Maison 1 L’Ascendant

 

IYPtaGz-M3AVEqEaDQGFxtAY28Q

L’ascendant est aussi appelé Maison 1 

C’est lui qui parle de la personnalité vers laquelle on tend ( qui est toujours associé) à l’expression de notre signe de naissance ( appelé signe solaire ) par exemple une personne née le 11 Novembre sera de signe solaire du Scorpion .

Pour mieux saisir le rôle de l’ascendant ou Maison 1 imaginer un masque qui colle tellement bien aux contours de notre visage qu’il en devient sa seconde peau au point de totalement fondre en lui et d’en prendre « possession » quand on se présente à autrui .

L’Ascendant n’est en aucun cas un jeu de comédien que l’on met en place pour se protéger ou pour adopter un comportement qui ne serait qu’un répertoire de composition de notre part bien au contraire ! car si tel était le cas nous en serions tous au même point et aucune authenticité ne pourrait exister dans les rapports humains , pour comprendre le sens véritable de l’ascendant , il faut se reporter à ce que les Grecs appelaient la « personae » .

La Maison 1 est étroitement liée à ce que nous ressentons de manière intériorisée et qui devient le filtre de notre façon de nous exprimer  » de l’intérieur à l’extérieur de nous même  » .

L’Ascendant est relié à notre corps et à la façon dont nous l’habitons ainsi que du regard que nous portons sur lui donc sur nous , il est l’espace qui est le plus imbriqué à notre mémoire familiale par mimétisme ou par rejet ce qui est une chose identique  car le point central sur lequel nous nous construisons demeure le même . De ce fait , il est toujours très intéressant de s’interroger sur ce que nous avons ou pas intégré de cette empreinte ancestrale .

Mon expérience m’a d’ailleurs démontrée que ce sont toujours les mêmes signes du zodiaque que l’on retrouve dans une constellation familiale , certes toute une lignée de naîtra pas sous un même signe   ou n’aura pas des ascendants identiques mais sera marquée par toujours la même marque « zodiacale » , il suffit de chercher pour en détecter très vite ces subtilités que certains peuvent voir comme des clins d’œil mais qui dépassent ce phénomène …

La Maison 1 appelée Ascendant est le 1er indicateur de notre mémoire familiale , de nous dépend le libre arbitre que nous allons ou pas nous octroyer .

L’ascendant détient bien des clés de notre réalisation propre et unique  ….