LE SIGNE DU MOIS : LE SAGITTAIRE

Le signe qui marque le jour de notre naissance n’est qu’un facteur parmi tant d’autres de la personnalité .

Il se doit d’être au minima teinté par les positions de l’ascendant , des nœuds lunaires et de la lune .

L’horoscope lève le voile de façon globale sur une période donnée pour chaque signe suivant son décan et ses cycles planétaires .

Seule l’étude globale d’un thème natal y apporte les nuances , les caractéristiques uniques propres à chaque individu que cela soit au sujet de sa personnalité ou carrément les événements de sa vie .

Merci d’en tenir compte lors de votre lecture .

Signe du mois : Le Sagittaire 

Maître Planétaire : Jupiter 

Signe double ( que l’on appelle aussi signe mutable) 

Signe de Feu 

Jour : Jeudi 

Métal : Étain

Le Sagittaire est le 9ème signe du zodiaque et le 3ème signe de feu . horo sagit

Avec lui nous rentrons dans le monde de l’optimisme quasi forcené , dans le sens ou une petite voix intérieure ne cesse , même quand tout s’écroule autour de lui , de lui dire « que tout va s’arranger  » . Croit il en sa bonne étoile ? C’est fort possible …Toujours est il qu’il faut qu’il veille tout de même à ce que cette façon innée qu’il a de réagir ne lui porte pas griefs car à force de toujours voir « le verre à moitié plein  » il se met en danger et il oublie combien c’est en tirant  sur la corde celle-ci s’use …

Il est  noter que le signe du Sagittaire est épris de liberté , surtout celle de penser ! les grands espaces font son bonheur car ce qui l’intéresse vraiment est justement ce qui se trouve au delà de la ligne d’horizon …

Grand voyageur devant l’éternel il est aussi doué pour les langues étrangères et les modes de pensées d’autres cultures .

A ses côtés la vie devient une véritable aventure !

horo sagit

Sagittaire du 22 novembre au 21 décembre

Ce mois ci les planètes accorderont leur préférence aux signes de la Balance et du Verseau 

1 er décan du 22 novembre au 2 décembre

Nb Je vous invite à lire les articles sur Neptune revenu en phase directe et Uranus rétrograde  ainsi que celui  sur Saturne de passage dans votre signe  vous les  trouverez en cliquant sur ce lien  http://astrologie-lafeeduciel.fr/?page_id=835

N’oubliez pas non plus de jeter un œil à Mercure qui se trouve de passage dans votre signe jusqu’au 2 Décembre ainsi qu’à Mars dont l’influence de son parcours dans le signe du Verseau n’est pas négligeable …Pour en savoir plus :  http://astrologie-lafeeduciel.fr/?p=6118 et http://astrologie-lafeeduciel.fr/?p=6217

Votre tendance du mois : En pause …

Ce mois ci vous aurez tout intérêt à opter pour une pause , profitez justement de ce ralentissement qui vous entoure pour vivre au mieux cet arrêt quasi sur image .

Dresser donc le bilan de votre année car ce sera la meilleure façon de rectifier les tirs qui sont nécessaires à votre bien être tout autant qu’à votre évolution personnelle .

Comme il serait dommage que vous vous laissiez atteindre par la morosité ambiante  qui ne vous correspond absolument pas !

Que vous soyez en couple ou célibataire , seul l’amour vécu en toute conscience vous fera écho …

Vos moments importants du mois de Janvier au mois de Mars 2017 

Maître mot du mois de Janvier    : Oui les jours meilleurs vont arriver ! 

En ce 1er mois de l’année il vous faudra être en mode vigilance pour tout ce qui concernera de près comme de loin vos finances …Ne faites pas d’excès , soyez raisonnable et vous atténuerez vos revers pour tout ce qui touchera le matériel .

Attendez la fin du mois ( moment ou Mars quittera le signe du Poissons pour passer dans celui du Bélier )  pour compter sur un regain d’énergie non négligeable ! 

En couple , accrochez vous car des jours meilleurs à deux se profilent pour vous 

Célibataire , et si vous évitiez de tomber dans la nostalgie d’un amour passé ? 

Maître mot du mois de Février  : Tout repart ! 

Vous voici à nouveau bien ancré dans votre existence car les planètes vous font de sacrés clin d’œil qui vous ravissent !

Le turbo est repart pour vous et ce pour votre plus grand bonheur ! à vous et pour vous les grands projets surtout au sein de votre profession , essayer tout de même ,un tant  soit peu de ne pas abuser de  vos batteries …

En couple , c’est vous avez les cartes en main donc à vous de savoir mettre sur le tapis les bonnes !

Cœur solitaire , tranchez dans le vif du sujet , vous n’aurez qu’à vous féliciter surtout au commencement de cette nouvelle histoire qui vous tend les bras …

Maître mot du mois de Mars   : Soyez attentif 

Dans votre profession , votre ciel vous conseille de ne surtout rien laisser au hasard et de ne pas oublier de vous concentrez sur VOS objectifs , c’est à dire de ne pas faire passer ceux des autres avant les vôtres , car vous ne pourriez que le regretter !

Attention aux frictions avec des personnes marquées par les signes du Poissons et du Taureau car vous pourriez ne pas obtenir à cause de cela , gain de cause …

Que vous soyez en couple ou célibataire , tout ira très bien pour vous dans le secteur des sentiments , profitez en sans modération ! 

Vos phases lunaires les plus importantes : 
Rappel : Le signe du Gémeaux  étant votre signe opposé et complémentaire toutes les phases lunaires ayant lieu chez lui ont une importance capitale pour vous :

Vos moments importants pour votre  2ème trimestre de l’année 2017 

Du mois d’Avril  au mois de Juin 2017 

Maître mot du mois d’Avril  : Bientôt l’éclaircie !

La réflexion en tout et pour tout vois sera plus que d’habitude recommandée , ce qui veut dire que malgré ce tourbillon dans lequel vous allez vous retrouver il vous faudra être dans la prudence .

N’ayez aucune crainte car cela ne veut pas dire que des dangers vous guettent mais c’est en étant « aux aguets  » que vous serez à même de détourner des problèmes que seule la précipitation pourrait vous faire courir .

En couple , vous n’apprécierez guère cet espèce de flou dans lequel vous mettra Vénus , de ce fait  ne prenez là aussi aucune décision et prenez « votre mal en patience  » car bientôt tout s’éclaircira!

En solo, le doute sera dans les parages de votre cœur ..Ecouter le car sa présence ne sera pas anodine …

Maître mot du mois de Mai  : Soyez concret 

Ne prenez aucune situation avec détachement car ce mois de printemps va vous mettre dans l’obligation de travailler votre persévérance et ce bien plus que vous ne l’auriez imaginé !

La raison essentielle à cette dynamique ? Vous aurez quelque chose à construire sur des fondations saines .Soyez organisé(e) en accomplissant chaque chose l’une derrière l’autre et de manière progressive …

En couple , laisser la place à l’honnêteté

Célibataire , vous qui aimez tant l’inconnu vous allez être servi(e) !

Maître mot du mois de Juin   : Cloisonner ! 

Avant tout sachez que ce mois sera en lien étroit avec la façon dont vous aurez géré le précédent , toutefois penser à cloisonner votre vie privée de votre vie professionnelle car l’une pourrait très vite déborder sur l’autre au point que vous aurez au bout du compte du mal à recadrer les situations

Apprenez à dire non de façon définitive aux profiteurs et autres personnes de ce style d’ailleurs ce sont les circonstances qui vont vous y pousser donc nul besoin de vous y préparer , vous serez mis devant le fait accompli …

En amour , que vous soyez en couple ou célibataire , mettez en route un projet et « qui vous aime vous suivra  » …

Soyez attentif(ve) à vos rêves:

En 2016 : les 29 Novembre et 28 Décembre 

En 2017 : les 23 Janvier , 19 Février , 19 Mars , 15 Avril , 12 Mai , 8 Juin , 6 Juillet , 2 Août , 26 Septembre , 23 Octobre , 5 Novembre 

Vos phases lunaires les plus importantes : 
 
Rappel : Le signe du Gémeaux  étant votre signe opposé et complémentaire toutes les phases lunaires ayant lieu chez lui ont une importance capitale pour vous :
En 2016 : 29 Novembre : Nouvelle Lune en Sagittaire 
                14 Décembre : Pleine Lune en Gémeaux 
 
En 2017 : 18 Février : Dernier quart de Lune en Sagittaire 
05 Mars :    1er quart de Lune en Gémeaux 
                 25 Mai :      Nouvelle Lune en Gémeaux 
                 09 Juin :     Pleine Lune en Sagittaire 
                 28 Août :    2ème quart de Lune en Sagittaire 
                 13Sept :    Dernier quart de Lune en Gémeaux 
horo sagit

2 eme décan du 2 au 12 décembre

Les planètes accorderont ce mois ci leur préférence aux signes de la Balance et du Verseau 

NB  Né(e) s entre le 4  et le 12 Décembre je vous convie à lire   l’article consacré à l’impact de Saturne sur votre Soleil tandis que si votre naissance les  9 10 11 et 12 Décembre  c’est d’Uranus dont il est question dans l’article que j’ai écrit à ce propos là .Quelque soit votre date de naissance reportez vous aux articles sur la rétrogradation d’Uranus  et Neptune revenu en phase directe      ainsi que sur ceux traitant de Mars de passage dans le signe du Verseau et Mercure dans votre signe http://astrologie-lafeeduciel.fr/?page_id=835

horo sagit
Votre tendance du mois : Liberté chérie ! 

Etre libre sera votre priorité ! c’est pour cela que vous aurez besoin autant qu’envie d’agir en dehors des contraintes et des limitations !

Faites comme bon vous semblera mais éviter d’être trop impulsif .

Profitez de ce contexte hyper dynamique pour vous affranchir sans oublier qu’il vous faudra tout de même rendre des comptes à votre hiérarchie professionnelle ou bien … à vous même ..Ce qui ne sera pas , le moment venu une mince affaire …

Que vous soyez en couple ou célibataire vous n’aurez qu’un désir : celui d’affirmer vos envies !

horo sagit

Vos moments importants du mois de Janvier au mois de Mars 2017

Maître mot du mois de Janvier : Attention aux pertes d’énergie 

Soyez surtout attentif à la période du 1er au 12 Janvier car la planète Mars dans le signe du Poissons ne vous fera pas de cadeau ! Prenez très au sérieux vos baisses d’énergie car au cours de cette période il ne faudra pas que vous lésiniez à vous reposer et à prendre rendez vous chez un énergéticien pour vous vous booster ! 

Évitez de débuter quoi que ce soit de nouveau dans votre travail d’ailleurs ce serait l’occasion ou jamais d’apprendre « à vous laisser vivre … » .

En amour que vous soyez en couple ou célibataire , vous aurez tendance à être plus vulnérable qu’à l’accoutumée …

Maître mot du mois de Janvier : Bienvenue à votre regain d’enthousiasme ! 

Vous voici à nouveau prêt(e) à déplacer des montagnes !!! votre enthousiasme va d’ailleurs faire des émules !

Vous aurez tout intérêt à mettre en avant chacun de vos atouts car en les conjuguant avec les efforts que vous aurez fait au cours des mois précédents vous pourrez attaquer ce nouveau cycle en beauté !

Surtout n’hésiter pas à récolter les lauriers et à améliorer vos relations amicales et sociales 

Cœur solitaire , tout se déroulera suivant la confiance en vous dont vous ferez preuve 

En couple , vous aurez l’art et la manière pour dégoupiller la moindre tension 

horo sagit

Maître mot du mois de Février  : Soyez vous même 

Par avance , sachez que les quelques concessions que l’on vous demandera de faire ne seront en aucun cas ni un sacrifice ni insurmontables ; prenez les donc avec le sourire

« Revenez vers vous » , dans le sens ou il vous serait profitable que vous vous exprimiez dans le meilleur sens qui vous ressemble car c’est en vous voulant imiter que vous vous fourvoyez dans un rôle qui ne vous convient pas .

En couple , et si vous pensiez un peu plus à vous ? 

Célibataire , faîtes vous du bien et tant pis pour ceux et celles qui ne vous acceptent pas tel que vous êtes ! 

Maître mot du mois de Mars   : Soyez philosophe !

Auriez vous oublier que pour s’épanouir les projets doivent germer ? Ne mettez pas la charrue avant le bœufs , toujours est il que ce mois sera pour vous celui du mouvement ce qui ne sera pas pour vous déplaire ! 

A vous de nouvelles connaissances , de nouveaux visages dans votre champ de vision ; dans votre profession , donnez votre préférence à ce qui ira vite car votre sens de l’adaptation fera des plus des merveilles !et quoi qu’il en soit : prenez en votre parti en étant philosophe !

En couple , donner sans attendre en retour et vous aurez bien de belles surprises !

Cœur solitaire , rester ouvert car les opportunités ne manqueront pas ! 

horo sagit

Vos moments importants pour le 2ème trimestre de l’année 2017

Du mois d’Avril au mois de Juin 2017

Maître mot du mois d’Avril    : Soyez en adéquation avec vous même !

N’attendez rien ni personne : faites vos propres choix et continuez votre progression en vous délestant du regard des autres sur vous .

Laisser le passé là ou il se trouve et regarder droit devant vous ! 

Si vous en avez la possibilité changer d’air car oui je vous l’accorde l’herbe sera plus verte pour vous ailleurs !

Que vous soyez en couple ou célibataire ; du renouveau se profile ! souriez c’est pour un meilleur! 

Maître mot du mois de Mai : Quelle belle envolée ! 

C’est à partir du 4 Mai quand Mercure redeviendra en phase directe que vous pourrez entamer  ces conversations sérieuses que vous tenez tant à avoir et que vous pourrez reprendre les négociations restées en suspend , en ouvrant la voie aux échanges fructueux .

De plus , étant donné que cette période est particulièrement riche en opportunités et très active pour vous sur le plan intellectuel je vous conseille de profiter de vos aptitudes innées pour canaliser votre mental .

En couple , il vous serait préjudiciable de ne pas lâcher du lest 

Célibataire , osez ! 

Maître mot du mois de Juin   : Soyez tenace ! horo sagit

Allez coûte que coûte de l’avant car à un moment donné votre ténacité portera ses fruits !

De plus , « vos affaires  » seront en passe de repartir car votre motivation sera décuplée , avant de vous occuper de nouveaux projets finissez ceux qui sont sur le grill , car c’est en faisant plusieurs choses à la fois que vous ferez des erreurs !

En couple , votre vision de votre vie à deux sera plus apaisée 

Célibataire , vous serez sur le point de …tomber en amour ! 

horo sagit

Soyez attentif(ve) à vos rêves:

En 2016 : les 30 Novembre et 29 Décembre 

En 2017 : les 24 Janvier , 20 Février , 20 Mars , 16 Avril , 13 Mai , 9 Juin , 7 Juillet , 3 Août , 27 Septembre , 24 Octobre , 6 Novembre 

Vos phases lunaires les plus importantes : 
 
Rappel : Le signe du Gémeaux  étant votre signe opposé et complémentaire toutes les phases lunaires ayant lieu chez lui ont une importance capitale pour vous :
En 2016 : 29 Novembre : Nouvelle Lune en Sagittaire 
                14 Décembre : Pleine Lune en Gémeaux 
 
En 2017 : 18 Février : Dernier quart de Lune en Sagittaire 
05 Mars :    1er quart de Lune en Gémeaux 
                 25 Mai :      Nouvelle Lune en Gémeaux 
                 09 Juin :     Pleine Lune en Sagittaire 
                 28 Août :    2ème quart de Lune en Sagittaire 
                 13Sept :    Dernier quart de Lune en Gémeaux 
horo sagit

3 ème décan du 12 au 21 Décembre

Les planètes accordent ce mois ci leur préférence aux signes de la Balance et du Verseau 

NB   Je vous invite à lire l’article consacré à l’action d’Uranus sur votre Soleil penser aussi à vous reporter sur les articles traitant  Neptune revenu direct et Uranus  rétrograde sans oublier Mercure de passage dans votre signe et Mars dans celui du Verseau 

 Vous  les trouverez  ici http://astrologie-lafeeduciel.fr/?page_id=835

Votre tendance du mois : Ambiance …

Ce mois ci évitez de jouer au franc tireur ,de plus ne perdez pas de vue combien il vous sera profitable d’assumer de nouvelles responsabilités à votre travail tout comme de renouer des liens et d’en resserrer d’autres .

Ne surestimer pas de vos forces et optez plutôt pour le rôle de médiateur bien que d’une certaine manière , vous soyez mis dans l’obligation d’être le pivot dans le sens ou il va falloir que l’on puisse compter sur vous .

Que vous soyez en couple ou célibataire , accordez plus de bénéfice aux actes qu’aux paroles . 

horo sagit

Vos moments importants du mois de Janvier à Mars 2017 

Maître mot du mois de Janvier : Et si vous regardiez votre nombril ?

Soyez autonome ! car de qui avez donc besoin si ce n’est de vous même ?

Ceci engage le fait qu’il va vous falloir avant tout penser à vous en agissant en ce sens .

Ne suivez aucun autre rythme que le vôtre et tant pis pour ceux qui n’arriveront pas ou ne voudront pas suivre votre cadence !

Entraînez vous à vivre bien avec vous même , c’est la meilleure cl » que vous ayez en votre possession pour vous appréciez !

En couple , ouvrez vous au dialogue Célibataire , soyez heureux avec vous même et la rencontre suivra …

horo sagit

Maître mot du mois de Février  : Ne vous laisser pas surprendre 

Juste au moment ou vous allez commencer ce mois qui va vous demander de la persévérance et un sacré travail , il serait bien que vous arriviez à prendre la juste distance avec la vie quotidienne car en ne le faisant pas dès les premiers jours de février vous prendriez le risque d’être très vite débordé(e) 

De ce fait , sans aucune culpabilité déléguer sans plus tarder  !

En couple ,  c’est en surprenant votre partenaire que vous allez vous surprendre !

Cœur solitaire , ouvrez grands les yeux car une rencontre se profile ! 

Maître mot du mois de Mars   : Trancher dans le vif !

Vous aurez entièrement raison de vous laisser aller à votre besoin premier : couper le lien avec ces personnes qui n’ont plus lieu d’être dans votre vie , et ce non pas de manière temporaire mais quasi ou totalement définitivement .

Ne perdez pas de temps à tergiverser mais trancher dans le vif avant que vos rapports amicaux ne commencent  sentir le roussi ..pour ne pas dire autre chose …

Cœur solitaire , il serait plus que dommageable que la crainte de la  solitude vous fasse opter pour une relation stérile !

En couple , laisser faire les choses …c’est à dire la vie ! 

Vos moments importants pour le 2ème trimestre de l’année 2017

Du mois d’Avril au  mois de Juin  2017

Maître mot du mois d’Avril   : Optez pour l’allégé ! 

Vider avant tout votre tête de tout ce qui est lourd , pesant , conflictuel et prenez l’option d’alléger votre vie

Vous seul(e) saurez quel secteur de votre existence il est urgent de mettre à plat , faites le sans tarder ni sans éprouver aucun regret , vous constaterez combien agir ainsi aura été salvateur ! 

Vous n’aurez aucun besoin de vous appesantir sur des problèmes précis tant tout coulera de source, la bonne nouvelle étant que tout se fera de manière fluide …

En couple , laisser donc votre partenaire agir à sa guise cela vous permettra de faire de même 

Cœur solitaire ,vous voyez les contours d’une éclaircie qui se dessinent  

Maître mot du mois de Mai  : Relativiser !horo sagit

Ce mois ci vous propose de vous vider la tête de tout ce qui est lourd , pesant et en priorité de l’ordre du conflit intérieur !

Essayer de tout mettre en place pour ne pas vous focaliser sur des problèmes que ceux ci soient précis ou pas , en tout état de cause : relativiser ! et vous vous sentirez bien mieux ! 

Pour vous allégez les meilleures choses à faire sont d’aller vers d’autres horizons , de passer par le biais des découvertes et avant tout : de profiter !!!

Que vous soyez en couple ou célibataire , optez pour la légèreté ! 

Maître mot du mois de Juin  : Soyez dans la précision

N’oubliez pas …que ce qui doit être fait se doit de l’être de manière précise et vous satisfaire …

Pour cela , adoptez une ligne de conduite de laquelle vous ne vous éloignerez pas , soyez patient(e) , persévérant(e) et dans la constance , car même si vous estimez -à juste titre – que vous avez du pain sur la planche , il ne va pas falloir que vous bifurquiez car cela vous rattraperait tôt ou tard …

En amour , cœur solitaire ou en couple c’est l’honnêteté qui vous mènera à bon port … 

Soyez attentif(ve) à vos rêves:

En 2016 : les 1 er 30  Décembre 

En 2017 : les 25 Janvier , 21 Février , 21 Mars , 17 Avril , 14 Mai , 10 Juin , 8 Juillet , 4 Août , 28 Septembre , 25 Octobre , 7 Novembre 

Vos phases lunaires les plus importantes : 
 
Rappel : Le signe du Gémeaux  étant votre signe opposé et complémentaire toutes les phases lunaires ayant lieu chez lui ont une importance capitale pour vous :
En 2016 : 29 Novembre : Nouvelle Lune en Sagittaire 
                14 Décembre : Pleine Lune en Gémeaux 
 
En 2017 : 18 Février : Dernier quart de Lune en Sagittaire 
                 05 Mars :    1er quart de Lune en Gémeaux 
                 25 Mai :      Nouvelle Lune en Gémeaux 
                 09 Juin :     Pleine Lune en Sagittaire 
                 28 Août :    2ème quart de Lune en Sagittaire 
                 13Sept :    Dernier quart de Lune en Gémeaux