Verseau

Au fil de la course des planètes autour du zodiaque retrouvez votre actualité astrologique

 

C’est le 27 Juillet prochain que Mercure va être en phase de rétrogradation dans votre signe opposé et complémentaire le Lion  pour le rester jusqu’au 19 Août 2018 

Son influence sur vous va être profonde et c’est le côté excitable qu’il va surtout falloir retenir , dans le sens ou vous allez être « hyper électrique » avec des difficultés pour rester en place .

Les idées vont fuser les unes derrière les autres au point qu’il faudra les hierarchiser en donnant des priorités , j’insiste là dessus si vous ne voulez pas ne plus savoir ou donner de la …tête .

Comme je l’ai fait ces derniers temps dans mes autres articles vous concernant je vous réitère le même conseil :

Faîtes tout pour atténuer la nervosité qui grondera en vous et ce afin qu’elle ne vous mène pas à des réactions agressives tout comme à des paroles brutales que vous regretteriez amèrement  très vite…

Depuis le 27 Juin dernier Mars en phase de rétrogradation dans votre signe pour le rester jusqu’au 13 Août 2018 

Au cours de cette période vous allez être

  • Plus porter à combattre qu’à votre habitude
  • Prêt à défendre vos choix
  • Convainquant car convaincu de votre bon droit

Toutefois il vous faudra être vigileant car à force de bousculer ceux de votre entourage en vous prenant pour la « référence absolue  » l’univers se chargera de vous rappeler que vous n’êtes en ce monde ni le Dieu ni le Maître de vos contemporains …

Continuez donc votre chemin en utilisant les bons influx de cette rétrogradation de planète sans vous départir de cette objectivité qui sera votre garant du bon déroulement des évènements …

C’est le 30 Juin que Mercure est passé dans votre signe opposé et complémentaire le Lion pour y rester jusqu’au 6 Septembre 2018

Durant toutes ces journées vous allez vous sentir pousser des ailes tout comme vous aurez la sensation physique d’avoir enfourché une fusée tellement votre mental et vos facilités d’élocution seront à leur comble !

Ce sera pour vous un temps béni pour conclure des affaires comme un achat ou un contrat .

Vous aurez plus que jamais l’art et la manière de garder ou de reprendre votre place de leader car votre inné sera boosté par ce Mercure en Lion qui s’accorde si bien à ce rythme trépidant que vous appréciez tant et tant !

Aucune ombre au tableau ..Profitez en ! Foncez toutes voiles dehors !

C’est le 14 Juin dernier que Vénus est passée dans votre signe opposé et complémentaire le Lion pour y rester jusqu’au 10 Juillet prochain

Au cours de cette période tout pourra arriver ! dans « ce tout » que je nomme il y aura

  • Une rencontre importante
  • La fin d’un amour si celui-ci est devenu obsolète
  • Le besoin de voir plus grand
  • Le désir d’aller plus loin
  • L’ambition dignifiée

Cette période est vraiment pour vous celle de tous les possibles que ce soit en matière amoureuse , comme créatrice tout autant que financière .

Pertes et gains se succèderont à une allure vertigineuse c’est d’ailleurs vers Mars Rétrograde de passage dans votre signe qu’il vous faudra porter votre attention car c’est à lui qu’il appartient de vous entraîner soit sur un sentier périlleux soit sur un chemin bordé de roses ! ne l’oubliez surtout pas au passage !

Pour en savoir plus sur Mars rétrograde dans votre signe c’est ici

Mars rétrograde en Verseau – en mode écriture-

Mars sera en phase de rétrogradation dans le signe du Verseau du 27 Juin au 13 Août 2018 

Au cours de cette partie  estivale il est important que nous sachions combien notre énergie va être secouée nous donnant parfois la sensation d’être malmené car ce flux vital de notre corps se distillera de manière assez désordonnée , nous générant des pics comme des baisses .

Vous vous doutez bien que ces fluctuations pourront être autant  fatiguantes comme déconcertantes  c’est pourquoi il ne faudra pas

  • Aller aux delà de nos limites
  • Tirer sur la corde
  • Mais plutôt 
  • S’imposer des plages de repos
  • Mettre une distance entre soi et les autres

J’insiste sur la citation de tous ces points car les oublier serait gage de fatigue s’accumulant  bien plus vite que vous ne pourriez le penser .

D’autre part , il est bon de savoir que ce ne sera pas une période propice pour 

  • Foncer au sens propre ou figuré
  • Faire du sport à outrance
  • Entamer un régime trop draconien
  • Continuer ou lancer un projet en voulant à tout prix en venir à bout

Afin de ne pas traverser ces semaines à venir en étant « sur les dents avec en prime une agressivité en bandoulière » autant faire le plus souvent possible

  • Des ancrages
  • Des soins énergétiques
  • Priviléfier tout ce qui sera lié à la douceur

Et plus que tout nous centrer sur ce qui nous fait du bien !!! 

Bon à savoir :

Les personnes qui seront le plus impactées par cette rétrogradation seront celles nées

  • Du 29 Janvier au 19 Février
  • Du 2 et 22 Août
  • Ainsi que celles qui ont dans leur thème natal :
  • Mars  et ou la Lune dans l’élément  Air et Feu  – plus particulièrement le Verseau et le Lion –
  • Mars dominant
  • La Lune dominante  .

Vous désirez savoir ou se trouvent la Lune et  Mars dans votre thème natal et s’ils sont  dominants ?

Contactez moi à lafeeduciel@live.fr 

C’est le 17 Mai que Mars rentrera en Verseau pour y rester jusqu’au 13 Août et y revenir après son incursion en Capricorne du  11 Septembre au 16 Novembre 2018 .

Tout au long de son parcours – excluant sa phase de rétrogradation qui aura lieu du 27 Juin au 13 Août pour lequel au  moment voulu un article sera écrit par mes soins  – Mars en Verseau va faire souffler un véritable vent ,pour ne pas dire suivant les cas une sacrée tempête ,pour accéder à la notion de liberté qui diffère suivant les personnes .

Toujours est il qu’au cours de ces longs mois les actions pour obtenir une indépendance feront  légion car elles seront à répétition tant quelles ne seront pas optimales .

Attention toutefois à une prise de risques mal négociée ainsi qu’à une tension interne qui pourra suivant les cas se transformer en agressivité .

Faire du sport ou une activité permettant de se décharger sera la meilleure chose à faire et si possible de manière cadencée et pourquoi pas sous la forme de rituel , d’ailleurs à ce propos là cette position de Mars invite à un nettoyage de printemps en différé au sein des maisons , pensez y ! vous ne pourrez que vous féliciter de l’avoir fait !

Une dernière chose : 

Ce transit planétaire ira comme gant aux personnes qui ont une profession libérale car il leur faudra miser sur cette période pour la jouer « solo » !

Bon à savoir 

Ce n’est pas parce que vous êtes natif du signe du Verseau que Mars se trouve dans ce signe dans votre thème natal

Vous désirez connaître la position de Mars dans votre thème de naissance ?

Contactez moi à lafeeduciel@live.fr 

C’est le 17 Mai que Mars est entré dans votre signe  pour y rester jusqu’au 13 Août et y revenir après son incursion en Capricorne du  11 Septembre au 16 Novembre 2018 .

Tout ce temps ou cette planète séjournera dans votre signe il faudra que vous évitiez les « trop plein » d’énergie qui ne seront pas en dent de scie mais en rythme constant pouvant vous conférer un côté épidermique .

Toutefois ne vous étonnez pas si votre entourage vous taxe d’égoiste car ce passage planètaire vous poussera à vous centrer de manière maximale sur votre ..nombril !

N’y voyez là aucun reproche de ma part mais simplement une remarque  dirigée vers vous à qui l’on attribue à juste titre des qualités humaines bien spécifiques en oubliant que votre nature intime vous pousse à être beaucoup plus individualiste que vous ne le  semblez quand on vous observe de loin …C’est justement sur cette facette méconnue du grand public que le passage de Mars va appuyer de toutes ses forces , c’est à  vous qu’appartiendra  le choix de le tempérer ou de l’accentuer …

Une dernière chose :

Au cours de cette période il serait bon que vous évitiez de partir sur les chapeaux de roue chaque fois que vous aurez pris la décision de débuter  ou de finaliser  un projet car votre enthousiasme pourrait à court terme vous faire oublier des paramètres essentiels qui au bout du compte mettraient à jour l’impossibilité de  mener jusqu’au bout ce qui vous tient à coeur .

A noter :

Vous serez plus particulièrement concerné par ce qui vient d’être énoncé

De la fin Mai au 13 Août 2018 si vous êtes né du 20 au 28 Janvier

Du 11 Septembre au 16 Novembre 2018 si vous êtes natif du signe du Verseau et ce quelque soit votre date de naissance .

C’est le 18 Avril que Saturne est entré  en phase rétrograde en Capricorne pour le rester jusqu’au 6 Septembre 2018 .

Son influence à votre égard va être dans sa grande majorité positive car cette rétrogradation de planète va vous permettre de commencer ou de continuer votre émancipation , de respirer un air de liberté tant convoitée et de vous consacrer à une tâche qui vous semblait jusqu’à présent – à tord- fort rébarbative !

Surtout profitez de cette période pour vous démarquer encore et encore