Souhaitons la bienvenue à l’an 2019!

Jusqu’ou irons nous cette année ?

Voici une question que je me suis très souvent posée chaque fois qu’il s’agissait de quitter une berge pour commencer ce que ma grand-mère Agathe-Marie  avait pour habitude de nommer : « la nouvelle cuvée « …

Le temps aidant cette interrogation ne m’a plus jamais effleurée .

Les raisons à cela étant certainement la confiance en moi comme en la vie qui en  prenant de l’âge  , accentuait ce fameux optimisme  ,  socle de ma personnalité

Loin de moi l’idée ou l’envie de vous faire croire que mon existence fut dispensée de crapauds déguisés en princes , de pommes rouges tendues à portée de mes lèvres , de violon mal accordé ou de serpents déguisés en amis….

Par contre , tout au long de mes péripéties de vie et notamment au cours de cette année 2018 qui en fut parfois pleine à rabord !  j’ai acquis une évidence que je clamais déja depuis bien longtemps : garder bien en tête , même dans son plus petit recoin combien ce(eux) qui se présente(nt) parfait n’est qu’un leurre et non pas comme la mode actuelle veut nous le faire croire une manipulation

Ce que je viens de citer est  une feinte et non pas une imposture à laquelle nous nous prêtons en tout état de cause, mais non pas , je vous l’accorde  bien souvent en tout état de conscience ….

Au moment de vous présenter mes voeux je tenais absolument à faire cette appartée car au vu de toutes les consultations que j’ai eu le plaisir d’effectuer  au cours de ces 12 mois, je sais combien nombre de personnes parmi vous souffrent encore en étant persuadées d’avoir été abusées par amour , par amitié ou pour tout autre sujet font légion ….

Et pourtant !

C’est en faisant très honnêtement notre propre bilan , puis en  bravant les obstacles et surtout en demeurant du mieux possible  en accord avec sa mission d’âme que d’une seconde à l’autre tout s’éclaire même  dans le pire des tunnels .

Symbolisme de Pluton qui nous fait traverser l’enfer ,car sans lui ,point de lumière digne du paradis ..sur terre!

 

Mais  je reviens à ma question première : Jusqu’ou irons nous cette année ? 

Tout simplement là ou les alliances  imbriquées de notre libre arbitre et de notre destinée nous mèneront , en parfait accord avec notre incarnation actuelle .

Je vous souhaite pour cette année 2019 ce qui est de plus beau à mes yeux

Etre en relation humaine d’âme à âme pour que le coeur à coeur vous comble.

Belle année à vous tous et toutes !

Champagne !

Je vous embrasse .

2 commentaires


  1. Merciiii et Très belle année à vous aussi Marie Christine !!!

    Répondre

    1. Ohhh à vous aussi Pascale je vous souhaite une belle année 🙂

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.