LE SIGNE DU MOIS LE SCORPION

bloggif_56edb4f4ce617

Le signe qui marque le jour de notre naissance n’est qu’un facteur parmi tant d’autres de la personnalité .

Il se doit d’être au minima teinté par les positions de l’ascendant , des nœuds lunaires et de la lune .

L’horoscope lève le voile de façon globale sur une période donnée pour chaque signe suivant son décan et ses cycles planétaires .

Seule l’étude globale d’un thème natal y apporte les nuances , les caractéristiques uniques propres à chaque individu que cela soit au sujet de sa personnalité ou carrément les événements de sa vie .

Merci d’en tenir compte lors de votre lecture .

horo scorpion

Signe du mois : le Scorpion 

Maîtres Planétaires : Pluton et Mars 

3 ème signe d’eau du zodiaque 

Signe féminin 

Métal : Bronze 

Jour : Mardi

Pierre : Topaze 

Couleurs : Noir/ Violet / Rouge 

Passion , sensibilité , courage extrême , fermeté et possessivité excessives sont les caractéristiques de ce signe .

Il est très souvent taxé de masochisme dans le sens ou il aime mentalement se faire mal , cette attitude est due à son besoin quasi vital de flirter avec tout ce qui est extrême mais il est important d’ajouter ce que l’on oublie très souvent d’ajoute le concernant : tel le phénix il renaît toujours d ses cendres et ne capitule que devant l’irrémédiable c’est à dire la mort .

Très fin limier , tout ce qui touche  de prés ou de loin à ce qui est caché l’attire et met en exergue ses qualités d’observation silencieuse alliée à une concentration hors pair . 

Attention à sa jalousie qui peut frôler l’obsession et qui peut le rendre tout autant agressif vis à vis de lui -même qu’à l’égard d’autrui .

Il sait alterner tout comme conjuguer au gré de son humeur : tristesse et joie , amour et haine , conflit et harmonie , guerre et paix .

Sa vie sexuelle a besoin d’être très active car elle signifie pour ce signe : « être  vivant » lui qui marche quasi constamment sur une corde raide à quelques mètres du précipice …

 

1er Décan du 23 Octobre Au 2 Novembrehoro scorpion

NB  Si votre naissance a lieu entre le 30 Octobre et le 2 Novembre  vous êtes en phase planétaire très importante avec Neptune  cette  phase se perpétuant sur de longues années je ne peux que vous encourager à lire l’ article que j’ai fait à votre intention tout autant que tout votre décan est concerné par les rétrogradations d’Uranus et de Neptune  vous trouverez ces articles en cliquant sur ce lien    http://astrologie-lafeeduciel.fr/?page_id=833
 Votre tendance du mois : Soyez dans la lenteur 
Quelque soit votre date de naissance ne vous précipitez en rien car votre ciel planétaire ne vous pousse pas à l’action , et ne demande pas non plus de décisions hâtives à prendre surtout dans les domaines financiers .
Prenez plutôt du recul ; et n’oubliez pas que rien ne vous oblige à répondre tout de suite aux sollicitations qui vous seront faites , d’ailleurs plus on veut vous forcer la main plus vous prenez la tangente non ?
En couple , ce n’est pas le moment de tomber dans la dépendance de l’autre .
Cœur solitaire , vous donner un objectif à court terme sera ce que vous pourrez faire de mieux .

Vos moments importants du mois de Décembre 2016 au mois de Février 2017

Maître mot du mois de Décembre   : Ah les autres ! 

Ce mois de décembre va vous donner une grand besoin  de vous mettre au service des autres, c’est à dire d’être non seulement beaucoup plus à leur écoute qu’à l’ordinaire mais en plus de consacrer votre temps à vous occuper d’eux .

Jusqu’au 20 Décembre , soyez à l’écoute de votre baisse d’énergie et ne commencer pas à vouloir vous distinguer en faisant des efforts physique .

Célibataire , ne tomber pas le piège de la nostalgie en égrainant au hasard de votre répertoire les prénoms  des personnes qui ont été dans votre vie car un retour en arrière ne serait pas bon pour vous !

Maître mot du mois de Janvier : En avant ! 

Que d’énergie !!! ( vous pourrez remercier votre maître planétaire Mars ) qui de passage dans le signe du Bélier ( dès le 29 Janvier ) va vous conférer un dynamisme à toute épreuve !

Vous serez non seulement hyper résistant à toute « attaque » extérieure -et ce au sens propre comme au sens figuré – mais en plus votre sens psychologique et votre force mentale vous serviront dans bien des situations .

En couple , tout sera idyllique !

Cœur célibataire ;  vous non pas LA rencontre , mais DES rencontres à profusion ! ( surtout aux alentours du 8 Janvier )

Maître mot du mois de Février  : Apprenez la patience 

De grâce redoubler de patience ! car cette nervosité bien présente en vous pourrait vous rendre non seulement électrique mais en plus quasi infernal à supporter pour votre entourage .

Optez pour de la relaxation et si vous êtes sportif il n’y aura que la pratique physique qui pourra venir à bout de cet état de nerfs en boule dans lequel vous vous trouverez .

Ne misez pas tout sur votre travail car en agissant ainsi vous iriez à la rencontre de bien des déceptions si ce n’est des problèmes ;

En couple , ne mettez pas d’huile sur le feu avec votre partenaire car vous iriez droit dans les problèmes

Célibataire , cette solitude que vous ne supportez plus pourrait vous pousser à faire de mauvais choix , plutôt que de vous fourvoyer dans une relation qui n’aura aucun sens rongez votre frein et attendez des jours meilleurs …

Vos moments importants pour le 2ème trimestre de l’année 2017 

Du mois de Mars au mois de Mai 2017 

Maître mot du mois de Mars   : Suivre vos intuitions ! 

Tout ira bien à partir du moment ou vous aurez décidé de ne pas vous laisser hypnotiser par le verre à moitié plein ! Surtout dans votre profession ou les conjonctures seront plus favorables pour vous , surtout si vous êtes dans le secteur artistique ou de la création .

C’est un bon mois pour mettre à profit vos projets en les concrétisant surtout jusqu’au 9 avril juste avant la rétrogradation de Mercure . Il sera aussi très important que tout au long de ce mois vous ne suivez avant tout que vos intuitions qui ne vous tromperont jamais !

Célibataire , butinez butinez …c’est que vous aurez de mieux à faire

En couple , laisser passer l’orage qu’évoque pour vous  Vénus en rétrogradation dans le signe du Bélier

Maître mot du mois d’Avril  : Mettre de côté la morosité ambiante 

C’est vis à vis de  la planète Mars ( votre 2ème maître planétaire ) qu’il faudra être vigilant car étant donné qu’elle se trouvera dans votre signe opposé et complémentaire  ( le Taureau) elle vous poussera à ne pas laisser couler les choses et à force de vous accrocher à ce qui n’a plus lieu d’être vous pourriez vous retrouver dans des situations sans fin dont il vous sera très difficile de vous sortir .

Eviter aussi de trop en faire au sein dans votre travail , ne serait il pas grand temps que vous intégriez que nul n’est indispensable?

En couple , ambiance mitigée …de ce fait , profitez des bons moments !

Cœur solitaire , il faudra vous secouer pour sortir de votre grotte !

Maître mot du mois de Mai  : Rester en éveil !

Vous ne supportez pas le moindre signe de dépendance de votre part au point d’en être quasi obsédé(e) tout au long de ce mois .Au niveau professionnel , de nouvelles idées émergeront de votre esprit et il serait vraiment important que vous vous focalisiez dessus pour mettre tous les points de votre côté .

Néanmoins sachez que vous serez susceptible de vivre des retournements de situation inattendus de ce fait soyez en éveil !

En couple , ne grossissez pas les traits de ce qui a vos yeux ne va pas

Célibataire , des jours meilleurs se profilent cette fois ci pour de bon !!

Soyez attentif(ve) à vos rêves

En 2016 : 27 Novembre et 24 Décembre 

En 2017 : 20 Janvier/ 17 Février / 16 Mars/ 12 Avril / 10 Mai / 6 Juin / 3 Juillet/ 23 Septembre

Vos phases lunaires les plus importantes : 
 
Rappel : Le signe du Taureau  étant votre signe opposé et complémentaire toutes les phases lunaires ayant lieu chez lui ont une importance capitale pour vous :
En 2017 : 5 Janvier : 1er Quart de Lune en Taureau 
                19 Janvier : Dernier Quart de Lune en Scorpion 
                4 Février : 1er Quart de Lune en Taureau 
                10 Mai : Nouvelle Lune en Scorpion 
                30 Juillet : 1er Quart de Lune en Scorpion 
 horo scorpion

Le signe qui marque le jour de notre naissance n’est qu’un facteur parmi tant d’autres de la personnalité .

Il se doit d’être au minima teinté par les positions de l’ascendant , des nœuds lunaires et de la lune .

L’horoscope lève le voile de façon globale sur une période donnée pour chaque signe suivant son décan et ses cycles planétaires .

Seule l’étude globale d’un thème natal y apporte les nuances , les caractéristiques uniques propres à chaque individu que cela soit au sujet de sa personnalité ou carrément les événements de sa vie .

Merci d’en tenir compte lors de votre lecture .

horo scorpion

2 ème Décan du 2 Au 12 Novembre
 

NB  Pour les natifs du 4 Au 11  Novembre il est à observer l’action Plutonienne sur votre Soleil , au vu du temps au cours duquel elle va agir je vous engage à lire l’article que je vous ai consacré tout autant que tout  votre décan est concerné par ceux sur les rétrogradations de  Neptune et Uranus sans oublier Mars qui est de passage dans votre signe jusqu’au 12 Novembre   http://astrologie-lafeeduciel.fr/?page_id=833
Votre tendance du mois  : En avant toutes ! 

Quelque soit votre date de naissance l’alliance de Mercure à votre Soleil va faire des merveilles !!

Votre volonté va s’en trouver accentuée tandis que vos projets vont être étayés et que des propositions concrètes vont vous être faites . User certes de raison mais n’en oubliez pas pour autant votre intuition qui sera au mieux de sa forme !

Et si vous profitiez de ce mois pour affiner vos perceptions?Ouvrez vous encore plus au monde de l’invisible car vous avez de sacrées découvertes à faire !

Cœur célibataire : ne vous mettez pas à brûler les étapes !

En couple , cernez mieux vos désirs

Vos moments importants du mois de Décembre 2016 au mois de Février 2017

Maître mot du mois de Décembre   : Que de mouvement ! 

Voici un mois ou à votre grande joie vous ne saurez plus ou donner de la tête ! et pour cause ! Avec Mercure qui vous sera hyper favorable , toutes vos démarches seront quasiment couronnées de succès ( n’oubliez pas que vous pourrez compter sur lui jusqu’au 10 / 11 Février prochain ) , de ce fait , profitez en pour accomplir ce qui était resté jusqu’à lors resté en suspend surtout au niveau de tout ce qui touche de près ou de loin les taches administratives . Ranger , trier , jeter , communiquer par tous les supports vous vous en sentirez non seulement allégé mais en plus vous en éprouverez une délivrance non négligeable !

En couple , balayez cette nostalgie qui  forte dose pourrait se transformer en tristesse

Cœur solitaire  , au vu des configurations planétaires il faudrait mieux que vous restiez encore un peu célibataire …

Maître mot du mois de Janvier : Que d’osmose ! 

Vous n’aurez qu’une idée bien ancrée en tête : vous faire remarquer surtout par votre hiérarchie .Il serait d’ailleurs fort positif que dès le début de ce mois vous puissiez entamer une formation voire une reconversion professionnelle et si d’aventure on vous proposait un poste dans lequel vous auriez la possibilité de transmettre votre savoir surtout n’hésitez pas ! accepter sans une once de réflexion !

En couple , que de fusion en perspective !!! Régalez vous !

Cœur célibataire, vous ne saurez plus ou donner de la tête tant vous un succès fou !

Maître mot du mois de Février  : Assouplissez vous 

C’est ce mois d’hiver que vous choisirez pour être plus mystérieux et plus insaisissable que d’habitude mais afin que cela ne vous porte pas préjudice surtout dans votre secteur professionnel il serait important que « vous vous fassiez violence  » en vous ouvrant beaucoup plus car les autres ne feront aucun effort pour aller à votre découverte .

Votre susceptibilité sera exacerbée c’est pourquoi il faudrait que vous vous trouviez un moyen pour qu’elle ne vous apporte pas des problèmes relationnels , la mettre en sourdine serait vraiment la meilleure chose à faire .

Que vous soyez en couple ou célibataire , à vos yeux rien n’ira comme vous voudrez, la raison ? Votre insatisfaction qui sera quasi chronique !

Vos moments importants pour le 2ème trimestre de l’année 2017 

Du mois de Mars au mois de Mai 2017 

Maître mot du mois de Mars   : En demi teinte 

Votre moral remontera en flèche si tôt le cap de ce 1er jour du mois franchi ! A vous et pour vous les lauriers !Pour autant garder votre auto satisfaction pour vous même car elle ne serait pas spécialement appréciée par vos collaborateurs surtout ceux qui sont en lice sur un même projet ou sur un même poste que le vôtre .

Riez oui mais sous cape ! soyez plus malin que ceux qui fanfaronnent , restez à votre poste d’observation plus qu’à l’accoutumée vous ne vous en porterez que bien mieux !

Cœur solitaire ; ne prévoyez pas de mener à sa conclusion un relation amoureuse car vous feriez les frais d’une grosse déception !

En couple , vous aurez parfois l’impression de tourner en rond …Mais dîtes moi et si ce n’était justement qu’une impression ?

Maître mot du mois d’Avril  : Ne pas chercher midi à 14h !

Quel bourreau du travail vous êtes ! rien ni personne ne parviendra à  vous arrêter dans votre élan , votre énergie sera plus que débordante mais pour autant ne prenez pas des vessies pour des lanternes !

De même éviter de faire des suppositions quant à votre avenir , restez dans la concentration de l’instant présent et ne céder pas aux illusions ou aux rêves et ce de quel ordre qu’ils puissent être .

Laisser décanter les choses car bientôt vous aurez les réponses à vos questions .

En couple ,mais d’ou vous vient cette insatisfaction latente ? Seriez vous quelque peu un peu trop exigeant ?

Cœur solitaire , laisser vous aller  un peu plus de bienveillance vis à vis de vous même cela vous permettra de réaliser  quel point vous êtes « aimable »

Maître mot du mois de Mai  : La juste distance 

Vous aurez un grand besoin non pas de solitude mais d’isolement dans le sens ou vous retrouver en tête à tête avec vous même vous régénérera , de plus Mercure qui dans sa course dans le signe du Bélier va s’allier à Uranus vous promet quelques sursauts inattendus ayant l’art et la manière de vous sortir de votre tanière .

La meilleure des choses que vous aurez à faire sera de n’écouter que vos besoins et vos envies et de laisser de côté les doléances des autres sans leur laisser le droit de vous culpabiliser !

Mettez des distances entre vous et autrui et articuler des phrases dont la forme narrative sera autour du « non » .

Que vous soyez en couple ou célibataire , là aussi laisser venir les choses  vous car les provoquer serait un très mauvais de votre part .

Soyez attentif(ve) à vos rêves 

En 2016 : 28 Novembre et 25 Décembre 

En 2017 : 21 Janvier/ 18 Février / 17 Mars/ 13 Avril / 7 Juin / 4   Juillet/ 27 Août /  23 Septembre /21 Octobre : 

Vos phases lunaires les plus importantes : 
 
Rappel : Le signe du Taureau  étant votre signe opposé et complémentaire toutes les phases lunaires ayant lieu chez lui ont une importance capitale pour vous :
En 2017 : 5 Janvier : 1er Quart de Lune en Taureau 
                19 Janvier : Dernier Quart de Lune en Scorpion 
                4 Février : 1er Quart de Lune en Taureau 
                10 Mai : Nouvelle Lune en Scorpion 
                30 Juillet : 1er Quart de Lune en Scorpion 
horo scorpion

3 ème Décan du 12 Au 22 Novembre

NB  Reportez vous sur les articles concernant les rétrogradations d’Uranus et de Neptune sans oublier Mars et Mercure de passage dans votre signe  http://astrologie-lafeeduciel.fr/?page_id=833


 Votre tendance du mois : Vivez l’instant présent 
Ce mois ci « Faites donc un peu moins et soyez un peu plus » …C’est à dire reconnectez vous réellement  vous même , soyez dans la réception en étant attentif à ce qui se passe autour de vous et aux répercussions que cela a en vous .
Laisser vous totalement aller à vos perceptions et rester dans « l’ici et maintenant » , car le reste n’ aura que très peu d’importance , d’ailleurs c’est un bon mois pour méditer , à vous de décider  …
En couple , évitez les décisions irréfléchies
Célibataire , et si vous allégiez votre humeur?
Vos moments importants du mois de Décembre 2016 au mois de Février 2017

Maître mot du mois de Décembre   : Ne faites pas cavalier seul 

Si vous avez un projet professionnel à défendre ce sera le moment car vous aurez une grande force de persuasion et vos arguments seront plus qu’efficaces .

Ne lésinez pas sur vos contacts , car certaines rencontres ( surtout 2 ) vont vous offrir des possibilités totalement inattendues , conclusion : ne rester surtout pas seul(e) dans votre coin !

En couple , l’alchimie sera visible à l’œil nu !

Célibataire , une seule chose à faire : oser !

Maître mot du mois de Janvier : Vous avez le vent en poupe ! 

Vous voici entrain d’aborder ce premier mois  de l’année d’une façon hyper dynamique , n’hésitez pas à exprimer vos idées et tant pis si elles déplaisent  certaines personnes , l’essentiel étant que vous sachiez que votre énergie sera « dévastatrice » dans un sens très positif pour vous car elle vous permettra d’être à la fois très efficace dans une rapidité non négligeable .

Cœur solitaire , n’ayez pas peur de partager vos sentiments

En couple , c’est en affirmant vos besoins comme vos désirs que vous obtiendrez « gain de cause » auprès de votre partenaire

Maître mot du mois de Février  : S’occupez de vous ! 

Allez avant tout vers un « mieux être » qui passe par bien des chemins , en d’autres mots : prenez vous en main en commençant par votre santé !

Mars de passage dans le signe du Bélier va vous permettre de vous affirmer encore plus au sein même de votre travail , mais il vous faudra être attentif à cet énervement latent qui sera en vous pour ne pas y succomber en ayant par exemple de brusques colères incontrôlées ainsi que des variations d’humeur qui seraient tout aussi désagréables pour vous même que pour votre entourage .

Que vous soyez ne couple ou célibataire , aller à l’essentiel c’est à dire au vôtre !

Vos moments importants pour le 2ème trimestre de l’année 2017 

Du mois de Mars au mois de Mai 2017 

Maître mot du mois de Mars   : Savoir repérer son facteur chance 

Ce mois ci ressemblera à s’y méprendre au mois précédent , à la différence près que vous aurez pris le rythme donc ce sera beaucoup moins pesant .

Vous aurez beaucoup plus de bienveillance à votre égard et Mercure vous permettra d’être au meilleur de vos capacités .

Sachez aussi ne pas gaspiller ce facteur de chance qui planera sur vous en sachant reconnaître les signes et appels de phare qui seront mis sur votre chemin , il est aussi important que par avance vous sachiez combien des conflits d’intérêt auront lieu au cœur même de votre travail d’équipe car ainsi vous pourrez affûter votre langue ..bien pendue …

En couple , essayer de ne pas mettre mettre d’huile sur le feu avec votre partenaire

Célibataire , rien de bien neuf à l’horizon ..

Maître mot du mois d’Avril  : Un contexte mitigé 

Attention aux émotions trop fortes qui se programment pour vous ! Votre ciel sera en passe d’être chahuté et un brin de souplesse ne vous ferait pas de mal , entre autre , pour vous éviter de ne pas projeter votre agressivité sur autrui .

Sachez aussi que le contexte général vous permettra d’exploiter au mieux vos capacités , il vous faudra donc foncer sans hésiter et donner corps à vos idées . 

En couple , votre duo devrait être source d’épanouissement surtout si vous « mettez de l’eau dans votre vin » 

Célibataire , soyez à votre écoute et non à celle de la « première personne qui passe » 

Maître mot du mois de Mai  : Sur le tempo de inattendu 

Le chef d’orchestre de ce mois sera pour vous : inattendu ! ce qui veut dire qu’il vaudrait mieux ne rien prévoir à l’avance en vous mettant dans la position de celui qui marche sur un fil les yeux bandés !

La meilleure des attitudes à avoir sera aussi de faire les choses avec cœur car non seulement vous en tirerez de belles satisfactions mais en plus vous optimiserez vos chances de succès

Rester concret dans la détermination .

Que vous soyez en couple ou célibataire , ne vous laisser pas envahir par votre dépendance affective .

Soyez attentif(ve) à vos rêves 

En 2016 :  26 Décembre 

En 2017 : 22 Janvier/ 18 Février / 18 Mars/ 14 Avril / 11 Mai / 10 Juin / 5 Juillet/ 28 Août /  25 Septembre /22 Octobre : 

Vos phases lunaires les plus importantes : 
 
Rappel : Le signe du Taureau  étant votre signe opposé et complémentaire toutes les phases lunaires ayant lieu chez lui ont une importance capitale pour vous :
En 2017 : 5 Janvier : 1er Quart de Lune en Taureau 
                19 Janvier : Dernier Quart de Lune en Scorpion 
                4 Février : 1er Quart de Lune en Taureau 
                10 Mai : Nouvelle Lune en Scorpion 
                30 Juillet : 1er Quart de Lune en Scorpion 
 bloggif_56edb4f4ce617