans l’action et la réactivité

Pour les signes de terre : Taureau / Vierge / Capricorne :

Vous excellerez  pour renforcer des liens et ainsi poser vos conditions

Pour les signes d’Air : Gémeaux / Balance / Verseau

Plein phare sur votre créativité , surtout  ne lésiner en rien !

Pour les signes d’Eau : Cancer / Scorpion / Poissons 

N’ayez aucun scrupule pour exprimer votre franc parler vous ne le regretterez pas bien au contraire ! Délivrez vous par le biais du langage !

Le 5 Mars 2017 Vénus a commencé  sa rétrogradation dans le signe du Bélier pour le 15 Avril reprendre sa marche directe dans le signe du Poissons – pour en savoir plus c’est par ici – Vénus Rétrograde dans le signe du Bélier

Mais quelle influence cela va t’il avoir sur vous ? 

Ce ne sont -presque – que des avertissements dont je vais être obligée de vous en  faire état  .

L’influence de Vénus en rétrogradation va vous pousser à bien peu de constance dans vos relations , au point que l’on pourrait – et ce à juste titre !- vous cataloguer de papillon attiré par la lumière qui se retire au moment ou il est prêt à se brûler le bout des ailes …

De plus , au cours de cette période il serait un leurre d’estimer que votre porte monnaie est un puits sans fond dans lequel vous pouvez puiser ad vitam aeternam .

En résumé :

Sans jouer à la fourmi ne vous transformer pas pour autant en cigale et n’attirer pas vers vous les foudres de ceux qui en observant votre comportement, vous diront – à tord tout en ayant des raisons tangibles de le croire – combien il est désagréable de constater qu’à vos yeux tout  le monde est interchangeable .

C’est le 21 Novembre 2016 que Neptune est revenu  en phase directe dans le signe du Poissons pour le demeurer jusqu’au 16 Juin 2017 

Comme je vous l’ai expliqué dans un précédent article – pour en savoir plus c’est par ici – Neptune en phase directe –  Neptune est la planète  que l’on appelle « l’octave supérieur de Vénus » car elle symbolise l’amour absolu , l’amour transcendé …

Au cours de ce dit article je vous ai mentionné combien suivant votre date de naissance vous alliez être plus impacté par son action

Voici ce qu’il en est et en sera si vous êtes né du 10 Décembre 1941 au  30 Juin 1942 ; du 1er Juin 1960 au 14 Février 1961 , du 3 Mars  au 25 Septembre 1977 , du 13 Octobre 1997 au 14 Mai 1998

Tout s’imbrique pour que vous puissiez accéder à chacune de vos aspirations les plus importantes .

La seule caractéristique de cette influence vis à vis de laquelle il va falloir que vous fassiez attention sera :

  • de ne pas prendre vos désirs pour des réalités en faisant abstraction de ce qui est du domaine des châteaux en Espagne
  • et / ou 
  • de ne pas prendre pour argent comptant tout ce que certaines personnes « haut perchées » vont avoir l’art et la manière de vous faire croire

C’est en gardant en mémoire ces 2 mises en garde que vous aurez tout loisir de saisir les signes du destin aussi nombreux qu’explicites , pour ainsi savourer la joie que l’on éprouve quand le but tant espéré est atteint .

Bon à savoir : c’est toujours quand Neptune a terminé son passage ( que l’on appelle transit ) que l’on commence à y voir beaucoup plus clair , de ce fait point d’affolement à avoir si au cours de  cette période vous avez bien des fois l’impression que votre longueur de vue se brouille .

Du 27 Février au 10 Mars 2017

Acceptons les limites , respectons les .

Et si d’aventure nous nous trouvons dans l’obligation d’entamer notre capital énergie  n’hésitons pas à nous remettre entre les mains expertes d’un énergéticien .

Ressourçons nous !

Ce sera essentiel ….Pour éviter les excès de tout ordre …Entre autre ….

Du 25 Février au 1er Mars 2017 

Oubliez vos bonnes résolutions de diète et de régime ! car le moment est tout sauf propice à cela !

Remettez au 2 Mars prochain toute initiative de ce style et tout en gardant en ligne de mire vos bonnes résolutions ne tomber pas pour autant dans des excès de nourriture …

C’est surtout de gourmandise et de « l’appel du sucre » dont il sera question …

Le piège des configurations planétaires de cette période ?

La culpabilité ….! le sachant je vous invite à faire en sorte de ne pas y succomber  car non seulement un sentiment  de mal être serait réactivé mais en plus cela déclenchera  un effet paralysant …

Autant les éviter en picorant de ci de là pour rester uniquement sur la notion de plaisir non ?

Du 22  au 28 Février 2017

Ne présumons de rien !!

Allons à l’essentiel !

Ne tergiversons pas !

Oublions les détails !

Avançons à pas mesuré et ne dépassons aucune limite !

Mémo : A noter dans votre agenda ! 

Du 21 au 28 Février 2017 

Mais qui est donc cette fée arrivée subitement dans notre existence?

Car d’un seul coup tout semble s’éclaircir !

Les chemins de traverse sont en passe de se transformer en boulevard …

Qu’on se le dise !

Même les plus discrets d’entre nous constateront qu’il n’y a pas mieux qu’un timide qui devient audacieux …

Toutefois sans pour autant repousser ces opportunités qui jalonnent notre route , ne perdons pas la tête car dès demain  il nous faudra ne pas nous laisser envahir par l’euphorie .

Le 15 Février 2017

Quelle option allons nous choisir aujourd’hui ?

Où plutôt que serons nous à même d’être ?

Celui qui courbe l’échine ?

Celle qui se met au défi de relever le gant ?

C’est au bout de ces 24H que la réponse nous sera dévoilée …

Du 13 Février au 10 Mars 2017 

Que de remue ménage ! Mieux vaudra garder en ligne de mire la ligne  droite car ce ne sera pas le moment de prendre du plaisir à faire de l’auto tamponneuse !

Montrons le chemin à ceux qui ont perdu le leur en laissant jugement et débordement sur le pas de  porte

Le 10 Février 2017 

Cette veille d’éclipse lunaire nous indique que plus nous monterons l’escalier avec détermination , et la ferme confiance en nous même  , mieux nous assurerons nos arrières .

De plus , n’oublions pas que ces 24h sont importantes pour obtenir ce que nous désirons , ce que nous voulons , ce qui nous revient de droit en terme d’être et d’avoir et que notre meilleur atout sera de miser sur notre charme !

Homme ou femme , actionner  votre yin et vous ne vous en porterez que mieux !

Bon  savoir : cette journée sera TOTALEMENT la VOTRE si dans votre thème de naissance Vénus se trouve dans le signe du Bélier ou dans celui du Lion . Vous désirez savoir si tel est votre cas ? 

Contactez moi à lafeeduciel@live.fr 

Mémo !A noter dans vos agendas !

Du 7 Février au 9 Juin 2017

A nous et pour nous de nouveaux horizons à exploiter …

Suivant les choix que nous allons faire , les réflexions sur lesquelles nous allons nous appesantir, nos  perspectives d’avenir seront différentes .

LIBÉRONS NOUS ! de ce que nous nommons à juste titre nos carcans .

Mémo : A noter dans vos agendas !

Du 6 au 17 Février 2017

Que de piment dans notre vie amoureuse !

Denrée rare seront ceux qui échapperont à des élans du cœur que la raison ne pourra museler …

Le grand saut est à prévoir !

Attachons nos ceintures !

Du 5 au 18 Février 2017 
Mémo : A noter dans votre agenda !
 » La fin justifie t’elle les moyens ? »
Avant d’agir il serait bon de se poser cette question …
 
N’est il donc pas plus satisfaisant de semer sainement afin que la récolte soit notre ENTIÈRE récompense ?
 
Nous avons besoin des uns et des autres mais pas à n’importe quel prix
 
Il est grand temps que les fanfarons taisent leur vantardise s’ils ne veulent pas en devenir l’otage au point de ne plus être crédible ….

C’est le 25 Janvier que Mars est passé dans le signe du Bélier pour y rester jusqu’au 10 Mars 2017 – pour en savoir plus c’est ici :http://astrologie-lafeeduciel.fr/?p=7895

Mais quelle va être son influence sur vous ? 

Vous voici dans une période ou vous aurez tout intérêt à rentrer en compétitivité car votre énergie sera en adéquation avec tout défi à relever !

L’audace , voire le culot seront vos meilleurs alliés car vous n’aurez -à juste titre – peur ni de rien ni de personne !et vous apprécierez à sa juste valeur ce temps qui s’accélère .

Votre impulsivité devra -pour une fois !- être suivie au pied de la lettre car c’est elle qui vous permettra de rebondir au bon moment en clouant le bec à ceux qui voulaient vous empêcher de vous faire place .

Toutefois n’abuser pas de la bienveillance de Mars à votre égard car n’oubliez pas combien certaines rancunes sont tenaces .

Ne  prenez pas pour chose acquise ce fameux dicton  » Qui ne dit mot consent » car bien des personnes de votre entourage vous attendent en silence au tournant !

Mémo
 
A noter dans votre agenda !

Du 1er au 7 Février 2017 

Très bonne semaine concernant les examens et les concours que certains d’entre nous passeront .

Que nous soyons ou pas en période d’évaluation scolaire ou professionnelle , au cours de cette période avoir confiance en soi , en son savoir et en ses capacités seront les meilleurs atouts .

Qu’on se le dise !

Mémo
 
A noter dans votre agenda !
 
Le 1er Février 2017
 
Zen attitude à tous les étages et dans chaque secteur de nos vies !
 
Nul ne sera à l’abri des bourrasques climatiques du genre humain et ce d’autant plus que les langues de vipère n’auront pas leur pareil pour se déchaîner …
 
Au cours de cette journée calfeutrons nous ….

C’est le 7 Février que Jupiter commencera sa rétrogradation dans le signe de la Balance pour le rester jusqu’au 9 Juin 2017 

Nous voici entrain de franchir un cap qui nous fait une proposition :

Tout passer à notre propre tamis !

C’est à dire revoir « notre copie  » vis à vis de :

  • Ce qui nous a été inculqué
  • Ce qui nous a été imposé
  • Ce qui nous a été donné
  • De l’ordre de nos valeurs
  • De l’ordre de notre éthique
  • De l’ordre de notre conscience
  • De l’ordre de notre rapport à la loi et aux règles de la société dans laquelle nous évoluons

Il faut avant tout savoir que cette rétrogradation va plus agir au gré de notre cheminement intérieur qu’à celui de tout autre , et qu’il en va de nos projets futurs dont certains seront revu à la hausse tandis que d’autres seront mis aux oubliettes .

« Aucun regret .

Aucun remord « 

Tel sera le leitmotiv de cette rétrogradation que je vous souhaite féconde au sens propre tout autant qu’au sens  figuré !

 

C’est le 30 décembre 2016 qu’Uranus est revenu  en phase directe dans le signe du Bélier pour y rester jusqu’au 3 Août 2017 

Lors de l’article que je lui ai consacré http://astrologie-lafeeduciel.fr/?p=7285 j’ai nommé certaines dates de naissance car si elles correspondent à votre venue sur terre vous êtes actuellement et ce  jusqu’au 3 Août 2017 en plein dans la ligne de mire de cette planète .

Après les articles que j’ai consacré à son impact pour les personnes nées -quelque soit l’année – du 10 au 13 octobre – et entre le 7 et 19 Avril et avant un prochain qui ciblera d’autres dates voici celui -ci qui vous concerne si vous êtes né :

Du 27 Janvier au 7 Septembre  1949  , du 1 er Septembre 1967 au 2 Juin 1968 , du 22 Avril  au 22 Décembre 1986 .

Cette période va être jonchée de rencontres du destin ( au nombre de 3) liées à des événements importants qui arriveront à la vitesse d’un éclair bienfaisant .

Sous une telle influence d’Uranus bon nombre d’existences vont changer de cap , se restructurer bon gré mal gré car le libre arbitre sera dans ce cas là quelque peu vu à la baisse ….

Au programme de cet impact planétaire : 

  • Se réaliser en toute indépendance
  • Acquérir une liberté recherchée ou que l’on subit
  • Explorer ses capacités de création
  • Se mettre au service d’autrui
  • Altruisme à développer même en y allant à reculons
  • Ego à mettre en sourdine

Plus vous saurez rebondir , plus vous affinerez vos facultés d’adaptation mieux cette période sera vécue .

Il est à noter que votre tension nerveuse pourrait en prendre un sacré coup .

Il  serait vraiment important que vous ne preniez pas à la légère les désagréments que vous éprouverez, car ils seront l’influence directe de  cet aspect planétaire qui bouscule , déstabilise mais qui mène  « à soi  » avec des éclairs de conscience qui font avancer plus que rapidement …

Bon à savoir : Si Uranus est votre planète dominante son impact sera encore plus important si votre date de naissance est concernée . Vous voulez savoir si tel est votre cas concernant Uranus ? Contactez moi à  lafeeduciel@live.fr 

Mémo du 16 Janvier 2017 

De nombreux conseils sont à prendre en compte pour passer au mieux cette journée :

  • Se tenir éloigner des personnes lunatiques tout comme faire cas de nos propres humeurs
  • Eviter  les transactions financières
  • Ne pas lésiner sur tout moyen  nous permettant de nous détendre et de nous ancrer
  • Rêver  oui sans pour autant construire des  châteaux en Espagne !

Du 10 au 17 Janvier 2017 

Méfions nous de l’eau qui dort …Car quelqu’un autour de nous pourrait révéler soudainement son caractère jusque là bien dissimulé …

Si à la lecture de ces mots vous avez une petite idée sur la personne de votre entourage dont cela pourrait être le cas ouvrez grands vos yeux et observer là plus qu’à l’accoutumée c’est ainsi que vous pourrez récolter quelques indices avant coureur …

Si vous donnez votre langue au chat quant à l’identité d’une éventuelle personne de cet acabit ne dormez pas pour autant sur vos 2 oreilles ..sait on jamais !

C’est le 30 décembre 2016 qu’Uranus est revenu  en phase directe dans le signe du Bélier pour y rester jusqu’au 3 Août 2017 

Lors de l’article que je lui ai consacré http://astrologie-lafeeduciel.fr/?p=7285 j’ai nommé certaines dates de naissance car si elles correspondent à votre venue sur terre vous êtes actuellement et ce  jusqu’au 3 Août 2017 en plein dans la ligne de mire de cette planète .

Avant un prochain article sur les autres dates de naissance qu’Uranus  impacte je vais aujourd’hui vous parler de son influence si vous êtes né entre le 7 et le 19 Avril ( quelque soit votre année de naissance ) 

Si vous êtes né entre le 7 et le 19 Avril : 

Tout d’abord , si vous avez une profession libérale celle ci va prendre un tout autre relief en vous propulsant vers une réussite aussi inattendue qu’inespérée tant celle ci peut être spectaculaire , dans le cas ou votre métier se déroule dans un cadre non indépendant , vous devez vous attendre à des changements à la tête de la structure dans laquelle vous travaillez qui aura caractère à modifier votre statut .

Quoi qu’il advienne , surtout ne tentez pas d’agir dans le sens contraire des événements car vous ne feriez que vous épuiser pour …rien … Cette relation qu’Uranus entretient avec votre Soleil a aussi pour but de vous faire prendre les choses avec philosophie et à vous faire admettre que parfois il ne sert à rien de privilégier l’acte sur la réflexion …

Profitez de cette période pour opter pour cette prise de recul qui vous fait souvent défaut , le piège de cet aspect planétaire étant de vous rendre encore plus électrique que vous ne l’êtes en temps normal …

Épuisé ? Oui je sais que vous l’êtes …Pour contrecarrer  cette fatigue pensez à « décrocher physiquement » c’est à dire à -pourquoi pas – mettre de la douceur dans votre vie en portant une attention particulière  à votre Vénus ne serait ce qu’un peu au détriment de votre Mars

Bon à savoir : Cette relation planétaire est pour une femme le signal que sa vie amoureuse va prendre une toute autre tournure bien souvent par le biais d’une rencontre qui bouleverse sa sphère sentimentale …

Du 5 au 29 Janvier 2017

Les amours et tout ce qui en découle seront présents jour après nuit , d’autant plus intensifié entre le 24 et le 29 janvier .

Les cœurs solitaires seront dans une passe de chance amoureuse à laquelle il va falloir croire car les astres vont s’allier à Cupidon , tandis que ceux qui sont déjà en amour verront leurs sentiments monter d’un cran ….

Du 4 au 24 Janvier 2017 

Au cours de cette vingtaine de jours écoutons notre intuition ! Elle seule saura nous informer sur ce qui sera bon ou pas pour nous surtout en matière amoureuse ..

Les métiers artistiques tout autant que les professions à caractère esthétique seront sur la courbe ascendante de productivité , surtout si tel est votre cas ne lésinez en rien sur vos atouts !

Il est à noter que ce sont les personnes dont le thème natal est marqué par Neptune et ou Vénus ( en planètes dominantes) qui seront le plus impactées par cette période surtout entre le 6 et le 15 Janvier

Nb : Vous voulez savoir si ces 2 planètes sont dominantes dans votre thème natal ?

Contactez moi à lafeeduciel@live.fr 

Informations astrales : mémo pour les 3 et 4 Janvier 

Les 3 et 4 Janvier 2017 

Attention aux angoisses qui pourraient monter sans crier gare car en étant submergé de façon inattendue tout autant qu’intempestive nous aurons une tendance à avoir des fringales dignes d’un glouton !

Remplir un vide ou et vouloir lutter contre ces agitations intérieures seront à l’ordre de ces 48 h , préparons nous à les aborder de façon à ce que ne soit pas notre vitalité qui en paye l’addition .

Du 5 au 12 Janvier mercure rétrogradera sur les derniers degrés du signe du Sagittaire avant de passer en Capricorne .

A quoi devons nous attendre ? 

Les pensées ne se mettront pas pour autant à broyer du noir car il en faut bien plus pour obscurcir l’optimisme forcené de cette planète dans le dernier signe de feu du zodiaque , néanmoins au cours de ces jours , il ne faudra pas trop miser sur la réussite totale de nos actions , c’est pourquoi afin de ne pas être déçu ou pour certains d’entre nous voir pointer une période de découragement ,  ne cédons pas à un enthousiasme débordant , optons plutôt pour une prise de recul et restons silencieusement dans notre bulle .

Que les plus impatients d’entre nous ne se mettent pas à piaffer  …Car le temps durant lequel cette planète sera rétrograde il faudra :

–  Eviter les rendez vous importants surtout ceux qui engagent une signature

–  Ne pas commencer une prospection professionnelle

– Vérifier qu’il n’y a pas d’erreur de la banque en votre …défaveur

– Ne pas entreprendre un voyage car des retards et des annulations pourraient en être les désagréments

Bon à savoir : Ce sont plus particulièrement les personnes nées les 21 et 22 décembre et du 4 au 30 Juin 1944 , du 26 Septembre au 31 Octobre 1953 , du 16 Janvier au 13 Mars 1963 , du 28 Avril au 16 Mai 1972 , du 26 Août au 2 Octobre 1981 , du 19 Novembre 1990 au 22 Janvier 199 qui seront le plus impactées par cette rétrogradation de Mercure en Sagittaire . 

Bon à savoir :

Du 26 Décembre 2016 au 3 Janvier 2017 les coups de foudre feront légion ! bien des coeurs  jusqu’à là éplorés se verront battre à l’unisson …

Maître mot de cette période : tout est possible ! 

Le 8 décembre  Vénus est passée  dans le  signe du verseau  pour y rester jusqu’au 3 Janvier 2017 

Voici son influence sur vous : 

Place à la légèreté qui pourrait bien des fois frôler l’amusement ! cette position de Vénus vous sied à merveille mes très chers Gémeaux !

A vous et pour vous les joutes amoureuses pour lesquelles vous exceller au point d’en laisser plus d’un muet de stupéfaction et parfois d’admiration !

Sachez aussi que ce passage de Vénus dans le 3èmè signe d’air ( votre élément ) va vous permettre d’aller au devant de ces opportunités que vous attendez ,-presque – sagement  depuis un bon bout de temps!

Je ne peux que vous conseiller une chose : profitez plus que de raison de cette Vénus en Verseau !

C’est le 30 décembre 2016 qu’Uranus reviendra en phase directe dans le signe du Bélier pour y rester jusqu’au 3 Août 2017 

Le cycle d’évolution dans lequel il nous projette , bien souvent de manière brutale car telle est sa signature reprend une marche dite « normale  » .

Dans le signe du bélier cette planète lourde ne peut agir , réagir et nous faire interagir dans la douceur , nul besoin de rêver de sérénité et de plénitude ce serait perdre son temps! mieux vaut continuer à être de la souplesse digne d’un gymnaste pour rebondir et ricocher d’événements brusques en  soubresauts  soudains !

Sachez que plus vous accepterez d’être remis en cause dans les plus infimes particules de votre être , mieux vous vous porterez car les sursauts qu’engendreront l’impact de cette planète vous donneront non seulement des prises de conscience évidentes et irrévocables mais en plus vous accéderez à une liberté PERSONNELLE insoupçonnée !

Uranus de passage dans le signe du Bélier évoque la délivrance , les chaînes qui se rompent et un nouveau départ de vie .

C’est un cap d’existence qui ne se profile  pas   de loin en loin sur l’horizon mais qui est acté avec grand bruit , car on ne le voit pas  arriver tandis que sa puissance est sans égale .

Moins vous vous accrocherez à vos certitudes et à vos protections plus vous serez en position réceptive ….

Don’t acte! c’est un nouveau pan de l’aventure de votre vie qui commence …

Je vous souhaite un beau et riche voyage …

Bon à savoir : Au cours de cette période vous serez encore plus impacté par l’action d’Uranus si vous êtes né entre le 7 et le 19 Avril ou  entre le 10 et le 23 Octobre .

Idem si votre naissance se situe du 26 Janvier au 7 Septembre 1949 , du 14 Janvier  au 16 Juillet 1960 , du 20 Août 1967 au 2 Juin 1968 , du 8 Janvier au 11 Août 1977 , du 22 Avril au 31 décembre 1986 , du 1 août 1995 au 4 Mai 1996

Bon à savoir : 

Du 21 au 29 Décembre 2016 les configurations astrologiques auront tous les égards pour nos talentueux poètes , artistes et écrivains .

Prenez vos plumes pour continuer à nous enchanter et n’hésiter en aucun cas à faire les démarches nécessaires pour être publier !

La chance est à vos côtés !

Le solstice d’hiver aura lieu le 21 décembre 

Que de présages !

Les configurations astrologiques vont nous mettre au sein de deux possibilités :

La première :être submergé  par un flux d’émotions qui tel un balancier va nous faire passer du rire aux larmes en un claquement de doigts

La deuxième : nous allons nous sentir envahi par ce sentiment de sérénité qui déjà a commencé à poindre sur la ligne d’horizon de notre existence .

Il est à savoir que la majorité d’entre nous va se trouver en ballottage entre  ces deux possibilités et qu’il faudra « œuvrer  » pour demeurer dans l’alignement qui correspond de manière individuelle à tout un chacun …

Vous n’avez pas besoin de moi pour savoir combien cette journée est chaque année très particulière comme « hors cadre » des 364 autres jours de la cuvée annuelle , de ce fait , faites en VOTRE journée en vous y préparant pour la consacrer à ce qui est bénéfique pour vous , je ne saurai d’ailleurs trop vous conseiller de prendre rendez vous chez un énergéticien afin de vous remettre entre ses mains …

Une dernière chose importante : c’est en prenant en compte  la symbolique des aspects astrologiques de ce solstice d’hiver –  Uranus rétrograde en opposition à Jupiter et en trigone à Saturne que nous pourrons nous préserver du brouhaha ambiant et ce jusqu’à la fin de ce mois de décembre …

Je vous souhaite de vivre une mémorable journée de solstice d’hiver dans la quiétude pour un futur déploiement de vos ailes …

Bon à savoir :

Cette période sera prolifique pour les écrivains les métiers de presse tout autant qu’à connotation artistique …
Mais qui que nous soyons évitons les signatures qui nous engagent surtout pour un prêt financier …

Informations astrales :

Du 15 au 20 Décembre 2016  les astres seront particulièrement positifs pour toutes les professions à caractère artistique tout autant qu’à l’égard de celles et ceux qui ont une activité liée à l’ésthétique .
Si vous êtes concerné il ne vous reste plus qu’à mettre les bouchées doubles …🙂

Nul besoin de vous expliquer à quel point l’influence des couleurs est importante tout autant sur notre moral que sur notre énergie .

Voici un article ou vous trouverez celle(s) qui suivant votre signe de naissance et celui de votre ascendant vous correspond le mieux .

Accaparez les vous en les agrémentant plus souvent dans vos tenues vestimentaires ainsi que dans votre environnement car la force d’une couleur a un côté magique …Ce serait dommage de ne pas en profiter n’est ce pas ?

Vous êtes bien le seul signe du zodiaque à qui toutes les couleurs peuvent convenir !

La raison : votre côté caméléon qui justement à lui seul l’art et la manière de se fondre aux nuances du décor dans lequel il se trouve !

Toutefois si vous deviez choisir entre toute cette panoplie de couleurs il faudrait que votre préférence se porte sur : l’argenté , le lavande , le bleu et le vert .

L’argenté pour son influence à l’égard de l’énergie financière ( qui en symbolique est en référence à votre signe liée aux professions , entre autre , de commerce )

Le lavande pour son influence pour canaliser  votre énergie qui bien souvent se diffuse dans tous les sens

Le bleu pour ancrer vos relations dans de la durabilité et ainsi éviter un certain éparpillement inhérent à de la lassitude ( voire à de l’immaturité affective )

Le vert agit sur « votre tout » , le sachant , autant que vous en portiez ne serait que par petites touches …

e3c3363f

Du 3 Décembre 2016 au 4 Janvier 2017 avec une plus forte importance du 19 au 24 Décembre 2016 et du 20 Janvier au 7 Février 2017 Mercure  sera en relation planétaire avec Pluton ( vous retrouverez la description de cet aspect   lors de la lecture des relations de Mercure du 3 Décembre 2016 au 7 Février 2017 )  

Un article axé sur cette relation planétaire me semble important car son influence va en toucher plus d’une majorité d’entre nous , et plus principalement ceux qui vivent de plus en plus fréquemment en toute conscience et dont la compréhension de leur existence les taraude  pour un meilleur être …

Mais voilà que l’action commune de Mercure et Pluton va rentrer en jeu donnant la -fausse – sensation – et parfois la certitude erronée- qu’il est grand temps de plonger dans les méandres de la mémoire pour en ressortir ce qu’elle a enfouie …

C’est ce sens que je vous préviens du danger que pourrait avoir votre démarche car telle Pandore vous vous mettriez à ouvrir cette boite qui détient ce qui doit resté justement enterrer , car contrairement à ce que clame la « mouvance actuelle  » il y a des faits , des vécus même les plus lointains qui doivent rester en l’état …

Au cours de cette période je ne peux donc que vous encourager à laisser le couvercle de la boite fermé et de  continuer à vaquer à vos occupations en laissant votre esprit vagabonder  pour un meilleur discernement des causes à effet de votre vie sans plonger dans des labyrinthes  qui pourraient se transformer en sables mouvants dont il  serait périlleux d’en ressortir indemne …

Autant éviter de s’y aventurer  n’est ce pas ?

145

 

C’est le 21 Novembre 2016 que Neptune reviendra en phase directe dans le signe du Poissons pour le demeurer jusqu’au 16 Juin 2017 

Cette planète est celle que l’on appelle « l’octave supérieur de Vénus » car elle symbolise l’amour absolu , l’amour transcendé …

Quel est donc le programme que nous concocte Neptune pour ces mois à venir  ? 

Il demeurera encore en toujours dans le registre de la quête d’absolu tourné vers un profond besoin et un immense désir d’un monde meilleur , j’emploie sciemment ces qualificatifs car tout ce qui est de l’ordre du grandiose voire de la démesure est du domaine de cette planète , car seul ce qui est à l’échelle de l’immensité fait vibrer Neptune .

A son programme : 

  • Ouverture plus « aisée  » de la conscience collective
  • Semence dispensée tout au long de son parcours dans le signe du Poissons dont il est le maître planétaire avant la récolte ( lors de son entrée définitive dans le signe du Bélier le 27 Janvier 2026)
  • Là ou le bas risquera fortement de blesser sera sa capacité à « endormir » ,à flouter la réalité qui se cache derrière la poudre que  lui seul à l’art et la manière de distiller par petites touches …

C’est en ce sens , qu’il est important de regarder ou se situe et comment se comporte Neptune dans notre thème natal , quels sont les points qu’il touchera lors de sa course jusqu’à sa prochaine rétrogradation en date du 17 Juin  2017 car c’est en ne sous estimant son influence de façon individuelle que nous pourrons beaucoup mieux œuvrer pour la société dans laquelle nous vivons ….

Bon à savoir :  Ce sont plus particulièrement les personnes nées entre le 1 er et le 15 Mars et celles dont l’ascendant Poissons est du 8° à 24° de ce signe qui seront le plus impactées par l’action de Neptune -jusqu’au 16 Juin 2017 –

Vous êtes ascendant Poissons et vous souhaiter savoir à quel degré il se situe ? Contactez moi à lafeeduciel@live.fr

13924864_1123242897748807_2949390423917601416_n

Depuis le 10 Novembre Mars est de passage dans le signe du Verseau  , il y restera jusqu’au 19 Décembre 

Mais quelle influence va t’il avoir sur vous ? 

Impossible de commencer cet article sans vous alerter sur le point essentiel : ce passage de Mars dans le signe du Verseau risque de vous faire perdre le sens de la mesure en vous mettant dans la position d’une personne qui part au quart de tour tout autant que dans tous les sens !

Ne prenez pas l’option de vous transformer en cerf volant car vous vous en mordriez les doigts jusqu’au sang !

Je vous accorde aisément qu’être imprévisible fait partie de votre charme ! au cours de cette période vous aurez tout loisir d’être digne de votre réputation car le passage de cette planète dans l’élément air ( qui est le vôtre ) va vous donner un coup de fouet au point que vous serez encore et encore dans la capacité d’en étonner plus d’un grâce à votre manière de rebondir sans vous laisser désarçonner !

Dans le cas ou vous soyez à votre compte , mettez à profit cette quarantaine de jours pour passer à la phase pratique de ces projets que vous avez si soigneusement mis en place , tandis que si vous travailler en collaboration , il vous serait profitable de vous positionner en chef d’équipe .

Une dernière chose : Dans votre sphère privée assurez vous que votre partenaire est « partant » pour vous accompagner dans votre tourbillon , cela vous permettra de l’avertir du vertige qui l’attend s’il décide de vous suivre ….

11083833_857121854368214_695571130359607940_n

Mercure sera de passage dans le signe du Scorpion du 25 Octobre au 12 Novembre http://astrologie-lafeeduciel.fr/?p=6258

Mais quelle influence va t’il avoir sur vous ? 

Vous voici en mode « récolte » dans le sens ou ces derniers temps vous n’avez pas lésiner en matière de contacts et de mise en place de vos  nouveaux projets , voici venu pour vous le temps d’un repos bien mérité durant lequel vous n’aurez plus qu’à attendre que l’on vienne toquer à votre porte …

Mais comme vous ne tenez pas en place et qu’une fois une tâche terminée vous voilà en passe d’en commencer une autre , cette position de Mercure vous invite à utiliser la lucidité dont elle sait faire preuve …Usez en sans parcimonie car elle vous sera précieuse surtout pour poser vos jalons concernant la période commençant le 13 Novembre , jour ou ce même Mercure passera pour un long moment dans votre signe opposé et complémentaire le Sagittaire …

12573137_675131262589826_7941200556435745434_n

Les 19 et 20 Octobre prochain , Pluton et Mars vont faire alliance au carré de Mercure 

Mieux vaut s’y préparer afin de passer au travers des gouttes de ces relations planétaires ( que l’on appelle aspects) qui augurent bien des passions dont la violence risque fort d’en être le terreau …

Mais plus précisément à quoi peut on donc s’attendre ? En voici une liste non exhaustive que l’on pourrait être en situation  d’ affronter ou  d’émettre suivant le rôle que l’on s’apprête à endosser :

  • Émergence de vieilles rancunes
  • Envie de vengeance
  • Susceptibilité quasi maladive
  • Jalousie exprimée de manière disproportionnée
  • Demeurer dans l’impossibilité de pardonner
  • Se retrouver submerger par un rappel d’impôts ou de taxes à payer                                                         Ces configurations planétaires  vont réactiver l’une des parties les plus sombres de l’être humain comme si d’un seul coup tout se remettait à remonter d’un seul bloc à la surface avec en tête de file une révolte sourde qui ne peut qu’exploser car trop longtemps refoulée . Loin de moi l’idée de vous affoler ,cet article ayant pour but de vous prévenir à l’avance combien ces 48 heures doivent être dans votre ligne de mire pour justement user de prudence en gardant en mémoire combien  nous sommes tous émetteur et récepteur .

Soyons prudent dans nos déplacements tout comme dans les sports que nous pratiquons , marchons non pas les yeux rivés vers le ciel ou en les dirigeant dans tous les sens à l’affût de je ne sais quelle hypothétique catastrophe mais au réveil faisons des exercices d’ancrage et accordons nous un temps dans la journée  pour méditer .

Laissons ceux qui ne peuvent faire autrement houspiller et se défouler d’une façon non « civilisée » et passons notre chemin ,soyons en apparence sourd muet mais surtout pas aveugle !

Restons aussi en alerte sur le fait que les manipulateurs auront le verbe convainquant car leurs antennes seront aiguisées et leur dard omniprésent  ….

In fine , au cours de ces 2 journées continuons nos activités comme si de rien n’était …

J’insiste sur le « comme si » car c’est avec des « si » que nous pouvons  changer les choses ou inverser les tendances car rien n’est jamais figé ! 

1503956_963521683680491_7512382403498825344_n

Revoici Pluton qui a nouveau a repris sa course directe ( c’est  dire qu’il n’est plus en rétrogradation ) il en sera ainsi  jusqu’au 19  Avril 2017 .

Posons nous et réfléchissons … Quel travail d’introspection a t’il réussi avec brio sur nous?

Estimons nous avoir été à la hauteur de son influence qui pour certains d’entre nous a eu l’effet d’une véritable lessiveuse tandis que pour les autres ce fut plutôt vécu comme une délivrance salutaire ?

Ou en sommes nous de nos allers avec billet de retour dans notre passé ?

C’est en regardant dans le rétroviseur que nous serons à même de continuer notre chemin de plus en plus en toute conscience…et en accord avec nous même ….

Nb : L’action de Pluton a toujours une importance très forte sur chaque individu et ce tout au long de sa vie , mais elle est décuplée si le thème de naissance est marqué par cette planète tout comme si le signe du Scorpion est dominant dans la  carte du ciel , vous voulez savoir si tel est votre cas ? Contactez moi à lafeeduciel@live.fr

6

Comme je vous l’ai signalé dans un précédent article que vous trouverez ici http://astrologie-lafeeduciel.fr/?p=5520 Du 9 Septembre 2016 au 9 Octobre 2017 Jupiter sera de passage dans votre signe , sa période de rétrogradation annoncée du 6 Février au 8 Juin 2017 fera en temps voulu  l’objet d’un article , pour l’instant intéressons nous à son impact si votre date de naissance est :

Du 22 Avril 1986 au 2 Décembre 1987 / Du 7 Août 1967 au 19 Avril 1969 / 15 Janvier  1949 au 25 Juillet 1950 

La première bonne nouvelle est qu’au cours de cette période Jupiter va vous protéger de tous les coups dur , c’est à dire que même dans le cas ou les circonstances de votre vie vont vous mettre face à des épreuves ,cette planète va non seulement les apaiser mais en plus vous permettre de vous sortir de situations bancales et ou compromettantes , toutefois il est à savoir que vous positionnez au delà de la ligne jaune serait l’équivalent de jouer à la roulette Russe car face à ce style de comportement , aucun ennui ne vous sera épargné surtout  vous vous trouvez en état de « faute  » vis à vis de la justice ou de toute administration liée à l’état .

La deuxième bonne nouvelle réside dans le fait que Jupiter va vous obliger a être beaucoup moins tatillon et hésitant  dans le sens ou il va vous présenter des situations tellement grotesques que vous ne pourrez qu’admettre qu’à force d’être difficile et hésitant dans vos choix vous allez en contre sens  de l’action que vous devriez mener pour accéder à ce que vous désirez tant et tant  !

Ne laisser passer aucune occasion car même si la chance frappe toujours 3 fois , n’oubliez pas qu’à force d’être snobée elle se dérobe !

4

Comme je vous l’ai signalé dans un précédent article que vous trouverez ici http://astrologie-lafeeduciel.fr/?p=5520 Du 9 Septembre 2016 au 9 Octobre 2017 Jupiter sera de passage dans votre signe , sa période de rétrogradation annoncée du 6 Février au 8 Juin 2017 fera en temps voulu  l’objet d’un article , pour l’instant intéressons nous à son impact si votre date de naissance est :

Du 1er Août 1995 au 25 Janvier 1997 / du 8 Janvier 1977 au 4 Juillet 1978 / du 17 Juin 1958 au 15 Décembre 1959 / du 13 Septembre 1939 au 24 Mai 1941 . 

Vous voici en phase d’occasions ( au pluriel car nombreuses voire répétitives ) qui ont pour but de vous ouvrir de nouveaux champs de connaissance sur vous même mais aussi de répondre à des questions que vous vous posez et ainsi de pouvoir « passer à autre chose  » sans devoir revenir sur le passé .

Ce passage de Jupiter en Balance est une excellente occasion pour tourner une page de vie et commencer un nouveau cycle plein de belles surprises ! il ne s’agit en aucun cas de libération mais de nouvelle dynamique de vie entraînant des prises de conscience qui se font de manière aussi fluide que spontanée , souvent par l’intermédiaire de personnes qui « tombent à pic » car le facteur chance de cette période d’existence est chevillé à vous .

Laissons les rênes à Jupiter qui va accomplir avec maestria sa mission première : celle du guide qui tend la main pour ne jamais la lâcher …

10620622_1698559990410895_4428693236796847228_n

Le 14 Août  dernier  Saturne est revenu  en phase directe dans le signe du Sagittaire ( pour le rester jusqu’au 7 Avril 2017 ) , au cours de cette période il va plus particulièrement impacter les personnes nées à certaines dates en voici le « 2ème et dernier lot  » .Pour lire l’article correspondant au 1er lot de dates cliquez ici http://astrologie-lafeeduciel.fr/?p=5000

Naissances du : 14 Avril 1955 au 4 Août 1956 / du 29 Octobre 1973 au 12 Janvier 1975 / du 5 Juillet 1992 au 15 Septembre  1993 

Au cours de cette période vous aurez toute l’amplitude pour sortir d’une certaine forme d’étouffement , c’est à dire d’un isolement qui était très pesant et que vous ressentiez particulièrement depuis  3 ans  dont ce nombre est doublé en années pour une bonne majorité d’entre vous .

Sachez que ce chemin qui s’ouvre à vous est tout autant intérieur qu’extérieur car l’un ne peut aller sans l’autre , vous êtes totalement mis sur une courbe ascendante vis à vis de laquelle il ne faudra en aucun cas baisser les bras même des les moments ou le découragement se fera « cruellement sentir » car dès le printemps 2017 vous pourrez en récolter les lauriers . 

Bon à savoir :

Pour les personnes nées du 14 Avril 1955 au 4 Août 1956 cette période de vie est liée à ce que vous avez vécu  du 29 Octobre 1973 au 12 Janvier 1975 et  du 5 Juillet 1992 au 15 Septembre  1993 

Pour les personnes nées du 29 Octobre 1973 au 12 Janvier 1975 cette période est liée à ce que vous avez vécu du 5 Juillet 1992 au 15 Septembre  1993 

Pour les personnes nées du 5 Juillet 1992 au 15 Septembre  1993 cette période vous prépare à l’une des plus importantes de votre vie qui aura lieu entre vos 28 et 30 ans et que l’on appelle « le retour de Saturne » correspondant au moment ou cette planète revient à la place qu’elle occupe dans votre thème de naissance pour faire « un point- » tellement explicite qu’il est impossible de ne pas s’en rendre compte –  sur tout ce qu’elle est censée vous « apprendre sur vous même c’est à dire par exemple sur vos peurs inconscientes et sur tout  schéma de répétition « .

C’est en cela qu’il est toujours important de connaître la signification profonde de ce dit Saturne dans tout thème natal et que je vous invite à vous y pencher …

Vous pouvez me contacter pour connaître la prochaine date de l’atelier vidéo conférence que je vais mettre en place à ce sujet là à lafeeduciel@live.fr 

 3047

Suite à plusieurs  messages d’interrogation  que j’ai reçu concernant la conjonction Mars Saturne qui a lieu dans le signe du Sagittaire me voici connectée à mon ordinateur pour vous écrire ce que cet aspect planétaire m’ évoque .

Tout d’abord de grâce ! enlevez de votre tête l’angoisse qu’il semble vous inspirer ( en référence à la teneur des mails que j’ai reçu ) car même si ces 2 planètes ne s’accordent pas n’oubliez pas qu’une conjonction est l’union de 2 forces qui de gré ou de force se doivent d’aller dans un même sens telles les unions de jadis ou vaille que vaille il fallait accorder ses violons malgré les fausses notes ..

En ce qui concerne la dite conjonction Mars Saturne dans le signe du Sagittaire il est à noter la puissance d’une rivalité entre ces 2 planètes qui poussera certains d’entre nous à être dans une concurrence acharnée générant une tension palpable car très électrique ; le tout saupoudrer de pensées redondantes !

Peu de place pour le dialogue avec la forte probabilité que s’il s’engage il puisse tourner soit au monologue soit à des dérapages verbaux ou en finalité chacun restera sur ses positions .

In fine , tournons nous vers le côté positif de cet aspect planétaire : la pugnacité sera à son comble tout autant que de fortes chances de « triompher » par la patience que confère toujours Saturne et la ténacité qu’ont en commun cette planète avec Mars . De ce fait , c’est en accueillant sans aucune appréhension cette union planétaire que vous mettrez tous les atouts de votre côté et ce suivant si vous avez ou pas des choses à conquérir ou à affirmer dans un temps court qui ricochera dans  votre futur proche ou plus lointain  ….

Bon à savoir :  Ce sont surtout les personnes natives du signe du Sagittaire , de cet ascendant ou dont le thème de naissance  est marqué par ce signe qui seront les plus impactées par cette conjonction au même titre que celles dont le thème natal détient une relation entre ces 2 planètes .

Vous voulez savoir si l’une des ces possibilités est marquée dans votre thème de naissance ? Contactez moi à lafeeduciel@live.fr 

Nb : Tout aspect planétaire est calculé dans le respect des orbes , dès le 4 Septembre 2016 celui conjuguant Mars à Saturne va commencer à se distendre pour prendre fin le 22 de ce même mois . 

2568

Le  31 Août Mercure sera en rétrogradation dns le signe de la Vierge pour le rester jusqu’au 23 Septembre 2016 

Au cours de ces jours cette planète qui est le maître planétaire de la Vierge – ce qui intensifie son action –  va mettre notre mental en sur- activité , lâcher prise ne sera pas aisé car les pensées récurrentes voire obsessionnelles auront la part belle !

Au programme : 

  • Ressasser
  • Gamberger
  • Décortiquer
  • Couper « les cheveux en 4 »
  • Se murer dans le silence

Mais aussi 

  • Faire preuve de prudence
  • Peser le « pour et le contre »
  • Faire preuve de sens pratique
  • Savoir discerner
  • « Prévoir et voir venir « 

C’est dans cette vue de l’esprit  que nous devrons sortir notre épingle du jeu pour que ce rétro pédalage de notre mental ne nous porte pas préjudice mais qu’au contraire il nous fasse avancer car là est le but de la « mission » de cette rétrogradation de Mercure : baliser par avance notre route de manière juste c’est à dire sans extrapoler sur un futur qui par définition nous échappe ; gardons cela en mémoire si d’aventure notre tempérament se mettait à nous détourner de cette fonction essentielle .

Bon à savoir : Les signes qui seront les plus impactés par cette rétrogradation de Mercure sont

 la Vierge – surtout pour les naissances entre le 7 et le 23 Septembre 

le Scorpion -surtout les naissances entre le 7 et le 22 Novembre 

le Sagittaire – surtout les naissances entre le 7 et le 21 Décembre

le Capricorne – surtout les naissances entre le 5 et le 21 Janvier

le Cancer – surtout les naissances entre le 7 et le 22 Juillet

le Gémeaux – surtout les naissances entre le 5 et le 21 Juin

le Taureau – surtout les naissances entre le 5 et le 20 Mai

le Poissons – surtout les naissances entre le 5 et le 20 Mars

13239161_664138700405215_8274174189104740587_n

La rétrogradation d’Uranus  lors de son passage dans le signe du Bélier ( jusqu’au 29 Décembre 2016 ) 

C’est l’image du château de cartes s’écroulant  au moindre coup de vent qui est celle convenant  le mieux à cette influence planétaire .

Il sera beaucoup plus sage de ne rien prévoir sur du long terme car même si Uranus redeviendra direct en Janvier 2017 sa prochaine rétrogradation ( qui commencera le 4 Août de cette même année pour une durée de 5 mois) renversera d’un coup inattendu  tout ce que vous aurez mis en place en amont pour vous mettre dans l’obligation … de tout recommencer !

De ce fait , mettez en suspend tout projet d’envergure , peaufinez le dans votre coin , en silence sans faire aucune démarche ni financière ni administrative .

Usez et abuser de la patience vous ne vous en porterez que mieux !

Attendez votre heure et d’ici là faites confiance à votre ingéniosité pour vaquer à des occupations dont la rétrogradation d’Uranus n’aura que faire !

Bon à savoir : Ce sont surtout les personnes nées entre le 5 Juin qui seront les plus concernées par cette influence planétaire .

13697284_1725541401046087_3793014927321291700_n

Le 14 Août  prochain Saturne va revenir   en phase directe dans le signe du Sagittaire ( pour le rester jusqu’au 7 Avril 2017 ) , au cours de cette période il va plus particulièrement impacter les personnes nées à certaines dates en voici le « 1er lot  »

Naissances du : 5 Janvier 1946 au 18 Janvier 1947 / du 2 Août 1964 au  14 Août 1965 / du 16 Mars 1983 au 3  Mars 1984 . 

Ce passage de Saturne annonce une nouvelle direction de vie qu’il va falloir prendre .

Il  ne peut avoir lieu que si la trajectoire sur laquelle  vous cheminiez jusqu’à lors a été enterrée .

Le conditionnel ne colle pas à ma phrase car les événements de ces dernières années mais surtout de ces temps derniers ( qui se comptent en mois ) vous y ont poussé car consciemment ou inconsciemment vous avez su :

-Qu’il fallait y adhérer  

-Vos actions ont été un enchevêtrement orchestré de main de maître par l’univers .

Vous voici donc à un cap crucial de votre existence . Ce promontoire va vous ouvrir en grand sa porte pour que  vous découvriez une nouvelle liberté intérieure  et que  vous donniez  une grande pulsion de lumière à cet extérieur  : celui qui vous représente entant qu’individu .

Saturne représentant , entre autre , nos peurs inconscientes mais aussi -suivant sa position dans notre thème natal- ce que nous portons de notre mémoire ancestrale , ce cap de votre vie va être canalisé sur toutes ces attaches du passé n’ayant plus lieu d’être .

Aux oubliettes les entraves ! Accueillez sans crainte VOTRE LIBERTÉ D’ÊTRE ET D’AVOIR  !

Nb Afin de vous permettre de mieux vous repérer dans le temps voici des dates en corrélation avec cette période actuelle allant jusqu’au 7 Avril 2017 

Si vous êtes né(e)du  5 Janvier 1946 au 18 Janvier 1947 = ce qui a eu lieu dans votre vie d’ Août 1964 à    Août 1965 et de Décembre 1986 à Février 1988 .

Si vous êtes nées du 2 Août 1964 au  14 Août 1965 = ce qu’il est advenu dans votre vie de Décembre 1986 à Février 1988 .

Votre-ciel-du-1er-au-15-septembre-890x395_c

Après avoir passé au crible les 12 signes du zodiaque afin de connaître l’action de Neptune rétrograde sur chacun d’eux , voici venu le moment de parler des dates de naissance qui seront les plus impactées par cette rétrogradation et ce quelque soit le signe de naissance .

Pour les naissances du 3 Avril au 10 Juin 1942 , du 22 Novembre au 31 Décembre 1960 , du 13 Juin au 8 Octobre 1979, du 10 Janvier au 10 Mai 1998 c’est jusqu’au 4 Janvier 2018 que l’influence de la rétrogradation de Neptune sera la plus notoire sur vous .

Vous allez surtout devoir batailler contre les illusions et ne pas ou ne plus vous reposer sur les autres

Vos dons psychiques vont prendre une nouvelle  ampleur pouvant déboucher sur un don de médiumnité dans toute sa spontanéité c’est à dire sans que vous n’ayez besoin de provoquer quoi que ce soit pour qu’il « se déclenche » .

Il ne faudra pas tomber dans une manipulation quelconque d’autrui car cela ne pourra que se retourner contre vous , tel un boomerang impossible à arrêter comme à en définir par avance l’ampleur .

Laisser vous guider par les forces invisibles , moins vous aurez peur  plus elles vous accorderont leur bienveillance et seront vos compagnons de voyage sur cette route nouvelle que cette rétrogradation de Neptune va dérouler pour vous . Afin de ne pas décrocher de la vie quotidienne qui a pour principe premier l’ancrage , il vous est conseillé de rester dans l’action journalière même celle effectuée par automatisme l’essentiel étant de rester active(f) .

Nb : Cette rétrogradation de Neptune sera d’autant plus puissante si cette planète est dominante dans votre thème natal et si l’élément terre y est manquant , afin de savoir si tel est votre cas contactez moi à lafeeduciel@live.fr

uranus_retrograde 

Uranus sera en phase de rétrogradation du 29 Juillet au 29 Décembre 2016 

L’énergie Uranienne est prioritairement celle des changements radicaux et des circonstances de vie qui font basculer un pan d’existence sans aucun avertissement préalablement donné .

En rétrogradation dans le signe du Bélier c’est d’une refonte des instincts primaires dont il va être avant  tout question , avec la mise en place de nouvelles évidences jetant sans cérémonie tout ce qui appartient au passé .

 » L’ici et maintenant » va être prioritaire au même titre que l’avenir qui ne pourra plus être perçu de la même façon ,les voiles vont se déchirer sans délicatesse mais en ayant le mérite de délivrer un message explicite .

La rétrogradation d’Uranus va avoir le mérite d’agir sur les prises de conscience que nous devons avoir pour une meilleure gestion non seulement de notre vie mais aussi pour un mieux être à titre personnel et collectif  , soyons très attentif à tous les  événements de l’ordre de l’ inattendu qui auront  lieu aux dates citées ci-dessus car les uns et les autres seront des avertissements .

Avertissements = Mise en garde  non pas dans le sens de punition à venir mais de coche à ne surtout pas louper …N’oublions pas qu’Uranus « frappe toujours 3 fois » , donc soyons réactif dès son premier coup de gong …

Nb Au fil des jours qui vont suivre vous trouverez un article par signe concernant l’influence de cette rétrogradation d’Uranus , mais sachez que celle ci ne sera que plus explicite et tonitruante si cette planète est dominante dans votre thème natal , pour savoir si tel est votre cas contactez moi à lafeeduciel@live.fr 

neptuneretro

Après avoir passé au crible les 12 signes du zodiaque afin de connaître l’action de Neptune rétrograde sur chacun d’eux , voici venu le moment de parler des dates de naissance qui seront les plus impactées par cette rétrogradation et ce quelque soit le signe de naissance .

Pour les naissances du 24 Juillet au 7 Septembre 1951 , du 4 Janvier au 21 Mai 1970 et du 28 Septembre au 28 Décembre 1988 c’est jusqu’au 4 Janvier 2018 que l’influence de la rétrogradation de Neptune sera la plus notoire sur vous .

Elle va vous donner de belles et grandes opportunités pour trouver la porte d’accès à votre épanouissement personnel qui aura des répercussions sur l’extérieur c’est à dire auprès des personnes de votre entourage voire au delà si l’ensemble du thème natal s’y prête .

Des connexions avec le monde de l’invisible seront indéniablement aussi  présentes qu’évidentes et se manifesteront de diverses façons . Un sentiment de bien être intérieur sera de plus en plus présent donnant le cœur léger et l’esprit « vagabond » , c’est en ce sens qu’il faudra ne pas oublier d’établir une « grille de rituels » pour s’ancrer tout comme être très attentif aux différentes phases lunaires en corrélation avec la position initiale de la lune du thème de naissance .

Nb : Votre date de naissance correspond à l’une de celles concernées et vous ne savez pas ou se trouve votre Lune natale ? Contactez moi à lafeeduciel@live.fr 

images

Mars rentrera dans le signe du Sagittaire le 3 Août prochain pour y stationner jusqu’au 27 Septembre 

Son influence dans ce signe est « tout feu tout flamme !  » et va accentuer le besoin de conquête ( pas uniquement amoureuse ) ainsi que d’action de tout natif de ce signe comme pour toute personne dont le thème natal est marqué par lui .

Action et réaction se feront avec souplesse dans une atmosphère instinctive sans l’ombre de la moindre dualité entre les deux .

Son tempérament généreux et fougueux va en pousser plus d’un d’entre nous à une prodigalité qui pourrait bien jouer des tours au porte monnaie dont aucun banquier n’en apprécierait  la démarche même si la personne concernée par ses excès financier -au profit d’autrui – n’en éprouvera pour autant aucun regret !

L’esprit si chevaleresque du Sagittaire va se trouver d’autant plus dopé par ce passage planétaire , attention car là aussi il y aurait  risque de se voiler la face et de se laisser entraîner par plus rusé dans des aventures qui deviendraient bien vite chemin de traverse .

Mars en Sagittaire a un côté très prononcé à la  Robin des bois  et pour éviter tous dangers de tomber dans la caricature de ce personnage mieux vaudrait avoir la sagesse de s’entourer de personnes à l’esprit pragmatique !

Une dernière chose : Au cours de ce passage de Mars en Sagittaire il sera très prudent de mettre un bémol à cette exaltation qui sera quasi omniprésente comme seront à craindre une recrudescence d’actes « guerrier  » dans la mauvaise utilisation du mot . Restons donc prudent , l’œil ouvert et le pas prudent nous ne nous en porterons que bien mieux !

Sachez que ce sont les signes et ascendant Sagittaire / Gémeaux/ Vierge et Poissons vis à vis desquels Mars aura le plus d’influence .

Nb : Ce passage planétaire sera d’autant plus prononcé si dans votre thème natal le signe du Sagittaire est activé tout comme si Mars est en signe de feu ou planète dominante du thème de naissance , si vous voulez savoir si tel est votre cas contactez moi à lafeeduciel@live.fr

13082699_280351108966772_383634532362642163_n

Comme je vous l’ai signifié dans un précédent article Neptune est en rétrogradation dans le signe du Poissons ce qui signifie que son influence va se diffuser sur chacun des 12 signes du zodiaque pour les 5 années à venir .

Si vous êtes du signe du Gémeaux cette rétrogradation va quelques peu vous faire perdre la boussole ! et pour cause ! tel un électron libre vous risquez de ne plus savoir quelle destination prendre et Dieu sait si au cours de ces années vous allez vous  retrouverez à plusieurs reprises à un carrefour face à des propositions d’itinéraires bis , de déviations et autres parcours fléché de ce style !

N’en perdez pas pour autant cette joie de vivre qui fait tout votre charme et ne vous laisser pas envahir par des peurs irraisonnées à moins qu’elles ne décuplent vos forces car avoir peur paralyse ou procure une poussée d’adrénaline qui fait accomplir bien des dépassements constructifs !

Au vu de l’importante influence de la rétrogradation de Neptune  il serait primordial que vous sachiez si Neptune est une planète dominante de votre thème natal car si tel est le cas vous devrez être encore plus vigilant que les autres personnes natives de votre signe . Je vous invite à me contacter afin que je vous donne cette indication à lafeeduciel@live.fr

1914174_967508913356516_3287359866844941897_n

Chaque fois qu’une planète est en rétrogradation c’est l’ annonce d’un rythme différent et peu importe dans quel signe elle se trouve car son action a toujours la même base commune : changer le tempo de son énergie donc de son influence .

En voici le tour d’horizon ou vous trouverez les choses essentielles à savoir les concernant

Mercure en rétrogradation est toujours annonciateur de retard mais aussi d’erreur d’appréciation il est d’ailleurs toujours conseillé de ne jamais prendre d’importante décision orale ou écrite tant qu’il se trouve dans cette phase et de laisser au maximum son esprit « au repos » car entre autre , le sommeil est difficile à  trouver tout autant que les pensées tournant en boucle sont tout le contraire de libératrices !

Vénus en rétrogradation  est toujours annonciatrice de mauvaise appréciation de notre propre rapport à la beauté au sens propre comme figuré . Il est fortement déconseillé d’engager la moindre transformation physique sous cette rétrogradation tout autant que d’éviter de commencer une relation amoureuse car elle aurait peu de chance d’aboutir sur de long terme .

Mars en rétrogradation est toujours annonciateur de fatigue physique avec en ligne de mire une énergie en forte baisse ! Il est fortement déconseillé d’engager des tractations , des « bras de fer » ou toute autre démarche de ce type .Que ceux qui ont un tempérament de « feu » évitent toujours de se laisser aller à des emportements ou à des conquêtes -et ce quel qu’en soit la nature- car ils risquent d’y laisser des plumes voir de brûler leur capital santé !

Jupiter en rétrogradation est toujours annonciateur de soucis juridique dans le sens ou dans la mesure du possible il faut toujours éviter de se retrouver au cours de cette période en plein procès et de signer la moindre association ( le mariage en faisant partie ) . Idem pour passer des concours se présenter à un quelconque suffrage et s’engager dans un crédit . N’oublier pas que Jupiter est toujours lié à notre personnage social , sa rétrogradation ne lui étant dans l’absolu pas bénéfique …

Saturne en rétrogradation est toujours annonciateur de pertes dans ce qui nous (ra)attache à nos racines que celles ci soient d’ordre familial ou et affectifs . Cette rétrogradation est intimement liée à ce que nous avons du mal à lâcher , à tout ce(ux) que nous ne voulons pas perdre , conscient et inconscient se livrent bataille . Le meilleur profit étant à tirer de toute rétrogradation de Saturne ? Accepter en toute conscience de ne plus être cette jolie arapède isolée sur  son rocher en pleine mer ….

Uranus en rétrogradation est toujours annonciateur de bouleversements que nous nous devons d’accepter pour mieux être impliqué non seulement dans notre propre vie mais aussi au sein de la société dans laquelle nous évoluons de gré ou de force …Sous une telle rétrogradation rien ne sert de nous révolter de manière stérile car seules nos prises de conscience auront une vraie influence sur la suite à donner en des actes et non pas en paroles .

Neptune en rétrogradation est toujours annonciateur de  grande entreprise d’ordre spirituelle avec une implication personnelle dans le mouvement qui se met en marche à une vitesse différente qu’à l’accoutumée .Au cours de cette rétrogradation savoir faire le discernement et d’adhérer à des groupes qu’une fois que tout a été pesé et sous pesé est la meilleure des attitudes à avoir . »Rester ancré  » est la base fondamentale à garder en mémoire .

Pluton en rétrogradation est toujours annonciateur de remises en cause  encore plus radicales qu’il n’en a l’habitude . Il rappelle aussi combien l’excès nuit en tout et que plus on accepte d’être remis en question plus l’existence ressemble à  un périple ou la passion et les virements de cap en sont la signature . Il rappelle que  l’image de celui qui « porte sa croix » n’est qu’un implant envoyé dans le cerveau pour conditionner la peur et  ainsi cadenasser l’évolution individuelle comme l’évolution collective …

images

Voici Mars qui revient en position stationnaire dans le signe du Scorpion , qu’est ce que cela augure?

Petit Rappel Mars étant l’un des maîtres planétaires du Scorpion quand son action s’étend dans ce signe tout prend une connotation encore plus puissante .

Tout d’abord il va de soi que ce sont les personnes natives de ce signe -surtout celles dont le Soleil se trouve à 23° du Scorpion et dans une 2ème mesure celles dont ce même Soleil en Scorpion est de 20° à 26° du Scorpion – qui vont être le plus perméables à cette action Martienne , il va sans dire que si nous ne sommes pas dans cette tranche pré-citée nous avons au minima un secteur de vie ( que l’on appelle maison ) qui est touché , la date de fin étant la même pour tout le monde c’est à dire le 12 Juillet prochain au moment ou le 1er Quart de Lune viendra se loger dans le signe de la Balance . 

Au cours de cette période , voici que le temps se suspend car tout se passe avec lenteur à l’image d’une forêt qui est entrain d’éclore au printemps mais qui contrairement aux manifestations habituelles est plongée dans un silence quasi assourdissant car voilà notre Mars qui agit certes mais avec parcimonie nous faisant le cadeau ultime de nous pousser à la réflexion pour peser « le pour et le contre » en nous plongeant dans une introspection qui portera ses fruits dès le début de  la journée du 13 Juillet prochain …

Cette position stationnaire de notre planète guerrière va être salutaire pour finaliser tout travail de déjà enclenché de « rupture psychique » avec la ou les personnes que nous aimons mais qui nous empêchent d’être NOUS même , et de jeter aux orties tout ce(eux)  qui nous polluent  l’existence , car le temps est venu de dire sans regret Adieu aux despotes de tout style et en tout genre !

Que vous soyez adepte du balai ou de l’aspirateur je vous souhaite un nettoyage efficace ou l’option du plumeau sera bienvenue pour éliminer les  résidus de poussière … A faire sans états d’âme et surtout sans précipitation !

Nb Vous êtes natif du signe du Scorpion mais vous ne connaissez pas le degré de votre Soleil ? Contactez moi et je vous le dirai avec grand plaisir lafeeduciel@live.fr 

images (2)

Au cours des 5 années à venir Neptune sera en rétrogradation dans le signe du Poissons ce qui va accentuer son influence puisqu’il s’avère être le maître planétaire de ce signe .

Intuition accentuée , connexion à notre inconscient qui sait tant et tant ce vers quoi nous désirons , voulons et devons aller . Attendons nous à des événements de vie qui sortiront non seulement de l’ordinaire mais aussi de « tout cadre » habituel et conventionnel .

Il y aura des changements de cap , des remises à niveau avec en toile de fond un besoin d’être « unifié » avec ce vers quoi nous voulons et devons tendre .Point de faux semblants car les chimères vont tomber en lambeaux . N’ayons aucune crainte vis à vis de cette impression certes désagréable qui nous donnera la sensation de conduire sur une route sinueuse en plein brouillard , l’essentiel étant de garder cheviller à l’esprit que nous allons arriver à bon port ! Seule cette évidence compte  !

Nb Cette rétrogradation de Neptune agira « par ordre chronologique » sur les natifs du signe du Poissons mais aussi sur toute personne dont le thème natal est marqué par ce signe ainsi que pour ceux d’entre nous qui ont Neptune comme planète dominante dans leur thème   .

Il est à noter que quoi qu’il en soit tout un chacun est impacté par cette rétrogradation de planète  en lien avec le secteur de vie ( que l’on appelle maison ) que nous avons tous en Poissons dans notre thème de naissance .

Vous ne savez pas si le Signe du Poissons ou et Neptune sont dominants dans votre thème de naissance ? Afin d’en connaître la réponse contactez moi à lafeeduciel@live.fr

Belle route en compagnie de Neptune Rétrograde !

 

 

 

 

theatre-absurd039

C’est le 10 Mai que Jupiter va revenir en phase directe dans le signe de la Vierge pour y rester jusqu’au 9 Septembre prochain mais quels sont les signes qui vont le plus en bénéficier ? 

En tête de liste arrivent les 2ème et 3ème décan de la Vierge  ( il rentrera dans ce dernier le 26 Juillet ) puis suivent les 2ème et 3ème décans des signes du Taureau / Cancer/ Scorpion / Capricorne qui profiteront d’un grand regain d’optimisme , d’ouvertures de leur champ d’expériences de vie , d’opportunités à saisir dans une justesse qui en étonnera plus d’un à commencer par les signes concernés eux mêmes ! ( surtout nos amis les Scorpion !) .

Cette période sera avant tout consacrée à l’expansion , à des mises en ordre des domaines de vie ou se trouvent respectivement les Soleil et Jupiter de chacun de ces signes ( que l’on appelle Maison) , à une hiérarchisation des priorités qui se fera avec grande facilité voir avec dextérité !

Les signes qui récolteront le moins au cours de cette période  les bonnes influences de Jupiter en Vierge seront : les 2 ème et 3 ème décans des signes du Gémeaux / Sagittaire / Poissons .

Au cours de cette période il leur faudra ne tomber dans un aucun excès et ce à tout niveau , leur générosité pourrait leur jouer entre autre bien des vilains tours .

Il ne faudra pas qu’ils veuillent brûler les étapes mais qu’ils privilégient la tempérance et la prise de recul car tout ce qui sera fait ou décider dans la précipitation ne leur sera pas favorable bien au contraire !

Il et à noter que ces 2 décans de signes devront faire preuve de diplomatie car leur impétuosité pourraient froisser les plus susceptibles comme les plus rancuniers …

La meilleure des choses pour eux étant de rester le plus calme possible – mais certainement pas transparent ! – en attendant avec philosophie des jours plus propices pour eux en matière d’influence Jupitérienne …

2992441295_1_3_7N0uRCat

Mars sera en phase de rétrogradation dans le signe du Scorpion du 30 Mai au 29 Juin prochain passant respectivement de 28° à 23° son impact  concerne tous les signes du zodiaque 

Etant donné que toute rétrogradation signifie toujours une accentuation des caractéristiques premières d’une planète , dans le cas de celle qui nous intéresse , tout ce qui sera de l’ordre de la colère , des initiatives prises sans beaucoup -voire aucune –  réflexion . Il est à noter que les notions de retour vers le passé non désiré ainsi que le retards seront certainement au programme …

Durant toute cette période je ne peux que vous conseiller d’employer  le « repos forcé » , en évitant le plus possible une sur activité et en privilégiant tout ce qui sera « doux et protecteur » , que ceux et celles d’entre nous qui ont pour habitude de se mettre dans « leur bulle » profitent plus que jamais de cette capacité à s’extraire du monde environnant .

Il faut absolument oublier toute cette mauvaise réputation mal fondée qui persiste au sujet des rétrogradations des planètes ( que ce soit pour Mars ou pour les autres ) car c’est aussi un temps non négligeable ou l’on a l’opportunité de ralentir notre rythme ( surtout quand il est question de Mars ) et de laisser surgir au niveau de notre conscience tout ce travail intérieur qui a été mis en place avant  la dernière rétrogradation de la planète concernée ( concernant Mars cela remonte au 17 Février dernier ) , voici venu le moment de mettre en ordre tout ce que nous avons laissé à la traîne et de pratiquer la méditation ou le yoga pour être « maître à bord » de notre propre énergie .

Il est fortement déconseillé d’entreprendre des voyages lointains , de se mêler de conflits surtout physique ,   commencer des travaux chez soi et sauf cas d’urgence de se faire opérer .

Le dernier point est plus difficile à tenir car il concerne les histoires d’amour qu’il est plus prudent de ne pas entamer au cours de cette période .

Une fois que toutes ces données sont intégrées tout est en place pour passer ce cap de la rétrogradation de Mars en Scorpion en arrivant -presque- à l’oublier !

151

C’est le 17 Avril prochain que Mars commencera sa rétrogradation dans le signe du Sagittaire pour la terminer le 27 Mai .

Tout au long de cette période qui s’étalera sur un peu plus d’un mois il nous faudra faire en sorte de ne pas tomber dans une exagération et une extrapolation l’une et l’autre un peu trop prononcées , car cette rétrogradation pointe le doigt sur tout ce qui est « hors limite » comme si la notion de danger était d’un seul coup quasiment absente et que tout semblait permis .

Il est important de suivre la course de cette planète qui reviendra plusieurs fois sur le même degré donnant une panoplie d’actions- réactions diverses et variées ! ( vous en trouverez les dates à la fin de cet article ) .

Etre dans l’extrême s’avérant la signature de cette rétrogradation nous aurons à faire suivant les cas à soit un élan constructif dans tout ce qui touchera aux nouvelles entreprises qui s’avéreront hyper bien cadencées  , soit l’impulsivité prenant le dessus nous aurons à faire à un embouteillage tonitruant et agressif autour de nous que certains provoqueront simplement par l’énergie qu’ils dégageront ….

Etant donné que la rétrogradation de Mars va avoir lieu dans le signe du Sagittaire , sauf contre indication du thème natal concerné , j’opte plutôt pour l’interprétation d’ une action rapide qui va tout trancher de manière saine et juste .

De plus cette rétrogradation va jouer au « corps à corps » avec celle de Saturne dans ce même signe et la véritable question par avance  à se poser est : « Comment vivez vous l’énergie Saturnienne dans sa globalité ?  »  – je vous conseille de (re) lire l’article que je lui ai consacré que vous trouverez ici http://astrologie-lafeeduciel.fr/?page_id=835

Il est à noter que ce sont en priorité les personnes nées sous le signe du Sagittaire ou dont le thème est marqué par celui -ci qui seront le plus touchées par cette rétrogradation de Mars , ajoutons qu’il en sera de même pour tout sujet dont les signes du Gémeaux Vierge et Poissons ont un caractère prédominant dans leur carte du ciel natale .

Les dates durant lesquelles Mars reviendra ou restera  sur le même degré déclenchant une sur activité sont : du 18 au 29 Avril et du 10 Au 12 Mai  – du 30 Avril Au 4 Mai – du 5 Au 9 Mai – du 10 Au 12 Mai – du 13 Au 15 Mai – du 16 Au 18 Mai- du 19 Au 21 Mai – du 22  Au 24 Mai .

NB  Vous ne savez pas si les signes du Sagittaire / Gémeaux/ Vierge/ et Poissons sont importants dans votre thème ,? contactez moi à lafeeduciel@live.fr c’est avec plaisir que je vous donnerai cette information

 

 

 

 

 

 

 

 

 

gemeaux 6

Les Gémeaux dont la naissance est entre le 4 et le 8 Juin    ont jusqu’au mois de Décembre 2016 – cette dernière date varie suivant le jour de naissance -Saturne en opposition à leur Soleil ( aspect planétaire dissonant qui met en relation ces 2 planètes ) 

Cette période de vie est pour vous chers Gémeaux un rappel de ce qui a eu lieu dans votre vie il y a entre 28 et 30 ans car Saturne se trouvait alors exactement au même endroit de votre thème natal Pour vous guider dans votre effort de mémoire – bien qu’au vu de l’impact de Saturne il soit étonnant que vous ayez besoin de cette aide – sachez qu’il met en exergue un grand besoin de se retrouver seul face à soi même et qu’à votre grand étonnement vous pouvez constater combien votre compagnie habituellement si recherchée ne l’est plus tout autant , à cela vous ajoutez une fatigue non pas chronique mais latente qui génère épuisement et énervement …

Sachez que ce transit de Saturne en Sagittaire sur votre Soleil en Gémeaux vous m