Les Maisons

Le mot « Maison » est un terme d’astrologie définissant nos secteurs de vie qui tout comme les signes du zodiaque sont au nombre de 12 .

Chaque Maison est en analogie à un signe du zodiaque : par ex la Maison 2 secteur de vie de l’argent gagné, de notre degré de possessivité et des talents créatifs que nous devons exploiter sont en lien direct avec les définitions initiales du signe du Taureau .

Apprendre l’astrologie demande entre autre ,principalement au début , de la méthode ,dans le sens ou il est impossible de sauter des étapes et suivant chacun d’entre nous certaines vont nous sembler beaucoup plus évidentes que d’autres à assimiler , c’est simplement plus tard , une fois que les bases sont acquises que d’autres champs s’éclairent et que des caps de compréhension ont lieu tandis que des évidences apparaissent de plus en plus souvent .

Il n’y a jamais « d’a peu près » comme il n’y a jamais de réponse définitive car tout est en mouvement et bien idiot serait celui qui pourrait affirmer que tout est figé .

Pour reprendre les Maisons sachez que leur étude dans un thème astrologique est d’une importance équivalente à tout ce qui constitue une roue du zodiaque car ce sont elles qui nous indiquent la façon d’être , de réagir et d’inter réaction du sujet , c’est ainsi que par ex nous pouvons découvrir que celui qui est un vrai despote au travail peut s’avérer être totalement soumis en Amour et c’est en étudiant la globalité de son thème que nous pouvons en décrypter les raisons et chercher avec lui comment remédier à cela.

Un thème astrologique est toujours « multi facettes »puisqu’il est la photo de l’être humain concerné qui par essence n’est pas composé d’un seul bloc .

les maisons