Maison 4

 

carte

Définition de la Maison 4 : Rappel : la Maison 4 est opposée donc complémentaire à la Maison 10 ;

La Maison 4 est en analogie au signe du Cancer :elle est aussi appelée : Fond du ciel et s’écrit FC sur une roue zodiacale . 

La Maison 4 est le secteur de vie qui nous parle de notre petite enfance , de nos racines familiales , son étude se fait entre autre avec une attention portée sur la positionn de la Lune ( Maître Planétaire du Cancer ) et de Saturne quand on veut avoir des indications sur le déroulement de la dernière partie de vie du sujet (sa vieillesse ) .

La Maison 4 indique nos besoins vitaux , nos besoins primaires qui sont ceux qui nous sécurisent quand nous sommes enfant et que nous recherchons de façon inconsciente et spontanée tout au long de notre existence , elle est aussi en lien avec la Maison 2 car ce secteur de vie nous évoque nos sécurités matérielles tout autant dans sa réalité que dans sa symbolique .
Avec la Maison 4 nous sommes dans un des domaines essentiels à toute existence car c’est le secteur de vie que j’appelle celui de « notre territoire  » puisqu’il constitue dès le tout début de notre vie le cercle dans lequel nous baignons et dont nous nous imprégnons  à notre insu , dont le « chef d’orchestre » est notre mère et les premiers liens que nous tisons avec elle .

Quand vous pensez à la Maison 4 gardez toujours en mémoire l’image de la terre nourricière qui diffuse les besoins vitaux et réconforte de par sa bienveillance tout comme en cas de défaillance nous plonge dans les sentiments d’abandon et de rejet , c’est en cela que l’étude de la Maison 4 est primordiale pour saisir les fondations sur lesquelles tout être humain se construit ..