Maison 7

 

10407378_962921687054229_6501757513671649990_n

Définition de la Maison 7 :Rappel la Maison 7 est opposée donc complémentaire à la Maison 1 

La Maison 7 est en analogie au signe de la Balance , on appelle aussi ce secteur de vie : le Descendant que l’on écrit Desc sur une roue zodiacale .

C’est le domaine de notre relation à autrui , des contrats que l’on signe que ce soit sur un plan professionnel ( contrat de travail) ou privé ( le mariage ) , c’est aussi le secteur de vie des associations et de tout ce qui passe par la légalité .

La Maison 7 nous indique le degré d’acceptation du sujet pour tout ce qui est la reconnaissance de l’autre dans son individualité et son étude est intimement liée à la Maison 1 ( l’Ascendant) ainsi qu’aux Maison 9 ( la légalité) et Maison 10 ( car tout ce que l’on commence en Maison 7 on le terminera en Maison 10 ) .

Il est à noter une remarque importante :les planètes qui se trouvent en Maison 7 représentent ce que nous n’osons pas ou ne pouvons pas vivre à un niveau individuel ce qui dans ce cas là nous pousse à trouver un (e) partenaire qui va l’exprimer à notre place .

Par ex il est très fréquent qu’une personne qui a dans son thème natal Uranus en Maison 7 et qui pour des raisons qui lui sont personnelles et intimement imbriquées dans sa psyché ne parvient pas à l’exprimer trouve un (e) partenaire qui va déclencher « pour lui » la remise en question de leur couple de manière tout aussi inattendue que spectaculaire alors qu’il n’est pas à même de réaliser que son inconscient recherche cette situation qui pourtant le rend si malheureux et déboussolé .

C’est en ce sens que je vous invite à observer les planètes qui se trouvent dans votre Maison 7 et à vous interroger sur leur sens tout en vous posant cette question essentielle :  » Qu’est ce qui m’empêche d’être le Capitaine du navire de ma vie pour en confier la barre de navigation à la personne qui partage ma vie ? «