Les Eclipses

L’éclipse solaire du 21 Août 2017 évoque un nouveau départ dans l’existence que certains ressentent tandis que d’autres ont du mal à y croire …Et pourtant !

Loin de moi l’idée  de vous annoncer qu’enfin « tous les possibles  » vont être par enchantement à portée de main et de cœur  , ce n’est pas l’envie qui m’en manque …mais comme je n’ai pas pour vocation de me transformer en un Pinocchio au féminin je ne vous dirai pas de sornettes !

Par contre , ce nouvel horizon qui pointe n’est ni un leurre ni un mauvais tour que vous joue votre mental , car il est bel et bien existant , le meilleur conseil à vous donner étant :

  • de ne pas vous presser
  • de n’accélérer en rien la cadence
  • car ce cycle qui s’amorce va :
  • prendre son temps pour tout mettre en place en positionnant chaque pion sur sa bonne case , en respectant le tempo de chaque situation .
  • prendre conscience de ses atouts pour les optimiser en visant plus haut , plus loin dans ce qui nous rend heureux .

Il est à noter que Saturne revenant le 25 de ce mois en phase directe donnera un coup de pouce salutaire à cette éclipse solaire dont le rayonnement perdura sur plusieurs mois .

Cet article ne serait pas complet si j’omettais de vous dire qu’il faudra prendre garde de ne pas donner plus d’importance qu’elles ne le méritent aux situations même les plus embarrassantes que nous pourrions vivre , car ce serait tombé dans le côté théâtral du signe du Lion qui s’il nous  divertit quand il se produit dans un spectacle  , peu très vite devenir grotesque voire déplacé , quand il sévit sur la scène de la vie ..

D’autre part , ceux d’entre nous qui ont des problèmes de santé auront vraiment tout intérêt à ne pas négliger les symptômes que leur corps pourrait leur donner car cette éclipse aura tendance à mettre en alerte des fragilités .

Pour conclure retenons le message que cet éclipse solaire adresse à CHACUN d’entre nous :

« Ne brillez pas .Eblouissez ! « 

Sachez que si vous êtes né du 17 au 28 Août ( quelque soit l’année de naissance )  cet éclipse solaire sera d’autant plus importante pour vous , le message particulier qu’elle vous adresse étant :

 » Oublie ce que tu ressens . Pense à ce que tu mérites  »

 

L’éclipse Lunaire  du 7 Août 2017 va avoir pour Unique chef d’orchestre Mars car c’est à lui que va être dévolu le rôle de mettre le temps à la cadence qu’il désirera .

Vous vous doutez combien sous son influence l’énergie sera tout le contraire de la lenteur , d’ailleurs quand vous aurez la sensation que tout s’accélère ( comme cela doit être déjà le cas pour une majorité d’entre vous ) n’essayer pas de batailler mais au contraire , optimiser votre taux vibratoire pour être au bon rythme , c’est à dire : le vôtre !

Je vous accorde qu’en pleine période estivale ce n’est pas aisé mais …même si à « l’impossible nul n’est tenu » il faudra tout de même trouver la meilleure solution pour ne pas être   à la traîne submergé …

Pour se  faire , agissez de la manière qui vous convient le mieux car vous êtes l’unique personne à connaître vos meilleures potentialités tout comme à évaluer ou le bas blesse …

Pour vous aider à passer ce cap , n’hésitez pas à vous remettre le temps d’une séance entre les mains d’un professionnel des énergies car grâce à son don et à son savoir il pourra être le booster dont vous avez peut être besoin..

Mettez à profit cette éclipse solaire pour vous centrer sur vous même et l’utilisation des images mentales devrait vous être d’une aide précieuse ; la technique de la sophrologie me semblant l’une des mieux adaptée .

Puisque la planète Mars symbolise l’action, au cours de cette éclipse , mettons là à profit en commençant  par l’essentiel : le  notre !

L’éclipse solaire du 26 Février 2017 aura lieu dans le signe du Poissons le même jour que la Nouvelle Lune 

Tout d’abord , au risque d’en décevoir quelques uns et d’aller à l’encontre de la « propagande  » qui sévit à ce sujet là sur la toile ,tout un chacun ne sera pas directement  impacté par cette éclipse solaire .( seul votre thème natal peut le dire ) .

Néanmoins il est bon de savoir qu’elle touchera tout ce qui est en lien avec la position sociale, l’image réelle ou fantasmé du père ainsi que la mise en valeur de l’essence même du « moi profond » qui par définition n’est pas mis sur le devant de la scène .

La valse des masques  , des faux semblants , émergera très certainement car des pans illusoires tomberont révélant certaines véritables natures mais avant de les juger en les montrant du doigt il serait bon que nous réalisions que nous sommes tous « ego  » ….Et ce en nous intéressant par exemple à l’étymologie véritable  de ce mot parfois utilisé à tord et à travers …

Pour conclure , sachez que cette éclipse solaire liée à la nouvelle lune auront le role de messagers  de belles surprises dont le facteur chance en sera le porte drapeau !

Soyons plus qu’attentif en position de réception !

Hauts les cœurs ! Tout est possible ! Qu’on se le dise !

L’éclipse lunaire du 11 Février 2017 aura lieu dans le signe du Lion jour  de la pleine lune 

Considérons cette éclipse lunaire comme le rappel de tout ce qui nous lie les uns aux autres dans cet inconscient collectif dans lequel nous baignons .

Des peurs irrationnelles pourront nous assaillir et plus les angoisses seront grandissantes plus nous devrons canaliser notre esprit non seulement sur tout ce qui nous bloque mais aussi sur les bénéfices secondaires que nous en tirons …car l’un ne va jamais sans l’autre .

Et si nous en profitions pour ne plus alimenter ce processus ?

Et si nous acceptions de ne plus nous maintenir à flot, tendu comme une arbalète pour conserver notre …Mais d’ailleurs pour conserver quoi ou qui au juste ?

Je vous laisse sur cette interrogation dont vous seul en connaissez la réponse tout en vous souhaitant de passer avec grande souplesse cette journée si spéciale  .

12688025_229225030753524_4562052251532279472_n

Le 16 Septembre prochain aura lieu l’éclipse de la Lune en ce même jour de Pleine Lune  dans le signe du Poissons 

Tout d’abord cette éclipse Lunaire va nous permettre de nous plonger dans nos pensées en nous appesantissant sur ce que nous estimons ne « pas tourner rond » tout en ayant pour sagesse de prendre le recul nécessaire sans éprouver du  découragement .

Néanmoins , la colère se manifestera de plus en plus bruyamment surtout auprès de ceux d’entre nous qui ont un Mars dominant dans leur thème natal , tandis que pour tout un chacun il sera grand temps de faire profil bas en ayant véritablement conscience de nos erreurs pour mieux faire en sorte, faute de pouvoir les  réparer , de ne pas les renouveler .

Il est à noter que des changements d’ordre psychique vont pouvoir éclore et ce pour une meilleure et durable quasi métamorphose, car alliée à Neptune cette éclipse lunaire va nous ouvrir les canaux pour nous permettre d’être centré en un juste équilibre « entre le ciel et la terre » .

Je ne peux que vous conseiller de faire les exercices qui vous conviennent pour que votre ancrage soit dans « l’ici et maintenant » car -surtout si vous êtes  marqué(e) par le signe du Poissons ou  et par Neptune dans votre  thème natal- vous allez être plus qu’à l’accoutumée en phase de « décrocher  » .

Une dernière chose : Noter cette journée dans votre agenda pour aller consulter un médium ou un astrologue car sous l’impact de cette éclipse  ces professionnels verront leurs capacités d’autant plus affûter …

Nb : Vous ne savez pas si le signe du Poissons ( sans être natif de celui -ci ) Mars ou Neptune sont dominants dans votre thème natal ?

Contactez moi à lafeeduciel@live.fr 

kj

Chaque année le jour de notre anniversaire une nouvelle année pour nous , en astrologie le thème annuel se nomme : Révolution Solaire 

Quand notre anniversaire tombe le jour d’une éclipse solaire tout d’abord au cours de ces 365 jours il va falloir éviter de prendre des engagements à long terme -c’est  dire qui devraient être honoré au delà de l’année – et ce de quelque ordre que ce soit car malheureusement échec des entreprises , regret de les avoir mis en forme si ce n’est  remord face au résultat font légion dans ces cas là !

Nul besoin d’aller plus loin dans les explications car vous l’aurez compris par vous même fêter son anniversaire sous une éclipse solaire n’est pas la panacée , par contre elle n’a pas pour pouvoir de bousiller l’année qui commence car c’est la configuration du thème annuel qui ponctue cette toile de fond .

Bon à savoir : Fêter son anniversaire sous une éclipse solaire est toujours gage de prises de conscience ciblées qui mènent à une évolution très positive !

Afin que vous puissiez vous repérer dans le temps , voici les dates ou  les éclipses du soleil ont eu lieu , peut être y trouverez vous parmi elles  le jour de votre anniversaire passé et ainsi votre mémoire ravivée vous donnera des réponses à des interrogations jusque là restées en suspend ….

Dates de naissance sous une éclipse totale solaire : 

8 juin 1937 – 29 mai 1938 – 12 octobre 1939 – 1er octobre 1940 – 21 septembre 1941 – 4 févier 1943 – 25 janvier 1944 – 9 juillet 1945 – 20 mai 1947 – 1er novembre 1948 – 12 septembre 1950 – 25 février 1952 -30 juin 1954 – 20 juin 1955 – 8 juin 1956 – 23 octobre 1957 – 12 octobre 1958 – 2 octobre 1959 – 15 février 1961 – 5 février 1962 – 20 juillet 1963 – 30 mai 1965 – 12 novembre 1966 – 2 novembre 1967 – 22 septembre 1968 – 7 mars 1970 – 10 juillet 1972 – 30 juin 1973 – 20 juin 1974 – 23 octobre 1976 – 12 octobre 1977 – 26 février 1979 – 16 février 1980 – 31juillet 1981 – 11 juin 1983 – 22 novembre 1984 – 12 novembre 1985 – 18 mars 1988 – 22 juillet 1990 – 11 juillet 1991 – 30 juin 1992 – 3 novembre 1994 – 24 octobre 1995 – 9 mars 1997 – 26 février 1998 – 11 août 1999 -21 juin 2001- 4 décembre 2002- 23 novembre 2003- 29 mars 2006- 1 août 2008- 22 juillet 2009- 11 juillet 2010- 13 novembre 2012- 20 mars 2015- 9 mars 2016-

Eclipses du soleil à venir : en 2016 :  1er septembre http://astrologie-lafeeduciel.fr/?p=5460

en 2017 : 26 février – 21 août

12936759_642255562593529_15855303924306530_n

Naître sous une éclipse Solaire a vous vous en doutez une influence et pas des moindres  !

Les natifs concernés sont très émotifs et c’est à eux que colle au mieux l’expression « d’hyper empathiques  » . En faire un véritable atout va être essentiel pour eux , j’insiste sur ce point car ces personnes se considèrent très vite en décalage avec plus de la majorité des autres tant ils palpent très jeunes à quel point ils se différencient d’autrui  pour tout ce qui est de  » l’ordre de l’humain » .

Les évidences viennent à eux sans qu’ils ne les recherchent au point qu’une -quasi- clairvoyance allant bien au delà de l’intuition est le point commun qu’ils ont tous .

La médiumnité en est d’ailleurs très souvent la signature .

Leur destinée est quant à elle appelée a bien des rebondissements pouvant apparaître aux yeux d’autrui comme peuplée  par des chemins de traverse et pourtant ! leur vie est dans une logique qui n’appartient finalement qu’aux personnes dont l’axe d’existence n’est ni linéaire ni formaté .

Si vous êtes né(e) sous une éclipse solaire , le seul conseil qui m’apparaisse le plus judicieux à vous donner est celui -ci : apprenez très tôt à calmer votre anxiété et n’oubliez pas : ce n’est pas les autres que vous devez apprendre à apprivoiser mais vous même !

Dates de naissance sous une éclipse totale solaire : 

8 juin 1937 – 29 mai 1938 – 12 octobre 1939 – 1er octobre 1940 – 21 septembre 1941 – 4 févier 1943 – 25 janvier 1944 – 9 juillet 1945 – 20 mai 1947 – 1er novembre 1948 – 12 septembre 1950 – 25 février 1952 -30 juin 1954 – 20 juin 1955 – 8 juin 1956 – 23 octobre 1957 – 12 octobre 1958 – 2 octobre 1959 – 15 février 1961 – 5 février 1962 – 20 juillet 1963 – 30 mai 1965 – 12 novembre 1966 – 2 novembre 1967 – 22 septembre 1968 – 7 mars 1970 – 10 juillet 1972 – 30 juin 1973 – 20 juin 1974 – 23 octobre 1976 – 12 octobre 1977 – 26 février 1979 – 16 février 1980 – 31juillet 1981 – 11 juin 1983 – 22 novembre 1984 – 12 novembre 1985 – 18 mars 1988 – 22 juillet 1990 – 11 juillet 1991 – 30 juin 1992 – 3 novembre 1994 – 24 octobre 1995 – 9 mars 1997 – 26 février 1998 – 11 août 1999 -21 juin 2001- 4 décembre 2002- 23 novembre 2003- 29 mars 2006- 1 août 2008- 22 juillet 2009- 11 juillet 2010- 13 novembre 2012- 20 mars 2015- 9 mars 2016-

Eclipses du soleil à venir : en 2016 :  1er septembre http://astrologie-lafeeduciel.fr/?p=5460

en 2017 : 26 février – 21 août

12347607_923672721046411_1052000166596128629_n

L’éclipse solaire aura lieu le 1er Septembre 2016 dans le signe de la Vierge le même jour que la Nouvelle Lune 

Son lien le plus fort va se jouer avec Uranus en Bélier et Mars en Sagittaire , chacun d’eux en signes de feu laissant augurer des événements sous l’empreinte de la soudaineté tout autant que sous celui de tiraillements voir de la violence dont bien audacieux  sera  celui qui en dessinera par avance chaque contour !

C’est à Vénus en Balance ( dont l’entrée dans ce signe se fera la veille ) http://astrologie-lafeeduciel.fr/?p=5354 que nous devrons notre « salut » car c’est elle qui étirera en douceur le fil auquel nous pourrons nous accrocher et ce sans aucune crainte d’être lâchement rejeté par elle  . 

Si nous éprouvons une certaine lassitude ou même des peurs , laissons les venir sans les repousser car ce sera l’un des meilleur moyens pour les empêcher de nous envahir , une fois qu’elles auront fait surface il nous sera plus facile de les éloigner  de nous .

Il me parait important de souligner  combien la tension extérieure si  palpable pourra s’infiltrer au travers de chacun de nous , pouvant nous donner l’impression d’être aussi tendu qu’un arc ! Etant donné que la nervosité pourrait bien être de la partie ,  par avance , préparons nous à nous en protéger de la façon qui nous correspond le mieux .

Mon ultime conseil pour cette éclipse solaire ? Prenez VÉRITABLEMENT soin de VOUS c’est à dire usez de bienveillance à votre égard et le reste ira de pair …

Bon à savoir : Ce sont avant tout les natif ve)s du signe de la Vierge ainsi que les personnes dont l’ascendant s’y trouve tout autant que ceux qui ont la Lune ou la Soleil dans ce signe ou dans celui du Poissons – à 9° pour les uns comme pour les autres- qui vivront de façon plus forte cette éclipse du Soleil . 

Vous ne savez pas si tel est votre cas ? Contactez moi à lafeeduciel@live.fr 

10366056_890588660959205_5472230458469036662_n

Comme vous pouvez vous en douter fêter son anniversaire sous l’éclipse totale de Lune n’est en rien anodin …

Si tel est votre cas en ce jour du 23 Mars 2016 le premier message qui vous est délivré concerne votre émotivité qui voudra prendre le gouvernail de votre année solaire , c’est en ce sens que l’étude de votre thème annuel ( que l’on appelle Révolution Solaire ) devra être dans un premier temps axé sur l’étude de votre Lune dans votre thème de naissance mais aussi au gré de son comportement annoncé par votre carte du ciel annuelle .

Bon à savoir C’est de votre santé dont il faudra s’occuper car elle pourrait être fragilisée par toutes les émotions que vous allez recevoir . Je ne suis pas entrain de vous annoncer que vous allez vivre des événements affreux , j’attire votre attention sur le fait  de ne pas négliger tout ce qui sera d’ordre émotionnel car même les grandes joies pourraient vous procurer un tel shoot d’adrénaline qu’un dérèglement aurait lui aussi sa place ….

Soyez très attentif(ve) à tout ce qui se passera le jour même de votre anniversaire car l’impact irradiera sur les 4 mois suivant , par avance sachez que cette année qui commence pour vous sera riche en enseignements dont la base première sera votre famille de naissance et par ricoché le foyer que vous avez crée . Rien ne devra être pris avec trop de légèreté bien au contraire !

Suivez votre intuition et en « bon Bélier » continuez à être « ce bon petit soldat » qui sait mieux que quiconque être valeureux et digne de la cuirasse qu’il porte …

NB Soyez principalement attentif au secteur de vie( que l’on appelle Maison )  dans lequel se trouve votre Lune natale ainsi que celui ou cette éclipse de Lune va élire domicile en ce jour de votre anniversaire  

Et surtout n’oubliez pas de formuler un vœu en soufflant sur vos bougies car il aura de fortes chances d’être exaucé au cours de ces 12 mois  ! Bel anniversaire à vous !

 

12346432_507317989449996_1502904729788044065_n

Cette éclipse totale de Lune du 23 Mars 2016 se produira dans le signe de la Balance  avec une opposition ( c’est à dire une relation planétaire dissonante ) à Mercure de passage dans le signe du Bélier .

Son influence va être directement liée à tout ce que nous avons emmagasiné lors de la dernière éclipse Solaire .Un effort -non surhumain- va devoir être mis en place pour une meilleure gestion de nous même centrée  sur nos rapports  avec l’environnement le plus proche , voir le plus intime de notre sphère de vie .

Calmer son mental , ne pas succomber à une agressivité ambiante , gérer du mieux possible les vibrations environnantes , temporiser le flux énergétique  des personnes les plus à même à vampiriser notre espace sera au programme de cette éclipse de Lune .

Par avance , sachons évaluer ce qui sera pour nous du domaine de l’acceptable et du ressort  du non négociable , surtout n’oublions pas de mettre en place un périmètre de protection autour de notre enveloppe charnelle et si besoin faisons appel aux professionnels des énergies et du magnétisme pour nous booster surtout si nous sommes entouré à titre privé ou dans notre travail de personnes fragiles émotionnellement ou dont le psychisme est dans un équilibre précaire .

Au cours de cette éclipse Lunaire des problèmes et ou des réajustements familiaux remonteront à la surface , mettre à sa juste place chaque individu à celle qui lui est dévolue sera l’une des symboliques de l’ajustement à  initier avec tout ce que génère dans l’inconscient collectif le rôle de la mère mais aussi celui de la Terre nourricière …

Quoi qu’il advienne , ne laissons ni nos craintes ni nos peurs prendre le dessus car cette éclipse de Lune va  jouer un rôle prépondérant lié à  l’équinoxe du Printemps . De cette liaison  se profileront  une nouvelle page vierge de notre histoire de vie , en d’autres mots , une fois cette éclipse de l’astre de nuit effectuée , un nouveau cycle apparaîtra dont la rapidité ne devra pas nous surprendre mais surtout nous réjouir ….

Hauts les cœurs ! Tenons bon le cap car tous les possibles sont à portée de  main  ….

 

ob_2e2a56_photo-soleil

L’éclipse totale du Soleil du mercredi 9 Mars 2016 aura lieu le même jour que la Nouvelle Lune dans le signe du Poissons toutefois il est bon de savoir que même si ce sont « uniquement  » les habitants de la côte ouest des Etats Unis ainsi que ceux de l’Indonésie qui pourront y assister les événements qui vont en découler se perpétueront jusqu’au 24 Août prochain .

Au cours de cette longue période il sera important de suivre la course de Jupiter qui en carré ( aspect planétaire dissonant à Saturne en Sagittaire ) risque fort de montrer quelques faiblesses , un essoufflement conséquent pourrait ralentir ses bienfaits comme s’il était d’un seul coup lassé de tous les efforts fournis lors de son passage dans le signe de la Vierge avec lequel il n’a aucune affinité .

Saturne le maître du temps prendra le rôle qui lui correspond le mieux : celui de chef d’orchestre de toute cette symphonie planétaire et zodiacale , il ne supportera aucune fausse note et saura redresser la moindre situation tendant  à être  bancale , misons sur lui pour redresser les situations à caractère tendancieux ou qui prendront des destinations peu conformes à sa ligne de conduite

Cette période de l’année ne sera pas sous un contexte réjouissant car les  restrictions , les révoltes sous jacentes   et les  deprogrammations soudaines  en seront le lot avec des surprises quelques peu – le mot est faible !- déconcertantes de nos gouvernants en seront la toile de fond

Quant à savoir si c’est l’arbre qui cache la forêt la réponse se trouve dans sa formulation ….