Les phases lunaires du 16 Juin 2015 au 16 Octobre 2016

f l 6

 

 

Les phases Lunaires sont un métronome , les plus importantes sont au nombre de 4 :
La Pleine Lune , le 1 er Quart de Lune , la Nouvelle Lune , le Dernier quartier de Lune  .
A chaque phase son message qui tel un puzzle  ,au fil du temps , nous fait comprendre  les causes  à effet qui rythment toute existence  
…..

1934501_1673945229489170_1395102535170759208_n
Chaque jour vous pouvez retrouver l’horoscope Lunaire que je mets à disposition de votre lecture c’est ainsi que vous pouvez constater combien cet astre se déplace très vite de signe en signe , afin de mieux en tirer profit voici des points importants qu’il faut savoir concernant sa course dans le zodiaque :
Quand la Lune traverse les signes Cardinaux : Le Bélier / La Balance / Le Cancer / Le Capricorne : 
Tout ce que nous mettons en place à ce moment là  porte très vite  ses fruits de manière concrète .
Quand la Lune traverse les signes Fixes : Le Taureau/ Le Scorpion/ Le Lion / Le Verseau :
Tout ce que nous entreprenons à ce moment là  est voué à un aboutissement certes plus long mais dont la récolte se fait dans la durée .
Quand la Lune traverse les signes Doubles : Le Gémeaux/ Le Sagittaire / La Vierge / Le Poisson 
Tout ce que nous positionnons à ce moment là trouve très rapidement soit une issue soit a pour effet de  basculer dans une  situation aussi étonnante inattendue .
1510935_735042309841991_1351365745_n

La Pleine Lune du 16 Octobre aura lieu dans le signe de la Balance 

Nous voici au cœur d’une phase lunaire qui va nous inviter à prendre notre envol c’est à dire notre indépendance .

Vis à vis de qui ?

En corrélation avec quoi ?

Nul besoin de tourner en rond afin  d’en trouver les réponses puisque nous les connaissons par cœur . Ne perdons donc pas de temps à  égrainer notre  chapelet ,mais passons à l’action car attendre que les événements agissent pour nous serait équivalent à jouer avec la si  dangereuse roulette Russe représentée dans le ciel par Uranus en  Bélier qui gronde , tempête et donne libre court à sa radicalité en plein essor à cause ou grâce à  l’union non pacifiste de Mars et Pluton dans le signe du Capricorne .

Laissons nous séduire par cette pleine lune qui nous engage à rompre nos chaines , brisons ne serait ce que quelques maillons car c’est en humant cet air soudain délivré d’une chape de plomb que nous parviendrons à casser les schémas  sclérosant .

Trois groupes de personnes vont être en pleine cible de l’action lunaire  : 

  • Celles dont  ce parcours du combattant  a déjà commencé . Qu’elles sachent que tout est bien positionné pour que les derniers gons de leur geole  puissent sauter dans une déflagration aussi soudaine que spectaculaire .
  • Celles  qui sont au début de ce parcours . Qu’elles ne perdent  pas de vue combien  cette phase lunaire va être une opportunité pour les  tester dans ce qui doit être acté
  • Celles  qui sans s’y attendre  vont voir un voile se déchirer en réalisant par exemple  combien « à force d’être tout contre quelqu’un- en apparence – de profondément aimant cette personne est en réalité  contre nous c’est à dire nous empêche de nous réaliser sans elle , car nous sommes en sa compagnie  dans une relation  d’ inter –  dépendance    … »

A la lecture de cet article, il serait vraiment inapproprié que vous ayez peur des effets de cette  pleine lune car elle ne va engendrer aucune gravité bien au contraire , à moins que vous n’estimiez qu’il est préférable d’ignorer  les  opportunités de  grandir pour un confort temporaire …

Il est à noter que cette phase lunaire va être encore plus forte pour les personnes nées les 12 et 13 Avril ainsi que les 16 et 17 Octobre . 

Soyez ouvert à tous les possibles !

Comment pourrai je ne pas vous souhaiter le sourire aux lèvres une belle lunaison ?!

13920660_1229833750373659_5274042595414304563_n

Le 1er Quart de Lune du 9 Octobre 2016 aura lieu dans le signe du Capricorne 

Les émotions risquent fort de se retrouver coincer dans leur expression car tout ce qui sera du domaine des ressentis sera vécu au cœur même de notre intimité que nous aurons beaucoup de mal à partager avec autrui . D’ailleurs en aurons nous véritablement le désir ? Je ne le pense pas …

Le côté positif de cette lunaison sera :

  • être centré  sur nous même
  • faire fi de tout éparpillement et communication non constructive
  • nous garder de toute sentence prématurée
  • nous tourner vers l’avenir tout en ayant pleinement conscience de « l’ici et maintenant »

Même les plus expressifs d’entre nous pourraient au cours de ce 1er quart de lune trouver de sacrés avantages à rester en retrait et de faire de l’expression « carpe diem » leur ligne de conduite le temps de cette lunaison dont le récolte aura lieu lors de la prochaine Nouvelle Lune en date du 30 Octobre prochain . 

Les craintes sous jacentes qui apparaîtront par petites touches dont Pluton de passage dans le signe du Capricorne en est le chef d’orchestre; nous feront comprendre combien  il est parfois nécessaire de garder pour soi ses peurs car au lieu d’être consolé ou réconforté par la personne auprès de qui l’on se confie , nous pouvons nous retrouver en situation d’être rabroué si ce n’est dans le pire des cas … poignardé …

Gardons en mémoire ceci : ce 1er Quart de Lune élisant  domicile en Capricorne nous ramène  à la symbolique de ce signe du zodiaque :

Se suffire à soi même dans l’ascension quelque fois escarpée  inhérente au cheminement  de  toute existence …

10154099_599625380166299_3212335978951511521_n

La Nouvelle Lune du 1er Octobre aura lieu dans le signe de la Balance 

Cette Lunaison ouvre tous les champs du possible en matière relationnelle ,nos rapports avec autrui vont s’étoffer , s’avérer plus fluides , plus cordiaux , tandis que les personnes les plus nombriliste vont se trouver en situation quasi obligatoire d’inclure l’autre dans leur sphère de vie au point ;qu’en cas de  refus de leur part; elles pourraient être dans une posture désagréable , c’est à dire par exemple : en état soudain de dépendance faisant basculer la vapeur de ce qu’elles considéreront  à leur désavantage …mais tout est une question de point de vue n’est ce pas ? …

C’est Mars de passage dans le signe du Capricorne ( depuis le 29 Septembre dernier) http://astrologie-lafeeduciel.fr/?p=5994 qui va atténuer les excès inhérents à Jupiter en allant dans le sens de la justesse propre au signe de la Balance dans lequel vient se nicher cette Nouvelle Lune .Il est à noter que les hommes auront tout loisir de faire des prises de conscience vis à vis de leur pôle féminin et de leur rapport avec la femme dans sa globalité réelle  tout autant que dans son symbole  , tandis que les femmes découvriront ou auront des confirmations sur leur façon d’exprimer spontanément leur féminité sans oublier leur rapport à la maternité , d’ailleurs par avance ,sachez que cette Nouvelle Lune sera très féconde et qu’en cas de désir d’enfant je ne peux que vous conseiller de vous retrouver dans l’intimité avec l’être de votre choix …

Les histoires d’amour qui commenceront en ce jour verront une bonne étoile accompagner les balbutiements de leur relation car Saturne facteur de sérieux et de longévité leur conférera sa bienveillance …

Profitons de cette Nouvelle Lune ou tout nous apparaîtra clair , fluide , coulant de source avec un sacré brin  d’énergie nouvelle  !

Succombons avec délice à cette phase lunaire qui nous donnera la sensation d’être parfois dans ce tempo hors du temps totalement ancré dans le présent …

Bon à savoir :  Cette Nouvelle Lune sera encore plus favorable aux 1er décans des signes du Bélier , Balance , Cancer et Capricorne . 

Belle Lunaison à tous et à toutes !

146

Le dernier quart de Lune du 23 Septembre aura lieu dans le signe du Cancer 

Avec cette lunaison tous les espoirs sont permis ! car le ciel commence à s’apaiser avec Jupiter qui à l’entrée du signe de la Balance http://astrologie-lafeeduciel.fr/?p=5520  fédère autour de lui et  Mercure toujours dans le 6ème signe du zodiaque http://astrologie-lafeeduciel.fr/?p=4741 continue sur sa lancée  de nouveaux champs d’investigation .

 Il est à noter que cette phase lunaire nous demande de nous appesantir sur notre vécu familial ,car sa « cuisine » est riche en condiments dont tout le plaisir (in)conscient consiste à  donner sa propre version des faits , en romançant les événements pour les napper à sa sauce -onctueuse ou granuleuse- avec une pincée d’anticipation sans oublier  une dose bien prononcée de commentaires ….

« Fais un retour en arrière en étant équitable  » nous fredonne ce dernier quart de Lune sans oublier tous ces bénéfices secondaires qui en découlent ainsi que nos propres arrangements avec nous même mais aussi avec les autres protagonistes de notre histoire familiale . Nul besoin de prononcer la moindre phrase car à l’identique d’une pièce de théâtre chacun joue son rôle à la perfection …

Le signe du Cancer dans le lequel vient se loger cette phase lunaire représente en symbolique notre matrice tout autant que notre enfant intérieur .

  • Ceux d’entre nous qui sont déjà sur un chemin d’élagage vivront certainement ce dernier quart de lune comme une sorte d’accouchement pour renaître à la vie en étant « ni tout à fait le même ni tout  fait un autre » mais tout simplement en phase de se trouver  dans leur véritable alignement !
  • Ceux d’entre nous qui commencent ce parcours ,auront tout intérêt à le vivre comme le tout premier de leur voie initiatique au bout de laquelle se tend eux la délivrance !

Quel que soit le point de ce  parcours de notre existence sur lequel nous nous trouvons ce dernier quart de Lune a un message unique à nous délivrer :  » Prendre la vie du bon côté » !  car l’un des secrets de toute existence -même  chaotique – n’est elle  pas de transformer par la pensée et les actions le plomb en or ?

67727_165182936843848_5836645_n

La pleine lune du 16 Septembre 2016 aura lieu dans le signe du Poissons 

Tout d’abord accueillons cette phase lunaire comme un cadeau qui ne sera en rien empoisonné car ce sera le moment idéal pour mettre un VÉRITABLE point final à ce qui nous est infernal , à nous et pour nous  la preuve que tout cycle a une fin !

Parce qu’épuisé(e) nous avons besoin d’aide ? Comptons sur l’éclipse lunaire qui en ce même jour  va nous être d’un appui efficace !http://astrologie-lafeeduciel.fr/?p=5616

Cette pleine lune nous parle de libération ,  celle qui expulse , balaye pour faire place nette et laisser une nouvelle énergie rentrer en lice . Etant donné que le moment propice est arrivé, rien ne sera de notre propre ressort dans le sens ou nous n’aurons aucunement besoin d’y mettre du notre , contentons nous d’observer et de savourer cet instant ou …

Il ne serait pas étonnant que les plus sensibles d’entre nous ressentent physiquement ce phénomène de libération par un apaisement soudain , belle occasion de sérénité en perspective ! moment sacré par excellence en ces temps qui courent ….

Le monde ne prendra certes pas une couleur de rose acidulé mais au niveau individuel nombreux et nombreuses seront ceux et celles qui auront un sentiment de paix intérieure doublé d’un juste pressentiment : nul ne parviendra à brouiller la vue d’ensemble du chemin qui s’ouvre à nous  car les compteurs se remettent  à zéro , la page est vierge et la route est dégagée .

Octroyez vous le droit d’être  goulus car cette pleine lune est généreuse !

12105914_933167806750231_7055609709692363680_n

Ce 1er quart de Lune du 9 Septembre aura lieu dans le signe du Sagittaire 

Souhaitons ne pas avoir le vertige car cette  phase lunaire va nous faire tourner la tête tout autant que le cœur, non pas en nous entraînant dans une valse à plusieurs temps mais en nous transformant , bon gré mal gré en équilibriste !

Ce 1er quart de lune ne se présente pas sous des configurations planétaires des plus réjouissantes , Pluton rôde autour de Vénus en voulant l’entraîner dans un circuit amoureux quelque peu dangereux ; seules les personnes à tendance kamikazes trouveront que  son odeur de souffre est véritablement un parfum envoûtant … Les plus prudentes comme les plus lucides  auront tout intérêt à se mettre à distance des tentations environnantes et peu importe si à tord ou à raison  elles donneront d’elles l’image de personnes enracinées dans des  sécurités .

C’est Jupiter qui aux portes du signe de la Balance aura pour rôle de mettre à mal les agressions et autres type de secousses ; par avance sachons que nous lui faciliteront en grande partie la tâche en avançant avec prudence sans pour autant avoir peur de notre ombre !

Oui soyons amoureux !

Oui laissons notre cœur la chamade !

Oui écoutons le battre plus fort que d’habitude !

Mais faisons nous la promesse de ne succomber qu’à une chose : celle de notre intuition :

Si elle agite le drapeau rouge rebroussons chemin en nous félicitant

Si elle laisse le feu au vert courons vers cette silhouette qui s’approche …

Je vous souhaite une belle  Lunaison cœur à cœur ….

13220908_871817582945987_5906670755533201988_n

La Nouvelle Lune du 1 er Septembre 2016 aura lieu dans le signe de la Vierge

Dans un premier temps cette Nouvelle Lune va pointer ses rayons sur nos frustrations émotionnelles bien plus que sur nos manques nous permettant de trouver par nous même la différence existant entre le deux , d’ailleurs c’est en étant particulièrement attentif qu’une succession de signes tels des présages vont se succéder les uns derrière les autres pour amener à une liberté de ton jusque là peu employée voire quasiment jamais entrevue .

Dans un deuxième temps , il est bon de savoir que cette phase lunaire va faire remonter à la surface des souvenirs d’enfance ou l’image de la mère dans sa toute puissance en sera la principale personne car tant que le vaisseau de la mémoire est en cale sèche cela équivaut au fait d’être comme prisonnier du présent sans que le futur ne puisse se faire la part belle .

Dans un troisième temps , grace à Pluton et à l’aspect planétaire bénéfique qu’il va entretenir avec cette Nouvelle Lune , les remises en cause et les appels de mémoire de celle-ci se passeront de manière aisée car le décryptage inhérent à la planète la plus lourde du zodiaque se passera sous de très bons auspices , et que ceux d’entre nous qui trouveront la tache  ardue gardent en mémoire cette célèbre phrase  de Corneille 

 » A vaincre sans péril , on triomphe sans gloire  » …

Belle Lunaison !

13335933_1151427344907360_230104321922145778_n

Le dernier quart de Lune du 25 Août aura lieu dans le signe du Gémeaux 

Dans ce signe double cette lunaison jouera sur le mode des  ambivalences ,avouons le ,propre au genre humain ! L’hostilité pour ne pas dire l’agressivité laissera place à la nécessite de se mettre aux abris et ce au rythme d’une alternance savamment orchestrée !

Le point fort de ce dernier quart de Lune sera l’aspect harmonieux ( c’est à dire la relation planétaire) que Vénus aura avec Jupiter en date du 27 Août prochain mais ce dit Jupiter ayant un fort penchant pour les excès il serait  fort présomptueux de le considérer comme « le sauveur « ….

Optons plutôt pour la voie du juste milieu : celle du Tao qui indique la direction de la pensée juste , de l’acte soupesé , de l’effort bien cadencé car c’est ainsi que ce dernier quart de lune sera celui d’un jonglage digne de se voir attribuer ses propres lettres de noblesse …

13590402_1619291591732467_8786253924575581519_n

 

La Pleine Lune du 18 Août aura lieu dans le signe du Verseau 

Cette phase lunaire va nous proposer de nous interroger sur chacun de nos choix surtout vis à vis de ceux qui sont d’ordre amoureux .

Vers quel style de personne va notre attirance spontanée ? Je ne parle pas de celle d’ordre physique mais de là ou notre inconscient nous pousse à aller de façon répétitive , spontanée sans qu’aucune réflexion ne vienne interférer ou influencer notre cœur qui se met  sans prévenir à battre la chamade …

Où se forment ces causes à effet qui remplissent notre existence ?

Où se trouve ce bout de fil dans la pelote de laine formée par les événements de notre vie détenteur de  la genèse de notre histoire ?

Cette pleine lune nous invite à synthétiser , à décrypter , à comprendre nos liens amoureux , car il n’est pas anodin qu’elle prenne racine dans l’axe Verseau/Lion signes de l’amour universel et de l’ego , et ce , à moins d’un mois de l’entrée de Jupiter en Balance – pour une année-  dont la mission première sera de nous plonger dans le bain de la relation à l’autre . 

Vivons cette énergie lunaire pleinement avec grand plaisir et pourquoi pas avec gourmandise ! car plus nous l’intégrerons mieux nous serons dans notre axe ce qui m’accorderez vous est un cadeau essentiel que chacun de nous peut et est en droit de s’offrir !

Belle Pleine Lune à vous .

12924456_1272701902744065_5747956184567774396_n

Le 1 er Quart d Lune du 10 Août aura lieu dans le signe du Scorpion .

Cette phase lunaire va appuyer de manière prononcée sur tout ce que nous refusons de voir en face et qui porte le nom de : Vérité !

Cette phase lunaire sera douloureuse pour ceux qui ont une propension pour le déni et libératrice pour les personnes qui optent systématiquement  pour son contraire .

Reste à savoir dans quelle case vous estimez vous situer …

Quoi qu’il en soit Pluton et Mercure vont faire alliance pour nous aider à déchirer le voile sans être  paralysé par nos craintes car sous une telle conjoncture planétaire il sera plus difficile de se rassurer en faisant d’hypothétiques calculs de probabilité en y assemblant le compte des vecteurs qui relient notre vie personnelle et notre vie professionnelle . Même en y ajoutant la part d’inconnue et en divisant le tout par les facteurs du hasard et de la fatalité nous perdrons notre temps , notre énergie et qui sait peut être « une partie  de notre âme !  »

Grâce à cette phase lunaire nous comprendrons vraiment  combien les interprétations sont les principales responsables des conflits et des ruptures entre les protagonistes d’une même histoire et combien de la discussion émerge si ce n’est la compréhension une certaine lumière ne serait ce que pour soi  !

Osons exprimer nos points de vue sans craindre affrontement et discorde et quand bien même si tel était le cas, préférons les à ces silences qui plombent ou ralentissent l’évolution d’une relation

Mon souhait ? 

Que ce 1er quart de lune permette à chacun d’entre nous une action de cause à effet .

Pour se faire , plus notre conscience sera affûtée plus nos agissements seront source de création  …

Je vous souhaite une belle lunaison sans peur  ni appréhension ! 

12745883_1533087783658023_6766929204998879131_n

 

La Nouvelle Lune du 2 Août 2016 aura lieu dans le signe du Lion .

Cette lunaison nous promet de nous plonger dans un sacré bain d’énergie car de part sa configuration  c’est  l’élément feu qui va être aux premières loges .

De plus avec Mercure positionné depuis l’avant veille dans le signe de la Vierge, cette phase lunaire va dire adieu à tous les serments de pacotille et autres  promesses en toc pour laisser place au rayonnement , bonne nouvelle il y en aura pour tout le monde !

Faisons juste un petit effort de mémoire …Que s’est il passé dans notre vie de marquant au mois de Janvier 2016? question importante car cette nouvelle lune va effectuer un joli ricoché sur cette période pour la réactiver de façon positive et ainsi en déterminer une issue flamboyante , surtout dans le cas ou ce dit événement ne fut pas à l’époque  en notre faveur .

Cette belle lunaison nous indique aussi que même si le passé nous apparaît parfois-voire souvent- lancinant de part son (omni?) présence dans notre existence , il est en passe de s’estomper d’autant plus vite si nous acceptons de nous laisser emporter par cette vague positive qui ne demande qu’à nous embraser le cœur et le corps pour notre plus grande joie !

Tout est ouvert pour nous permettre d’exploiter nos qualités , celles qui ont le mérite de nous rendre unique .

Haut les cœurs ! Rendons grâce à cette lunaison car cela faisait bien longtemps qu’un tel brasier d’énergie positive n’avait pas été à ce point à portée de nous !

Phrase clé cette Nouvelle Lune : L’univers est truffé de signes qui tendent au bonheur , cela serait inexcusable de passer à côté !

13406985_937190886391907_7999288207268667849_n

Ce dernier quart de Lune du 26 Juillet aura lieu dans le signe du Taureau

Cette phase lunaire se déroulera sur plusieurs niveaux ou chacun se retrouvera sur le marche pied de sa propre étape de vie qu’il est entrain de traverser , par contre , chaque femme se verra mise de manière différente face à une réalité impossible à ignorer :

Remettre l’homme ( c’est à dire le masculin ) dans toute sa symbolique à la place qui lui revient sans lui en escamoter le moindre espace de réalisation ou d’expression et l’accepter tel qu’il est dans son essence archaïque  en cessant de tergiverser .

Sur cet escalier ou chacun  se trouve suivant son degré de conscience et d’évolution cette phase lunaire se présentera sur diverses questions  :

  • Y a t il ou pas bien plus souvent qu’il ne le faudrait un décalage entre réalité et désir ?
  • Qui sont ces autres moyens à mettre en place pour créer de l’harmonie en soi ?
  • Quelles sont ces autres façons qui permettront aux émotions de s’exprimer sans débordement donc sans souffrance ?
  • Actuellement y a t’il une « porte de sortie » pour permettre à ce qui tourne en rond de  devenir un espace à tous les possibles ?

Mars qui accompagne cette phase lunaire en effectuant son dernier passage à la fin  du signe du Scorpion sonne l’alarme  de  notre mémoire : avons nous été en situation délicate à la fin du mois de Février 2016 ? 

Si notre réponse est affirmative ce dernier quartier de Lune va réactivé rancœur et rancune voire dans le cas extrême  un besoin de vengeance ou une attitude aux antipodes du besoin de revanche …Le choix étant du domaine du libre arbitre , à chacun d’être le seul juge de son option …

Une dernière chose : Au cours de ce dernier quart de lune il serait plus prudent de ne pas faire d’investissement financier car la conjoncture ne s’y prête guère , autant repousser un rendez vous de cet ordre pour le maintenir sous une phase beaucoup plus prometteuse .

Si une seule phrase devait résumer cette phase lunaire elle serait :

 » Le passé fait un appel au présent  » … A méditer ….

735185_923735761046613_6700559234863307665_n

La Pleine Lune du 20 Juillet aura lieu dans le signe du Capricorne 

Cette phase lunaire est égale à une évolution profonde qui se fait au niveau inconscient , car ce sont avant nous les bases de chacun d’entre nous qui sont remises en cause , avec en ligne de mire :

– nos attaches au passé, et surtout à cette fidélité- voulue ou provoquée-  octroyée à notre mère

– nos conceptions de l’existence ayant pris racine au cours de notre prime enfance .

-tout ce que nous ne voulons plus mais qui s’accroche à nous telle une arapède voir suivant les cas un parasite

Cette Pleine Lune est   sous l’influence de Pluton mais aussi d’Uranus qui l’un comme l’autre vont s’approprier le rôle de métronome ,  leur rythme étant différent nous pourrions arriver à ne plus savoir à quel saint nous vouer ! Et pour cause !

La cuisine familiale est riche de condiments épicés que chacun des protagonistes assaisonne à sa guise , et si la plus part des plats sont onctueux d’autres ont un sacré arrière gout que même les années ont bien du mal à adoucir .  Voici la question que nous pose cette pleine lune : « Est ce nous qui par la répétition de nos actes créons ce que l’on appelle un rôle  ou est ce parce que le dit rôle  existe que nous nous y  conformons avec obéissance et abnégation ?  »

Il est à savoir que pour quelques années encore les phases lunaires qui viendront se loger dans le signe du Capricorne poseront de façon lancinante cette même interrogation et que chacune d’entre elles qui viendront  éclore dans le signe du Cancer s’en feront  l’écho .  De là l’importance de ne pas prendre à la légère ce qui est soulevé , l’erreur serait de vouloir occulter ou ignorer ce que cela réveille  en nous ou remet sur la scène de notre vie  .

Ne nous laissons pas aller au découragement car même si le parcours semble long et périlleux car répétitif la persévérance est toujours récompensée , n’oublions pas que rien n’est jamais figé et que notre délivrance intérieure en est la plus belle récompense .

Nb Etant donné que cette pleine lune sera cadencée par Pluton et Uranus il serait primordial que vous sachiez si l’une de ces 2 planètes sont dominantes dans votre thème . Quant aux signes du Capricorne et du Cancer votre thème natal est il marqué par eux ? Pour en avoir les réponses contactez moi à lafeeduciel@live.fr 

12924421_1549543535345781_8753328633171775121_n

 

Le 12 Juillet le 1 er quart de Lune prendra effet dans le signe de la Balance .

Cette lunaison risque fort de ne pas être de tout repos et de mal s’acclimater dans ce 2 ème signe d’air du zodiaque . Ce sont les conflits qui sont le plus à craindre , ainsi que le risque de se laisser embarquer par des personnes mal intentionnées dont la sincérité ne pourrait qu’être mise en doute  Comment réussir à les repérer ?

Premier indice : vous faire voir la « vie plus rose qu’elle ne l’est  »

Deuxième indice : vous promettre monts et merveilles tout en vous culpabilisant , étant donné que c’est justement sur ce dernier point que leur force se fonde , prenez les jambes à votre cou si vous vous mettez à ressentir la moindre alerte et surtout ne revenez pas en arrière .

Au cours de cette Lunaison , Pluton va se mettre de la partie en décuplant pour certains des angoisses et pour les autres  en pointant son dard là ou les blessures ne sont pas encore totalement pansées . Misons donc sur Mars qui revenu en phase directe dans le signe du Scorpion  va dispenser une énergie souterraine mais bien réelle , certes me direz vous  Lilith vient se positionner juste là mais le sachant par avance il ne nous reste plus qu’à éviter et au cas ou à fuir toute situation violente  ou teintée d’agressivité .

Par contre , l’impulsivité sera de mise chez tout un chacun , les mots vont fuser tout autant que les gestes allant jusqu’à atteindre les personnes si paisibles en temps « normal » , vous l’aurez compris ce 1er quart de lune va être à l’image d’un embouteillage énergétique qui se transformera  en  une tornade dont on ne pourra mesurer l’ampleur tentaculaire . 

Une dernière chose …

N’oubliez pas que l’art d’interpréter les lunaisons ne prétend en rien prédire ce qui va ou pas se produire .

Cet art ( quand c’est bien de cela dont il s’agit ) exprime des possibles , met à jour des mobiles et des désirs – voire des besoins – inconscients ,susceptibles d’influencer ou d’influer sur des comportements qui touchent cette partie archaïque bien présente en chaque humain , qui bien que  souvent ignorée n’en est pas moins vivace  …

11221640_897483360338520_701805451563287310_n

La Nouvelle Lune du 4 Juillet va se loger dans le signe du Cancer .

Sa configuration planétaire lui donnera une dominance eau à profusion ! Ce sont avant tout les natifs du Cancer  , du Bélier , du Capricorne  de la Balance  et du Scorpion qui vont bénéficier de ses influences tandis que les autres ne seront absolument pas en reste !

Cette Nouvelle Lune nous indique qu’une vague d’émotions à répétition va submerger les plus réceptifs d’entre nous , sur ce point il est noter que les personnes natives des signes du Cancer et du Capricorne ou dont la Lune natale se situe dans l’un de ces deux signes seront les plus influencées  par cette déferlante énergétique . Par avance il serait important qu’elles se préparent à se vêtir d’un imperméable à capuche afin de pouvoir affronter les émotions liées à leur petite enfance ainsi qu’à des souvenirs qui mettront en scène leur maman fantasmée ou réelle …

Cet aparté  étant faite intéressons nous aux messages de  cette nouvelle lune  …

En premier lieu restons dans le discernement car certains de nos pressentiments  pourraient ne pas être fondé  . Une fois n’est pas coutume :  ne nous fions pas au fameux proverbe qui dit « que la 1ère impression est toujours la bonne » car  sous cette lunaison notre jugement devrait avoir tendance à être totalement faussé à l’égard de nouvelles rencontres .

En deuxième lieu accordons nous un espace de temps dans le silence car ce n’est qu’en s’octroyant des moments de pause que nous accéderons  à tout notre potentiel créatif en trouvant par exemple  les solutions aux problèmes que nous devons résoudre .

En troisième lieu soyons VÉRITABLEMENT dans la recherche de la paix intérieure ,éliminons les parasites que  notre cerveau a pris l’habitude d’abriter et soyons dans l’accueil de ce qui est bon pour nous .

Il est fort à parier que cette nouvelle lune va (ré) ouvrir une porte sur notre passé .

Pour les uns  ce sera la dernière fois, car cette lunaison leur donnera l’opportunité de fermer ce chapitre de vie .

Pour d’autres ce sera la première fois que le rideau s’ouvrira sur ce « jadis »;

Tandis qu’une autre catégorie de personnes continuera son voyage dans un temps passé  à ce jour pas encore révolu .

Au vu du  programme énoncé  je ne peux que vous souhaiter un  voyage libérateur  dans votre passé avec billet de retour obligatoire et dûment oblitéré !

Belle Nouvelle Lune à vous tous ! 

Nb Vous ne savez pas dans quel signe se trouve votre Lune dans votre thème natal et vous désirez en connaître sa position afin de mieux appréhender cette nouvelle lune ? Contactez moi à lafeeduciel@live.fr

10982241_737661686350678_1335363347917478304_n

Ce dernier Quart de Lune du 27 Juin 2016 aura lieu dans le signe du Bélier 

Au commencement nous risquons fort de ne plus savoir ou donner de la tête car tel un balancier nous passerons d’un état à un autre en cumulant à chaque fois beaucoup de tâches à faire avec  toujours les aiguilles de la  montre en ligne de mire sans avoir la possibilité de remettre à demain …

Et pourtant ! cette phase lunaire est une invitation à poser des limites .

Le tout premier point : Admettre que peut être  nous nous imposons des obligations en prêtant aux autres  des pensées qui n’existent que dans notre esprit et non pas dans le leur .

Le deuxième point :  Commencer à  intégrer qu’à force de prêter des réflexions à autrui nous leur donnons forme alors que sans notre intervention elles n’existeraient peut être absolument pas !

Le troisième point : Faire le tri dans toutes ces limites que nous ne mettons jamais ou si peu car nous sommes encore sous l’emprise des obligations que l’on nous a jadis imposées …

Le quatrième point : Briser ces chaines d’aliénation qui nous gardent prisonnier de situations obsolètes pour lesquelles nous entretenons cette répétition sans fin .

Le cinquième point : Dire « non » aussi spontanément que le « oui » fuse sur nos lèvres , en nous offrant  le luxe de la phrase qui commence par la négation .

En finalité , profitons du côté rebelle de ce signe du Bélier dans lequel vient se nicher ce dernier quart de lune pour  ne jeter un œil à ces fameuses aiguilles de la montre que par habitude et non par  …obligation ….

10363329_805468929465995_9067982072277253088_n

Le même  jour que le solstice d’été  la pleine lune du 20 Juin 2016 ira se loger  dans le signe du Sagittaire mettant en lumière son signe opposé et complémentaire le Gémeaux .

Préparons nous à vivre certains  événements en double et à ne pas pouvoir lâcher la sacro sainte communication si précieuse à ces deux signes !

Cette pleine lune nous indique que la parole exprimée sera salvatrice car elle sera libératrice

Voici donc venu le temps de ne plus se terrer dans les silences pesants  ou de peser ses mots mais de laisser  la parole venir de manière spontanée et ouverte à toute discussion .

Cette pleine lune nous parle de liberté celle que nous avons dans nos choix de vie , suivant notre parcours personnel elle va être axée de façon plus appuyée sur un point en laissant de côté pour un temps les autres qui ne sont pas encore dans le programme de notre priorité  d’existence …

Il est à souligner , que chacun d’entre nous , pour des raisons différentes aura tout intérêt à lâcher ce(eux) qu’il a  sous son contrôle .

Profitons  TOTALEMENT de cette phase lunaire pour expérimenter de manière individuelle de nouvelles choses si prometteuses pour notre expansion .

Tournons nous vers des relations pour lesquelles nous aurons juste besoin d’être nous même .

Lâchons tout ce qui nous sclérose .

Acceptons d’être un électron libre de toute entrave , et avant tout : faisons en sorte d’être la VRAIE priorité de notre vie .

Profitons du côté authentique du signe du Sagittaire pour se l’approprier à notre propre compte , osons sortir du cadre , jetons aux orties les « bien pensants » , à nous la VERITABLE liberté !

Belle pleine lune que je vous souhaite féconde ! 

13138951_1036441579756186_9150271589650934259_n

Le 1er Quart de Lune du 12 Juin aura lieu dans le signe de la Vierge . 

Passé présent et avenir se conjuguent au même temps , à chacun de nous la mission de trouver le fil conducteur entre ces trois espaces de notre vie pour mieux s’accorder à ce qu’il nous reste à accomplir pour certain , à finaliser pour d’autres …

Le printemps ne fait que commencer et tout comme lui le zodiaque  n’a pas encore démontré toute la vigueur dont il est capable , le voici qui nous pousse dans la bonne direction , que cela ne nous fasse pour autant pas oublier que c’est nous qui pilotons notre existence .

Cette phase lunaire nous offre la belle occasion d’assembler les pièces dispersées de notre puzzle , la meilleure façon d’y parvenir étant de nous appuyer sur le côté laborieux et méthodique du signe de la Vierge en ne laissant rien ni au hasard ni au gré de notre envie …

Bannissons toute impatience chronique ou passagère , concentrons nous sur « l’ici et maintenant » en nous transformant en une jolie fourmi besogneuse qui trace sa voie sans perdre de temps !

12391951_511502165698245_6615955555430429035_n

La Nouvelle Lune du 5 Juin va se positionner dans le signe du Gémeaux .

Tout d’abord elle va pointer du doigt non seulement les frustrations d’ordre amoureux mais aussi rendre certaines personnes tellement insatisfaites par  leur apparence physique qu’elles pousseront les portes de bien des magasins spécialisés dans « le mieux être  » si ce n’est au delà de ces enseignes  A chacun son avis personnel sur ces pratiques , là n’est pas le sujet , mon but étant de conseiller à  celles qui seront concernées par cet état d’être ( qui n’est certainement pas une « première » pour elles  ) de profiter de cette Lunaison pour se tourner une bonne fois pour toutes vers leur blessure  originelle ;celle qui est intimement liée à la relation entretenue avec leur maman , je ne parle pas de ce qui est de l’ordre de la surface mais de tout ceux caracolant  dans la fidélité des mots entendus ,  suggérés , intégrés comme une parole ou et une  juste pensée  .

Il ne s’agit pas là de ce qui est d’ordre intellectuel mais psychique et émotionnel , la nuance étant grande et bien souvent si difficile à comprendre …quand justement  ramené à l’intellect qui rationalise et empêche  le psychisme de s’exprimer avec clarté  …

Cette Nouvelle Lune pourrait avoir mille et une définition en adéquation avec le signe du Gémeaux dans lequel elle va prendre effet , j’ai opté pour le choix de ne mettre en lumière que cette parcelle oh combien importante de l’estime de soi .

Cette Lunaison l’offre tel un cadeau , non empoisonné mais riche en découverte et surtout en véritable révélation pour déboucher vers le début si précieux qu’en est la délivrance !

Si vous estimez qu’il est encore trop tôt pour séparer le bon grain de l’ivraie , le faux du vrai , le défavorable du favorable , alors observez vos souvenirs , arrêtez vous sur ce qui jusque là vous mettez mal à l’aise , désosser en douceur mais avec détermination et laisser vous guider …

Vous êtes sur le bon chemin …Votre motivation ? Conjuguer Avoir et Etre pour une meilleure gestion de votre vie amoureuse et sociale qui passe par l’estime de soi telle que vous la méritez  .

Toutes mes pensées vous accompagnent pour cette Lunaison si particulière …

13177437_1698559160398058_3358093907647722433_n

Le dernier Quart de Lune du 29 Mai va nous pousser à de plus en plus vivre en adéquation à nos valeurs personnelles , il ne sera pas question de les revendiquer mais de les appliquer en ne perdant plus  le temps de se justifier auprès de qui que ce soit car ce temps là est révolu , seule l’action compte ! car c’est uniquement elle qui  donne un véritable sens à l’expression de nos mots …

Jadis nous parlions , nous expliquions , nous nous défendions , aujourd’hui nous nous taisons car nous savons que nos actes sont bien plus explicites que nos paroles , d’autant plus en prenant le parti de ne pas donner prise à toute réflexion ou rebuffade …

Il est à noter que si d’aventure nous souhaitons consulter un médium ou un astrologue ce jour de  phase lunaire tout comme le lendemain  seront vraiment adaptés pour effectuer notre rendez vous auprès d’un de ces professionnels , Neptune à quelques encablures de cette phase Lunaire va décupler les flashes  , intuitions , et lecture des astres de ces personnes .

Nul étonnement de notre part si des dégâts des eaux viennent perturber notre habitation ou notre environnement tout comme il serait important que nous soyons encore plus attentifs à nos rêves dont les messages seront bien plus faciles à décrypter que d’ accoutumée .

In fine , que ceux d’entre nous qui ont Neptune et ou la Lune dominants dans leur thème natal sachent que leur influence sur autrui sera très grande et que quelque soit le barreau de l’échelle sociale sur lequel ils se trouvent ils pourront agir sur les prises de conscience de leur entourage et ou du système social actuel …

Nb Vous ne savez pas si Neptune ou la Lune sont dominants dans votre thème natal ? Pour en avoir la réponse contactez moi par mail lafeeduciel@live.fr

18

La Pleine Lune du 21 Mai aura lieu dans le signe du Sagittaire 

Attendons nous à une sacrée électricité dans l’air générée par la conjonction ( aspect planétaire c’est à dire relation entre planètes ) de Mars en phase de rétrogradation  avec  cette Pleine Lune opposée au Soleil et à Vénus qui se trouveront l’un et l’autre en lien étroit dans le signe du Gémeaux .

Ce sont les pôles féminin et masculin dans leur symbolique mais aussi dans leur action qui se trouveront en première ligne de cette Pleine Lune , une bataille s’engagera entre les deux car l’unification des principes de Yin et du Yang sera très difficile , il va sans  dire que chacun de nous aura tendance à réagir suivant son principal  tempérament et que l’observation de Mars et Vénus dans notre thème de naissance nous sera d’un grand recours pour atténuer l’un de ces pôles afin qu’il ne s’exprime pas au détriment de l’autre .

L’une des premières choses qui me semble le plus important d’avoir entant que ligne de conduite est de ne pas nous défausser de nos responsabilités et de rester coûte que coûte dans le discernement sur nous même car c’est ainsi que le reste pourra couler de source …

Dès le lendemain de cette Pleine Lune Mercure reviendra en phase directe dans le signe du Taureau , que ceux qui d’entre nous ont une tendance à « trop rêver  » le mette à profit  en se conditionnant pour laisser leur mental se faire une place dans l’ancrage de ce signe de terre ,tandis que les autres auront tout intérêt à en profiter en se faisant  vraiment confiance par  des choix  sous pesés qui leur seront profitables . Quelque soit notre tendance initiale prenons conscience de cette importance d’agir dans le sens qui est le plus sain pour nous car c’est de notre  futur proche dont il s’agit .

Allions présent et perspective d’avenir mitoyen en y ajoutant l’optimisme si engageant du signe du  Sagittaire abritant cette Pleine Lune .

Quoi qu’il advienne , gardons en mémoire que rien ne peut s’accomplir de façon équitable  si nous ne nous faisons pas confiance …

Soyons dans l’ouverture de tous les possibles et le temps de cette phase lunaire n’oublions surtout pas de trouver le  juste dosage  entre Mars et Vénus qui agissent en nous et dont nous savons ou nous nous situons par rapport à eux …

1463104_946976885382661_330029103138339459_n

Le 1er Quart de Lune du 13 Mai 2016 va avoir lieu dans le signe du Lion 

Nous voici ; les uns autant que les autres en quasi face à face avec nos ambitions non assouvie tout autant qu’avec la part de narcissisme qui demeure en nous .

Peu importe que nous nous en défendions ou qu’au contraire nous la brandissions à « tout bout de champ » car cette phase lunaire va faire émerger de notre inconscient ce qui nous guide dans nos réalisations personnelles , sans que ce ne soit honteux ou répréhensible ,c’est pourquoi il serait vraiment important que nous acceptions avec curiosité voir avec  délice cette occasion que nous donne cette lune croissante.

L’accueillir de cette manière  va entre autre nous permettre de faire un point sur nous même mais aussi d’évaluer , voir de réévaluer nos projets , non pas dans un futur proche ou lointain , mais dans l’ici et maintenant  .

Suivant l’ensemble de notre thème de naissance , ce 1er Quart de Lune va accélérer les changements avec une rapidité des plus déconcertante ( surtout pour les personnes dont Uranus est la planète dominante dans leur ciel natal) avec son lot de réactions spontanées , de pics émotionnels tout autant que de belles surprises dont certaines dépasseront bien des espérances et des imaginations …

Il est à noter que des envies de pouponner seront tellement présentes que des grossesses verront le jour même chez les personnes qui désespéraient d’y parvenir …

Ce 1er quart de Lune s’adresse plus particulièrement aux artistes vis à vis desquels elle sera très prolifique , à eux et pour eux les envolées vers des voies  enchanteresses et de nouvelles mises en place professionnelles très  prometteuses !

Nb Afin de savoir si vous allez vivre cette phase lunaire d’une façon encore plus accentuée il vous faut connaître l’emplacement d’Uranus dans votre thème natal .Est il votre planète dominante ?

Contactez moi  je vous y répondrai avec plaisir lafeeduciel@live.fr

555126_498225793546121_953321816_n

La Nouvelle Lune du 6 Mai 2016 aura lieu dans le signe du Taureau 

Tout d’abord il est bon de savoir qu’elle va être forte chez les hommes ( surtout de signe de naissance du Taureau) car elle va accentuer leur virilité tandis qu’elle agira sur le côté Yang des femmes ( surtout celles qui sont nées sous le signe du Taureau ) .
Dans un premier temps , n’oubliez pas qu’une Nouvelle Lune est toujours l’alliance -qui parfois se comporte comme en gémellité  – du Soleil et de la Lune qui se retrouvent dans un même signe , comme celle qui nous intéresse actuellement  en Taureau .
Cette Nouvelle Lune va être un véritable entonnoir de belles et nouvelle énergies qui vont se déverser tout au long de ce mois de Mai , telle une corne d’abondance en un flot sans discontinu sous lequel nous pourrons nous abreuver sans aucune restriction .
Toutefois il ne faudra pas pour autant  » vouloir être le calife à la place du calife » car un enthousiasme trop débordant pourrait à trop forte dose nous porter préjudice et mieux vaudrait être attentif à la moindre  manifestation afin de se redresser et d’opter pour cette intuition qui sera décuplée .
Note Importante Ce sont surtout les personnes marquées par le signe du Sagittaire qui seront les plus à même de se laisser aller à un optimisme aveuglant , tandis que ce sont celles dont le thème natal dont le signe du Scorpion est dignifié qui auront un grand intérêt à suivre chacun de leur pressentiment . 
In fine , cette Nouvelle Lune va être rythmée d’ un flot d’émotions intenses qui nous feront passer des larmes aux fou rire , amusons nous ! vibrons ! délivrons nous ! prenons à bras le cœur tous les bienfaits que cette phase lunaire veut nous offrir .
En un mot : soyons nous même ! 
Nb Sans être natif des signes du Sagittaire et du Scorpion vous voulez savoir si  votre thème natal est marqué par ceux -ci ? Contactez moi par mail je serai ravie de vous donner cette indication qui serait  particulièrement importante d’avoir pour appréhender au mieux cette Nouvelle Lune lafeeduciel@live.fr 
11188435_778587275591452_3044011371624663681_n

Ce dernier Quart de Lune du 30 Avril aura lieu dans le signe du Verseau

Etant donné que l’aspect ( relation planétaire ) le plus important  de cette phase lunaire sera avec Mars ;  il serait important que vous regardiez dans votre thème natal si la Lune ou Mars sont dominants car cela changera la donne lors de ce dernier quart de Lune .

Le climat de cette période sera avant tout sous le joug des humeurs , la difficulté première résidant dans le fait de ne pas privilégier la réflexion et de laisser les émotions prendre le dessus .

Le sachant par avance , il serait bon d’y remédier afin que les jours qui suivront cette phase lunaire ne pâtissent pas de cet excès d’expression d’ordre émotionnel .

Ce Dernier Quart de Lune va nous mettre dans l’instant présent sans nous laisser le temps  de nous appesantir sur le passé ni celui de nous projeter dans le futur , notre essentiel sera véritablement « l’ici et maintenant » …

Dans le cas ou la Lune est dominante dans votre thème natal : instinctivement vous irez vous réfugier « dans votre bulle » et ce afin d’éviter toute confrontation à la réalité , votre besoin le plus profond étant que « l’on vous laisse tranquille » par crainte de vous faire  happer par le monde extérieur et tout ce qui ne vous convient pas de cet univers .

Dans le cas ou Mars est dominant dans votre thème natal : spontanément vous allez sans répit vouloir secouer les consciences , mettre autrui devant le fait accompli des réalités ( voir de ses réalités ) sans lâcher d’un pouce votre territoire , arguant votre âme de justicier qui ne démord pas de la tâche qu’il se doit d’accomplir .

In fine , que vous ayez pas ou pas la Lune ou Mars dominants dans votre thème de naissance ce Dernier Quart de Lune va être dans une dynamique de tension nerveuse intérieure exprimée ou réprimée qu’il faudra non pas dompter mais relativiser en privilégiant le calme et en mettant des limites à tout(s)  ce(ux)  qui sera de l’ordre de l’invasion de votre territoire .

Nb Vous voulez savoir si la Lune ou Mars sont dominants dans votre thème natal ?

Contactez moi c’est avec plaisir que je vous le dirai lafeeduciel@live.fr

5b4f0b25

La Pleine Lune du 22 Avril 2016 va avoir lieu dans le signe du Scorpion .

D’une part cette phase Lunaire sera un jour « béni » pour tout soins énergétiques , d’autre part , il serait vraiment important car salutaire de s’accorder un moment pour soi , dans le silence ,pour se « connecter » à la Terre Mère et effectuer un ancrage  , dans le cas ou votre « envie » ne soit pas au rendez vous pour ce style de rituel ou tout simplement que vous n’y adhériez pas ,essayer de faire l’effort de marcher un moment dans la nature ou au bord de mer pour vider votre esprit de toutes les pensées paralysantes , in fine , sachez que ce ne sera pas une journée propice pour commencer un régime car cette Pleine Lune dans l’axe Taureau /Scorpion nous induit à vivre « en toute conscience » et une alimentation appropriée sera beaucoup plus à même de nous y aider …

Cette Pleine Lune va nous permettre de faire un point sur ce que nous avons mis en place depuis l’équinoxe du Printemps ( en date du 20 Mars  dernier  ) et d’ainsi peaufiner ce que nous voulons concrétiser dans les semaines et mois à venir . Elle nous suggère de nous donner des buts à atteindre sur du court terme tout en nous indiquant  que l’idéal serait que ceux ci ne dépassent pas la date du prochain équinoxe  ( qui aura lieu le 22 Septembre prochain  ) .

Comme vous pouvez le constater par vous même cela faisait un bon moment qu’une Pleine Lune n’avait pas été de si bonne augure …

De quoi redorer le blason du signe du Scorpion qui à tord ,est trop souvent décrit comme néfaste et tortueux …

Mon souhait ? Que cette Pleine Lune vous mette sur la voie de  l’épanouissement  que vous méritez!

10419944_1490575177866605_7683483235085235958_n

Ce 1er Quart de Lune du 14 Avril prendra effet dans le signe du Cancer .

Il sera en lien très étroit avec la précédente Nouvelle Lune ( en date du 7 Avril) dans le sens ou à nouveau les émotions seront décuplées et en ligne de mire de cette phase lunaire .

Des ruptures comme des revirements de situations affectives sont à prévoir , la ligne de conduite que tout un chacun devrait avoir serait de s’observer quand les émotions s’expriment  tout en  essayant  du mieux possible à  ne pas se laisser aller à des colères homériques dictées par une impulsivité accentuée .

Certes il y aura de l’électricité dans l’air mais autant l’utiliser à bon escient pour trouver une satisfaction constructrice en se  donnant des buts à court terme , en laissant de côté tout ce qui est de l’ordre du futur car n’oublions pas que c’est le présent qui est aussi créateur de l’avenir et que les projections vers un lointain sont parfois source d’abandon vis à vis de ce dont il faut s’occuper dans l’immédiat …

Profitons donc de ce 1er Quart de Lune dont l’axe principal sera nos émotions pour transformer notre vécu . Connectons nous à cette énergie émotionnelle qui nous traverse de part en part car c’est en la ciblant que nous saurons mieux l’apprivoiser , la gérer et la transformer en force .

Ne soyons pas dans la crainte de nous laisser déborder par elle bien au contraire ! faisons en  notre principale alliée !

Ce 1 er Quart de Lune nous offre l’occasion rêvée d’accueillir  chacune de nos émotions en gardant à l’esprit qu’elles sont  un facteur nous permettant d’en faire une source d’appui quand il s’agit d’affronter un instant de « crise » ou un moment douloureux , et que plus nous « stockons » de belles émotions plus nous sommes à même d’affronter les embûches et  les défis de la vie .

Rentrons dans cette dimension que cette phase lunaire va nous permettre d’expérimenter .

Un nombre incalculable de fois nous avons certainement complètement occulté qu’il était grand temps de nous occuper de notre champ émotionnel de façon concrète  .Ce que nous avons considéré comme un manque de temps ou de priorité ne doit plus nous empêcher de nous activer à ce sujet là .  Il serait vraiment dommage de ne pas  utiliser  cette occasion qui nous est offerte de réaliser combien ce que  nous considérons comme un handicap ou un état d’être non prioritaire  est en réalité tout le contraire et que le seul parcours restant  à faire est celui qui mène à nous même en conceptualisant cette dose immense d’énergie émotionnelle comme LE véritable canal  le plus riche et le plus fécond que nous ayons en notre possession pour construire notre devenir ….dans une démarche beaucoup plus en accord avec ce que nous sommes intimement …

Si je devais faire un souhait il serait qu’à l’aube de la prochaine Lunaison ( la Pleine Lune du 22 Avril ) nous ayons tous franchit ce pas qui procure   un sentiment de délivrance et de confiance .

Accueillir  ses émotions avec bienveillance    en toute conscience est   l’un des  secrets de l’épanouissement   …Ne loupons sous aucun prétexte ce message de la Lune ….

12400547_1520660301567438_7649804060805615781_n

La Nouvelle Lune du 7 Avril 2016 aura lieu dans le signe du Bélier 

Cette phase Lunaire va être particulièrement explosive et percutante pour tout ce qui concernera le monde de nos émotions avec suivant les particularités du thème natal des bouleversements voir des changements de cap au niveau sentimental .

Tout se passera sur un tempo de grande vitesse et l’impression d’une accélération ne sera absolument pas feinte . Etant donné que cette Nouvelle Lune décuplera l’instinct et l’intuition il nous faudra profiter de cette excellente conjugaison qui sera très utile pour trouver la solution à ce problème qui depuis un moment nous fait tourner en rond voir en bourrique !

Il est à noter que cette phase Lunaire sera des plus prolifiques pour les artistes et donnera un sacré coup de pouce à tous ceux d’entre nous qui ont entrepris des démarches pour déménager .

Pour un thème masculin  – suivant la configuration initiale de son ciel natal- elle augure une rencontre amoureuse aussi inattendue qu’intense tandis qu’au niveau collectif elle est annonciatrice d’éboulements voir de catastrophes d’ordre climatique mais avant tout cette Nouvelle Lune est génératrice de renouveau ou seule sa connotation d’imprévus et de revirements de situation pourrait être déstabilisante pour celui qui n’est pas prêt aux  changements …

Mais ne dit on qu’un homme averti en vaut deux ?…..

Nb Etant donné que cette Nouvelle Lune ouvre le bal d’une série de phases lunaires beaucoup plus enthousiasmantes que celles qui ont eu lieu ces derniers temps , gardons le sourire et le cœur vaillant car de nouvelles aventures de vie nous attendent avec en toile de fond l’ingéniosité propre à cet univers auquel nous appartenons…

1653822_338810172991692_873639644377160659_n

Le dernier Quart de Lune du 31 Mars 2016 prendra effet dans le signe du Capricorne , à quelques degrés de Pluton qui loge dans ce signe .

De par sa force c’est ce dit Pluton qui va rythmé le tempo de cette position Lunaire mais cela ne doit pas nous faire oublier les autres planètes qui tour à tour vont avoir chacune un rôle à jouer …

Bon à savoir

Chaque Dernier Quart de Lune nous indique que le temps est venu « d’arracher les mauvaises herbes » qui jalonnent notre chemin pour ainsi réussir à redresser tout ce(ux) qui ne se tient (nnent)pas droit à notre égard , que cela s’adresse à autrui ou « de soi à soi » .

C’est ainsi que se prépare au mieux le terreau de notre existence pour la phase lunaire suivante qui est la  Nouvelle Lune ( prévue pour cette période  au  7 Avril prochain ) ….

Ce dernier Quart de Lune du 31 Mars nous indique combien notre vie émotionnelle sera intense car tel Gargantua son appétit ne sera jamais rassasié et nous donnera parfois l’impression d’être sous l’emprise d’une lame de fond .

Tout ce qui sera de l’ordre de l’émotion pourrait prendre le pas sur le raisonnement et le seul moyen efficace pour passer au travers des gouttes sera de laisser venir à nous ces montées d’adrénaline pour profiter des goulées d’air qui seront à notre disposition entre deux plongées en apnée .

Néanmoins il est par avance bon de savoir que Saturne nous aidera à rester en équilibre tout en étant plus ou moins dans le contrôle de nos émotions ( ceci étant indiqué par la globalité de chaque thème natal ) , de plus , Neptune permettra de tout transcender, laissons donc les plus rêveurs d’entre nous partir dans ce que nous pourrions estimer des chimères car c’est ainsi qu’ils l’empêcheront  de trop souffrir , en un mot, ne transférons pas nos propres exigences et ce que nous estimons être nos  progrès sur tout un chacun car cette phase lunaire nous demande de faire preuve de compassion …

Au cours de cette phase lunaire il ne serait pas non plus étonnant d’avoir la sensation que tout s’accélère , d’être mis devant le fait accompli d’évidences dévoilées sans qu’aucune préparation ne ne nous soit offerte , quant à savoir si nous allons succomber à des colères ou si nous allons en être le réceptacle le mystère demeure entier …

J’insiste sur un point  Ce dernier quart de lune va nous mettre dans un face à face avec ce qui nous relie à notre maman dans sa symbolique mais aussi dans la réalité de nos rapports avec elle en nous renvoyant aussi à la notion de pouvoir que nous même exerçons -peut être ou voir sûrement – à notre corps -parfois- défendant ! …

Nb Il est à noter que les personnes qui ont dans leur thème natal la Lune dans les signes du Capricorne , Cancer , Balance et Bélier ainsi que celles nées du 31 Mars au 22 Août 1945 du 19 Mars au 30 Mai 1973 du 24 Mai au 12 Octobre 1982 ,et du 11 Octobre 1991 au 1 er Mars 1992 seront les plus concernées par l’impact de ce dernier quart de lune .

Vous ne savez pas en quel signe se trouve votre Lune dans votre thème natal ?

Contactez moi c’est avec plaisir que je vous donnerai cette indication très importante lafeeduciel@live.fr

 

 

pl

Cette Pleine Lune du 23 Mars sera en lien avec l’éclipse de Lune dont la durée sera de 6 H ;juste à 48H de l’équinoxe du Printemps .

Des  questions essentielles vont se poser à nous :  » Qu’en est il vraiment de nos relations conjugales? »   – « Y a t’il ou pas un fantôme caché dans un recoin de commode ? « –

Que nous soyons en couple – que celui -ci soit dans la légalité ou pas- ou que nous soyons en solo « Quels sont les bénéfices secondaires que nous avons face à une situation de cœur épris ou de cœur solitaire qui pourrait ne pas nous combler ? » et de façon plus générale et plus étendue « Comment se portent nos relations ? » .

Que ceux d’entre vous qui avez  des notions d’astrologie se réfèrent au signe de la Balance ainsi qu’à  la Maison 7 et à Jupiter dans leur symbolique ,  tandis que je propose aux autres de tout simplement s’appesantir sur leur rapport avec autrui dans son sens global au niveau relationnel car cette Pleine Lune détient le fil de la pelote à remonter pour dénouer ces scénarios  tissé avec toute personne qui de gré ou de force fait  partie de notre vie .

Acceptons la proposition de cette phase Lunaire ,pour suivant les cas ,  commencer  à nous délivrer de ce(ux)  qui s’avère(nt) toxiques en nous  rapprochant  de ce(ux) qui sont en accord avec notre propre flux énergétique et notre fréquence d’âme .

Ne perdons jamais la notion de notre libre arbitre et faisons nous confiance , adressons nous à nous même comme nous le ferions à un véritable ami dont la plus grande qualité serait de ne pas nous juger …

Justement acceptons une évidence : parfois il est bon de ne s’adresser à qu’à soi même  , profitons de  nous en assurer en ce jour si particulier de Pleine Lune …

12346432_507317989449996_1502904729788044065_n

Cette éclipse totale de Lune du 23 Mars 2016 se produira dans le signe de la Balance  avec une opposition ( c’est à dire une relation planétaire dissonante ) à Mercure de passage dans le signe du Bélier .

Son influence va être directement liée à tout ce que nous avons emmagasiné lors de la dernière éclipse Solaire .Un effort -non surhumain- va devoir être mis en place pour une meilleure gestion de nous même centrée  sur nos rapports  avec l’environnement le plus proche , voir le plus intime de notre sphère de vie .

Calmer son mental , ne pas succomber à une agressivité ambiante , gérer du mieux possible les vibrations environnantes , temporiser le flux énergétique  des personnes les plus à même à vampiriser notre espace sera au programme de cette éclipse de Lune .

Par avance , sachons évaluer ce qui sera pour nous du domaine de l’acceptable et du ressort  du non négociable , surtout n’oublions pas de mettre en place un périmètre de protection autour de notre enveloppe charnelle et si besoin faisons appel aux professionnels des énergies et du magnétisme pour nous booster surtout si nous sommes entouré à titre privé ou dans notre travail de personnes fragiles émotionnellement ou dont le psychisme est dans un équilibre précaire .

Au cours de cette éclipse Lunaire des problèmes et ou des réajustements familiaux remonteront à la surface , mettre à sa juste place chaque individu à celle qui lui est dévolue sera l’une des symboliques de l’ajustement à  initier avec tout ce que génère dans l’inconscient collectif le rôle de la mère mais aussi celui de la Terre nourricière …

Quoi qu’il advienne , ne laissons ni nos craintes ni nos peurs prendre le dessus car cette éclipse de Lune va  jouer un rôle prépondérant lié à  l’équinoxe du Printemps . De cette liaison  se profileront  une nouvelle page vierge de notre histoire de vie , en d’autres mots , une fois cette éclipse de l’astre de nuit effectuée , un nouveau cycle apparaîtra dont la rapidité ne devra pas nous surprendre mais surtout nous réjouir ….

Hauts les cœurs ! Tenons bon le cap car tous les possibles sont à portée de  main  ….

12715805_1103642969680884_6681581527431035616_n

 

Ce 1er Quart de Lune du 15 Mars 2016 va avoir lieu dans le signe du Gémeaux .

C’est justement le maître planétaire de ce signe qui va être mis à l’avant plan du ciel astral car ses relations planétaires vont être très importantes pour l’influence que donnera cette Lunaison

En tout premier lieu il est à savoir que toutes les professions liées au commerce , aux transactions financières et à l’activité littéraire seront particulièrement influencées dans un très bon sens , vous qui êtes concerné(e) par ces occupations autant que vous sachiez saisir ce facteur chance qui vous sera offert , en résumé surtout ne laisser passer aucune occasion !

Sous ce 1 er Quart de Lune il nous est conseillé de ne surtout pas hésiter à effectuer des déplacements et à multiplier les contacts tout comme à laisser notre intuition nous guider . Écoutons notre petite voix intérieure , que chaque alerte ou enthousiasme soudain soient pris au pied de la lettre nous ne nous en porterons que bien mieux en évitant bien des quiproquos et des désagréments surtout si nous sommes en pleine période de voyage qu’il soit d’agrément ou professionnel …

Que ceux d’entre nous qui ont une prédisposition pour l’emballement allié à un optimisme à toute épreuve se laissent aller à la prudence en ne sacrifiant pas leurs atouts sur l’autel de l’impatience , sachez que le temps des rêveries n’est pas à l’ordre du jour et que seule une lucidité appliquée sera en cette période de phase lunaire votre garantie absolue .

Cette interprétation de 1 er Quart de Lune ne serait pas complète si un regard sur les relations amoureuses et comportements sentimentaux ne venaient pas s’y greffer . En effet , le demi carré de Vénus à Uranus va mettre certaines relations en péril en faisant un arrêt sur images des données amoureuses .

La finalité de cet aspect planétaire étant de mettre toute personne en quête d’un absolu qu’il estime ne pas ou ne plus avoir au sein de son couple devant le fait accompli : rester en faisant en sorte de  modifier la donne de son duo ou partir , l’essentiel étant de rester objectif quelque soit l’option choisie …Étant donné que la demi mesure ne sera en aucun de mise mieux vaudrait ne pas se laisser enflammer à la moindre étincelle …..Il est à noter que cette relation planétaire étant symboliquement liée à un besoin soudain de liberté , dans l’absolu il serait bien plus raisonnable de se cantonner ne serait qu’à une ébauche de dialogue avec la personne concernée mais ceci étant de l’ordre du conseil il appartient au libre arbitre de tout individu touché par ce tourbillon d’en prendre acte ou pas ….

Je ne peux terminer cet article sans m’adresser aux célibataires , car ce 1er Quart de Lune dynamisé par l’aspect planétaire cité ci -dessus va les pousser à de véritables assauts de séduction dont même les plus timides d’entre eux risquent fort de se prendre au jeu au point de le trouver plus que savoureux …. !

12227145_827017930742537_6000324379597764019_n

La Nouvelle Lune du 9 Mars 2016 aura lieu le même jour  que l’éclipse totale du Soleil dans le signe du Poissons à 18°55.

Chaque Nouvelle Lune apporte son lot d’énergies reconstructives  à la différence près que celle -ci sera en pleine cible de tensions planétaires impossibles  à ignorer . Regardons les d’un peu plus près …

Cette Nouvelle Lune formera tout d’abord une opposition ( aspect planétaire dissonant  c’est à dire relation ) avec Jupiter dans le signe de la Vierge , que les plus spontanés d’entre nous apprennent à ré-freiner leur enthousiasme tout comme leur générosité -voir leur prodigalité – car elles ne feront ni l’une ni l’autre absolument pas bon ménage avec l’ambiance du moment et comble de tout  sans aucun ménagement elles se retourneront contre eux !

La droiture  d’autrui sera le point de mire à atteindre par toute personne mal intentionnée  attention donc à toute proposition alléchante qui vous sera faite au cours de cette période , empêchez vous de prononcer le mot « oui » car cela serait équivalent à signer un chèque en blanc . Donnez vous le temps de la réflexion en différant votre réponse vous ne vous en porterez que bien mieux !

Il est à noter que les compensations  alimentaires risquent fort de vouloir prendre le dessus gare aux excès de sucre et autre spirale gustative ! Faites vous plaisir mais avec modération en bâillonnant le côté Gargantua  dont cet aspect de Nouvelle Lune à Jupiter voudra vous  revêtir …

Le carré de Saturne ( aspect c’est à dire relation planétaire dissonante) est gage de bien des frustrations affectives et financières , car c’est « d’avoir » dont il va s’agir , le plus sage étant de le transformer en « être » en commençant par s’habituer à regarder le verre à moitié plein au lieu de se laisser hypnotiser par le verre à moitié vide . Ne tombez surtout pas dans le piège de comparaisons qui vont vous tirer par le bas , relever la tête pour mieux repérer vos faiblesses dans le but de les transformer soit en atout soit en challenge pour mieux vivre …

Il est important de souligner que c’est au cours de cette Nouvelle Lune que vous devrez -si vous êtes une femme- en profiter pour cocher une à une les cases inhérentes à vos frustrations tandis que si vous êtes un homme c’est vers la relation symbolique liée à votre mère vers laquelle il vous serait profitable de vous tourner …

Dans cette valse virevoltante  de planètes sous cette Nouvelle Lune vont venir s’y ajouter entant que partenaires de danse Mars à Pluton ainsi que Mercure Vénus et Neptune , ils participeront à ce baril de dynamite ambulant sur lequel le monde est posé , en accentuant toute forme de fanatisme et de violence que ceux ci s’expriment par les mots ou par les actes .

Loin de moi l’envie de vous dessiner un tableau en nuances grises et noires de cette Nouvelle Lune mon but étant de vous prévenir au sujet de cette lunaison qui ne sera pas l’une des plus gaies et des plus affriolantes de l’année bien au contraire ! et pourtant ! c’est en étant par avance prévenu que chacun d’entre nous pourra avec ses qualités et capacités qui lui sont propres (dé) passer au mieux ces heures et œuvrer pour un meilleur , car n’oublions jamais à quel point  la force de l’inconscient collectif peut vaincre ….

12088585_10208233515261389_4670659303980288628_n

Le dernier Quart de Lune du 1er Mars aura lieu dans le signe du Sagittaire .

Tout d’abord sachez que ce que vous avez  perçu lors de la période s’étalant de la dernière Pleine Lune ( en date du 22 Février) jusqu’à celle de cette lunaison ont été salutaires , car ces prises de conscience vont maintenant vous aider à continuer votre chemin sans plus tergiverser .

Ces déclics ont eu pour but de vous pointer du doigt combien  vous avez fait le tour de la question que ce soit en matière de relations humaines ou de connaissance de vous même sur un point bien précis n’appartenant qu’ a vous  .

Voici venu le temps d’une pause , respirer un bon coup car c’est parti ! 

La relation de ce Dernier Quart de Lune à Saturne donne une forme d’  avertissement qu’il ne faut surtout pas prendre à la légère : chaque détail aura son importance et ne devra pas être négligé jusqu’à la prochaine Nouvelle Lune du 9 Mars , ces dits détails seront en lien avec la façon de s’alimenter , de laisser court ou pas à ce qui est considéré comme des addictions , au cours de cette période vous qui êtes une femme qui avez des enfants je vous en conjure ! ne tombez pas dans une culpabilité qui n’aura pas lieu d’être quand vous estimerez que votre présence auprès de votre progéniture n’est pas aussi prononcée que vous le souhaiteriez , regardez cet état de fait comme une occasion offerte à vos bambins d’aller vers une saine autonomie tandis que durant ce temps vous vous octroyer le droit de vaquer à vos propres occupations dont la case « maman » n’étant pas prioritaire n’en est pas moins  négligée .

Il est possible que cette phase lunaire vous mette dans un état de mélancolie , profitez en pour occuper ces moments de solitude « à ne rien faire  » car cette apparente baisse d’énergie vous permettra de vous centrer sur vous même , et d’activer avec beaucoup de pep’s la prochaine lunaison du 9 Mars .

N’oubliez pas que la Lune nous plonge toujours dans le domaine des émotions et qu’il est primordial d’apprendre à les repérer , à les  gérer car elles sont au centre de ce qui nous (r)attache les uns aux autres …

12645061_1065132526878918_4586770455902015738_n

La Pleine Lune du 22 Février 2016 aura lieu dans l’axe Poissons / Vierge qui sont les signes opposés et complémentaires l’un à l’autre .

En symbolique cette phase lunaire nous montre un voile qui se déchire derrière lequel  une lumière  pointe non pas son dard mais sa luminosité qui ouvre notre conscience vers une évidence qui jusque là échappait à notre attention .

Avec l’action de Neptune sur cette Pleine Lune nous voici auréolé d’une ambiance de calme , de douceur cotonneuse qui nous invite au romantisme et à la résurgence de nos rêves les plus fous qui comme par magie nous paraissent subitement accessibles …

Des sursauts d’ordre spirituel seront aussi au programme de cette phase lunaire faisant naître pour les uns des vocations et pour les autres des culbutes par rapport à ce qui en amont  a déjà été intégré ; comme vous pouvez le constater au fil de la lecture de ces lignes , cette Pleine Lune est sous le l’emblème de l’ouverture des champs de conscience …nul besoin de partir à leur recherche car ils surgissent toujours à point nommé quand l’instant  en est le plus propice .

Ne perdons pas pour autant de vue que ce calme ambiant est observé par la planète Mars qui logé dans le signe du Scorpion guette le moindre mouvement un peu moins lent pour transformer ce slow planétaire en valse et nous faire tournoyer sur un rythme bien moins alanguie …

326cebd8b7bec00f4acae82067fa95f1

Ce 1er Quart de Lune du 15 Février nous invite à cette réflexion 

« Pouvons nous nous octroyer le droit d’exprimer ce qui nous chagrine en matière des relations humaines que nous entretenons ? »

Quelque soit notre âge il nous serait vraiment profitable de réaliser que  ce temps de lunaison  met à notre disposition tout loisir d’exprimer aux personnes concernées notre point de vue et ainsi œuvrer pour une évolution de nos rapports avec ces êtres que nous côtoyons et vis à vis desquels une insatisfaction reste présente . Laissons notre parole se libérer non seulement il en va de notre propre affirmation mais en plus il est à parier qu’une amélioration de nos échanges futurs en découlera .

Ce 1er Quart de Lune nous fait une promesse : tout ce que nous mettrons en place du 15 au 22 Février ( jour de la prochaine Pleine Lune ) tiendra son cap  dans l’espace temps , la garantie de cette annonce sera effective si nous abordons cette mise à niveau relationnelle avec détermination , bienveillance et conviction .

Le compte à rebours est enclenché …C’est parti ! Action !

pl lune

Cette Nouvelle Lune du 8 Février va se trouver dans le signe du Verseau 

Voici venu le temps de nous apercevoir qu’il peut nous arriver de nous comporter ,et parfois plus souvent qu’à notre tour , dans un élan qui a pour but de  gommer les différences qu’il existe entre notre part masculine et notre part féminine , le désir d’unifier étant à la source de ce style de propulsion spontanée .

Cette phase lunaire nous propose de nous interroger sur ce besoin de ne pas toujours prendre en compte les différences que  nous ne pouvons ignorer et d’en admettre les raisons pour lesquelles nous nous comportons comme si elles n’existaient pas . Cela nous sera d’autant plus facile car la relation planétaire instaurée avec Mars dans le signe du Scorpion nous donnera des prépondérances aux excès , supporter un cadre et des limites sera plus difficile à mettre en place et ou à accepter  que d’habitude , un vent de rébellion grondera accentuant le Yang ,cette part masculine qui est nichée en chacun de nous ,avec une mise en situation aussi rapide que percutante générée parla planète  Uranus qui dans le signe du  Bélier  telle  une forcenée rentrera dans la cavalcade  sans même  y être conviée !

Nul besoin de vous préciser que l’ambiance de cette Nouvelle Lune sera électrique !

C’est sur Saturne qu’il nous faudra miser , tournons lui vers lui  qui apaise , distillant avec justesse   prudence et pondération , écoutons ce grand sage qui  ne permet aucun chemin de traverse , sur lequel à tord nous jetons un peu trop souvent des regards craintifs ; en cette Nouvelle Lune misons vraiment sur lui et sur sa réputation oh combien fondée de garde fou !

Chaque Nouvelle Lune nous ouvre un nouveau cycle , ce moment est trop précieux pour nous éparpiller , posons nous et dans le meilleur des cas , méditons ne serait ce qu’un peu …

Ce moment  que nous allons nous accorder nous sera bénéfique pour confier au  sablier du temps ces rêves que nous voulons  tant de voir éclore dans une réalité concrète .

Formuler un vœu à la Lune ? Ce n’est pas de cela dont il s’agit car ces belles histoires de souhaits à formuler du plus profond de son cœur voir de son âme en remplissant un chèque d’abondance factice rejoindront bientôt d’autres chimères elles aussi obsolètes   …

Cette nouvelle lune a un tout autre programme pour nous : celui de nous prendre en main , de vivre le plus en conscience qu’il nous est possible d’être  , uniquement à notre rythme sans nous comparer à quiconque et surtout avant tout en étant en accord avec ce qu’il est courant de nommer péjorativement    « la bonne conscience » car c’est elle seule qui nous fait avancer là ou il est bon pour nous de nous rendre ….

In fine , il serait bon de reprendre le fil du début de cet article pour qu’au cours de cette phase lunaire nous puissions  repérer quand et comment nous frôlons ou tombons dans l’excès , il en va de notre devenir individuel et collectif …

L’un étant  imbriqué dans l’autre nous ne pouvons nous permettre de l’ignorer  …

 

images (7)

Le Dernier Quart de Lune du 1er Février aura lieu dans le signe du Scorpion

Tout d’abord il est bon de savoir que toute prise de conscience élaborée ou et actée lors de la dernière Pleine Lune du 24 Janvier dernier sera au cours de cette lunaison  remise sur le devant de la scène . Tout va être peaufiné tandis que des voiles vont se déchirer et qu’un énorme soulagement va en découdre  .

Ceux d’entre nous qui sont les plus en connexion avec l’inconscient collectif vont avoir des « missions » à remplir et vont devoir s’en  tenir à leur  ligne de conduite ,car tout dernier quart de Lune est l’occasion rêvée de « grandir » et de poursuivre son chemin sur et vers l’accomplissement en accord avec soi même .

Suivant les cas , au cours de cette phase lunaire , les émotions pourraient prendre de l’ampleur sur tout raisonnement logique , empêchant le mental de rationaliser ce qui est éprouvé mais la relation engendrée avec Saturne viendra tout de même au secours des plus réceptifs d’entre nous en les faisant atterrir au moment le plus critique c’est à dire celui ou les émotions trop fortes deviendront quasi intolérables à supporter .

Pour autant il faut se préparer à cette phase Lunaire en sachant que la demie mesure sera très difficile à obtenir ,seules   les personnes dont le thème natal à  l’élément terre   dominant, vivront de la manière la plus apaisée cette phase de Lune .

Il est à noter que les rancœurs , mauvais souvenirs ressassés et besoin de vengeance pourraient être mis en exergue , la sagesse voulant que l’esprit de Vendetta soit relégué à la place qu’il lui revient et pourtant …Ce dernier quart de Lune pourrait nourrir en son sein bien des actes de cet acabit dont il faudra déjouer les pulsions .

Au cours de cette phase Lunaire  prêtons un regard appuyé sur la mère Universelle , celle qui berce et réconforte , aime sans attente de retour et laissons sa bienveillance nous baigner d’Amour .   Cette option qui nous est offerte est l’une des plus efficace pour nous réconcilier avec ce besoin( de l’ordre de la pulsion )  que nous avons de nous rassasier pour reprendre des forces avant de continuer notre voyage sur le chemin de Samsara…

NB  En référence à l’élément Terre mentionné dans mon article si vous ne savez pas quel est ou sont ( ils peuvent être plusieurs) votre ou vos éléments dominants dans votre thème natal il vous suffit de me contacter via la messagerie de mon site en me donnant votre date heure et lieu de naissance c’est avec plaisir que je vous en donnerai la réponse .

 

 

plPleine Lune du 24 Janvier

Cette Pleine Lune prendra naissance dans le signe du Lion signe du zodiaque auquel elle apportera une belle et grande énergie !

Cette Phase Lunaire va nous enjoindre de faire un bilan sur notre côté individualiste et le sens que nous avons de la collectivité . Il serait important de prêter attention à tout ce qui sera lié à ces 2 points car c’est ainsi que nous pourrons nous situer par rapport à eux et pourquoi pas , si nous en relevons des excès , nous (ré) orienter dans un sens ou l’autre car qu’y  a t il de plus épanouissant qu’un   juste équilibre ?

Cette Pleine Lune mettra aussi l’accent sur la nécessite de nous trouver en harmonie avec nos émotions car le Soleil en Verseau va à juste titre tenter d’équilibrer la Lune en Lion qui oublie un peu trop souvent d’ agir avec tempérance , et pour cause ! son option première étant la mise en scène avec tous les « fastes » d’une belle représentation théâtrale ! Dans le sens dramaturge de son répertoire …

Si pour certains il sera aisé de mettre un mouchoir sur leur orgueil il n’en sera pas de même pour les autres , certaines dents vont grincer ! D’autres se casser net sur l’escalator glissant des leçons que donne la vie aux plus ego centrés  …

Cette Pleine Lune nous montre du doigt combien il faut se méfier de ceux qui prônent leur qualité de cœur et d’écoute ! Tout en nous engageant à ne pas oublier que si « la parole est d’or le silence est d’argent … »

Cette Phase Lunaire souhaite la bienvenue à ceux qui agissent dans la réelle générosité en leur offrant les rétributions qu’ils méritent de plein droit …

Il est à noter que si comme toute phase de la lune celle ci concerne tout un chacun elle accentuera son importance aux natifs des 1ers et du début du 2ème décans du Lion et du Verseau tout comme à ceux des 1 ers et début du 2ème décans des signes du Taureau et du Scorpion

Seul bémol de cette Pleine Lune …L’aspect en carré de Mars ( relation planétaire ) à cette phase lunaire qui pourrait malheureusement mettre en relief des accès de fanatisme et de violence de tout ordre …

De ce fait , restons en mode vigilance mais demeurons debout !

111111111111111111

Ce 1er Quart de Lune du 16 Janvier aura lieu dans le signe du Bélier à 27°

Cette phase Lunaire nous met face à notre polarité Yin et Yang afin que nous puissions mieux déceler s’il existe en nous un conflit entre notre côté féminin et notre facette masculine .

Si tel est le cas au programme de ce 1er Quart de Lune il va falloir  détecter de quelle façon  nous nous débrouillons pour que nos désirs ne trouvent pas écho dans une réalisation concrète et que nous fassions un flashback sur les images symboliques que nous avons respectivement de notre père et de notre mère en y liant les paroles et messages inconscients auxquels  nous avons eu droit  de leur part tout au long  de leur existence , surtout durant la phase de notre enfance .

Une fois cette étape mise sur le devant de la scène  il va nous falloir mettre à nu ce qui en nous est du domaine exclusif de l’expression de notre Soleil ( qui est déterminé par notre signe de naissance et qui représente notre « moi profond ») ainsi que ce qui est des attributions de la manifestation de notre Lune ( qui trouve ses fonctions dans le signe ou elle se trouve dans notre thème de naissance et qui est la représentation de notre intimité et de nos protections et projections  archaïques )  .

Les interrogations que nous propose ce 1er Quart de Lune sont

Quelles sont nos projections ?

Comment  pourquoi et sur qui  les mettons nous en place de manière instinctive?

In fine , il est à signaler que durant cette phase Lunaire des conflits familiaux vont surgir dans bien des foyers et qu’il faut y voir avant tout une belle occasion de remise à niveau …

images (11)

C’est le 10 Janvier que va avoir lieu la 1ère Nouvelle Lune de l’année

Chaque Nouvelle Lune annonce un renouveau , celle -ci va particulièrement le marquer de son sceau car Jupiter bien que rétrograde va porter haut ses lettres de noblesse entant qu’astre bienfaiteur car étant en très bonne relation planétaire ( que l’on appelle aspect) au Nœud Nord le voilà qui nous pousse à un regain d’activité professionnelle , toutefois il nous faudra être en alerte vis à vis d’un fanatisme religieux que la présence de Saturne et Venus en Sagittaire en carré ( aspect dissonant ) à Neptune en Poisson nous laisse entrevoir tel un Oedème purulent qu’Uranus en Bélier pourrait bien mettre en exergue …

Cette Nouvelle Lune qui se situera dans le signe du Capricorne pourrait certes mener à des disputes amoureuses mais comme cette phase Lunaire est synonyme d’un renouvellement rien ni personne ne pourra empêcher les amoureux terribles de trouver un véritable essor à leur relation .

Hauts les cœurs !!

Sourions à la vie qui quand les événements nous donnent la sensation de marcher à l’aveuglette nous apparaît dans la priorité de son essence c’est à dire si précieuse !

fee lune
Ce Dernier Quart de Lune du 2 Janvier se situe dans le signe de la  Balance qui en ce début d’année nous invite à prendre position vis à vis de ce que nous ne voulons plus subir .
Ce dernier quart de lune est en lien avec la  Pleine Lune du 25 Décembre dernier : faisons un petit effort de mémoire à ce sujet là …
Qu’avons nous mis en place pour ne pas être débordé par nos craintes voir par nos peurs ?
Réitérons ce processus qui nous a été bénéfique en puisant dans la force de Saturne qui est en bon aspect planétaire avec cette phase lunaire  , l’heure des rituels a sonné non pas son glas mais son clairon dont le son a des notes aussi gaies que rassurantes …
Chaque rituel est fait pour nous ancrer dans un processus de connexion vis à vis de ce que nous connaissons et qui nous mène vers un sentiment de paix intérieure , ou l’honnêteté  vis à vis de nous même doit être avant tout au rendez vous de ce Dernier Quart de Lune  .
Ceux sont les natifs des signes de la Balance du Bélier du Capricorne et du Cancer qui seront les plus touchés par ce Dernier Quart de Lune de ce tout début d’année , je ne peux leur donner que le conseil de ne surtout pas se cloisonner en voulant à tord maîtriser le flux de leurs émotions car ce serait être dans un contrôle qui à terme se retournait contre eux ; qu’ils  prennent plutôt l’option de la spontanéité et tant pis si en l’exprimant ils peuvent froisser ou secouer des personnes de leur entourage car c’est en jouant sur le registre de l’authenticité que cela s’avérera un élan salutaire pour eux tout autant que pour les personnes qu’ils côtoient .
Une dernière chose : Mieux vaudra fuir sans s’ appesantir tout individu  au pouvoir culpabilisant car la dérobade  sera dans ce cas précis non pas un réflexe de lâche mais celui d’une personne en accord avec elle même …
A méditer ! 

images (14)

En cette fin d’année  les magazines et post sur internet pullulent sur les calculs de position de la Lune contre lesquels je m’insurge car une position lunaire ne se détermine pas de façon fantaisiste mais de manière précise avec la date l’heure et le lieu de naissance

Le lieu de naissance donne la latitude à laquelle la lune est rattachée et non pas , comme voudrait nous le faire croire ces articles , l’addition de chiffres dans une colonne dont chacun est en référence à un signe .

Ce soir je viens de me référer à ces calculs qu’un de mes contacts Facebook propose en toute innocence de faire , ma lune se retrouve dans le signe du Lion au même degré que la position de mon Mars natal ,ce qui ,si tel était le cas, me donnerait une toute autre énergie tout comme une facette de personnalité aux antipodes de celle qui me caractérise ( ceux qui font de l’astrologie apprécieront en sachant que ma dite lune est dans le signe du Capricorne !) .

La raison pour laquelle j’élève la voix contre ces pratiques est dictée par le respect que j’ai pour l’astrologie tout comme vis à vis de ceux qui depuis des millénaires décryptent les astres non pas de façon faussée mais avec passion et sérieux .

« L’à  peu près  » est aux antipodes de l’astrologie, faisons en sorte de continuer à la décrypter de la manière dont elle le mérite et dont chaque consultant est en droit de demander au professionnel auprès duquel il dépose en toute confiance son intimité….

SAPIN

Nous voici à quelques jours de la dernière Pleine Lune de l’année  qui va attribuer bien des bouleversements  aux signes des Capricorne/ Cancer et Poisson …mais que les natifs des autres signes ne se croient pas pour autant dans l’oubli…

Commençons par l’axe Capricorne Cancer car ces signes vont être directement touchés par cette Pleine Lune qui va les confronter à une humeur opposée à celle qu’engendre un   climat festif , cette tristesse latente sera certainement liée à des contrariétés pudiquement cachées à leur entourage ou plus simplement provoquée par la perception de l’inconscient collectif ambiant …qui sera en phase à des débordements de toute sorte aussi bien climatique que d’actes générateur de violence et ou de provocation .

Je ne peux que leur conseiller la prudence dans leur déplacement tout autant que d’éviter tout excès de table -même si pour ce dernier point il est fort à parier qu’ils n’auront guère l’envie de faire bombance ! –

Cette Pleine Lune devra être appréhendée avec prudence par les signes du Bélier et de la Balance ( surtout ceux des 2 ème et 3 ème Décans ) car les natifs du Bélier qui auront la tentation de prendre des risques inconsidérés entraîneront avec eux  – par le jeu d’opposition et de complémentarité  – les natifs de la Balance qui se verront embarquer sur un chemin qui ne leur convient absolument pas !

Ceci s’expliquant par la témérité du Bélier que cette Pleine Lune accentuera par l’action d’Uranus de passage dans son signe qui depuis un moment revêt l’habit  du « trouble fête » auprès des Balance …Il sera donc absolument nécessaire que l’un comme l’autre  fassent en sorte de rester dans la justesse du comportement tout en prenant avec grande philosophie ce qu’ils entendront et verront se dérouler autour d’eux …

Les grands « gagnants » de cette Pleine Lune seront les signes de la Vierge  du Poisson et du Scorpion  qui plus que les autres auront dans  leur constellation le regard bienveillant de Jupiter et Neptune pour les deux premiers cités et les yeux doux de Venus pour le troisième d’entre eux . Que les Gémeaux et les Sagittaire sachent qu’ils ne seront pas en reste car cette dernière Pleine Lune de l’année ne les oubliera bien au contraire !

Seule règle  à tenir   : rester ancrer dans LEUR réalité et non pas la confondre avec celle des autres !

Quant aux autres signes que je n’ai pas cité qu’ils demeurent à la fois acteur et spectateur des vibrations particulières de cette Pleine Lune ce sera largement suffisant …

 

La Nouvelle Lune du 11 Décembre aura lieu dans le signe du Sagittaire en prenant la couleur énergétique de ce signe elle nous invite à jeter un œil  sur nos façons d’agir et d’interagir avec tout ce qui est en adéquation avec notre pensée « supérieure » c’est à dire celle qui nous permet entre autre de réfléchir à tout ce qui nous a été inculqué .pour f 6

Cette intelligence que je nomme « supérieure » prend sa source dans la pensée « basique et non primaire » du signe du Gémeaux opposé et complémentaire de celui du Sagittaire ou vient se positionner cette Nouvelle Lune .

C’est durant cette phase lunaire qu’un bilan sur nos modes de réflexions serait bienvenue tout autant que salutaire car il nous permettrait de miser sur des horizons encore plus vastes en laissant de côté parfois de manière temporaire ce qu’il n’est pas possible de faire pour l’instant tout en abandonnant une bonne fois pour toutes ce qui sera à jamais obsolète pour nous à titre individuel .

Un certain regain à l’égard d’activités ludiques pourraient s’emparer de quelques uns d’entre nous tandis que la quête d’absolu fera quasiment l’unanimité !

Il est à noter que cette Nouvelle Lune sera plus particulièrement importante pour les natifs du Sagittaire , de la Balance , du Capricorne et du Bélier , et qu’il serait judicieux que ces signes jettent un œil  des plus consciencieux à leur thème annuel car cette quinzaine qui nous sépare de la prochaine Pleine Lune du 25 Décembre pourrait bien leur donner quelques vertiges …

Quel que soit votre signe et la configuration de votre thème de naissance je vous souhaite une belle journée et une agréable période de Nouvelle Lune , que vos pauses mentales canalisées sur vos modes de pensées , messagers de vos gestions de vie vous soient des plus profitables !

 

 

Le 3 Décembre prochain le Dernier Quart de Lune aura lieu dans le signe de la Vierge F LUN

Sa position sonne l’alarme nous conseillant de ne pas nous laisser aller envahir par les illusions car ce serait tomber dans bien des  méandres desquels nous pourrions avoir de la peine à nous relever .
D’ores et déjà sachons qu’il nous faudra apprivoiser nos émotions , non pas les verrouiller bien au contraire ! mais nous préparer à  en vivre de très belles comme des plus émouvantes aux plus récurrentes    car Neptune face à ce Quart de Lune nous plongera dans un bain mouvant !
Ne nous fions surtout pas au rythme effréné auquel les positions lunaires des jours précédents vont nous confronter ( surtout à partir du 1er Décembre) , car ce Dernier Quart de Lune  aura un mouvement apaisant qui pourrait si nous n’y prenons pas garde nous bercer au point d’endormir notre vigilance !
N’abusons de rien , ne brûlons surtout pas la chandelle par les deux bouts ! Visualisons cette phase lunaire dans le signe de terre de la Vierge qui a pour qualité son sens aigu du réalisme et accordons du mieux possible ses violons à ceux de Neptune qui est la planète par excellence qui relie le ciel à la terre .
Je vous invite à vous y atteler dès aujourd’hui car plus tôt on se prépare à une phase lunaire mieux ses effets sont positifs et nos craintes face à elle se trouvent infondés …

 

 

 

 

Cette Pleine Lune du 24 Novembre a lieu dans l’axe Gémeaux /Sagittaire ce qui met en lumière l’action de Jupiter qui joue son rôle initial d’instructeur et de guidfemme à la lunee .

A nous , chacun à notre échelle. de faire un vrai tour d’horizon sur ce qui est devenu véritablement nauséabond dans notre vie , ne tombons dans aucun piège ,surtout pas dans celui qui se nomme: la culpabilité car c’est en se laissant happer par elle que l’effet boule de neige a lieu .

Vivons en pleine conscience encore et toujours nos émotions , exprimons les au moment ou elles nous submergent au lieu d’attendre « que cela nous passe » , car c’est en emmagasinant que couche sur couche nous creusons de nous même nos futures somatisations ….

Ressourçons nous et prenons soin de nous , le reste découlera de lui même …

 

Ce 1er Quart de Lune en ce jour du 19 Novembre nous met tout d’abord au défi d’être dans l’action en laissant de côté nos entraves du passé :F L 4

Ceci est très important car cela veut dire : ne plus être aveuglé par ce à quoi on a voulu croire , être face à la réalité et agir en conséquence sans se retourner sur un passé qui fut déformé par des illusions .

Ce 1 er Quart de Lune nous engage à grandir , c’est à dire à continuer notre route en allant vers la vraie autonomie , le voile se déchire il nous faut nous en tenir à ce qui est réel et non de l’ordre de ce à quoi on a aveuglement voulu croire

.J’évoque là ce qui est en écho à la genèse de notre histoire personnelle ,
Il est très important que nous prenions en compte les alarmes qui ont sonné lors des journées précédant cette phase lunaire car elles étaient les signaux qui se transforment aujourd’hui en balises pour que notre cheminement aille en direction d’une route qui nous mène à la liberté de nos actes et de nos pensées

Disons Adieu à nos entraves , à ces faux semblants et manipulations de toute sorte .

N’oublions pas que Mercure en Scorpion nous aide à disséquer ces évidences qui nous sautent aux yeux et que Pluton en Capricorne est notre allié le plus sûr pour nous pointer du doigt ce qui « cloche » dans notre histoire de vie au sens ancestral .

Affrontons ces illusions que nous avons accepté de croire , balayons les pour qu’elles arrêtent de nous empêcher d’ ETRE et soyons libéré pour voler à tire d’aile …

 

 

La Nouvelle Lune du 11 Novembre 2015 aura lieu dans le signe du Scorpion pl fee

Cette phase Lunaire est en lien étroit avec toutes les douleurs enfouies ou et celles qui ne sont pas encore digérées ; il serait d’ailleurs important de regarder ou se trouvent dans votre thème natal Pluton et Mars ( Maîtres Planétaires) du Scorpion ainsi que leur position en transit ( passage planétaire) actuel car ils détiennent bien des clés sur ces dites souffrances et la façon dont chacun d’entre nous a le pouvoir de les transformer en réagissant avec sa propre énergie .

Sans crainte ni peur mais avec bravoure remontons le temps en tenant le bon fil de la pelote de laine de notre existence pour nous rendre là ou nos blessures ont pris naissance , c’est ainsi que nous pourrons en venir à bout !

Cette Nouvelle Lune nous fait la promesse de renaître alors ne loupons pas son rdv , soyons attentif à nos rêves qui seront explicites dans leur symbolique ; et si d’aventure nous nous réveillons en plein cauchemar calmons nous en gardant en mémoire qu’ils sont les messagers de ce que nous devons expulser de notre mémoire pour prendre le chemin de la mutation de notre existence ….

Il est à noter que cette Nouvelle Lune et tout ce qu’il adviendra jusqu’au prochain Quart de Lune ( le 19 Novembre ) ne sera pas à prendre à la légère bien au contraire ! car tout ce qui a été énoncé dans cet article perdurera jusqu’au début de l’année 2016 , à nous le grand nettoyage énergétique qui s’impose à nous !

Profitons des aides de Mercure qui séjourne en Scorpion jusqu’au 26 Novembre et de celle de Mars qui rentrera dans quelques jours dans ce signe ou loge notre Nouvelle Lune …..

Hauts les cœurs ! Soyons de bons petits soldats ! C’est à notre propre service qu’il nous faut nous mettre et nous le valons bien !n’est ce pas ?

 

 

 

La Nouvelle Lune du 13 Octobre 2015  va être positionnée dans le signe de la Balance .PLB

Juste face à elle se trouvera Uranus qui stationne dans le signe du Bélier , attention aux tensions ; aux crispations en tout genre , aux disputes violentes de tout style ainsi qu’aux remises en question radicales qui ne laisseront aucune place aux tractations et ou aux prise de position en douceur .

Adieu la diplomatie qui va laisser place à ce qui est tranchant …D’autant plus que Mars en Vierge ne sen laissera pas compter en rentrant dans la bataille que Jupiter et Venus dans ce même signe voudront rendre équitable .

C’est sur Saturne à l’entrée du Sagittaire sur lequel nous pourrons compter car même s’il n’est pas en bonne relation avec des planètes clés il aura un rôle apaisant à jouer dans ce climat de tension ambiante vis à vis duquel Neptune toujours de passage dans le signe du Poisson s’amusera à jouer les troubles fête en jetant un brouillard ambiant identique à celui qui sévit un jour de tempête !

Laissons du « temps au temps » nous conseille Saturne empreint de sa sagesse légendaire , alors écoutons le en nous accrochant au gouvernail du bateau dont la forte énergie sera puisée dans le trigone ( relation planétaire positive que l’on appelle aspect) en terre que nous offre le ciel ,

C’est lors de la Pleine Lune en Scorpion du 27 Octobre que les premiers points à notre compteur de capital émotionnel se compteront …En attendant hauts les coeurs , et cap sur la « zénitude  » du mieux que nous le pourrons ….

 

Le 20 Octobre 2015 1 er Quart de Lune ROSE

Ce Premier Quart de Lune qui prend place dans le signe du Capricorne nous invite à nous concentrer sur tout ce que nous dictent nos peurs .

Avant de pouvoir leur faire face il nous faut passer par plusieurs étapes :

La 1 ère est d’aller vers elles pour analyser quel est le lien qui les poussent à vivre en nous ,pour cela remontons dans le temps du plus loin possible pour nous retrouver au moment de leur éclosion dans notre vie ;

Dans un 2ème temps distinguons les pour comprendre si certaines d’entre elles ne font qu’une .

Prenons les pauses nécessaires pour scinder les événements tout autant que les phases durant les lesquelles nos peurs apparaissent et repérons ou et quand elles ont pris naissance , gardons en mémoire la symbolique du Capricorne qui laisse « du temps au temps » , c’est à nos émotions de parler …

N’oublions pas de nous remémorer nos peurs en tenant chaque fil de la pelote de laine de notre histoire de vie; car là est le moyen le plus juste de tout repérer pour en venir à bout ….

Ce 1er Quart de Lune est une immersion dans les éléments sombres ou apparaît toujours cette lumière qui scintille .
Profitons de l’opportunité que Mars et Jupiter dans le signe de la Vierge nous offre ! car en se tenant côte à côte ils nous rendent audacieux en nous dotant d’une audace dont il serait dommage de se priver !

Jusqu’à la prochaine Pleine Lune du 27 Octobre gardons essentiellement en mémoire combien la pensée est CREATRICE ….

QDL

Le Dernier Quart de Lune du 3 Novembre 2015  nous invite à poursuivre ce que nous avons déjà commencé à faire sans pour autant perdre de vue que rien n’est jamais acquis et qu’il nous faudra encore et encore revenir sur notre tache .

Ce Dernier Quart de Lune nous donne l’élan et l’allant nécessaire pour avancer nos pions sur l’échiquier de la vie avec en prime une sacrée émotion positive à vivre ! C’est de « nous par rapport à nous même » dont il va s’agir dans le sens ou il nous faudra être d’autant pus attentif(ve) aux signes qui nous démontreront combien nous avons eu raison de réagir au moment voulu dans le sens ou nous l’avons fait .

« Aujourd’hui prépare demain » …Nous susurre ce Dernier Quart de Lune ,vivons donc ces instants en ouvrant tous nos canaux intuitifs pour une meilleure réception de ce qu’il nous reste à accomplir , et ce , uniquement à notre rythme en évitant scrupuleusement de glisser nos pas dans ceux des autres …

Pleine Lune du 27 Octobre 2015 PL 3

Cette Pleine Lune nous met face à nos illusions celles qui nous font prendre « des vessies pou des lanternes  » et qui nous empêchent de distinguer le vrai du faux .

Un voile se lève ou plutôt se déchire en pouvant s’avérer violent pour ceux qui ne voulaient pas voir la vérité en face , adieu les images édulcorées ! Atterrissage forcé !

C’est de faits concrets dont nous parle cette Pleine Lune , plus que jamais ce que disait déjà Sénèque à son époque prend toute son ampleur :  » Oui nous sommes l’ acteur de notre propre vie » et un jour ou l’autre tout est effet de boomerang …

C’est au cours de cette journée et durant les 3 jours qui suivront que les relations avec lesquelles nous ne sommes plus en adéquation vont exploser ou plutôt se désintégrer quasiment d’elles mêmes , même si cela peut nous faire mal ne perdons pas de vue que la vie a le pouvoir de nous délivrer de ce qui ne nous correspond plus et que quand cela nous arrive nous ne pouvons que nous en féliciter car c’est le résultât du travail effectué par notre inconscient que nous récoltons , rien n’est jamais dû au hasard bien au contraire …

Gardons les mains tendues paumes ouvertes vers la lumière respirons en restant concentrer sur l’instant présent …car demain est un autre jour qui fera ou pas ricoché sur aujourd’hui ….

 Dernier Quart de Lune du 5 Septembre en Gémeaux échelle

Ce dernier quart de lune a pour compagne Venus qui redeviendra directe dans 2 jours ,nous permettant de laisser libre court à nos sentiments sans plus avoir la moindre crainte de nous perdre dans des méandres amoureux .

Tout ce qui est de près ou de loin en rapport avec notre passé doit passer « à la trappe » car il est grand temps de réaliser puis de prendre en compte les choses à cause desquelles nous passons peut être à côté d’un pan entier de notre vie .

Le véritable message de ce dernier quart de lune est :  » Faut il mieux vivre avec des regrets ou dans la frustration ? »

C’est une période d’interrogation sur nos rapports humains et de la place que nous leur accordons , sur notre manière de communiquer sur un mode inconscient qui génère les rencontres qui jalonnent notre vie .
Nous voici en plein coeur du langage de la vérité mais justement qu’est ce que la vérité ? C’est cette question digne d’une dissertation de philo à laquelle nous enjoint cette phase lunaire qui promet de garder les cerveaux en éveil et les nuits propices à bien des rêves chargés de sens tellement explicites qu’il n’y aura nul besoin de chercher indéfiniment à les décoder lors de notre réveil …

La lucidité des uns laissera la place à l’hésitation chez les autres mais quel qu’en soit nos réactions nous aurons tous la même preuve :

La pensée est créatrice , à nous de savoir en voir ses causes à effets de manière plus évidente , c’est aussi le secret d’une liberté insoupçonnée ….

Ce dernier Quart de Lune qui aura lieu ce vendredi 7 Août est une invitation à l’introspection , le repli nécessaire sur soi dans un sens d’écoute de ses besoins , se mettre dans ce que j’appelle
 » sa bulle » serait vraiment essentiel , s’accorder du temps dans le silence tout autant que de s’octroyer le plaisir de « se faire du bien » est le programme que vous propose d’adopter cette phase lunaire .quartNe lésiner pas pour vivre à votre rythme , bercer votre enfant intérieur avec autant d’amour , de douceur que vous le feriez pour un nourrisson , soyez dans la bienveillance à l’égard de vous même et vous allégerez vos craintes tout autant que vos peurs .C’est sous ce dernier Quart de Lune que la Rétrogradation de Venus va vous faire des clins d’œil en mettant sous votre nez des évidences sur votre vécu amoureux , certain d’être vous vont « tomber par hasard » sur un amour du passé tandis que d’autres vont commencer une nouvelle histoire mais le but sera le même : vous faire saisir le lien de cause à effet qui est au cœur de toute vie ….Donc gare aux répétitions …et si vous ne pouvez y résister n’en perdez pas pour autant la boussole …Vivez en toute conscience …C’est l’un des plus beau cadeau que vous pouvez vous faire …

PL 2

Ce dernier quartier de Lune qui a pris effet le 14 Janvier 2015 est annonciateur d’une foule de ressentis divers et variés pour lesquelles il faudra à tout prix faire un tri sélectif et surtout se mettre en peine pour chasser toute pensée défaitiste .

Ce Dernier quartier de Lune nous demande de réfléchir à notre action personnelle par le biais , ne serait ce que de nos pensées sur le monde qui nous entoure .

C’est durant ce dernier quart de Lune que certains d’entre nous pourraient prendre part à des causes humanitaires tandis que d’autres vont enfin écouter l’élan de leur cœur qui depuis un long moment déjà les sollicite à s’ouvrir à un espace plus grand que celui qu’ils ont habitude de connaitre .

Profitons chacun à notre niveau pour être en phase avec nous même d’une façon plus « ciblée » , car il serait dommage de refuser cette beau programme auquel ce dernier quartier de Lune nous invite !! mais pour cela, en tout premier lieu ,commençons par ce qui est mentionné en ce début d’article : faisons ce fameux tri sélectif sur nos ressentis et ne gardons que ceux qu’il nous importe à ce jour de voir encore plus éclore dans notre cœur pour rayonner au sein de notre vie …

Ce dernier quartier de Lune est d’autant plus important pour nous permettre de dépasser- tant soit peu !- les bouleversements et la sidération dans laquelle l’actualité de ce début d’année nous a contraint de plonger .

Je souhaite que ce dernier quartier de Lune vous permette de vous « poser » et de mieux vous positionner pour continuer coûte que coûte à aller de l’avant !

 

Ce dernier Quart de Lune du 4 Octobre  2015 va avoir lieu dans le signe du Cancer  pile en face à face au même degré que Pluton qui se trouve dans son signe opposé et complémentaire le Capricorne et en aspect ( relation ) tendu avec Uranus en Bélier .

C’est un défi qui nous attend : celui de continuer à donner du sens à notre vie et ce malgré les tensions et les obligations que nous pouvons avoir de « plier » face aux circonstances qui peuvent à la fois paralyser nos élans et accélérer la rotation du cycle personnel dans lequel nous nous trouvons .

Ressourçons nous dans une bulle douillette car cela nous permettra d’affronter les tempêtes extérieures , rappelons nous du message inhérent à la dernière Pleine Lune pour mieux saisir le sens de la conjugaison de ces 2 phases lunaires .

Ne perdons pas la trace du sens du collectif , de cette chaîne humaine que nous formons et qui nous permet de faire grandir notre conscience .

Durant ce dernier Quart de Lune observons dans quel secteur de vie ( que l’on appelle maison ) il se situe , nous en ciblerons mieux l’impact qu’il va avoir sur nous.

En tout état de cause demeurons dans la confiance du « tout »q l

 

1er Quart de Lune du 21 septembre 2015 f l 8

Ce 1 er Quartier de lune aura lieu dans le signe du Sagittaire , l’entrée de Saturne dans ce signe va nous pousser à nous poser beaucoup de questions sur le véritable sens que nous donnons à notre existence et à nous plonger en plein cœur de l’essence des messages que notre âme n’oublie jamais …

Ce 1 er Quart de Lune inaugure un cycle : celui de revoir notre « copie » pour tout ce qui touche à nos croyances , à nos évidences , à notre philosophie de vie , à nos modes de pensées et aux objectifs que nous voulons concrétiser .

C’est durant cette phase lunaire que beaucoup d’entre nous prendront des décisions sur lesquelles il sera difficile de revenir , c’est sur Saturne qu’il faudra compter pour poser avec prudence les pierres de notre futur édifice de conception de vie modifiée , car ne perdons de vue qu’Uranus et Venus vont mettre dès le 23 en totale ébullition certaines vies sur le plan amoureux tandis que le 26 tout pourra arriver pour le meilleur ou son contraire …

Samedi 29 Août  Pleine Lune .. pl 2

Cette Pleine Lune aura lieu dans le signe du Poisson , avec elle nous allons avoir droit à une véritable palette de couleurs planétaires….

Neptune ouvre le ballet en faisant corps à corps avec cette Pleine Lune ,un besoin de rêver à la réalisation de nos besoins archaïque les plus intimes va avoir une place prépondérante , tout comme celui de nous laisser aller vers un sommeil profond et réparateur .

J’attire votre attention sur le fait que durant cette phase Lunaire nos rêves auront une consonance prémonitoires et que les personnes ayant des dons médiumniques auront des « flashs » tout aussi justes qu’aiguisés dans leur vision .Il sera très important d’être très attentif à nos intuitions et à nos ressentis , d’écouter « notre petite voix intérieure » qui nous dictera ce qui est bon pour nous tout comme ce que nous avons tout intérêt à fuir ….

Jupiter qui se trouve en Vierge va nous faire opter pour un dépassement de nous même toujours dans le sens de la réalisation de nos aspirations car n’ayez crainte ! aucune chimère n’aura sa place durant cette Pleine Lune , c’est Saturne en bon gardien de notre raison qui y veille …

Ce 1 er Quart de Lune est donc un défi qui nous met face à nos dépendances au passé qui sont pour certains en lien total avec le domaine ancestral voir archaïque …

C’est dans le signe du Cancer que cette Nouvelle Lune va prendre naissance , elle est annonciatrice d’un retour aux racines au sens propre comme un sens figuré , de souvenirs en lien avec le passé et les bases de tout un chacun .pl

C’est sous sa lumière que des secrets peuvent se révéler qu’ils soient de Polichinelle ou bien totalement inconnu de la conscience , tout ce qui est été jusqu’àlors bien câché ou non verbalisé arrive d’un coup à la surface , attention à la violence qui pourrait en découdre car les positions de Mars /Soleil et Mercure qui font face à Pluton en Capricorne signe opposé et complémentaire du Cancer auquel Uranus en Bélier vient se mêler sont les présages d’ une sur pression des plus explosive .

Soyez à l’écoute certes de vous même mais aussi des autres , c’est votre intuition qui vous donnera la juste mesure de ce que les mots ne vous révéleront pas .

Il va de soit que ce sont les natifs du signe du Cancer et ceux dont le thème natal est marqué par ce signe qui seront en première ligne des influx de cette Nouvelle Lune , toutefois j’insiste auprès de chacun de vous pour que vous regardiez en quelle maison ( secteur de vie ) de votre thème de naissance passe cette Nouvelle Lune afin que vous permettre de mieux la vivre et surtout dans un premier temps d’en supposer les contours de son action . Il est à noter que cette Nouvelle Lune sera tout aussi importante pour tout natif ou personne dont le thème natal est marqué par le signe du Capricorne

In fine , si votre naissance se situe entre le 10 Octobre 1953 et le 2 Avril 1955 ; le 6 Mai 1972 et le 27 Octobre 1973 ; le 19 Novembre 1990 et le 1 er Août 1992 cette Nouvelle Lune va venir faire corps avec votre Noeud Sud ( votre inné ) qui se trouve dans le signe du Cancer vous donnant des événements à vivre qui seront de nature à vous bouleverser émotionnellement tandis que j’invite les parents dont l’enfant est né entre le 22 Août 2009 et le 4 Mars 2011 à ne pas s’inquiéter s’ils perçoivent chez leur rejeton une sensibilité plus exacerbée que d’habitude tout comme des paroles prononcées telles des évidences qui seront pour certains de l’ordre d’une quasi médiumnité …

Dans le cas ou votre naissance se situe entre le 12 Mai 1944 et le 22 Décembre 1945 ; le 24 Décembre 1962 et le,25 Août 1964 ; le 21 Septembre 1981 et le 15 Mars 1983 , le 6 Avril 2000 et le 13 Octobre 2001 cette Nouvelle Lune sera dans au sein même de votre Noeud Nord ( votre acquis ) ce qui présage pour vous l’impression de « faire du sur place » tout en ayant des éclairs de grande lucidité qui porteront leur fruit lors de la prochaine Pleine Lune du 31 Juillet . Quant aux parents d’enfants nés entre le 6 Avril 2000 et le 13 Octobre2001 leur étonnement pourraient aller en grandissant vis à vis de ces adolescents qui ne manqueront ni d’imagination ni d’audace pour aller au devant d’expériences qu’il serait bien de surveiller du coin de l’oeil …

La Nouvelle Lune du 14 Août aura lieu dans le signe du Lion à 21°30 de ce signe .pl lion

Établir une connexion entre soi et l’évolution personnelle que nous voulons donner à notre vie sera ,au programme de cette Nouvelle Lune qui nous mettra face à tout ce que nous mettons pas en place pour y accéder , c’est l’occasion rêvée d’arrêter de rendre autrui responsable de ce que nous entreprenons pas , et de nous regarder tel que nous sommes avec nos limites et nos « peut être  » …

Contrairement à ce qu’il voudrait nous faire croire de prime abord le signe du Lion n’est pas insensible cette Nouvelle Lune va pointer du doigt son arrogance en le mettant en face à face avec ses émotions qu’il devra bon gré mal gré exprimer pour in fine en rugir- qui sait -! de plaisir …Les revers de médaille peuvent être au programme mais n’ayez crainte , ils seront bref et porteur de leçon de vie à retenir pour un meilleur avenir centré sur cette intuition qui sera accentuée durant cette Nouvelle Lune .

Une dernière chose : Cette Nouvelle Lune nous adjoint à tous d’avancer certes sur notre propre chemin sans pour autant oublier que nous « sommes » un tout …Mettez dans « ce tout » ce que bon vous plaira l’essentiel étant de rester unique dans un élan collectif .

 

 

 

La Pleine Lune du 31 Juillet lune

Cette Pleine Lune aura lieu dans le signe du Verseau , dans son jeu d’opposition et de complémentarité avec le signe du Lion , c’est un vent de renouveau en quête de liberté que cette Pleine Lune va nous donner le choix de prendre à bras le corps dans notre vie .

Ne pas s’enflammer outre mesure en prenant des positions radicales et tranchantes devront être en ligne de mire de chacune de nos actions et prises de position , n’oublions pas que le côté théâtral conféré au signe du Lion ( signe opposé et complémentaire au Verseau ) pourrait nous porter plus de préjudice que nous être favorable ; c’est en ce sens que le maître mot de cette Pleine Lune devra être : « Faire preuve de pondération » .

J’insiste à nouveau sur l’aspect ( relation ) en carré que forme Mars en Cancer à Uranus en Bélier en opposition à Pluton pour appuyer sur la grande probabilité de recrudescence d’actes de violence qui sous l’égide de cette Pleine Lune pourrait s’avérer sanglant .

Cette Pleine Lune qui porte le si joli nom de « Lune Bleue » sera très positive pour toute personne ayant une profession journalistique et en lien avec les médias tout autant que pour les métiers novateurs et à consonance créatrice . Il est bien évident que tout natif du signe du Verseau ou dans le thème natal est marqué par celui -ci sera le plus impliqué par cette Pleine Lune mais j’encourage tout un chacun à regarder dans quelle maison ( secteur de vie ) de son thème de naissance se loge cette Pleine Lune afin de quantifier son action et d’en prévoir les contours de son influence .

In fine , présageons que l’action de Mercure va délier les langues et dénouer bien des conflits pour une meilleure communication …

Belle Pleine Lune à tous , laissez vous électriser par ses coups de foudre tout autant que par ses coups de génie ….

 

 

La prochaine Pleine Lune aura lieu le 31 Juillet dans le signe du Verseau .l b

On l’appelle « la Lune Bleue » car elle sera la 2ème Pleine Lune ayant lieu dans un même mois , ce phénomène existe tous les 2 où 3 ans ,le calendrier lunaire indiquant que la prochaine fois se produira au cours de l’hiver 2018 .

N’oublions pas que toute Pleine Lune joue sur nos états d’âme tout autant que sur nos émotions et que nos rêves sont empreints de messages que guide notre inconscient .

Tout évènement sous une Pleine Lune n’est jamais anodin car il nous permet de remonter la pelote du temps …

Rdv dans quelques jours pour connaître les arcanes de cette dernière Pleine Lune mensuelle …

 

Dernier Quartier de Lune du 8 Juillet .quart.2

C’est notre capacité à accepter ou à refuser ce que nous ne voulons pas que ce dernier quart de lune évoque .
C’est à dire passer par la parole puis par l’action en adéquation avec ce que nous ne voulons plus .

Vous aurez compris que c’est une phase de positionnement que nous propose ce temps de dernier quartier lunaire c’est aussi celui de l’affirmation de soi tout en prenant le recul nécessaire pour toute décision capitale à prendre , si deux chemins s’ouvrent à vous ne « jetez en aucun cas la poire pour l’ombre » !

Pesez le pour et le contre mais surtout positionnez vous sans précipitation mais avec tact et détermination , n’oubliez pas que même si ,nos amis du signe du Cancer sont en 1 ère ligne ces temps ci pour vivre des émotions décapantes chacun de nous va avoir son lot à ce niveau là …et ce à divers degrés …

C’est d’ailleurs aussi l’occasion de commencer à refuser de vivre ces émotions qui ne nous appartiennent pas en les rendant à celui qui en est l’émetteur …Tandis que pour ceux qui ont commencé ce chemin le moment est venu de mettre le point final à ce travail de longue haleine et ce afin de le clôturer …

 

.

 

 

La Pleine Lune du 2 Juillet qui répond à la si jolie appellation de  » Lune des Foudres » prend sa place dans le signe du Capricorne .lune n

Evidemment ce sont les personnes natives de ce signe ou dans le thème natal est marqué par celui -ci qui en auront l’influence la plus puissante ,il en sera de même pour ceux et celles dont les Nœuds Lunaires de naissance en vivront l’activation ; vous trouverez les explications et dates concernées à la fin de cet article .

Impossible de finir ce préambule sans nommer les natif ( ve ) s du signe du Cancer ainsi que tout thème natal marqué par celui -ci ( par le « jeu » de l’opposition / complémentarité du Capricorne et du Cancer ) .

Quand la Lune se trouve dans le signe du Capricorne ses difficultés sont de l’ordre de l’expression de ses émotions qu’elle bloque d’une telle force que c’est toujours à ses dépends qu’elle est jugée , j’en profite d’ailleurs , pour interpeller ceux qui possèdent cette position Lunaire dans leur thème pour leur suggérer de prendre conscience à quel point leur détachement apparent les empêche de formuler ce qu’ils ressentent …C’est en ce sens que nos chers amis Capricorne vont durant cette Pleine Lune être en plein cœur non seulement de leurs émotions mais aussi de leurs instincts les plus primaires …

Les natifs du signe du Cancer ainsi que ceux dont le thème de naissance est marqué par ce signe vont se retrouver le temps de cette Pleine Lune dans un « face à face » qui a pour mission de leur révéler combien leur essentiel se trouve à l’intérieur d’eux même pour ainsi leur prouver à quel point ils ont raison de poursuivre leur chemin à leur rythme sans que l’ombre de la culpabilité ne vienne y mettre son grain de sel …

Quelque soit la configuration initiale de votre thème natal sachez que le trigone que forme Uranus en Bélier à Jupiter en Lion sextile à Mercure ( relations des planètes entre elles )est un beau présage en matière d’énergie surtout pour les sportifs et esprit créateur de toute sorte .
Néanmoins cette Pleine Lune nous met tous en garde de ne pas succomber à une quelconque agressivité qu’elle soit vis à vis d’autrui ou retournée contre nous même car les planètes lourdes ( dans ce cas précis plus particulièrement Uranus et Pluton ) sont une telle puissance qu’il serait inconcevable voir quasi dangereux d’ignorer leur impact !

Il est à souligner que si les anciens lui conféraient le pouvoir d’accomplir des miracles il serait bien dommage que nous oublions le côté « magique » que cette Pleine Lune distille pour qui semble à ses yeux en avoir le plus besoin …Ou que vous en soyez dans votre vie gardez donc chevillé au cœur et à l’esprit que tout est possible et que l’alliance du pragmatisme du Capricorne avec sa complémentarité dans le signe du Cancer rend la récolte abondante …

Si votre naissance se situe entre le 28 Septembre et le 13 Octobre 1954 ; du 16 Avril Au 4 Mai 1973 ; du 17 Novembre 1991 Au 8 Février 1992 cette Pleine Lune a lieu en opposition de votre Nœud Lunaire ( Nœud Sud = votre inné en Cancer ) mettant un accent prononcé sur toutes vos émotions qui seront à fleur de peau ; le monde extérieur pourra alors vous sembler un tantinet dangereux et faire un tri sélectif entre ce qui pour vous de l’ordre de la sensibilité , de la sensiblerie et de l’émotivité sera bienvenue car cela vous permettra de sortir de votre coquille pour affronter de façon beaucoup plus confiante ce qui se passe à l’extérieur de votre bulle .. . Vous qui êtes parent d’un enfant né entre le 24 Août et 15 Septembre 2010 , je vous invite à avoir un rôle encore plus protecteur qu’à votre habitude vis à vis de votre progéniture car durant cette Pleine Lune c’est au creux de vos bras qu’il se sentira le plus protégé et que vous lui permettrez sa main dans la votre de temporiser durant ce laps de temps ses angoisses liées à la notion de séparation …

Si vous êtes né ( e ) s du 29 Avril au 27 Juillet 1945, du 31 Janvier Au 1er Mars 1964 et du 10 Septembre Au 1er Octobre 1982 cette Pleine Lune se passe sur votre Nœud Lunaire ( Nœud Sud = votre inné en Capricorne ) son action va en quelque sorte vous « faire déposer les armes  » pour polir les côtés encore trop anguleux de votre carapace , soyez en averti : des émotions allant jusqu’à vous submerger sont au programme de cette Pleine Lune pouvant se conjuguer avec des insomnies à répétition ainsi que des rêves d’une symbolique tellement évidente que vous n’aurez au réveil nul besoin de vous creuser la tête pour en comprendre les messages dont le maître mot pour chacun d’eux sera : « Lâcher prise … »

Cet article se termine à l’attention des parents d’adolescents nés entre le 29 Mars et 20 Avril 2001 car il ne serait pas étonnant qu’ils se retrouvent face à des manifestations d’ordre émotionnel qui pourraient parfois les rendre pantois devant autant d’expression cette fois ci non verbale mais physique comme par ex voir leur enfant secoué de sanglots qui seront oh combien libérateur !!!…

 

 

La prochaine Pleine Lune du 2 Juillet aura lieu dans le signe du Capricorne . pl fil

Elle répond à la jolie appellation de » Lune des foudres  » .

En symbolique elle met en lumière le résultat nos actions passées dans le sens ou ce sont les prémices positifs de ceux ci sur lesquels elle met l’accent .

Cette Pleine Lune était jadis considérée comme magique , les anciens lui conféraient le pouvoir d’exaucer nos vœux voir d’accomplir quelques miracles pour les causes désespérées …

Nouvelle Lune du 16 Juin NUAGE

Cette Nouvelle Lune aura lieu dans le signe du Gémeaux et plus exactement à 25° 07 de celui ci .

Bien évidement les natif(ve) s de ce signe ou toute personne dont le thème natal est marqué par celui -ci seront le plus au centre de l’influence Lunaire mais que les autres n’oublient surtout pas de regarder dans quelle maison ( secteur de vie ) de leur thème de vie se trouve le dit signe du Gémeaux car c’est là que la Nouvelle Lune agira de son influence pouvant interférer dans bien des données …

Tout d’abord il est important d’indiquer que cette Nouvelle Lune va avoir lieu en même temps que la conjonction ( aspect planétaire ) du Soleil et de Mars qui se trouvent eux aussi en Gémeaux ce qui préconise une énergie nouvelle à mettre au service de nombreux projets , il est grand temps de ne plus céder au moindre éparpillement , de se délester de ses fardeaux et de prendre cette nouvelle direction qui a lieu sous l’impulsion d’une énergie saine tout autant que salvatrice .

Maître mot de cette Nouvelle Lune : Commencement qui portera à longue échéance ses fruits à partir du moment ou l’énergie sera canalisée , j’insiste sur ce dernier point car durant cette Nouvelle Lune il sera important de mettre à profit cette célèbre phrase : « Rien ne sert de courir il faut partir à temps « ….

Quelques points supplémentaires importants : toute personne ayant un métier de communication : commercial , journaliste , publiciste ; enseignant ; sportif et touristique seront plus que les autres sous l’influence de cette Nouvelle Lune , il en sera de même pour les les personnes nées entre les 16 et 20 Juin des mois de Septembre , Décembre et Juin tout comme celles nées entre le 14 et 18 Mars , ainsi que les natif (ve)s de Janvier à Juillet 1946 , Avril à Octobre 1955, Septembre 1964 à Janvier 1965 , Novembre 1973 à Avril 1974 , de la mi Mars 1983 ( le 16 ) au mois d’Août de la même année , d’Août 1992 A Janvier 1993 ,de la mi Octobre 2001 ( le 14 ) à Février 2002 .

In fine , je m’adresse aux parents d’adolescents qui devront user de patience face à leur rejeton qui aura une forte propension à aller de rébellion en rébellion …Respirez un bon coup en attendant la prochaine pleine lune du 2 Juillet prochain …

 

 

 

Avant la prochaine Nouvelle Lune QUART 2 du 16 Juin nous voici en ce jour du 9 Juin 2015  au cœur même du dernier quart de lune qui a pour « mission » de nous confronter à nos schémas de pensée et à nos priorités .

C’est une très bonne occasion pour « revoir notre copie » en toute bienveillance , à faire le tri et à nous tourner un peu plus vers l’autre qui après tout est un peu de nous même … Et ce sans hypocrisie ni faux semblant car je vous accorde que l’on ne peut ni aimer tout le monde ni plaire à tout un chacun mais accorder de,l’attention plus appuyée qu’à notre habitude au « pourquoi » n’en sera que bénéfique pour nous .

Ce dernier quart de Lune nous propose d’ouvrir un temps soit peu notre cœur en portant un regard , une attention plus altruiste sur notre prochain …

Il est à noter que ce laps de temps de quelques jours qui nous sépare de la prochaine Nouvelle Lune est prolifique à tous les artistes qu’ils soient amateur ou professionnel , à eux de nous faire rêver et de nous entraîner dans la danse …A nous d’aller vers la forme de création qui nous est offerte d’admirer …

Quelque soit notre choix et le côté de la barrière ou nous nous trouvons ce dernier quart de Lune nous rappelle que nous formons la chaîne de l’humanité et qu’aucun maillon n’est négligeable ni à négliger !